Tous les forums
Julie =>Logos
30/12/2009 à 19h36
Blague à part, flopy (faudra t-y faire!), qu'en est il de tes ppt dans ton site de l'utilisateur?
C'est un format propriétaire, qui oblige l'utilisateur à utiliser power point ou telecharger un logiciel plus ou moins sur pour lire ce format.
Ce n'est pas "pur" en internet!
L'ideal serait que tu convertisses tous ces fichiers en pdf ou a la limite flash, lisible par tous les systemes d'exploitation.
Sans rancune :-)
30/12/2009 à 20h12
flopy écrivait:
---------------
> Ce qu'il y a de bien sur ce forum c'est qu'il ne faut dire que ce qui plaît à
> certains
> Monsieur le modérateur écrit que je n'interviens pas souvent et bien c'est peut
> être que j'ai autre chose à faire
> Sachez que je suis un chirurgien dentiste omnipratique et non pas un quelconque
> commercial à la solde d'un produit, que je fais partie de nombreuses
> associations professionnelles avec des responsabilités prenantes, que je donne
> des cours pour la CNQAOS avec entre autre la partie informatique donc
> nécessitant la connaissance des logiciels dentaires sur le marché
> Je viens sur ce forum certes pas toujours régulièrement comme certains et ne
> participe pas toujours mais je lis
> J'ai déjà eu avant 2006 une mauvaise expérience sur ce forum soi disant ouvert,
> d'attaque injustifiée à cause de ma franchise et du coup ça m'a un peu refroidie
> Effectivement au niveau informatique comme vous tous sur ce forum, j'ai débuté
> avec un logiciel qui au bout d'un certain temps ne me satisfaisait plus, que
> j'ai changé sans état d'âme et que très satisfaite de ce nouveau logiciel je ne
> vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit d'en parler et d'en faire bénéficier
> les autres
> la pub pour qui pour quoi ??? pourquoi voir automatiquement une pub déguisée
> quand il s'agit d'une simple expérience personnelle qui peut servir aux autres
> et ce de façon tout à fait désintéréssée.
> Pourquoi voir le mal partout dès que la réponse ne convient pas à certains
> c'est bien mal me connaître
> Les mauvaises expériences des autres peuvent servir à des personnes en recherche
> d'un produit sinon à quoi cela pourrait il servir d'avoir la possibilité d'en
> parler sur un forum
> Parler d'un produit qui satisfait pleinement n'est pas faire automatiquement de
> la publicité déguisée, c'est dire la vérité
> Comme mon attitude envers mes amis, je suis fidèle et dévouée mais féroce quand
> on me trahit
> Depuis mon installation en 1980 j'ai toujours le même réparateur, le même
> électricien, le même plombier etc...
> Mon logiciel dentaire actuel me satisfait, la hotline est super, l'équipe
> technique est extra alors pourquoi ne pas avoir le droit de le dire
> Certes, je suis devenue béta testeur de ce logiciel mais c'est tout à fait
> désintéréssée que pour aider les amis et copains je fais chaque année des
> tutoriaux sur ce logiciel car c'est dans ma nature d'aider les autres
> Cyberquenottes, béta testeur de Julie fait une pétition contre Owandy et
> personne n'y trouve à redire
> Ce n'est qu'en même pas ma faute si chez LOGOS_w c'est une grande famille où
> l'entraide et l'écoute de l'utilisateur est une des priorités
> Bien confraternellement
Connaissant personnellement flopy, j'affirme que sa prose ci-dessus n'est que pure vérité et je mets quiconque au défit de pouvoir prouver le contraire.
N'en déplaise à cyberquenottes,
bob chopper un heureux béta testeur logos non pétitionneur
30/12/2009 à 20h15
bill écrivait:
--------------
> Oui enfin ce qu'on peut constater c'est qu'il y a peu de plaintes d'utilisateurs envers logos, contrairement à julie owandy.
------------------------------------------------------
certes mais la difference du nombre d'utilisateurs est de plus de 4 fois
c'est toujours comme ca , ce qui se vend le mieux fait davantage parler de lui
flopy écrivait:
> ---------------
> Ce n'est qu'en même pas ma faute si chez LOGOS_w c'est une grande famille où l'entraide et l'écoute de l'utilisateur est une des priorités
----------------------------------------------------
en même temps c'est clair qu'ils n'ont que ca a faire....
