Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdentité.. - Eugenol

Identité..

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/01/2010 à 22h12

"AD" Vitam Aeternam écrivait:
-----------------------------

> ça sent la menace!!!

sûrement pas de moi en tout cas.

mais ils ont plusieurs antécédents..;-)


"AD" Vitam Aeternam

04/01/2010 à 22h15

hop écrivait:
-------------
> ils ont plusieurs antécédents..;-)

c'est très philosophe???
--
AD hocxifier

(hop tu as encore changé ton post...)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

04/01/2010 à 22h48

hop écrivait:
-------------

> > un pseudo, ce n'est pas une identité
.................................................................

P'tain , c'est beau ?!?!?

.................................................................
> par contre, gaffe ! la fonction modo est surjective ;-))
.................................................................


Tu mériterais le QHS ! Espèce de sans foi ni loi .


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

04/01/2010 à 22h51

ben quoi, pourquoi vouloir m'envoyer en taule ? si la fonction modo était bijective, ça se saurait ;-)

et puis des lois ? j'ai le choix ? oui..toujours.
les lois ?.au moins je garde les tiennes, elles sont miennes.. je les aime bien...:-)


mark's

05/01/2010 à 01h54

être français c'est honorer par mes actions le contrat social qui me lie moralement à mes concitoyens:
- respect des lois de la République
- respect de mes concitoyens par un usage correct de la langue et un comportement qui ne doit pas leur nuire
- aimer et promouvoir les arts, la culture, les us et coutumes de mon pays auprès des ressortissants d'autres pays, originaires d'autres régions du monde, porteurs d'autres coutumes, détenteurs d'autres connaissances et talents
- faire honneur à la tradition d'accueil de notre peuple en portant de l'intérêt à ceux qui se tournent vers notre pays et leur en indiquer les règles de vie tout en restant curieux et respectueux de leur culture
- accepter la légitime rancoeur des descendants des victimes du passé colonial, esclavagiste ou impérialiste de notre Nation alors même qu'elle a créé les Droits de l'Homme, et respecter ceux-ci y compris à leur endroit
- supporter les provocations revanchardes des vainqueurs, ou des jeunes incultes qui s'en réclament, des guerres de libération de nos anciennes colonies, sans rien lâcher sur la défense du respect mutuel et la nécessité d'une réconciliation
- promouvoir l'égalité des citoyens au regard de l'éducation, de l'accès au travail et à toute profession dans le secteur privé ou public, du suffrage électoral, des règles d'union maritale ou de l'orientation sexuelle, de la pratique d'une religion ou de l'engagement dans un mouvement social, une association culturelle ou l'exercice d'un sport
- défendre tout concitoyen, et par extension tout résident sur notre sol, pour le respect de sa personne physique et morale et de ses droits
- enfin, ne trouver aucune justification recevable de la part de n'importe lequel de nos compatriotes qui aura enfreint les lois de notre République, qu'il porte cravate ou casquette de travers... ;)


"AD" Vitam Aeternam

05/01/2010 à 13h35

trop trop fort ce que tu as écrit Mark's
ça sent le respect et la paix d'ailleurs
et le bon sens et c'est très humain...ouverture à l'humanité ou humanisme!!!!

-----
un truc rare c'est ça:
""défendre tout concitoyen, et par extension tout résident sur notre sol, pour le respect de sa personne physique et morale et de ses droits""


et ce passage, ce sont malheureusement les travers du système qui font que tout va de travers....car il n'en va pas encore ainsi!!!
"""enfin, ne trouver aucune justification recevable de la part de n'importe lequel de nos compatriotes qui aura enfreint les lois de notre République, qu'il porte cravate ou casquette de travers... ;)"""
--
AD hocxifier


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/01/2010 à 19h15

En relisant certains posts , notamment page 1 , je constate que certaines convictions louables conduisent à l'exclusion d'autres catégories de personnes . Et par certains côtés on pourrait considérer que les sentiments exprimés prennent les mêmes chemins et travers que ceux combattus au départ .
Simple constatation sans prise de position , qu'on ne me fasse pas dire ...merci . Pour les autres messages , je confesse n'avoir pas lu , n'ayant pas suivi et ayant une reprise , disons digestive harassante...
Et pour la suite pour rester dans le vague , concernant un sujet très , très épineux , la première idée qui me vient à l'esprit est : " Et dans la vraie vie , donc ? ".


