Cookie Consent byPrivacyPolicies.comNTI - Eugenol

NTI

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

27/12/2009 à 21h09

J'ai un patient qui portait une mini-gouttière NTI.

Il en est content mais il l'a cassé. Il m'a demandé de lui en refaire une.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le prix d'achat de ce système et une idée approximative de votr prix de facturation.

Merci.

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

27/12/2009 à 23h14

j'avais commandé un kit d'essai avec le commercial qui vend le safe-sider (endo-express).
comment il s'appelle déjà...? je ne retrouve pas là.

cela me revenait aux alentours de 40€ par patient, mais je n'ai pas encore fini le kit. Je crois qu'il y avait en tout 12 ou 16 gouttieres dans le kit d'essai.

finalement, je préfère faire une plaque à mon prothé, certes il y en a pour 10€ de plus et en plus une séance empreintes, mais j'ai toujours peur que le patient avale son NTI.

je facture une assimilation DC 60. avec DEP envoyé au dentiste conseil.

a+

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

28/12/2009 à 01h11

Le NTI a été populaire chez nous, mais ensuite plein de problèmes...
Les patients peuvent dével. une béance antérieure (plusieurs cas vus et rapportés)
Bref, à éviter .

--
Céramik

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

28/12/2009 à 13h06

Avec quoi déprogrammes-tu tes patients Céramik ?

n.

28/12/2009 à 15h32

comme faisait lucia, avec un jig
5min avec de la duralay

le port prolongé des butées antérieures provoque des compressions des condyles dans les fosses,

Céramik

28/12/2009 à 16h02

n. écrivait:
------------
> comme faisait lucia, avec un jig
> 5min avec de la duralay
>
> le port prolongé des butées antérieures provoque des compressions des condyles
> dans les fosses,
>

Provoquer une compression des condyles dans les fosses est la dernière chose à faire.

Je place tjs des appuis en tripode, donc jamais de
lucia-jig ou de NTI.

--
Céramik

Le Choixpeau magique

28/12/2009 à 16h43

Céramik écrivait:
-----------------
> Je place tjs des appuis en tripode, donc jamais de
> lucia-jig ou de NTI.

Peux-tu préciser ta pensée ? J'ai du mal à voir le lien entre les deux.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

28/12/2009 à 19h16

Le JIG. est une cale pour mettre la Md. en axe charnière, pour un port constant, il faut une gouttière ou une plaque

Le Pb. est : de quelle épaisseur fabriquer cette plaque, en avant et en arrière ? (tripodisme)
Pour repositionner une Md. on travaille dans les 3 directions de l’espace
les mouvements sont le tangage, le roulis et le lacet

Le Choixpeau magique

28/12/2009 à 21h53

Ok, j'ai compris de quel tripode Céramik parlait.
Tu peux nous expliquer comment tu fais, Céramik ?

Céramik

28/12/2009 à 23h33

Traverse l'Atlantique, prévois quelques semaines...

--
Céramik

Le Choixpeau magique

29/12/2009 à 00h40

Ah, c'est toujours ces histoires de connaissances révolutionnaires mais confidentielles qui ne s'échangent que contre 50 000 dollars ?

RépondreCiter
Céramik

29/12/2009 à 01h58

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Ah, c'est toujours ces histoires de connaissances révolutionnaires mais
> confidentielles qui ne s'échangent que contre 50 000 dollars ?

Tu te trompes...
1-Pas révolutionnaire, juste différent
2-J'ai jamais parlé d'argent...toi oui
3-Via e-mail, c'est difficile...voir impossible

Tu veux la solution rapido, gratos, universelle
et bien mon ami, tu vis sur une autre planète.

Je ne suis pas le gardien d'une technique, juste l'utilisateur, qui a passé 4 ans à se former...

Tout ne s'explique pas en 2-3 phrases.
Rien ne vaut un stage entouré de personnes compétentes.
C'est comme l'implanto, la ré-hab complexe, etc.
Il y a des étapes

--
Céramik

n.

29/12/2009 à 10h36

Céramik écrivait:
-----------------
> n. écrivait:
> ------------
> > comme faisait lucia, avec un jig
> > 5min avec de la duralay
> >
> > le port prolongé des butées antérieures provoque des compressions des condyles
> > dans les fosses,
> >
>
> Provoquer une compression des condyles dans les fosses est la dernière chose à
> faire.
>
c'est en substance que que je sous entend...