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
30/12/2009 à 22h23
Je pensais que la confraternité était de mise sur eugénol ..... même le modérateur est partial? bravo !
Sinon on ne publie pas les posts malfaisants ....
Je ne regrette finalement pas de ne perdre mon temps à y venir si peu souvent
Je crois décrypter que vous faites une anti pub à Logos déguisée ....pour quels motifs ?
Oui j'utilise Logos avec bonheur, j'apprécie le forum , je trouve incorrect de taper sur Logos pour une sombre histoire de windows 7 utilisé sans avoir pris l'avis de l'éditeur .
Moi même j'ai pris l'avis de la hotline avant d'installer W7 .
ça me parait la moindre des choses .... et même la moindre des politesses .
Le phoenix ma parait chercher la petite bête
le adhoc me parait bien méprisant
le modérateur me parait bien partial ( sinon il intervient !! )
Bonne Année à tous , confraternelle si possible , on en aura besoin !!!
30/12/2009 à 22h53
adhoc écrivait:
---------------
> Juste pour déconner en fin d'année!
>
> http://www.gif-anime.info/l_o_g_o_s/
yessssss!!!!! excellent!
j'avais pas encore vu!
et dire que j'ai toujours cru que le w de logos, c'était pour windoze!!!
A part ça, merci à toi de faire enfin la seule pub digne de ce nom et qui répondra à la question initiale :o)))
Alors Tizott, va voir ma nouvelle conquête à l'adresse ci-dessus et ensuite, clique sur "voir les témoignages" où on t'explique pourquoi on a tous viré notre cutie ;o)))
Merci Capt'n adhoc :o)))
Franck LE BOURHIS
30/12/2009 à 23h40
:-))), franck!
>le adhoc me parait bien méprisant <
Tu me connais mal, le dowdy, bienvenue au club !!!!
31/12/2009 à 00h03
dowdy écrivait:
---------------
> le modérateur me parait bien partial ( sinon il intervient !! )
>
> Bonne Année à tous , confraternelle si possible , on en aura besoin !!!
Le modo, il ne passe pas son temps devant son écran.
Et il prend acte des différents messages.
Bonne année aussi.
31/12/2009 à 00h34
Super la confraternité !!!!!!!!!!
je vois que les arguments de certains sont vraiment au ras des pâquerettes, pour ne pas dire au ras des chicots.
Si le logiciel utilisé était si extra-ordinaire que celà, ils passeraient plus de temps à vanter les plus de leur logiciel que de dénigrer celui des autres (mal typiquement français). Quant au modérateur, qu'il compte le nombre d'intervention de cyberquenotte ou de ahdoc en permanence sur le forum (plus ou moins judicieuses) pour ce rendre compte qui cherche à faire de la pub pour un logiciel.
Pour ma part mon choix de logiciel c'est fait il y a 10 ans (déjà), suite à l'impossibilité de faire évoluer mon propre logiciel que j'utilisais et modifiais à mon gré depuis 8 ans(je ne suis pas informaticien) suite à la nécessité de gérer les FSE. aprés avoir testé les démos de 5 logiciels, aprés avoir comparé les prix de chacun, comparé les maintenances, les réponses à mes questions, mon choix n'a souffert d'aucune hésitation.
10 ans aprés je ne le regrette absolument pas! J'ai transféré mes fichiers au fur et à mesure des consultations (c'est le + simple car aucun transfert n'est fiable à 100%) et j'ai conserver mon ancien fichier en archivage pour la responsabilité professionnelle.
Mon choix c'est tourné vers un logicel qui a été consu par un professionnel de santé qui connaissait donc bien nos attentes et qui été trés réceptifs à nos remarques et non vers des logiciels créé par des informatiens ne saisissant pas bien nos modes de fonctionnement et qui verrouillaient commercialement le leur. Je suis donc content d'avoir payer la licence la moins chère du marché en ayant certainement un des plus fonctionnel. D'ailleurs si la hot-line est si facile d'accés, cela doit certainement être du au fait qu'elle n'est pas saturé, gage du taux de satisfaction élevé.