"AD" Vitam Aeternam

05/01/2010 à 21h04

alapex écrivait:
----------------
> En relisant certains posts , notamment page 1 , je constate que certaines
> convictions louables conduisent à l'exclusion d'autres catégories de personnes .


le tout est de ne pas tomber dans le piège du ""jugement""!!!!
après on ne peut pas interdire chacun de penser ce qu'il veut
mais les influences positives et respectueuses envers l'autre sont des moteurs de bon sens
à qui veut d'y adhérer
à qui veut de tourner le dos
l'essentiel c'est d'évoluer
on se rappellera comme exemple désastreux et plus que horrible un certain allemand lors de la guerre (la deux)et tous les dégâts causés...beaucoup n'ont pas envie de reproduire....mais d'autres seraient bien tentés

tant qu'il y aura des "êtres humains" pour élever les pensées et ainsi engendrer des actions constructive pour la société y a de l'espoir....

j'appelle ça tirer l'autre vers le haut
y en a qui aimeront tirer l'autre vers le bas....

on ne choisit pas ses parents dit-on bien souvent, mais on peut choisir ses amis ....




> Et par certains côtés on pourrait considérer que les sentiments exprimés
> prennent les mêmes chemins et travers que ceux combattus au départ .
> Simple constatation sans prise de position , qu'on ne me fasse pas dire ...merci
> . Pour les autres messages , je confesse n'avoir pas lu , n'ayant pas suivi et
> ayant une reprise , disons digestive harassante...
> Et pour la suite pour rester dans le vague , concernant un sujet très , très
> épineux , la première idée qui me vient à l'esprit est :


---


" Et dans la vraie vie
> , donc ? ".

that's the life
il nous appartient de la construire et ne pas attendre que tout se fasse tout seul ou de laisser aller les choses parce qu'on n'a pas le temps ou que ça ne nous regarde pas!
par contre chaque petite action envers l'autre est une pierre à l'édifice et renforce sûrement les coeurs.dire merci ,bonjour, soigner sans jugement (dur des fois), respecter l'opinion de l'autre(tant pis si on ne la partage pas, ce n'est pas le but),éviter d'engueuler(ça ne sert à rien sauf à faire grandir la haine et créer des blocages(même psycho),...au choix ce qui est à notre portée...
etc...
on dit aussi assez souvent donner , c'est recevoir
et ça ne veut pas forcément dire donner de l'argent,une gentille parole des fois c'est un joli geste......
--
AD hocxifier


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

05/01/2010 à 21h39

Vi ,vi , bon ça tombe bien , je ne suis pas psycho-rigide , juste un humain avec les yeux ouverts .


"AD" Vitam Aeternam

05/01/2010 à 21h56

alapex écrivait:
----------------
> Vi ,vi , bon ça tombe bien , je ne suis pas psycho-rigide , juste un humain avec
> les yeux ouverts .

tiens tu as de l'avenir!
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2009/08/29/01016-20090829ARTFIG00157-les-futurs-magistrats-soumis-a-des-tests-psychologiques-.php
--
AD hocxifier


ameli

06/01/2010 à 01h09

Je vais jouer au diable, et oser une étude historique douteuse.

