Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCréation et accessibilité aux handicapés - Eugenol

Création et accessibilité aux handicapés

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

18/04/2010 à 14h07

bill écrivait:
--------------
> Vous raisonnez pour des secteurs où il est possible de transférer son cabinet facilement en trouvant un autre local ou en construisant autre chose mais ce n'est pas possible partout.
> Il y a des tas de centre-villes où les cabinets ne pourront jamais être aux normes d'accessibilité.

Dans ce cas, on ne crée pas de telles normes.
Mais si on en fait, elles doivent être les mêmes pour tous. Tu trouveras toujours quelqu'un avec une "bonne" excuse là où d'autres y arrivent.
Certains t'expliqueront toujours que si ils roulent avec des pneus pourris, c'est parce qu'ils n'ont pas eu le temps de les changer, que de nouveaux pneus lui auraient coûté trop cher ou qu'il n'y avait plus de pneus neufs chez le vendeur de pneus. C'est d'ailleurs souvent les mêmes qui roulent à 200 km/h sans ceinture et bourrés.
Ils commencent ainsi puis ensuite ils disent qu'ils n'ont pas de place non plus pour installer un autoclave.

RépondreCiter
Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

18/04/2010 à 14h21

Ton raisonnement est...
comment dire ... ;-)

Tu peux avoir un cabinet très bien équipé, avec un autoclave et tout et tout et l'avoir créé à une époque où on ne te demandait pas ces normes.
La plus forte densité de praticiens se trouve en ville, souvent dans les centres historiques, je vois mal comment on pourra imposer ça. Bien sûr je ne parle pas des zones désertifiées où on te paie le cabinet pour que tu viennes t'installer...
Je suppose que tu n'as pas une bonne excuse pour ne pas respecter scrupuleusement la loi qui te demande d'indiquer le cout de ta prothèse dans ton devis? :-))

hop

18/04/2010 à 14h43

bill écrivait:
--------------
> Je suppose que tu n'as pas une bonne excuse pour ne pas respecter scrupuleusement la loi qui te demande d'indiquer le cout de ta prothèse dans ton devis ? :-))

Non, c'est juste une question de principe, mais pas une question de moyens ou de leur absence. d'ailleurs mon proto est à 10 km et je n'ai rien à cacher.

> > Ton raisonnement est...
> comment dire ... ;-)

le tien est pas mal non plus, tu serais donc pour les normes qui t'arrangent mais pour que celles qui te coûtent ne soient appliquées qu'aux autres.
Il eu été moins ..euh comment dire ;-).. de ta part de dire qu'il ne faut donc pas faire de normes contraignantes non applicables à tous.

Ce que je veux dire, c'est que si on me fait chier pour que moi j'applique des normes à la noc, toi aussi tu les appliqueras !

RépondreCiter
200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/04/2010 à 15h15

A marseille, ça ferait ( fera? ) fermer 1 cabinet sur 2 je pense.

une evlotion comme le decrit Chabit me semble le plus probable.

hop

18/04/2010 à 15h19

hallboy écrivait:
-----------------
> A marseille, ça ferait fermer 1 cabinet sur 2 je pense.

C'est pas moi qui fais les normes.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

18/04/2010 à 15h39

;) Je le savais hop.

DS mon cas cela ne coutera que qq milliers d'euros si cela va jusque là. je n'ai pas de Pb d'acces. parcontre il faudra agrandir les toilettes ce qui ne ser apas si simple en fait, vue qu'elles sont entre deux grandes baies vitrées qui donnent sur l'extérieur.
Par contre cela donnera une certaine valeur au cab en cas de revente .... qq emmerdes donc et un bien pour un mal.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/04/2010 à 15h56

Ce qui est un peu embêtant, c'est l'habituel principe du deux poids, deux mesures.

Aux jeunes qui s'installent, on demande de respecter toutes les normes, avec l'explosion de budget que cela entraîne, pas question de commencer à bosser sans la visite de x cabinets de contrôles et d'autant de corps de l'état, quoi, vos spatules à alginate ne sont pas sous sachet et vous ne pratiquez pas la traçabilité du papier toilette !?

Pendant ce temps là, des vieux cochons, qui exercent sans jamais être inquiétés dans des cabinets crasseux sans autoclave, nous expliquent que les normes c'est super pour les autres, mais que pour eux ce n'est vraiment pas possible, et comptent leurs biftons en pleurant que personne ne voudra leur racheter leur cabinet.

hop

18/04/2010 à 16h26

Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Voilà bien une attitude scandaleuse.

> Ton emprunt sera juste un peu plus gros ...

