Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrachat points CARCD - Eugenol

rachat points CARCD

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

23/12/2009 à 00h43

J'ai reçu un courrier de la CARCD m'indiquant que je pouvais racheter des points de retraite correspondant à la période de la 3ème à la 5ème année d'exercice suite à une demande d'exonération de ma part sur la cotisation complémentaire (pas celle de base.

Ils me demandent de mettre 9 K€ de complément dans la balance avant le 31/12. Ce qui me donnerait droit à 23 ou 24 points de retraire en plus, soit 500 € de plus (d'après mon calcul) de retraite par mois. Ce qui ne me laisse pas indifférent.

J'ai les tunes pour payer mais ça paraît trop beau pour être vrai.

la partie "complémentaire" comprend t'elle l'ASV (qui en théorie doit disparaître)? Est-ce une cotisation à fond perdu?

Que feriez-vous à ma place?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

23/12/2009 à 06h58

garde tes sous pour changer de bm.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/12/2009 à 07h16

+1....ou autre chose qu'une bm...

tonio...en fait çà dépend un peu de ton exercice....si t'as peu de chiffre...çà peut être intéressant...
mais sinon, si tu fais un chiffre moyen, moyen+, ou bien au delà de la moyenne nationale...t'en as plus rien à faire...t'auras le nombre de point maxi de toutes façons...

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

23/12/2009 à 07h50

tonio écrivait:
---------------

>
> Ils me demandent de mettre 9 K€ de complément dans la balance avant le 31/12. Ce
> qui me donnerait droit à 23 ou 24 points de retraire en plus, soit 500 € de plus
> (d'après mon calcul) de retraite par mois. Ce qui ne me laisse pas indifférent.
>

>
> Que feriez-vous à ma place?

T'es sur de ton calcul? Parce que j'ai fait faire l'étude de rachat des 3 années d'étude il y a 2 ans...ça me coûtait 26K€, et ça me donnait 100€ de plus par mois...

Du coup,(ou du coût serait-il possible de dire) je suis allé mettre mon pognon sur un plan retraite à la MACSF

endomaitre

23/12/2009 à 07h59

Surtout...que tu n'es pas du tout certain de toucher quoique ce soit un jour..

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/12/2009 à 08h18

endomaitre écrivait:
--------------------
> Surtout...que tu n'es pas du tout certain de toucher quoique ce soit un jour..

+1

1 okqrab - Eugenol
Léonard

23/12/2009 à 10h23

tonio écrivait:
---------------

> qui me donnerait droit à 500 € de plus
> (d'après mon calcul) de retraite par mois.

Je serai tenté de dire que c'est par an ...!
a vérifier.
D' après mes calculs , pour ma situation il fallait plus de 10 ans de retraite pour récupérer le versement fait ce jour

filodent

23/12/2009 à 11h49

La partie complémentaire comme tu dis ne comprend que le régime complémentaire.
La valeur du point est de 23.05€, soit 23.05*23= 530.15€, PAR AN;

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

23/12/2009 à 12h25

y a pas a dire c'est un bon placement...9000 euros sur 30 ans pour 100 balles par mois genial!

liofix

23/12/2009 à 13h41

Premier point:tout dépend de votre age lors de la retraite:

si vous pensez arréter à 65 ans,inutile de racheter des points à la CARD;Faites vous une retraite complémentaire
genre Madelin

avant 65 ans,tout dépend de vos revenus tout au long
de votre carrière et de l'estimation des trimestres cotisés
à votre prise de retraite.

On peut estimer le rendement à l'heure actuelle à 2 ou 3 %
a titre comparatif;mon grand-père:90%
mon oncle:30%

Bravo la gestion de ces époques!!!!

Enfin ,dernier conseil; à 2 ou 3 années d'écart,redemandez
la même chose;vous n'aurez pas la même réponse!!!

à titre perso;prenant ma retraite de manière anticipée(ayant investi dans l'immobilier)je n'ai rien compris aux calculs faits en 2008.j'avais racheté 8
trimestres en 2004 et 2005.Aprés moults discussions
et une menace de plainte au procureur,on finit par me
dire que mes rachats dans mon cas ne servaient à rien(alors que ma décision reprenait au mois prés la simulation faite lors des rachats!!!)d'ou remboursement de 18000,00 euros !! Alors étudiez bien les simulations
liofix

jacquot

23/12/2009 à 17h56

Bonjour

Je pense qu'il y a une confusion de la part de certains. Ce dont parle Tonio, c'est le rachat de points de retraite complémentaire de la CARCD car il avait demandé, je suppose, une exonération en début d'activité.Ce rachat lui permet d'etre à jour au niveau des points de retraite complémentaire.