Voilà je n'ai pas fait de publicité, je n'ai juste qu'exprimé ma satisfaction de son utilisation. A vous de chercher quel logiciel.
31/12/2009 à 01h01
moi depuis toujours celui dénigré par flopy, je ne donne pas de nom
31/12/2009 à 03h18
Il y en a qui ont vraiment la susceptibilité mal placée.
C'est la secte des utilisateurs de logiciels ici?
Vous touchez des dividendes?
Il y des tas de posts ici qui disent que julie est devenue une usine à gaz ou que visiodent ne pense qu'au fric, j'ai pas vu grand monde monter sur ses grands chevaux pour autant.
Et puis quand on vient sur un forum une fois par an, on évite d'insulter adhoc qui est l'exemple même du chic type toujours prêt à rendre service en informatique... même si on ne comprend pas toujours ce qu'il raconte... ;-)
31/12/2009 à 08h55
docstomato écrivait:
--------------------
> Super la confraternité !!!!!!!!!!
>
Quant au modérateur, qu'il compte le nombre
> d'intervention de cyberquenotte ou de ahdoc en permanence sur le forum (plus ou moins judicieuses) pour ce rendre compte qui cherche à faire de la pub pour un logiciel.
-------------------------------------------------------
les messages ou j'essaie d'apporter la solution quand quelqu'un est bloqué sur une fonction qu'il ne maitrise pas , ca compte aussi comme de la pub ??
si oui , je les enleve , ca fera de la place....
et si on faisait tous 6 messages par an , ce joli forum , tu ne viendrai même JAMAIS dessus , car il n'y aurait qu'un desert......
si ma logorrhée te pose un probleme , c'est simple , va sur un forum ou je ne suis pas et qui t'apporte autant que celui ci.....
peut être le forum de ton logiciel ( tu en connais l'adresse , je ne te ferai pas l'affront de lui faire de la PUB )
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
31/12/2009 à 12h22
Bonjour à tous,
Je suis utilisateur de Logos depuis un an environ.
- Pourquoi ais-je choisi Logos ?
Parce qu'après avoir testé et utilisé la plupart des autres logiciels j'ai eu le sentiment (qui ne s'est pas démenti depuis) que Logos n'était certes pas le plus "beau" mais de très loin le plus fonctionnel. Je fais partie des gens qui ont tendance à utiliser à fond l'outil informatique et si le logiciel Logos n'est pas parfait les possibilités qu'il offre sont sans commune mesure avec ses concurrents. En lisant l'intégralité des archives du forum j'ai pu en outre constater la réactivité du concepteur et son envie sincère d'améliorer son logiciel. Il n'est pas exact d'affirmer que Logos aurait des limites et des difficultés "comme les autres". Certes, il arrive qu'il y ait des difficultés techniques qui amènent le concepteur à se poser la question de l'opportunité de dépenser beaucoup de temps et d'énergie pour certaines modifications (et qu'il réponde du même coup qu'on peut s'en passer ou s'habituer à une nouvelle façon de travailler). Mais ses réponses ne sont jamais arbitraires ou méprisantes. Si vous êtes honnêtes vous pouvez le constater par vous même en allant sur le forum.
Et je ne parle pas de la différence d'attitude au niveau commercial. L'équipe de Logos est la seule à m'avoir mis en garde sur les imperfections de la récupération des données (ailleurs c'était soi disant sans aucun problème), les couts sont modiques, je n'ai pas payé de supplément pour la licence du deuxième poste assistante ni pour la compatibilité avec mon capteur radio (chez Julie je devais racheter un capteur neuf à 7000 euros) etc.
- une autre question qui semble le travailler les participants de ce forum est l'enthousiasme des utilisateurs de Logos, au point de multiplier les procès d'intention (et les procès tout court). Pourquoi ne pas accepter l'explication la plus évidente ? Le logiciel dentaire est une pièce centrale de notre exercice quotidien. Lorsque l'on découvre un outil aussi performant après avoir SUBI son logiciel pendant des années ; dans un univers où l'on est si souvent considérés comme des vaches à lait par des commerciaux méprisants qui utilisent à fond la position de force que leur donne la faible concurrence et les obligations professionnelles (gestion carte vitale), pour une fois que l'on découvre un état d'esprit différent et un outil performant, on a nécessairement envie d'en parler.