Examinons les causes de la chute de la république de Weimar et la montée du petit moustachu.
Quelques idées en vrac :
Notons d'abord qu'aucun régime ne disparaît sans que les sonnettes d'alarmes n'annoncent le danger.
Les responsables politiques sont les premiers surpris de l'effondrement. L'opposition politique est occupée pas ses petits conflits internes et ne voit rien venir.
Il faut instaurer une subtile corruption des esprits et de la morale.
La volonté du nombre n'est pas une preuve de bon sens, ni d'une rationalité des décisions (d'où mon rejet des référendums)
Une ascension d'un tyran n'est pas linéaire.
Une crise économique révèle que la peur et la haine peuvent se transformer en torrent. Il y a dysfonctionnement des structures sociales et des valeurs humanistes, tensions et perturbations menaçantes pour la cohésion de la société... et gros complexe d'infériorité provoquant une surcompensation. La peur règne, la violence suit.
Quand la morale collective est atteinte, on cherche un sauveur et un bouc émissaire. Le bouc émissaire canalise la violence et la haine, et permet la cohésion du groupe majoritaire. Le poids du refoulement se traduit par un repli identitaire.
Une tyrannie n'est pas due au hasard. La pensée tyrannique est redoutable car elle met en scène un raisonnement, le spectaculaire est plus important que l'idée. La psychologie du tyran est toujours contradictoire : séducteur et despotique. Le tyran aime le monologue, et non les questions-réponses. Le tyran prend tout en charge, il aime l'irresponsabilité du citoyen.
L'accès au pouvoir du tyran est une longue succession de manœuvres et de trahisons. Il aime le tout ou rien, il bluffe, tente des coups. Sa propagande joue sur le raisonnement simple, mais surtout sur la suggestion, alternativement enthousiaste et inquiétante. Elle vise essentiellement l'aspect émotionnel.
Elle use et abuse des symboles identitaires : hymne, drapeau, culture, langue, etc.
Le schéma est le suivant : symbole/slogan/programme (très réduit)/doctrine.
Paradoxalement, le tyran n'est pas un chef, c'est juste un tyran. En fait, il ne vise rien d'autre que le pouvoir, alors que le chef vise l'intérêt général.
Les prolétaires votent contre l'intérêt de leur classe.
La bourgeoisie convenable vote pour ce qui n'est pas convenable, car en période de crise économique et sociale, il faut d'abord empêcher la rébellion des masses. C'est la « mystification » des masses.

Ne voyez pas dans ces idées une quelconque analogie. Je n'oserais pas.
Ces idées sont celles que j'ai trouvées dans un article daté de 1999, signé par un universitaire français, Dorna. L'article est intitulé : la psychologie du fascisme. Il ne concerne évidemment que la chute de la république de Weimar, et rien d'autre.
Mais j'aime bien vous faire partager mes lectures, et j'ai tiré au sort pour savoir dans quel fil de discussion je devais placer ce post. Hasard, c'est là.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2010 à 08h14

Tu as "l'amalgame" facile ? [lol]

Désolé je cherche désespérément un jeu de mot incluant "diable" et "amalgame"...je sèche ! Enfin , je polymérise ?!?!? [pète-1-cable]


Utilisateur banni

06/01/2010 à 12h37

Et bien, que de lecture sur ce fil..... La flemme de tout lire moi.... Vous êtes bien courageux, tous !!


Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

06/01/2010 à 13h15

Davy écrivait:
--------------
> Et bien, que de lecture sur ce fil..... La flemme de tout lire moi.... Vous êtes
> bien courageux, tous !!

+1000

Y en a que ça doit titiller ou qui sont en mal de com sur ce thème. Les grandes tirades bienpensantes, c'est comme tout, point trop n'en faut. Eugénol, c'est devenu le café du commerce ou pour etre moins médisant, le dernier bar philo à la mode.


Utilisateur banni

06/01/2010 à 13h44

De la philo de comptoir !
Qui suis-je ? Où vais-je ? Dans quel état j'erre ? (Dans quelle étagère ?!)


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

06/01/2010 à 13h48

où cours-je?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/01/2010 à 13h49

Etre Français c'est peut-être aussi exprimer clairement sa pensée sans verbiage et en un minimum de mots... ;-)


mark's

06/01/2010 à 13h58

"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement
Et les mots pour le dire arrivent aisément."