Ce qui est scandaleux est que tu m'expliques que ça te coûte de l'argent pour recevoir des handicapés !
.. mais que par contre les autres doivent le faire, il est ici le vrai scandale. "fais ce que je dis, mais pas ce que je fais".
Si je dois appliquer des normes imbéciles, toi aussi !! tu les appliqueras !!! comme ça nous serons deux à expliquer à ceux qui veulent les faire appliquer qu'elles sont imbéciles.

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

18/04/2010 à 19h04

Toutes tes comparaisons avec tout un tas d'obligations de SE-CU-RI-TE que sont ces obligations MO-RA-LES sont trés malignes et le fait d'indiquer qu'elles sont obligatoires et donc (forcement) du même niveau d'importance un vrai poids dans ton argumentation.

Ce que l'on ressent surtout dans tes post c'est pas forcement ta compassion pour les H mais surtout l'envie de voir tes confrères dans la même melde où tu as été ^^

Plusieurs personnes ont tenté de t'expliquer qu'une majorité des cab de centre-ville fermeraient sur ces recommandations stupides, et tu réponds que non qu'avec de l'argent on peut tout faire, et si certains ne peuvent pas c'est surtout qu'ils ne veulent pas, c'est évident.

Mon avis c'est qu'il y a suffisamment de cabinets naturellement prévus pour accueillir les H, sans vouloir transformer la répartition géographiques de l'offre de soins uniquement pour satisfaire ta volonté d'équité professionnelle.

Le vrai problème c'est aujourd'hui de créer des réseaux de soins mobiles pour les personnes ne pouvant plus se déplacer du tout, et dont tout le monde se fout.

Mais c'est un autre sujet.

CC.

hop

18/04/2010 à 20h23

> Plusieurs personnes ont tenté de t'expliquer qu'une majorité des cab de centre-ville fermeraient sur ces recommandations stupides, et tu réponds que non qu'avec de l'argent on peut tout faire, et si certains ne peuvent pas c'est surtout qu'ils ne veulent pas, c'est évident.

J'ai l'impression que relire le post de chabit te remettra les idées en place:
http://www.eugenol.com/sujets/387451-creation-et-accessibilite-aux-handicapes?page=2#post_485545
Certains peuvent le faire et s'en donnent les moyens, je ne vois pas pourquoi toi tu en serais incapable, de plus tu n'es pas au dessus des lois.

> Ce que l'on ressent surtout dans tes post c'est pas forcement ta compassion pour les H mais surtout l'envie de voir tes confrères dans la même melde où tu as été ^^

Plus simple, comme tu as l'air de te foutre des normes comme par exemple handicapés H comme tu dis, la prochaine fois que l'on voudra m'imposer une norme à la con, je dirais d'appliquer d'abord celles déjà existantes à tous et d'aller faire le ménage dans les cabinets rebelles. Tu auras alors l'occasion de leur expliquer de freiner sur ces contraintes.

> Mon avis c'est qu'il y a suffisamment de cabinets naturellement prévus pour accueillir les H,

Exactement comme d'autres populations de patients, tu ne les reçois pas car il y a d'autres cabinets pour ça ?

> ..sans vouloir transformer la répartition géographiques de l'offre de soins uniquement pour satisfaire ta volonté d'équité professionnelle.

Mince, tu n'es pas toi aussi pour l'équité de notre profession ? C'est bien la première fois que je vois un confrère dire ça, même si je suppose que beaucoup le pensent silencieusement.

> Le vrai problème c'est aujourd'hui de créer des réseaux de soins mobiles pour les personnes ne pouvant plus se déplacer du tout, et dont tout le monde se fout.

Dans mon cabinet aux normes handicapés, je n'ai jamais de personnes qui ne peuvent plus se déplacer du tout. au pire, des brancardiers les amènent, donc je ne vois pas ce que tes propos viennent faire dans ce débat.

bill

18/04/2010 à 20h23

C'est marrant comme ici tout tourne toujours au dialogue de sourds et ça finit toujours par les anciens contre les modernes.
Moi je serai plutôt du genre à dire "ces normes sont inapplicables à tous, que ceux qui sont obligés de les appliquer maintenant soient dédommagés par rapport à ceux qui ne pourront pas les appliquer" mais bon...
Pas étonnant qu'on se fasse toujours enfler mais, après tout, je pense qu'on a que ce qu'on mérite.
Si je prends mon cas perso, je suis dans un immeuble construit dans les années 30, avec un couloir étroit et un escalier en colimaçon, des paliers où on peut à peine se croiser et je ne serai JAMAIS à la norme.
Quand je me suis installé ces normes n'existaient pas mais j'aurai du le deviner.
Je peux demander au propriétaire de raser le batiment et de le reconstruire aux normes ou bien plier boutique et refaire une création ailleurs, dans mon secteur il est impossible de trouver quelque chose qui puisse correspondre à ce qu'on demande aujourd'hui.
Alors je suis désolé hop, mais ces normes je ne les appliquerai pas, même si toi oui.