Personnellement, Logos est l'un des investissement qui a été le plus utile pour mon cabinet (avec les lunettes loupes Zeiss et les formations Binhas et Charon). Ce logiciel m'a apporté un confort quotidien incomparable. Il est donc normal que pour une fois (alors que je lis ce forum sans pratiquement jamais prendre le temps d'écrire par manque de temps) j'ai envie comme d'autre d'en parler et d'inciter les confrères non pas nécessairement à changer mais au moins à s'y intéresser, ça vaut vraiment le coup. Et cela me prend du temps sans rien me rapporter(puisqu'il faut apparemment le préciser). Mais pendant que je galérais avec mon précédent logiciel (où les commerciaux me répondait en permanence "ce sera comme ça partout") j'aurais bien aimé que quelqu'un me parle de Logos.
J'ajoute que ce qui a été dit précédemment est vrai : la "communauté" Logos est un lieu d'entraide véritable. J'y ais trouvé accueil, conseils et soutien, sans arrières pensées. Certainement pas "comme ailleurs".
J'avoue ne pas comprendre l'hostilité générale envers Logos, en particulier celle du (ou des) modérateur(s), ni cette difficulté à accepter que des gens puissent agir simplement par générosité et solidarité et non obligatoirement pour un intérêt caché et pernicieux.
Bref, quoi qu'il en soit je vous souhaite A TOUS une bonne fin d'année et un bon début d'année 2010.
31/12/2009 à 13h08
;)
Il n'y a pas d'hostilité générale sur le forum envers Logos, bien au contraire. Il est à peu pres systématiquement placé en tète avec les logiciels Mac.
Il y a par ailleurs 7 modérateurs, qui quand ils veulent donner un avis le font en nom propre, jamais en tant que modos, sauf ds la rubrique essai de matériel.
Un d'entre nous s'est simplement interrogé sur le fait qu'une personne ne postait que sur un seul sujet, et de façon systématiquement dithyrambique. Ce ne serait ni la première, ni la dernière fois qu'une boite X viendrait se faire de la Pub derrière un faux nez.
P.S. A tous , passez une bonne et heureuse année.
31/12/2009 à 13h29
Oui, je comprends votre point de vue. Il est vrai que les interventions sur certains forums peuvent parfois sembler suspectes d'autant que "l'anonymat" permis par internet peut autoriser certains débordement.
Ayant eu des contacts avec Ninon (qui m'a toujours très gentiment aidé lorsque je rencontrais des problèmes avec Logos) je peux vous rassurer sur ce point : il s'agit bien d'une dentiste qui n'a aucun lien commercial avec Logos. Je pense que mon précédent message explique comment on peut en venir à limiter ses interventions à un seul sujet qui tient à cœur, d'autant que Ninon en a bavé puisque comme moi elle a été victime (le mot n'est pas trop fort) du logiciel Agatha. Cela donne envie d'aider les autres en retour.
Mais je peux me mettre à la place du modérateur. Sachez cependant qu'à l'inverse, de l'extérieur sa réaction paraissait bizarre... et que ce ne serait pas non plus la première fois qu'il y aurait un contentieux non avoué entre le modérateur d'un forum et un participant ou une société quelconque !
Bref, j'espère que le malentendu est dissipé ; il serait dommage qu'un forum de qualité comme Eugénol tourne au pugilat et à la purge stalinienne.
31/12/2009 à 14h21
Je réponds car je suis le modérateur en question, qui a "mis en doute" l'"honnéteté" de Ninon, puisque c'est d'elle qu'il s'agit.
Après les réponses de confrères la connaissant, j'ai pris acte, comme je l'ai mentionné, de sa qualité de consoeur.
Mais convenez aussi que tous ses messages avaient trait et de façon appuyée à son logiciel préféré, et rien d'autre. Et que cela peut laisser penser à de la pub déguisée.
