Cookie Consent byPrivacyPolicies.comy'a t'il eu souleve de sinus? - Eugenol

y'a t'il eu souleve de sinus?

bloumbloum

01/01/2010 à 05h44

Voici le resultat d'un souleve de sinus effectue il y a 5 mois ,pas de saignement post-op,pas de granules dans le mouchoir,pas de sinusite,pas de douleur,mais une image radio pas vraiment top.
Que s'est il passe? si vous avez une idee,ca m'interesse.
Question subalterne:est ce que c'est implantable ,ou bien on prend les memes et on recommence?
Je precise que c'est pas le premier souleve que je realise ,mais c'est le premier qui ressemble a ca!
Bonne annee a tous


Blason dql7mj - Eugenol
growler

01/01/2010 à 10h23

quel matériau as-tu utilisé?

perso je fore, j'examine les copeaux de forage, je sonde les parois pour juger de la consistance et pose.

@+


bloumbloum

01/01/2010 à 13h13

oragraft lifenet
minralized ground cortical.
Ce qui me gene bien entendu ,c'est la region radio dense sous le graft,comme s'il n'y avait pas eu de souleve de la membrane.Mail il y a eu ,,je sais ,j'y etais!


alhoun

01/01/2010 à 13h42

hello bloum,
quelle genre de radio?
ça donne quoi sur une 3D?


alhoun

01/01/2010 à 14h22

je n'avais pas vu l'autre post!
si cliniquement tout est OK, je plante.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/01/2010 à 14h42

bonne année
idem je plante, il y a de l'os, la membrane ne peut pas être entre les deux, donc le bloc ne va pas se soulever
çà ne fait que 5 mois, en plus il y a environ 4mm d'os résiduel au départ et puis le premier janvier on peut tout tenter


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

01/01/2010 à 23h44

ayant une grande expérience du soulevé de sinus -:)))) mon souvenir me rappelle une conférence dans laquelle on m'avait expliqué qu'il était important de mettre systématiquement du métronidazole pour éviter l'effet de soufflé que l'on voit sur la 3D provenant dixit (si ma mémoire est bonne) de l'effet de bactéries anaérobies (d'ou l'intérêt du métro).

mais il me semble qu'il n'existe aucun consensus autour du métronidazole dans le sinus.

growly doit certainement avoir quelques publi sinon on va prendre l'eau...


--
.


Blason dql7mj - Eugenol
growler

02/01/2010 à 10h34

certains préconisent les tétracyclines en solution pour son effet antibio mais ausi son aciditité qui serait stimulante? c'est le cas de Rompen.
D'autres le métronidazole (ziv mazor, choukroun....)

http://journals.lww.com/implantdent/Abstract/2008/09000/Controlling_Systematic_Perioperative_Anaerobic.7.aspx

et une discussion où on peut lire l'avis de Ziv Mazor:
http://www.osseonews.com/mix-antibiotic-with-bone-graft-to-decrease-post-operative-infection/

@+


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

02/01/2010 à 11h50

et si tu étais tout simplement dans la phase ou l'os néoformé est radio-clair?
je n'avais pas vu l'autre post, non plus, image bizarre, si tu as la possibilité d'un avis ORL avant de planter?
--
xbk


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

02/01/2010 à 16h11

....et plus haut le biomatériau pas encore résorbé apparaissant plus radioopaque, un lift ça prend progressivement à partir des parois.


Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

04/01/2010 à 09h21

?


macfrancis

05/01/2010 à 14h10

il semble y avoir des lésions sur les racines de la 17 qui pourraient contaminer ton greffon, j'aurai tendance à virer les dents douteuse avant la greffe (fissure,p4 ...)


bloumbloum

06/01/2010 à 11h39

Desole pour le double post,erreur de manipulation lors de l'envoi.
La 17 est en bon etat au niveau endo.
Apres avoir envoye la radio a un chir maxilo facial et a un ORL ,leur reponse a ete qu'il n'y avait a priori pas de probleme,et que la region etait implantable.
Ils m'ont dit aussi que s'il y avait un probleme avec le greffon ,il y aurait d'autres signes cliniques.
Je vais donc faire le boulot et je posterai les radios post op.
Merci de vos conseils


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/01/2010 à 12h43

ah ben alors s'ils le disent!
tu as une 3D?, ou tu avais un doute pour faire un scan post op?