Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcgi cge - Eugenol
Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

26/12/2009 à 05h37

je viens de decouvrir des articles sur les controles radio et le besoin d acheter des objets tests qui en a qui les utilise je n ai rien trouve dans mes souliers de noel dois je m en procurer

cyberquenottes

26/12/2009 à 11h15

moi je les ai
je les utilise
je les propose en prêt et je fais la mise en place en cabinet des documents + prise en main matos

mais je te déconseille pour l'instant d'investir ( c'est pour ca que je prête...)

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

acid

26/12/2009 à 12h42

Soyons logiques et prenons un peu de recul.
A mon avis, toutes les formalités réglementaires ne présentent aucune cohérence si au départ il n'y a pas de contrôle qualité des générateurs.
Or aujourd'hui, les tout petits générateurs pour les rétroalvéolaires sont en vente libre, et il n'existe aucune forme d'agrément pour les vendeurs installateurs.
Il faudrait être cohérent, ou bien le risque est presque négligeable et on ne fait rien, ou bien on applique réellement le principe de précaution et on commence par le contrôle qualité du générateur.
Les directives européennes ne sont pas en cause, c'est leur application correcte en France qui pose problème.
On peut comprendre les avis de cyber et d'un syndicat qui conseillent d'attendre avant d'investir dans un fantôme.

cyberquenottes

26/12/2009 à 14h11

tu ne crois pas si bien dire puisque le contrôle qualité INITIAL s'applique dès aujourd'hui pour TOUT matériel NEUF de radiographie que tu installerais

en conséquence , des aujourd'hui le matériel (émetteur ET récepteur) doivent atteindre un certain niveau de qualité

et ensuite , année après année , le contrôle qualité aboutira éventuellement à la mise au rebut du matériel de mauvaise qualité

en principe un appareil neuf est susceptible d'atteindre nécessairement la qualité requise MAIS je conseille fermement à tout nopuvel acheteur d'un couple émetteur récepteur ( la panoramique par exemple ) de soumettre la finalisation de l'achat installation à l'obtention d'un contrôle qualité positif

un contrôle qualité négatif entraînant de facto l'obligation d'une remise à niveau

ca me parait la moindre des exigences pour du matériel neuf et a fortiori pour du matériel d'occasion ......

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!