Tous les forums
Je suis cliente, j'ai payé, j'ai le droit.....
29/12/2009 à 10h55
.....Ca y est après 10 ans d'exercice je me prend enfin cette superbe phrase dans les dents :)
Patitente la cinquantaine, "MGEN", après plus de 10 scéances d'essayage d'un bridge antérieure max....ca commencait a bouillir de mon cote depuis une ou deux scéances deja.
Au plaisir de ne plus la revoir, elle a eu le droit d'être remboursée des travaux effectués et de trouver la porte :)
29/12/2009 à 11h01
on saisit pas bien..
tu peux raconter un peu mieux s'il te plait, j'aime bien ce genre d'histoires.
29/12/2009 à 11h05
sinuslift écrivait:
-------------------
Patiente la cinquantaine, "MGEN", après plus de 10 scéances d'essayage d'un bridge antérieure max....ca commencait a bouillir de mon cote depuis une ou deux scéances deja.
---------------------------------------------------------
pour te sentir un poil mieux c'est juste dessous
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 92 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus,
votre exercice n'en serait pas défavorisé
=> ALORS SIGNEZ !!!
29/12/2009 à 11h07
"Le client est roi... mais c'est toi qui pose les couronnes" (Narik 2002)
--
http://soundcloud.com/narik/tracks
d-.-b
29/12/2009 à 11h16
No problemo pour la petite histoire :
j'ai vu la patiente pour un bridge maxillaire mobile. Elle souhaitait en changer. Lors de la depose deux dents sont venues avec le bridge, j ai donc réalisé un provisoire puis les scéances normales pour un bridge definitif.
Apres essayage et une fois scellé ca ne lui convenait pas....esthétiquement parlant elle souhaitait exactement la même chose que son ancien bridge (facile !!)
J'ai donc déposé ce premier bridge (qui avait été facturé ...je ne suis pas conventionné MGEN), j ai fait un autre provisoire et la j ai refait un bridge definitif marqué par une dizaine de scéance d'essayage afin d'avoir son aval......sans succès. Elle n'a pas aprécié que je note chacune de ses doléances sur une fiche afin de pouvoir les communiquer au labo, elle a donc piquée une crise d'hystérie dans le cabinet (ce n'etait pas la premiere)et j ai eu le droit au fameux : je suis cliente, j ai payé , j ai le droit davoir exactement ce que je veux; aussi longtemps que ça durera. Et la c est moi qui ai gueulé...je lui ai propsé un remboursement qu elle a accepté.....(elle voulait aussi que je lui redonne la part secu et mutuel ;)
Ca fait du bien de larguer ce genre de boulet!
29/12/2009 à 22h48
Ce genre de cas est amené à se multiplier dans le futur avec l'évolution des mentalités "à l'américaine" couplée à la mentalité de base française déjà bien râleuse par nature.
29/12/2009 à 23h12
Je pense que tu peux signaler le 'cas' aux confrères du coin: ça leur évitera des déboires.
29/12/2009 à 23h38
tu t'es laissé tondre la laine sur le dos!
si tu lui faisait payer d'avantage toutes les prestations, les patients finissent par trouver que ce que tu leur a fait n'est en fin de compte pas si mal!
mais bon! c'est une conne, ça arrive.
30/12/2009 à 20h28
sinuslift écrivait:
-------------------
Classique: elle voulait simplement ne pas payer.
Je suis sur que quand tu lui a dit "je vous rend vos sous," elle s'est calmée INSTANTANEMENT.
Non ?
31/12/2009 à 11h29
jeanphy écrivait:
-----------------
> Classique: elle voulait simplement ne pas payer.
> Je suis sur que quand tu lui a dit "je vous rend vos sous," elle s'est calmée
> INSTANTANEMENT.
> Non ?
Oui, et cette solution du remboursement m'a permis de trouver une porte de sortie rapide et non conflictuelle.....le prix de la tranquilité ce qu on recherche tous je pense :)
(pour l anecdote elle a pleurée toutes les larmes de son corps a l acceuil en venant chercher le cheque en se desolant de la tournure des evenements......des coups de pied aux fesses oui!!=
31/12/2009 à 11h51
donc elle est partie avec un bridge définitif (collé en définitif????) qu'elle n'a pas payé, car tu lui as remboursé.
Je sens que tu vas avoir beaucoup de clients comme cela les prochains mois.
Elle va te faire une méga pub, genre:
Aller chez ce dentiste, faites vous faire le boulot, puis râler, multiplier les séances et il vous remboursera.
Met tout de suite en place un protocole pour éviter cette possibilité:
Toute erreur doit être productive (erreur de comm, là)
--
Antony
31/12/2009 à 12h01
Non non elle est partie avec le provisoire bancale car posé déposé à plusieurs reprises (la résine commençait a accuser le coup) et les 2 bridges définitifs sont dans mon tiroir :)
C 'est ce morceau la que j'ai pour ma pomme et le temps passé perdu + le stress
31/12/2009 à 12h27
sinuslift écrivait:
------------------
> Oui, et cette solution du remboursement m'a permis de trouver une porte de
> sortie rapide et non conflictuelle.....le prix de la tranquilité ce qu on
> recherche tous je pense :)
normalement il existe un protocole transaction amiable à faire signer par ta patiente dans lequel les deux parties s'engage à en rester là.et ce protocole ne peut être remis en cause même par la justice (jurisprudence récente ).
