Cookie Consent byPrivacyPolicies.comlogiciels sur mac - Eugenol
grincheux

06/01/2010 à 21h25

Bonsoir et meilleurs voeux,

Pouvez m'indiquer les logiciels dentaires compatibles sur mac?
Au départ j'étais parti macdent sur mac.
Dans la ville ou j'exerce se trouve une caisse d'avance dentaire qui gère le tiers payant des mutuelles ( pratiquement obligatoire de le pratiquer dans cette ville)
Apparemment cette caisse ne bosse avec ce logiciel.
Je cherche donc d'autres logiciels sur mac en sachant que je vais les appeler demain pour savoir si cette information est vérédique car j'aimerai bien bosser avec macdent.
Merci

Takada tihbnw - Eugenol
Maxfan

07/01/2010 à 10h48

Salut ;)
Avec parrallels desktop tu peux installer un windows sur mac, et faire tourner les programmes PC en cohérence,
Perso je suis sous Julie, et j'ai intégré un iMac au bureau avec lequel je passe les CV, fait les télétrans, pilote la panoramique ...
tout marche au poil, contacte moi si tu veux plus d'infos ou voir au cabinet comment ca marche ;)

Capture d  cran 2012 08 30   17.43 - Eugenol
stendent

07/01/2010 à 11h46

grincheux écrivait:
-------------------
> Bonsoir et meilleurs voeux,
>
> Pouvez m'indiquer les logiciels dentaires compatibles sur mac?
> Au départ j'étais parti macdent sur mac.
> Dans la ville ou j'exerce se trouve une caisse d'avance dentaire qui gère le
> tiers payant des mutuelles ( pratiquement obligatoire de le pratiquer dans cette
> ville)
> Apparemment cette caisse ne bosse avec ce logiciel.

le fait que cette AMC n'a pas d'utilisateur Macdent, ne veut pas dire que ce n'est pas possible,
Depuis quand les AMC valident nn logiciel ?

> Je cherche donc d'autres logiciels sur mac en sachant que je vais les appeler
> demain pour savoir si cette information est vérédique car j'aimerai bien bosser
> avec macdent.

Utilisateur Macdent j'utilise le TP , pas systématiquement, loin de là par principe, mais il est tout à fait possible de faire un TP avec toute AMC connue, un appel au siège de Macdent pour confirmation s'impose, ou une demande d'inscription et retours des confrères là : http://groups.google.com/group/utilisateurs-macdent--mac
Meilleurs voeux aux membres d'Eugénol
> Merci

merlin31000

07/01/2010 à 13h48

macdent gère bien les 1/3 payants AMO et AMC. J'utilise cette fonction depuis plusieurs mois sans problème majeur... Certes, il y a quelques améliorations mineures à apporter, sachant que le logiciel évolue à la demande des utilisateurs, mais globalement, c'est le pied...

Ceci n'engage que moi, mais le mieux est de t'inscrire sur le forum macdent. Une chose dont tu peux être sûr, c'est que chaque utilisateur te dira ce qu'il en pense sans langue de bois...!!!
;=)))
@+
patrick

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

08/01/2010 à 09h20

Je ne comprends pas ton problème vis à vis de la mutuelle ... Comment une mutuelle peut-elle imposer aux dentistes d'utiliser un logiciel plutôt qu'un autre ?

Pour ton 1/3 payant, tu fais bien 2 FSE: une vers l'AMC l'autre vers l'AMO ? Dans ce cas tous les logiciels permettent l'éclatement de la feuille de soins vers les 2 organismes. Pourquoi Macdent ne le ferait-il pas ... A vérifier chez eux.

Dans ce cas de tiers payant très fréquent avec une mutuelle, pourquoi ne pas télétransmettre vers un OCT qui lui fera l'éclatement en 2 flux (comme le font les pharmaciens).
Certains logiciels permettent la télétrans vers un OCT (Visiodent, Julie par exemple). Macdent le permet-il ? La encore se mettre en rapport avec eux !