Il n'y a aucune raison de mettre en doute les propos de Cyber ou de adhoc, nous les connaissons, nous savons ce qu'ils pensent de tel ou tel logiciel, nous savons que ce n'est pas de la pub, mais un avis, positif ou négatif, et nous savons aussi qu'ils sont toujours prêts à rendre service sur tel ou tel point.
Nous ignorions que flopy était une consoeur, et que ce n'était pas de la pub.
Je m'excuse auprès d'elle.
Mais je précise aussi que le forum, ce n'est pas que cette rubrique, et que comme le dit adhoc, il y en a plein d'autres, et que ça serait sympa aussi de participer aux autres... :)
confraternellement.
Et bonne fin d'année.
31/12/2009 à 14h45
Et est ce qu'un logiciel gratuit tel que maevi est aussi bien, et aussi facile d'accés pour des novices en informatique ?
31/12/2009 à 15h57
Bonjour M. modérateur ;-)
reconnaître ses torts est toujours une preuve d'intelligence. J'ai encore en mémoire, récemment, ce modérateur d'un blog sur les médias qui descendait en flèche (naturellement sans le dire, je l'ai su plus ou moins par hasard) les publications qui ne voulaient pas publier ses articles ou qui refusaient d'intégrer à leur site un lien vers son blog. Je suis ravi de voir que ce genre de réactions pathétiques de mesquinerie n'ont pas cours sur Eugénol.
Comme je l'ai dit j'ai souvent trouvé des informations utiles sur ce forum qui reste une référence et j'admets volontiers avoir souvent culpabilisé de venir prendre sans donner plus. Votre remarque est légitime. Dont acte. Je vais tenter à l'avenir de faire un effort.
Concernant d'autres participants que vous défendez dans votre réponse, sachez encore une fois que je ne n'ai de contentieux ici avec personne (pas plus que de lien commercial ou personnel). Cependant, j'ai eu divers échanges concernant le logiciel avec le concepteur de Logos, Thierry Canévet (pourquoi ne pas citer son nom), et qu'on ne peut que lui rendre hommage pour les efforts qu'il produit pour améliorer constamment son logiciel et pour son désir sincère de satisfaire au mieux les utilisateurs (dans la mesure de ses possibilités - je pense que vous êtes bien placés pour savoir que l'on ne peut toujours faire ce que l'on veut d'un outil informatique qui possède toujours son lot de contraintes). Il est d'ailleurs agréable d'échanger avec quelqu'un qui connaît les contraintes et les difficultés de notre exercice pour l'avoir lui-même pratiqué, et qui sache se mettre à noter place.
Je tiens donc à dire qu'affirmer, comme certains participants ont osé le faire, qu'il n'est qu'un commercial "comme les autres" ou qu'il est à l'écoute "parce qu'il n'a que ça à faire" est l'une des pires saloperies que l'on peut dire à quelqu'un qui fait de son mieux pour bien faire son travail, parfois au prix de son temps personnel. Je le dis sans hargne particulière (et je crois volontiers que cela a été dit sans vraiment réfléchir comme cela nous arrive à tous), mais fermement parce que j'ai déjà subi ce genre d'attaque et que je sais ce que l'on peut ressentir lorsque les efforts quotidiens que l'on produit se retrouvent ainsi méprisés et piétinés.
Il est tellement rare et agréable de rencontrer des gens qui puissent être de véritables soutiens dans notre travail (quand tant de fournisseurs... et de confrères ne pensent qu'à amasser un maximum de fric sur notre dos) que les voir ainsi injustement agressés peut faire sortir certains confrères de leurs gonds. Même si leurs réactions peuvent paraître vives je ne peux que les comprendre. N'oubliez pas encore une fois que le logiciel professionnel est d'une importance particulière et peut donc susciter des réactions à la hauteur des services (ou des sevices !) qu'il peut apporter.
Je suis navré si en disant cela je parais à mon tour agressif mais la conscience professionnelle est une chose rare et précieuse de nos jours. Nous devrions veiller à soutenir ce genre d'attitudes et non à les décourager au prétexte que rien n'est jamais parfait... ou que l'on supporte mal l'idée que l'on a pu commettre une erreur et que le logiciel que l'on a choisi n'était pas forcément le meilleur.