Toujours demander conseil à sa RCP (tu en es client ,tu payes donc tu y a droit !!),une médiation par le conseil de l'ordre est possible également.
Ta patiente peut venir demain te dire que tu lui as fait perdre du temps et que tu lui a remboursé le travail car tu t'estimais en tort .Tu lui as fait perdre 20Heures à 80 Euros de l'heure plus le préjudice moral .
j'édite je n'avais pas vu le départ avec le provisoire.
31/12/2009 à 12h38
OUF, je suis rassuré pour toi!
1) photos avant
2) moulage avant
3) discussion du cas avec la patiente : que désirez-vous? c'est possible ou pas?
4) si cas compliqué : wax up au labo du projet esthétique et confection d'un bridge provisoire sur ce wax up. Mise en place du provisoire à l'essai pendant qq semaines.
Discussion éventuelle avec la famille; Chois des teintes,...
5) validation du projet esthétique, après différents essais, retouches,...
6) DEFINITIF : empreinte,....
Bref, sur un projet esthétique, il doit y avoir validation du patient; c'est le minimum.
Mais tout doit se gérer en amont; et il ne faut pas donner de faux espoirs.
Exemple vécu : Bridge complet sur implant: je n'ai pas géré la phase implanto; l'implanto lui a dit : "Madame, vous allez récupérer vos dents de 20 ans"; la patiente vient avec ses photos de mariage et me dit: je veux ça, car l'implanto m'a dit que je pourrais avoir la même chose.
Et bien, j'ai eu beau lui expliquer que ce n'était plus possible,que les greffes osseuses avait modifié le support, que l'axe des implants limitait les possibilités, qu'il fallait avoir un compromis,...
On a fait le boulot que tout le monde trouve très beau, SAUF ELLE;
Tout ça parce qu'au début, quelqu'un a fait une erreur de comm. , et que pendant tout le temps (scanner, chir, greffes, implants,...) elle est restée avec l'espoir de ses dents de 20 ans, que ce C... lui a promis.
--
Antony
31/12/2009 à 15h03
sinuslift écrivait:
-------------------
je lui
> ai propsé un remboursement qu elle a accepté.....(elle voulait aussi que je lui
> redonne la part secu et mutuel ;)
---------------------------------------
Donc pour la sécu le travail est fait et réglé ?
01/01/2010 à 18h44
Bonjour...et bonne année :)
Oui la secu et la mutuelle ont remboursées.....mais deux points :
-c est la MGEN (secu et mutuel) alors je m en moque
-la patiente m a dit qu elle souhaitait rembourser la MGEN de leur versement(pas grand chose) donc je lui donnerai ce reliquat une fois fait....
Bonne journée,
01/01/2010 à 20h12
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Attention, ça peut s'appeler de la fraude à l'assurance...
La patiente remboursant la part mutuelle je ne vois pas bien où se trouve la fraude...
01/01/2010 à 21h34
Qu'est-ce que tu entends par "part mutuelle" ?
Il faut que tu rembourses tout ce qui a été réglé par la MGEN à la MGEN et surtout pas à la patiente, et tu leur fait un courrier en recommandé expliquant que le travail n'a pas été réalisé.
01/01/2010 à 21h39
Rien du tout oui.....
J ai rien a voir avec la MGEN. Mon seul interlocuteur est le patient. La MGEN la remboursé elle pas moi.
Je vais pas non plus me tirer une balle dans le pied en filant de l'argent a sa mutuel. N importe quoi !
01/01/2010 à 21h47
sinuslift écrivait:
------------------->
> La patiente remboursant la part mutuelle je ne vois pas bien où se trouve la
> fraude...
>_________________________
actuellement c'est un acte fictif que tu as coté .
02/01/2010 à 13h11
sinuslift écrivait:
-------------------
> J ai rien a voir avec la MGEN. Mon seul interlocuteur est le patient. La MGEN la
> remboursé elle pas moi.
La MGEN a remboursé la patiente sur quelle base ? Selon quels certificats ? Signés par qui ?
> Je vais pas non plus me tirer une balle dans le pied en filant de l'argent a sa
> mutuel. N importe quoi !
Non, bien sûr, c'est beaucoup plus logique de filer du fric à ta patiente, ainsi non seulement ça ne lui aura rien coûté mais en plus elle aura fait un bénéfice sur cette opération.
Et le protagoniste principal de cette fraude à l'assurance, c'est toi...
02/01/2010 à 13h24
Tu as bien signé la FS comme quoi le travail et le réglement étaient effectués?
C'est un engagement de ta part. Fais toi conseiller car il est possible qu'en cas de conflit, ta bonne foi ne te soit d'aucune utilité.
Ça me fait plaisir ces histoires de MGEN, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ces patients.....
02/01/2010 à 14h00
HononLulu écrivait:
-------------------
>
> Ça me fait plaisir ces histoires de MGEN, j'avoue avoir beaucoup de mal avec ces
> patients.....
Les MGEN, c'est une race?