Le Choixpeau magique

29/12/2009 à 13h49

Céramik écrivait:
-----------------
> Tu te trompes...
> 1-Pas révolutionnaire, juste différent

Excuse moi, mais vous prétendez bien guérir le bruxisme avec votre méthode ? Moi je trouve ça révolutionnaire.

> 2-J'ai jamais parlé d'argent...toi oui

Oui je parle d'argent, parce que c'est un des gros points qui me gênent.

Comme je te l'ai déjà dit, je ne rechigne par à payer pour me former, je suis actuellement une formation d'ortho assez onéreuse selon les standards français.
Seulement, il n'y a rien que j'apprends dans cette formation qui ne soit pas dans les bouquins.

Je paye pour un enseignement, pas pour une information

Et c'est ça qui me déplait. Tu nous balances des teasers à longueur de posts, avec parfois un style assez déplaisant sur l'air de "vous ne comprenez rien à l'occlusion, moi je sais", et dés qu'on t'en demande un peu plus, tu te refermes et dis d'aller faire la formation.
Je trouve ça gonflant, et sûrement pas confraternel.
Et j'ai des raisons de penser que cette attitude est désirée et entretenue par les gens qui dispensent ces formation, notamment par le levier financier, qui réveille des réflexes assez vils chez certains "j'ai payé, donc si ils veulent avoir l'info ils n'ont qu'à payer aussi".

Reprenons:
- une méthode miracle, qui permet de guérir une pathologie incurable DRAPEAU ROUGE
- une méthode qu'on ne trouve pas dans les livres, mais uniquement lors d'une formation très onéreuse DRAPEAU ROUGE
- une méthode miracle, mais que les auteurs n'ont pas trouvé nécessaire de rendre publique pour la soumettre à la critique de la communauté scientifique DRAPEAU ROUGE
- des initiés qui ne transmettent pas leurs connaissances
aux non initiés DRAPEAU ROUGE

Et je passe sur le design du centre de formation, la machine indispensable ou les niveaux à monter dans la hiérarchie, qui me rappellent une autre organisation originaire de ton continent et bizarrement tolérée là bas, mais tu vas me dire qu'elle aussi est une religion tout ce qu'il y a de plus banale.

> Tu veux la solution rapido, gratos, universelle
> et bien mon ami, tu vis sur une autre planète.

C'est bien ce qu'il me semble. Ce tour opaquo-mystiquo-charlatano-sectaire que prennent certains secteurs de la dentisterie me débecte.

> Tout ne s'explique pas en 2-3 phrases.
> Rien ne vaut un stage entouré de personnes compétentes.
> C'est comme l'implanto, la ré-hab complexe, etc.
> Il y a des étapes

Non, ça n'a rien à voir.

Le Choixpeau magique

29/12/2009 à 13h51

n. écrivait:
------------
> > Provoquer une compression des condyles dans les fosses est la dernière chose à
> > faire.
> >
> c'est en substance que que je sous entend...

Et quelles sont les données qui vous permettent de l'affirmer ?

Céramik

29/12/2009 à 17h07

>> Excuse moi, mais vous prétendez bien guérir le bruxisme avec votre méthode ? Moi
> je trouve ça révolutionnaire.

Ben, ça fait 40 ans que le NM (neuro musculaire) existe.
Il y a des centres et des dentistes aux USA, au Canada, en Australie, au Japon.

J'ai commencé en 2002. Très lentement au début et j'ai découvert un monde très différent. Depuis, j'ai changé drastiquement mon travail (céram, implanto, occlusion, cas complexes). J'ai aussi une passion pour la dentisterie, et je crois tenter d'en transmettre un peu. Si tu trouves que mes fils sont de simples teasers, sorry mais avec l'implanto et les cas de cérams, et parfois d'occlusion, ça fait pas mal trop de temps passé devant un écran.
De plus dès que c'est un peu complexe ou différent, on me reproche que c'est non applicable au système français
(clin d'oeil à Emma )

>> Comme je te l'ai déjà dit, je ne rechigne par à payer pour me former, je suis
> actuellement une formation d'ortho assez onéreuse selon les standards français.

C'est surement un facteur, chez nous, les formations sont toutes payantes et certaines sont très dispendieuses.
Ex : 2 jours avec Dr Pikos en décembre : 2200 euro.

> Seulement, il n'y a rien que j'apprends dans cette formation qui ne soit pas dans les bouquins.
> Je paye pour un enseignement, pas pour une information

Je ne te suis pas...
Tu payes pour avoir la même chose que dans des livres, et là, tu ne veux pas payer pour un enseignement...