01/01/2010 à 16h44
Eh bien, dites donc, je ne pensais pas déclencher de telles passions en postant le sujet.
Merci à ceux qui ont essayé de répondre avec le plus d'objectivité possible.
Les réponses viennent confirmer mes premières impressions.
Voilà une de mes premières résolutions professionnelles pour 2010 : je vais migrer.
Bonne année à tous!
03/01/2010 à 14h09
Tous les argumentaires pour migrer sont presque convaincants, mais à mon avis, il doit manquer quelque chose.
J'utilise le traitement de texte word, je sais que ce n'est pas le meilleur et que, sans doute, il ne l'a jamais été. C'est devenu une usine à gaz, la licence est chère, la hotline est très difficile à joindre et peu compréhensible.
Cependant, je n'éprouve pas le besoin de migrer, et reste persuadé que la résistance au changement n'explique pas tout.
Ni pour word, ni pour julie.
03/01/2010 à 16h31
pour moi la réponse est simple : la résistance au changement n'est pas que l'expression d'un esprit étriqué ; c'est aussi une réaction normale qui provient de la perception plus ou moins consciente d'une réalité incontournable : tout changement d'habitude demande, dans un premier temps, un investissement supplémentaire de temps, d'argent et d'énergie. Et Logos ne fait pas exception. Il faut repérer, tester, apprivoiser... J'ai moi-même attendu plus d'un an et demi pour migrer depuis Agatha. J'avais beau trouver ce logiciel invraisemblable de nullité, je n'avais pas l'énergie de me plonger dans des démarches supplémentaires. C'est quelque chose que je peux comprendre. Je me contente de dire ce que j'aurais aimé entendre à l'époque, à savoir que pour Logos, ça vaut vraiment le coup compte tenu du confort et du temps que l'on gagne par la suite. Après, bien entendu, ce n'est qu'un avis - que mon avis - et c'est à chacun de décider.
03/01/2010 à 20h47
Somme toute perfection considérée avec soin , un logiciel obéit simplement à la logique, pas à la morale.
http://reduction-image.com/eugenol/ordiboom.gif
03/01/2010 à 22h44
Dr. Jekyll
Acid semble se satisfaire de son logiciel. Il sait que ce n'est pas le meilleur mais il lui convient. Pourquoi le traiter d'esprit étriqué ? Ceux qui n'ont pas Logos sont donc réputés avoir l'esprit étriqué ? Quelle leçon de tolérance !
Qu'est-ce qu'il gagnerait à passer à Logos ? J'espère qu'il faut moins d'un an et demi pour le prendre en main.
Quand vous dite "Il faut l'apprivoiser": ça fait envie !
D'ailleurs, on n'a toujours pas compris ce que ce logiciel a de plus que les autres à part un forum et qu'il faut un certain temps pour le prendre en main ?
04/01/2010 à 12h39
Bonjour et Bonne Année.
J'arrive après que la bataille ai fait rage. Donc je n'en remettrai pas une couche. Je veux juste dire une chose.
J'ai acheté un logiciel dentaire il y a plus de 12 ans de cela. Depuis j'ai regardé et essayé sérieusement d'autres logiciels chez des confrères. Mais je n'ai pas migré !!
NON par manque d'énergie, comme le dit Dr Jekill, mais tout simplement parce que celui que j'avais acheté répondait et répond toujours à mes attentes ... et même plus.
Donc j'y suis resté et reste fidèle.
C'est LOGOS_W
Pour répondre à un des derniers post : Il ne faut pas un an et demi pour le prendre en main ... tellement il est intuitif.
Par contre pour connaitre toutes se potentialités, tellement il est riche, il faut du temps. Mais vous n'aurez jamais besoin de tout maitriser parfaitement car il est :
- Ominipratique
- ODF, interface spécifique
- Stomatologie, interface spécifique
- Chirurgie, interface spécifique clinique
- ... etc
Je ne le connais pas parfaitement ni complètement car je n'ai pas toutes ces facettes professionnelles à mon actif.
Dr Alain LETIENT (Sans me cacher derrière un pseudo !)
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées