Tous les forums
besoin d'un meuble ergonomique
06/01/2010 à 21h33
chers amis nonoliens
vous n'êtes pas sans connaître mes petites tribulations dorsales
et voici mon problème
comme dans toutes les salles de soins je dispose d'un meuble arrière dans lequel se loge mon aspiration chirurgical au centre du meuble sous le plan de travail et de part et d'autre de deux colonnes de tiroirs pour ranger l'instrumentation et produits divers.
je ne dois plus plonger chercher mes instruments en dessous du plan de travail et ou mes produits mais je souhaiterai continuer à utiliser un plan de travail vierge de tout instrument ou produits "trainants".
je voudrai quelque chose qui se tienne au dessus de ce plan de travail mais assez "aérien" si possible
je ne suis pas à mon cabinet et je n'ai qu'une vieille photo dispo à vous mettre à l'époquz il y avait du "trainant" sur les plans de travail...
merci de votre bienveillance
06/01/2010 à 22h06
Je suppose qu'il te faut construire un truc en hauteur, avec des montants sur les côtés du meuble pour le faire tenir.
Un peu le meuble que j'ai pris en photo à l'IDS 2007 (usine italienne). Sauf qu'en bas, je supprimerait tout en ne laissant que le plan de travail( c'est une suggestion, je trouve le meuble trop haut).
Sinon, pour tes problèmes de dos, pas étonnant avec le siège que tu as . Je ne parle pas de Bambach, qui ne vaut pas pour tous mais à cause de ton dossier qui est bien trop large et peu anatomique. Il faut un dossier étroit qui prenne juste au dessus du bassin.
06/01/2010 à 22h22
merci marc pour ta réponse et pour la photon j'aime bien l'idée de ces deux potences latérales
pour le reste +1 avec toi mais ce siège comme le fauteuil qui n'est pas visible sur la photo ont été changés il y à cinq ans
+1 avec bambach car je ne m'y suis jamais fait sur une longue durée (il trone dans mon bloc chir car il a l'avantage de bien se coincer entre les cuisses ce qui facilite les déplacements sans se "salir" les mains.
par ailleurs il ne me semble pas qu'ergonomiquement un dossier soit justifié pour des problèmes de lombalgie ou alors en position "haute "comme tu le dis
c'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur et sur lequel on m'aide à plancher (deux ergo dans le centre ou je suis).
merci pour ta réponse rapide en tout cas et je suis preneur de doc sur ergo si tu as ...
au fait merci les modos-:)
--
.
07/01/2010 à 10h43
Si ca peut t'intéresser, je travail avec le meuble triangle sur lequel j'ai fait adapter l'aspiration pour une utilisation arrière, voir photo jointe, avec un plan de travail toujours vierge et plateau tournant assez pratique.
N'hésite pas à demander des infos si nécessaires.
max
07/01/2010 à 12h14
Bonjour Fouilla,
Depuis 3-4 ans je cherchais comme toi un meuble haut pour débarrasser le plan de travail (presque) et avoir les tubs à disposition.
J'ai pas mal trainé dans les show-room des revendeurs de matériel pour voir des meubles vitrés avec 10 étagères et des néons le tout à 400-500 euros ..
J'ai finalement choisi la marque préférée des cabinets dentaires : IKEA :-)
Un meuble blanc laqué très long (180 cm), peu profond (26 cm) ce qui ne bloque pas l'accès au plan de travail, on peut le placer à la hauteur souhaitée (selon la taille de l'assistante) la porte à ouverture verticale me sert même de tablette en position ouverte ..
Le tout à 160 €.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10116081
Si cela peut te donner des idées.
CC.
07/01/2010 à 13h48
Candide Candida écrivait:
-------------------------
> Bonjour Fouilla,
>
> Depuis 3-4 ans je cherchais comme toi un meuble haut pour débarrasser le plan de
> travail (presque) et avoir les tubs à disposition.
>
> J'ai pas mal trainé dans les show-room des revendeurs de matériel pour voir des
> meubles vitrés avec 10 étagères et des néons le tout à 400-500 euros ..
>
> J'ai finalement choisi la marque préférée des cabinets dentaires : IKEA :-)
>
> Un meuble blanc laqué très long (180 cm), peu profond (26 cm) ce qui ne bloque
> pas l'accès au plan de travail, on peut le placer à la hauteur souhaitée (selon
> la taille de l'assistante) la porte à ouverture verticale me sert même de
> tablette en position ouverte ..
>
> Le tout à 160 €.
>
> http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/10116081
>
> Si cela peut te donner des idées.
>
> CC.
>
-----------------------------------
Les mêmes de chez Ikea pour la sté , ouverture dans l'autre sens .
Décidément La dentisterie mène au même endroit .
Remarque importante ,le seul meuble d'origine dentaire livré non conforme au plan , montait jusqu'au plafond . Il ne pouvait en aucun cas être modifié , dixit le fournisseur , pour que je puisse mettre le 3ème élément en haut à droite !
En matière d'ergonomie , de meuble ergonomique , de relooking ergonomique ...la règle de base est que le praticien est le seul à savoir . En bricolant un poil , tu auras le meuble de tes rêves .
07/01/2010 à 13h52
déjà jète ton Bambach et achète çà
http://www.klykdeco.com/images/produits/orig/739_paris_chaise_longue.jpg
07/01/2010 à 14h08
alors si je m'attendais à ça olive
pas bien
pas bien du tout
méchant même si très beau je mérite autre chose que la chaise longue à mon age...
m enfin on prends presque des habitudes de vieux à les cotoyer en permanence mais bon t'as vu je fais un effort je saute la sieste de 13h00 pour te répondre -:)
--
.
07/01/2010 à 14h12
pour ce qui est des meubles ikea c'est impossible car is vous regardez le photo je n'ai pas de mur derrière pour appuyer le meuble car j'ai un bureau entre ce meuble et le mur
en tout cas je vais regarder du coté de triangle car me plait bien
merci de vos réponses qui ne sont pas farfelues (pas comme growly quoi!!!)
--
.
07/01/2010 à 14h15
growler écrivait:
-----------------
> déjà jète ton Bambach et achète çà
>
> http://www.klykdeco.com/images/produits/orig/739_paris_chaise_longue.jpg
Chaise-longue design, structure en acier, revêtement en cuir.
* Longueur: 1470 mm
* Profondeur: 530 mm
* Volume: 0.55 m³
* Prix: 1 585,00 €
* Coloris:orange, rouge, ivoire, noir, bordeaux, chocolat, blanc, jaune, caramel, bleu
Ajouter ce produit à votre panier
à ce prix la tu crois que je suis obligé d'amortir...
--
.
08/01/2010 à 11h55
et pourquoi ne ferais-tu pas réaliser un meuble sur mesure,
un plan de travail avec ce que tu veux dessous et 2 montants solidaires du bas qui supportent un ensemble en hauteur, plus de problème de savoir comment fixer le haut puisque tu n'as pas de mur derrière.
en MP je te file l'adresse de la sosiété qui a réalisé nos meubles avec plan en corian pour 3 fois moins cher que des meubles "dentaires"
@++