Fait un stage, ça coûte pas trop et tu sera fixé.
Tu pousseras plus loin si tu veux.

Il y a Bjc qui est venu à Montréal, et je lui est accordé une pleine journée (démo, présentation, explications) sans rien demander en retour. J'ai bcp appris en partageant mes petites connaissances. Je ne suis pas formateur, juste passionné par mon travail, la photo, les voyages, le ski, la plongée...voilà.

En attendant, bonne lecture et bonne année 2010

http://www.iccmo.org/

http://www.myotronics.com/learning.cfm

http://www.myotronics.com/myotronics_root/uploadedFiles/Myotronics/Learning_Center/rptMyotronicsArticlesComplete_07_20_091%20CL.pdf

http://www.lviglobal.com/index.aspx

--
Céramik, out until 5 janv 2010 (ski ! )

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/12/2009 à 12h52

salut,

""Il y a Bjc qui est venu à Montréal, et je lui est accordé une pleine journée (démo, présentation, explications) sans rien demander en retour.""

Apres échange de mails et conversations téléphoniques, poussé par la curiosité je suis allé à Montréal en Nov.
Céramik a été charmant et nous avons passé beaucoup de temps à discuter. Il m’a fait démonstration du J5 et du K7. (merci encore pour ton accueil). je suis en train de tester le J5 sur qq. cas.

Je pense effectivement que "" Tout ne s'explique pas en 2-3 phrases. "", si vous ne pouvez pas aller au Canada ou aux Etats-Unis suivre une formation, vous aurez du mal comprendre comment bien utiliser cet appareil et vous pourrez vous en dégoûter comme de la rotation continue, du localisateur d’apex, de la digue, etc…

bonnes fêtes

@+ Bjc.

isaïe

30/12/2009 à 16h27

Ce qui est décrit dans les différents articles est très intéressant et la maîtrise du lien occlusion-hypertonie des muscles masticateurs par les EMGs et TENS est séduisante.
En espérant que la problématique soit bien limitée à ces deux seuls paramètres. Mais, me référant aux quatre déterminants du DAM décrits notamment par Lauret Le Gal, j'ai un doute.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/12/2009 à 19h30

""Mais, me référant aux quatre déterminants du DAM décrits notamment par Lauret Le Gal, j'ai un doute.""

tu peux donner les pages auxquelles tu fais référence

merci

isaïe

30/12/2009 à 20h22

pp. 122 et 123. A, B, C, et D.

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

30/12/2009 à 20h43

> Ah, c'est toujours ces histoires de connaissances révolutionnaires mais
> confidentielles qui ne s'échangent que contre 50 000 dollars ?

Tu ne sembles pas très loin du compte... s'agissant de l'appareillage...

http://www.myotronics.com/myotronics_root/uploadedFiles/Success%20Pamphlet%200608_V12(1).pdf

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/12/2009 à 22h07

Cher Isaï,

dans ce livre remarquable, ce n’est pas des pages 122/123 qu’il s’agit, , mais des pages 44 et suivantes ou il travaille avec un JIG. etc…

et ou tu peux lire écrit en bleu :

Note : il n’existe aucune méthode scientifique pour déterminer la dimension verticale d’occlusion optimale d’un patient et sa variation possible dans une fourchette de normalité. On ne peut donc pas se dégager d’un certain empirisme dans ce choix fondé sur l’appréciation clinique. C’est pourquoi il est indispensable de procéder par étapes réversibles

Le J5 est un appareil pour déterminer la dimension verticale d’occlusion
et le K7 un appareil pour vérifier le résultat du travail du J5, ou le résultat d’un autre travail issu d’une autre technique (par exemple avec ta technique)

@+ Bjc.

isaïe

30/12/2009 à 22h16

C'est le point C de la page 123 qui m'embête.

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

30/12/2009 à 23h09

ce n'est qu'une théorie !!!

si tu penses obtenir un résultat avec tes manipulations, objective les avec le K7 et mesure la durabilité de leurs effets dans le temps

@+ Bjc.

Le Choixpeau magique

31/12/2009 à 01h33

mark écrivait:
--------------
> Tu ne sembles pas très loin du compte... s'agissant de l'appareillage...
>
> http://www.myotronics.com/myotronics_root/uploadedFiles/Success%20Pamphlet%200608_V12(1).pdf

"I bought the instrument on a five year
contract with zero down and payments
of $540 per month."

540*12*5= 32 400 $

Pas mal effectivement,à côté l'électromètre des scientologues à 4000 euros est une affaire !

12