Par contre, ce dont parlent Marco et Liofix ce sont les rachats de trimestres pour études, c'est totalement différent car ces derniers coutent très chers pour un rendementassez faible, à contrario, en cas de manque de trimestres cela permet d'augmenter le nombre de ceux-ci et éventuellement d'anticiper l'âge du départ à la retraite.

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

23/12/2009 à 18h56

C.A.R.C.D
Confiscation
Automatique de la
Retraite des
Chirurgiens
Dentistes

Comment
Annuler la
Retraite des
Chirurgiens
Dentistes

Caisse
Affamée des
Revenus des
Chirurgiens
Dentistes

Caisse
A
Repousser
Car
Dévoreuse
....
Sûrement 'autre appelations non contrôlées meilleures que les miennes....

fr

23/12/2009 à 22h04

pour tonio.. c'est par AN et pas par mois !!!!

cyberquenottes

23/12/2009 à 22h07

"ha ben evidemment , ca va marcher moins bien maintenant"

(bourvil)

jeanphy

24/12/2009 à 01h56

filodent écrivait:
------------------
> La partie complémentaire comme tu dis ne comprend que le régime complémentaire.
> La valeur du point est de 23.05€, soit 23.05*23= 530.15€, PAR AN;
900/530 = 19 ans.
Ce qui veut dire, à diff ZERO entre inflation et rendement, et si les pensions ne diminuent pas par rapprot à l'infmation, que tu es perdant si tu meurs avant 84 ans.

MAIS comme par definition les bons placements sont supérieurs à l'inflation, et qu'il est prévu de diviser les pensions par 2 en 10/20 ans... ben tu commencera à rentrer dans tes sous que si tu vis plus de 120/130 ans.. on vit vieux dans ta famille ?

En plus, si tu as un coup dur imprévu, tu disposeras de ton argent si celui ci est placé, et tu ne les auras pas si tu les refiles à la CARCD.

Zetes quand meme des gros naïfs en France.
Pourquoi des gens que tu ne connais pas te voudraient du bien ?? C'est idiot.
Quand des inconnus s'interressent à toi, c'est toujours pour te vendre de la mauvaise soupe ..
Si c'était une bonne affaire, tu penses bien qu'ils se la garderaint pour eux !!!
C'est LOGIQUE.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

24/12/2009 à 10h13

Léonard écrivait:
-----------------
> tonio écrivait:
> ---------------
>
> > qui me donnerait droit à 500 € de plus
> > (d'après mon calcul) de retraite par mois.
>
> Je serai tenté de dire que c'est par an ...!
> a vérifier.
> D' après mes calculs , pour ma situation il fallait plus de 10 ans de retraite
> pour récupérer le versement fait ce jour

oui, désolé, tu as raison. Je viens de relire le courrier, ça me ferait 500 € de plus par an et non par mois. Alors vous feriez quoi?

Marco3 qiimkr - Eugenol
Marcoledentisto

24/12/2009 à 10h29

Si tu es fourmi, place-les sur un Madelin
si tu es cigale, place-les ta nouvelle BM (en rajoutant un peu, bien sur)

:))

Utilisateur banni

24/12/2009 à 10h45

500 euros/an...41 euros/mois...Fais des travaux dans ta maison, garde-les placés en reserve pour un rattrapage urssaf ou autre, ou tu mets du 22 pouce chromé sur ta BM... peu importe.

Mais 9000euros balancés, excuse-moi, pour moins que rien...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/12/2009 à 11h25

tonio écrivait:
---------------

> oui, désolé, tu as raison. Je viens de relire le courrier, ça me ferait 500 € de
> plus par an et non par mois. Alors vous feriez quoi?

tonio reviens sur terre, tu veux donner des sous à la CARCD alors que t'es pas obligé?

ZORBECA

24/12/2009 à 11h32

J'ai payé sans faire attention
Je touche 7000 euros par trimestre, pas de quoi faire la fête, la bourse je suis toujours en perte. Immobilier : aléatoire. Profiter de votre jeunesse.

liofix

24/12/2009 à 11h43

Salut Zorbeca

j'espère que ta retraite se passe bien;la mienne,c'est le paradis.

Mais que les jeunes(entre 30 et 40 ans) ne s'inquiètent
pas pour leur retraite.Sauf guerre mondiale ils auront
une bonne retraite étant donné que notre génération la
plus nombreuse aura disparu au trois quart.La génération
sacrifiée a été la notre(au point de vue retraite) mais on a eu un exercice sans trop de contraintes.
liofix

Logo vuaztn - Eugenol
mac

24/12/2009 à 12h15

liofix écrivait:
----------------
.La génération
> sacrifiée a été la notre(au point de vue retraite)

c'est du troisième degré ?

endomaitre

24/12/2009 à 13h54

liofix est un magicien