"AD" Vitam Aeternam

06/01/2010 à 14h20

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Davy écrivait:
> --------------
> > Et bien, que de lecture sur ce fil..... La flemme de tout lire moi.... Vous
> êtes
> > bien courageux, tous !!
>


pourquoi s'obliger à lire???
y a tant de fils et tant de rubriques...y a pas besoin de s'attarder sur celui-là
est-ce une obligation???les modos vous ont-ils obligé de tout lire????
ce n'est qu'un fil
et puis d'ailleurs pourquoi ouvrir un fil???
va falloir trouver une solution
ou y a trop de fils
ou ils sont très nombreux à être très très long.....
y a le fil qui s'appelle "mp directs" qui est très intéressant aussi, c'est sûr que ça vaut le coup de lecture....ils ont déjà atteint 23 pages (quel succès) pour rien dire du tout...est-ce ça que vous attendez!
http://www.eugenol.com/sujets/384469-mp-directs

ou sinon y a aussi le fil "indamix...",134pages :http://www.eugenol.com/sujets/317271-in-da-mix-le-rendez-vous-mellow-man?page=134
y a quand même 24919 vues pour ce fil, c'est dire qu'y a du monde qui a vu...
est-ce que vous écoutez tout???

sinon y a le fil de jeamba:un seul commentaire,au moins c'est vite lu et dans les 200 vues:
http://www.eugenol.com/sujets/387442-ce-qui-nous-attend
sinon chez les AD y a des fils plus court avec des réponses super constructives qui tournent en rond ....très philosophe aussi!!!!ça permet de faire une étude comportementale...........je vous laisse lire et analyser!!!



>
> Y en a que ça doit titiller ou qui sont en mal de com sur ce thème. Les grandes
> tirades bienpensantes, c'est comme tout, point trop n'en faut.

c'est bien ça les tirades bienpensantes....
mais le mal en com c'est chercher la petite bête....

Eugénol, c'est
> devenu le café du commerce ou pour etre moins médisant, le dernier bar philo à
> la mode.

eugénOLIE
c'est pas un défouloir????
dans l'entrée de la rubrique ,y en a qui ont écrit ça (faut-il le lire???):Quand ça turbine, il faut des fouloirs : le bac à sable du forum
où l’on parle loisirs, culture, spectacles, voyages , de
tout et de n’importe quoi sauf de dents.



--
AD hocxifier


Utilisateur banni

06/01/2010 à 14h48

Stop ! C'est bon, on a compris, pas besoin de nous faire une étude du forum, on n'est pas c.n à ce point tout de même !
C'est l'heure de la sieste, je vous laisse.......
:))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2010 à 15h24

Oui , assez ! J'aimerais reprendre tranquillement ma lecture du Vidal ou du Code Déontologique tranquille .
PS: Recherche Vidal 1815 , 1ère édition , livraison soignée ,paiement comptant .


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

06/01/2010 à 16h02

alapex écrivait:
----------------

> PS: Recherche ..

Essaye ça plutôt:

http://brocantellia.com/catalog/images/184A_brocantellia_brocante_en_ligne_livre_sante.jpg


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2010 à 18h58

Belle femme . Tu es admirateur aussi ?


"AD" Vitam Aeternam

06/01/2010 à 19h01

alapex écrivait:
----------------
> Tu as "l'amalgame" facile ? [lol]
>
> Désolé je cherche désespérément un jeu de mot incluant "diable" et
> "amalgame"...je sèche


euh palette à la diable ça te va??

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_147420.htm

ou ça plus subtile

http://www.latoquee.floe.info/article.php3?id_article=187



ou sinon aux pommes de terres sautées
http://www.forums.supertoinette.com/recettes_46782.recette_palette_a_la_diable_aux_pommes_de_terres_sautees.html


http://www.astroariana.com/L-Esprit-Mercure-de-C-G-Jung-une.html
--
AD hocxifier


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

06/01/2010 à 22h36

Vi , vi .Quoique la bouffe en ce moment...Beurk .
PS: C'est bête , c'est où les smileys ici ?


1...5