Cookie Consent byPrivacyPolicies.comquel est l'intéret de bosser? - Eugenol

quel est l'intéret de bosser?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

28/12/2009 à 15h17

cartman écrivait:
-----------------
>blablabla

Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.
Arrêtez de vous plaindre, ou donnez-vous les moyens de ne pas le faire.
Changez de boulot si vous pensez être capable de gagner autant que ce que vous gagnez aujourd'hui, aussi facilement, dans un autre domaine. Si c'était le cas, vous ne seriez pas ici à vous plaindre justement...
Bref, arrêtez de vous plaindre.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

28/12/2009 à 15h26

Sid écrivait:
-------------
> Relis un peu les messages antérieurs d'airylis gai-luron.
> "Vivre" peut être différent d'une personne à l'autre.

oh???

Pepsi tmi4vp - Eugenol
cartman

28/12/2009 à 15h31

Sid écrivait:
-------------
> cartman écrivait:
> -----------------
> >blablabla
>
>
>
> Je ne vois pas trop le rapport avec le sujet.

venant d'un champion de la dérive de sujets, cela m'étonne quand même.

> Arrêtez de vous plaindre, ou donnez-vous les moyens de ne pas le faire.
> Changez de boulot si vous pensez être capable de gagner autant que ce que vous
> gagnez aujourd'hui, aussi facilement, dans un autre domaine. Si c'était le cas,
> vous ne seriez pas ici à vous plaindre justement...
> Bref, arrêtez de vous plaindre.

on est totalement d'accord !

Dog wwyerg - Eugenol
Antony

28/12/2009 à 19h43

"qd on voit comme on est taxé, je ne voit pas l'intéret de se casser la nenette.
je suis absolument écoeuré du systeme."
--
"pour mémoire tu peux nous rappeler ton CA et ton BNC?"

Et si vous modifiez votre façon de penser?

1) Les taxes nous permettent d'avoir un système qui a amortit la crise et empêcher plein de personnes (nos patients, notre famille,...) d'avoir leur maison saisie et de terminer à la rue.
2) En tant que contribuable averti, il est souhaitable d'utiliser tous les moyens légaux pour payer le minimum de prélèvements obligatoires (y'a pas marqué pigeon!).
3) j'augmente grave mon CA mais je ne paye pas plus car je suis en Selarl.
4) je me casse la nenette car j'adore mon job et rendre service moyennant rémunération à plein de personnes qui en ont besoin.
Je suis un libéral et j'accepte mes droits (gagner plus en travaillant plus) et mes devoirs (payer taxes, impôts, retraite,...., mais le minimum possible) pour participer à la vie de notre société.

A+

Antony

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

28/12/2009 à 22h01

Ce n'est pas tant le niveau de prélèvement qui m'ennuie, que la façon dont cet argent géré par la suite...
Quand on voit les pots à 118000 euros d'Estrosi, le fauteuil de cuir à 8 millions d'Air Sarko One ou sa douche portative à 245000 euros, pour ne prendre que quelques exemples, ça donne des envies de meurtre...
L'argent public devrait être SACRE, or, on le jette par les fenêtres. Comment avoir envie de cotiser dans ces conditions?

Papat51

29/12/2009 à 01h33

>
>
> Et si vous modifiez votre façon de penser?
>
> 1) Les taxes nous permettent d'avoir un système qui a amortit la crise et
> empêcher plein de personnes (nos patients, notre famille,...) d'avoir leur
> maison saisie et de terminer à la rue.
> 2) En tant que contribuable averti, il est souhaitable d'utiliser tous les
> moyens légaux pour payer le minimum de prélèvements obligatoires (y'a pas marqué
> pigeon!).
> 3) j'augmente grave mon CA mais je ne paye pas plus car je suis en Selarl.
> 4) je me casse la nenette car j'adore mon job et rendre service moyennant
> rémunération à plein de personnes qui en ont besoin.
> Je suis un libéral et j'accepte mes droits (gagner plus en travaillant plus) et
> mes devoirs (payer taxes, impôts, retraite,...., mais le minimum possible) pour
> participer à la vie de notre société.
>
> A+
>
>
>
> Antony

Tout à fait d'accord avec ca...

Mais moi ce qui m'écœure , c'est que nous qui bossons tous les jours pour gagner notre vie et qui avons pour cela fait de longues études que l'on a pas pu usurper nous sommes taxés à 30% du CA

Et d'un autre coté, les Grosses grosses boite du CAC 40, ne sont taxées qu'à 8%
Et que souvent leurs dirigeant sont des 'nobles' parachutés à la tête d'une boîte qui tourne toute seule avec ou sans eux , pour un salaire annuel équivalent à notre salaire de toute une vie

Et quelques fois, les patients non avertis nous comparent à eux c'est ce qui est parfois décourageant