hop

18/04/2010 à 20h28

ben tu n'as qu'à dénoncer ces normes.
le mieux serait de laisser les praticiens libres de leur exercice, nous ne sommes pas des fonctionnaires: celui qui a envie de faire un accès aux handicapés, de soigner comme ci ou d'orienter son exercice comme ça devrait pouvoir être libre de la faire, sans contrainte, mais ça beaucoup ont du mal à l'envisager.

chirdent26

18/04/2010 à 20h31

Moi je veux CC président et Bill premier ministre...vive l'humanité...

bill

18/04/2010 à 20h35

Purée, je suis d'accord avec toi.
C'est grave docteur ? ;-)
Mais je ne dénoncerai rien du tout, j'assume de ne pas respecter, c'est tout. Pas pour raison x ou y mais parce que c'est impossible en l'état.
Et je sais que si un jour la situation démographique se renverse, ça peut arriver, je ne vendrai pas mon cabinet.
Ca chagrinera personne à part moi.
Alors ...

Candide Candida

18/04/2010 à 20h44

Je suis bien d'accord avec toi Bill, mais bon la mauvaise foi et le réalisme ont du mal à cohabiter, glapir "la loi, la loi" sur tout les tons ne change rien à rien

J'ai bien aimé le couplet sur "l'équité pour notre profession" c'est assez drôle, on ne l'a sur aucun sujet mais il faut absolument l'avoir pour les normes handicapés, c'est vital ^^

D'ailleurs tout les cab ont le même CA, le même personnel, la même surface, les mêmes conditions d'exercice ...

Tu as raison ..

"Dans mon cabinet aux normes handicapés, je n'ai jamais de personnes qui ne peuvent plus se déplacer du tout. au pire, des brancardiers les amènent, donc je ne vois pas ce que tes propos viennent faire dans ce débat."

Tu ne vois pas ?

C'est bien dommage, cela montre en tout cas que ta préoccupation pour les handicapés ne dépassent les normes stupides que tu veux imposer à tes confrères : "parce-qu'on me-les-a-imposé" et pas juste un soucis humanitaire envers ces mêmes handicapés.

On a les combats que l'on peut.

CC.

Candide Candida

18/04/2010 à 20h46

bill écrivait:
--------------
> Purée, je suis d'accord avec toi.
> C'est grave docteur ? ;-)
> Mais je ne dénoncerai rien du tout, j'assume de ne pas respecter, c'est tout.
> Pas pour raison x ou y mais parce que c'est impossible en l'état.
> Et je sais que si un jour la situation démographique se renverse, ça peut
> arriver, je ne vendrai pas mon cabinet.
> Ca chagrinera personne à part moi.
> Alors ...

Idem

Par contre si je dois déménager avant la retraite, je suis suffisamment légaliste pour me les appliquer dans la mesure de mes moyens et de mes possibilités.

CC.

chirdent26

18/04/2010 à 20h47

hop écrivait:
-------------

>
> Donc celui qui n'est pas aux normes doit être quand même soutenu par les autres
> ?

On ne soutient pas mais on n'enfonce pas quand même

tu vas donc soutenir par solidarité celui qui n'applique pas les normes de
> sté, réutilise les aiguilles d'anesthésie et essuie d'un coup de lingette des
> lames de bistouri ?

Les normes de stérilisation n'ont rien à voir avec le problème d'accessibilité

> Soit on applique des normes (débiles ou pas) à TOUS soit en n'en fait pas. il
> n'y a pas deux poids deux mesures. L'argent consacré pour être aux normes pour
> les handicapés par exemple, c'est de l'argent en moins pour le plateau
> technique, le matériel pour bosser, etc.. celui qui ne fait pas les toilettes
> pour handicapés peut avoir plus/du meilleur matériel que son voisin qui a pris
> la peine de se mettre aux normes.

Tous les cabinets ne sont pas dans le 16ème.

> Enfin, il faudra que tu m'expliques ce qu'est la solidarité entre dentistes
> autrement que par la non mise à l'index ;-)) et cette solidarité au nom de
> quoi..

