Tous les forums
mon premier cas en N.M.
06/01/2010 à 17h17
Bjc,
Un déterminant du tonus, c'est le stress ou le psychisme aussi par exemple. Point C de la page 123.
Une augmentation du tonus à cause de ce déterminant se fait par le contrôle central d'une boucle réflexe.
Où crois-tu que ton appareil agisse ? En bloquant des PA ?
Malgré tout je pense qu'il est actif sur ce paramètre, mais par une voie détournée : rien n'est simple. Et si c'est le cas, un appareil à 160 euros fait tout aussi bien l'affaire.
Réfléchis : dès que ton appareil a terminé son action, le muscle va retomber sous l'influence du déterminant psychique par exemple puisque tu n'as rien changé à ce niveau : donc ta relation (quand les dents ne se touchent pas) myo-déterminée et variable suivant le tonus ne l'oublions pas, est la même qu'avant.
Et pourtant tu as des résultats. Ce que je crois. Alors je pense que tu devrais envisager pour l'occlusion un autre rôle que celui de parasite parce que tu ne peux pas justifier une modification tonique par une surcharge occlusale 10' par 24 hrs. Les neurophysio ne sont pas d'accord avec ça.
06/01/2010 à 17h40
levée du spasme, position parfaitement sagittale, étirement musculaire par hausse de la DVO; modifiation de la proprioception + effet therapeutique praticien patient ( praticien convaincu et patient avec levée du spasme/gain d'ouverture/technologie etcetc ) c'est deja pas mal et de quoi assurer un bon pourcentage de résultats.
Et tant mieux.
D'autant qu'il y a controle, suivi, eventuellment pret de materiel..
Reste a savoir si ça empeche tous le patients de se ronger les ongles.
le truc qui marche toujours, depuis que je fais de l'occluso, ça doit bien etre le 7 ° ou le 8° :) Slavicek, Jeanmonod planas Dentosophe clauzade Crroc J5k7 et j'en oublie.
Un faible nombre de publications et de la numerologie pour determiner la DVO, c'est pas un bon point non plus.
06/01/2010 à 19h15
"""Reste a savoir si ça empeche tous le patients de se ronger les ongles."""
ou de se mettre les doigts dans le nez :-)))
06/01/2010 à 19h26
faut pas charrier les mecs !!!
j’ai acheter le J5 pour des cas ortho sur adulte, c’est parce que mon associé ne fait pas d’occlusion et que ce copain avait besoin d’une approche de D.V. que je l’ai Tensé
il ne m’avait pas dit qu’il avait des migraines journalières, j’ai été le premier surpris qu’elles aient disparues
je vous ai livré ce cas comme mon premier cas, je débute,
je n’ai pas l’intention, ni les connaissances pour infirmer ou confirmer vos convictions ou vos doutes
je vais entreprendre mon 2° cas : acouphènes depuis le décès de son père (encore une copine) et si plaque efficace, je la traiterai en ortho sinon …………
26/01/2010 à 03h21
j'ai revu mon copain en consultation-controle
plus de migraines depuis un mois
merci céramik !!!
@+ Bjc.
29/04/2010 à 14h07
Je me suis dit que ça pouvez t'intéressé alors je partage mes infos.
http://www.mescan.com/newsletter/presentation.html
journée sur la neuromusculaire et dépistage ATM & l'occlusion. Démonstration Patient