Cookie Consent byPrivacyPolicies.comqualité Ca(OH)2 - Eugenol

qualité Ca(OH)2

ceel

04/01/2010 à 17h40

bonjour à tous,
je voulais savoir comment peut on savoir si l'hydroxyde de calcium est toujours valabe.
j'en avais acheté il y a trois de ça chez ma pharmacienne, je l'ai stocké dans une boite hermétique dans de l'eau distillé. et je l'utilise rarement.
il s'est aujourd'hui épaissi. il faut que je l'exprime beaucoup plus qu'avant pour pouvoir le mettre en place sur le lentulo.
qu'en pensez-vous ?
merci


LdL

04/01/2010 à 17h54

ceel écrivait:
--------------
j'en avais acheté il y a trois de ça chez ma pharmacienne


Ca fait un bail, c'est sûr. 3 décennies ?



> pour pouvoir le mettre en place sur le lentulo.
> qu'en pensez-vous ?

Du lentulo ? Bah que ce serait dommage de condamner une dent que tu essayes de sauver avec un morceau de métal dans le passage....

:-)

Le CaoH est tres stable dans le temps. Mais franchement, pour ce que ça coute, vire le, achète une seringue chez ivoclar et puis t'embete pas.



-------------------------

FSDL, what else ?


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

05/01/2010 à 10h32

LdL écrivait:
-------------
>
> Le CaoH est tres stable dans le temps. Mais franchement, pour ce que ça coute,
> vire le, achète une seringue chez ivoclar et puis t'embete pas.

________________

pareil je ne le prépare plus celui vendu par Micro Méga est tellement agréable d'emploi.


caredent

06/01/2010 à 10h17

est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous , de ne pas retrouver la longueur du canal préparé lors du 2e rdv après avoir mis en place du CaOH2 (pulpdent) , comme si cette pâte avait "cristallisé" et obturait le canal d'où une différence de quelques mm par rapport à la longueur enregistrée ?
Qu'avez vous utilisé pour repasser cet espèce de "bouchon" ?


Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

07/01/2010 à 11h56

Dans l'eau il sédimente ( faible solubilité) et c'est probablement la mème chose dans le canal. Avec un acide à canaux genre citrate ou EDTA ça part. Pourquoi ne pas mettre un petit cone avec la prochaine fois.


caredent

07/01/2010 à 18h57

gulguch écrivait:
-----------------
> Dans l'eau il sédimente ( faible solubilité) et c'est probablement la mème
> chose dans le canal. Avec un acide à canaux genre citrate ou EDTA ça part.
> Pourquoi ne pas mettre un petit cone avec la prochaine fois.

Merci pour ta réponse , je pensais essayer avec de l'endosolv mais je vais tenter l'EDTA ? ou les 2 ou le marteau burin si vraiment "ça m'énerve !"