Tu as effectivement besoin qu'on t'explique ce qu'est la solidarité...la compassion ...l'empathie...un nouveau post???

hop

18/04/2010 à 21h00

chirdent26 écrivait:
--------------------

> Tu as effectivement besoin qu'on t'explique ce qu'est la solidarité...la compassion ...l'empathie...un nouveau post ???

Non, ça je sais ce que ça veut dire, je te parlais de la solidarité entre dentistes. c'est ça qu'il faut que tu m'expliques. perso, je n'ai pas d'associé et je n'en aurai jamais, mais j'ai souvent entendu des mecs comme toi qui me parlaient de ♪solidarité♪♫ entre cd, qui se sont associés et qui ont changé de discours et d(autres qui sont solidaires sur les forums mais tout le contraire dès qu'ils peuvent entuber un autre, donc explique-moi cette solidarité là. C'est du même style que soyons solidaires car nous sommes français ? car nous sommes entre mecs ? ou supporters du PSG contre ces salauds de l'OL ?
Au fait, dans quel syndicat es-tu ?

Enfin, quand on viendra m'emm..bêter pour la prochaine norme à la con, tu seras ♪solidaire♪♫ ou tu feras pareil en ne l'appliquant pas grâce à une dérogation ?

chirdent26

18/04/2010 à 21h12

J'aime pas le foot et je quitterais bien la France de Sarko si je le pouvais ...je ne suis plus à la cnsd mais je m'intéresse quand même à mes confrères dans ce qu'il font de bien ...je ne suis pas un bisounours...La solidarité ça peut être conseiller et ne pas condamner et surtout regarder en dehors de son cabinet sans jeter l'opprobe sur le voisin :je m'évertue à le faire à chaque nouveau patient sur lequel je reprends un traitement canalaire "qui aperdu de son étanchéité"...je n'ai pas d'associé mais peut-être pas pour la même raison que toi...
Maintenant on peut se boire une bière en se marrant de la bêtise de la ngap.

Modérateur

18/04/2010 à 21h14

...............................................

chirdent26

18/04/2010 à 21h40

http://www.eugenol.com/sujets/388524-le-syndicalisme-de-construction?page=3

La solidarité selon Athos

hop

18/04/2010 à 23h51

chirdent26 écrivait:
--------------------

> Maintenant on peut se boire une bière en se marrant de la bêtise de la ngap.

Quelles bières aimes-tu ?
Je pense que si l'on veut vraiment rire franchement en parlant de la ngap, il en faudra plusieurs, mais ça peut marcher ;-))

hop

20/04/2010 à 00h16

> C'est bien dommage, cela montre en tout cas que ta préoccupation pour les handicapés ne dépassent les normes stupides .

En attendant, derrière tes beaux conseils d'humanisme et ton discours facile, tu ne reçois pas d'handicapés dans ton cabinet, moi si. Le jour où tu en recevras, tu pourras alors me reprocher ce que tu veux en étant crédible.
"fais c'que j'dis, mais pas c'que j'fais".

Candide Candida

20/04/2010 à 13h22

hop écrivait:
-------------
> Candide Candida écrivait:
> -------------------------
>
> > C'est bien dommage, cela montre en tout cas que ta préoccupation pour les
> handicapés ne dépassent les normes stupides .
>
> En attendant, derrière tes beaux conseils d'humanisme et ton discours facile, tu
> ne reçois pas d'handicapés dans ton cabinet, moi si. Le jour où tu en recevras,
> tu pourras alors me reprocher ce que tu veux en étant crédible.

CQFD, tu as raison, je ne suis pas aux normes, donc je ne peux pas les recevoir.

Ben en fait, si : patients en déambulateurs, fauteuil roulant, VSL, etc ... ce n'est pas toujours facile mais j'y arrive toujours, et si je n'y arrive pas je me déplace à domicile (+ d'autres choses, mais comme cela n'a pas l'air de te passionner je passe).

Alors oui, si un patient en fauteuil roulant veut faire un petit pipi chez moi il ne pourra pas et je dois l'aider pour passer le porche et les trois marches de l'entrée, cela ne me rend pas irréprochable mais cela me conviens.

Plutôt que de prôner une harmonisation stupide et irréaliste, tu devrais valoriser ton investissement et ton installation, on sentirais plus ta fierté de la qualité de ton cabinet que ta deception et les regrets d'avoir été obligé de le faire.

CC.

hop

20/04/2010 à 13h36

> Plutôt que de prôner une harmonisation stupide et irréaliste, tu devrais valoriser ton investissement et ton installation,

Je ne vois pas du tout en quoi les deux seraient exclusifs ou incompatibles.