En résumé oui nous sommes privilégiés, non je n'ai pas envie d'échanger ma place, Mais oui ca me fait c... que certains touchent en 2 jours autant que moi en 20 000 pulpecs-molaire

niconino1978

29/12/2009 à 19h11

Papat51 écrivait:
-----------------
>
> >
> >
> > Et si vous modifiez votre façon de penser?
> >
> > 1) Les taxes nous permettent d'avoir un système qui a amortit la crise et
> > empêcher plein de personnes (nos patients, notre famille,...) d'avoir leur
> > maison saisie et de terminer à la rue.
> > 2) En tant que contribuable averti, il est souhaitable d'utiliser tous les
> > moyens légaux pour payer le minimum de prélèvements obligatoires (y'a pas
> marqué
> > pigeon!).
> > 3) j'augmente grave mon CA mais je ne paye pas plus car je suis en Selarl.
> > 4) je me casse la nenette car j'adore mon job et rendre service moyennant
> > rémunération à plein de personnes qui en ont besoin.
> > Je suis un libéral et j'accepte mes droits (gagner plus en travaillant plus)
> et
> > mes devoirs (payer taxes, impôts, retraite,...., mais le minimum possible)
> pour
> > participer à la vie de notre société.
> >
> > A+
> >
> >
> >
> > Antony
>
>
>
>
> Tout à fait d'accord avec ca...
>
> Mais moi ce qui m'écœure , c'est que nous qui bossons tous les jours pour gagner
> notre vie et qui avons pour cela fait de longues études que l'on a pas pu
> usurper nous sommes taxés à 30% du CA
>
> Et d'un autre coté, les Grosses grosses boite du CAC 40, ne sont taxées qu'à 8%
> Et que souvent leurs dirigeant sont des 'nobles' parachutés à la tête d'une
> boîte qui tourne toute seule avec ou sans eux , pour un salaire annuel
> équivalent à notre salaire de toute une vie
>
> Et quelques fois, les patients non avertis nous comparent à eux c'est ce qui est
> parfois décourageant
>
> En résumé oui nous sommes privilégiés, non je n'ai pas envie d'échanger ma
> place, Mais oui ca me fait c... que certains touchent en 2 jours autant que moi
> en 20 000 pulpecs-molaire

A mon humble avis tu pointes ici du doigt le véritable problème et quelque part ca me fait plaisir de voir que certains d entres nous sont conscients que la situation que nous vivons devient intolérable non à cause de notre système de répartition et de taxation basé sur la solidarité mais bien à cause de "l echappée fiscale et sociale " des plus puissants et donc riches de nos concitoyens.
Il est intolérable de constater que notre classe moyenne haute supporte à elle seule ce régime de solidarité pendant que dans le meme temps les plus puissants dont l utilité sociale reste à démontrer se voit offrir des boucliers fiscaux et toute sorte d exonération de charges qui pèsent sur nos niveaux de vie.
Il est temps que la révolution se mettent en place et comme d habitude elle viendra de la bourgeoisie que nous sommes sensés représenter: en vertu de quoi gagnerions nous 10000 fois moins qu un autre homme? Qui peut se vanter d etre 10000 fois plus utile que son prochain? La philosophie doit revenir au centre des débats ... Chassons dans un premier temps les pseudos politico economistes ... Ca y est, je m emballe...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/12/2009 à 19h51

>un site officiel qui remet les choses en place : on a toujours l'exemple d'untel qui est maçon et qui a acheter son BMW X5
http://www2.impots.gouv.fr/documentation/statistiques/ircom2007/ir2008.htm >

En effet, op, ca calme :-))))

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/12/2009 à 20h00

sid a écrit qu'il fallait opter pour la plomberie!
C'est ce que j'ai conseillé a mes 2 fistons mais ces cons ont voulu faire des études longues!

marcus

29/12/2009 à 22h35

AFFLELOU était opticien
POILANE était boulanger
DESSANGE était coiffeur
MULLIEZ (AUCHAN) était épicier

Ils ont développé chacun dans sa partie , un empire , car au départ leur activité était commerciale .

Toi , t'es dentiste (classe moyenne haute) et dentiste tu resteras .Tu n'as que deux mains non multipliables.

Et tu n'as pas le droit d'investir pour créer des centres de soins privés par exemple , y a longtemps que çà aurait été fait .

Alors : Bosse ! Paye ! Et tais toi ! "Cochon de Nanti!"

joyeuse fête

29/12/2009 à 22h59

ah non le "tais toi", c'est parce que tu le décides
rien ne t'empêche de l'ouvrir pour faire évoluer les choses

mais bon ....

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
ratinox

31/12/2009 à 21h09

marcus écrivait:
----------------
> Je m'installerais sur la place centrale au milieu des ruines et avec un simple
> tournevis ou un davier bricolé je leur enlèverais leurs chicots de m.. contre
> une poule ,des oeufs , du pain , on reviendrait aux vraies valeurs , plus de CMU
> , d'URSSAF , d'IMPOTS même pas de black , que du réel , la vraie vie !

Entièrement d'accord.
Nous les nantis méritons nos sorts de cochon de payeur.
Vive la sécu qui nous sauve tous et vive les assistés.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

01/01/2010 à 20h12

Qu'est-ce qui vous empêche de bosser beaucoup moins et de consommer beaucoup moins?
C'est tout de même le meilleur moyen de ne pas "payer pour les assistés".

Concernant ces "assistés, par ailleurs, il fait bien prendre conscience qu'il vaut mieux les subventionner que de se faire planter à chaque coin de rue par des mecs affamés, comme au Moyen Age, c'est ça aussi le progrès...

En outre, la part de vos taxes allouée à l'achat de votre sécurité est beaucoup plus faible que dans vos fantasmes.
Regardez plutôt chez vous qui profite du fruit de votre boulot pendant que vous y êtes, cherchez qui vous donne l'impression de bosser pour rien. ;-)