Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChangement sur les BBD de 9ans, 15 et 18ans - Eugenol

Changement sur les BBD de 9ans, 15 et 18ans

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

06/01/2010 à 23h24

j'ai reçu un courrier fin 2009 de la Secu, qui parlait de BBD. Je n'ai pas regardé comme d'hab.

Et hop la surprise aujourd'hui:
message d'erreur lors de création FSE faisant suite à l'examen de prévention des 15ans en décembre 2009.

je relis la lettre: "les BBD des 9 15 et 18ans ne bénéficient plus de la dispense d'avance des frais".

Le BBD concerné était donc un BBD des 15ans. Valide jusqu'en avril 2010. Lors de la FSE pour le BBD, elle passait automatiquement en Tiers Payant (Contrairement à la lettre).
AUjourd'hui je ne peux pas transmettre la FSE qui fait suite au BBD, je suppose qu'il aurait fallu que je désélectionne automatiquement le T.P.

QUEL BORDEL. déjà que j'ai eu du mal a me remettre dans le train train quotidien ...!

et tout ça pour une dizaine de BBD je dois faire chez les 9-, 15-, 18-ans .

Je suis pas sur qu'on puisse paramétrer le logiciel (Kodak) pour transmettre les 6 et 12 ans en TP et les autres sans TP.

.....

bon , ça ira mieux demain....



cyberquenottes

07/01/2010 à 10h21

si le BBD ne bénéficie plus de la DAF automatique , je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas passer quand même en TP AMO

comme il est remboursé a 100% tu serais payé quand même..

de plus une simple lettre...
sans texte officiel , alors que le fonctionnement est inscrit DANS la convention....

pour un changement ca passerait par un avenant conventionnel

bref réclame le paiement et fais du bruit s'il le faut

tu évoques ton contrat conventionnel que TU respectes et sur lequel la sécu semble s'asseoir depuis 3 ans et demi , en ne respectant qu'un tiers des promesses ecrites dedans

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 94 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


aterman

07/01/2010 à 11h25

Et si tous les soins étaient gratuits chez les gamins de 0 à 18 ans?
Plus de feuille BBD à remplir, un examen obligatoire chez le dentiste tous les 3 ans et un contrôle chez l'hygiéniste tous les ans pour prophylaxie...Et les services sociaux si le gamin ne vient pas aux RDV. Ah oui c'est vrai, les hygiénistes, ça n'existe pas en France...On préfère investir dans les vaccins qui servent à rien..


Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

07/01/2010 à 14h02

Téléphones à ta correspondante Sesam vitale départementale et tu lui demandes des explications.Il arrive même qu'elle nous appelle directement en cas de problèmes de télétrans.
Mais chaque caisse est différente.


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/01/2010 à 15h06

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> si le BBD ne bénéficie plus de la DAF automatique , je ne vois pas pourquoi il
> ne pourrait pas passer quand même en TP AMO
> défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Cyberuenottes, la sécu refuse le TP AMO systématique pour les soins dans mon département.
Mais le Problème est que le BBD était passé en TP (alors qu'il n'aurait pas du) et que pour les soins suivants, impossible de créer la FSE, que ce soit en TP ou sans TP.

j'essairai de poster une foto


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

07/01/2010 à 15h50

Dans la convention, seuls les BBD 6 et 12 ans bénéficient de la DAF ...


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/01/2010 à 16h17

tiens voila qui est intéressant!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

07/01/2010 à 16h20

voila la foto du message d'erreur de mon écran.

Message erreur f2fzx8 - Eugenol
Courrier cpam bbd yjwcit - Eugenol

Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

07/01/2010 à 18h51

tu ne t'es pas trompé en saisissant un BBD (plus valable) à la place de BDC (d'actualité) ????

Quand tu dis "je relis la lettre: "les BBD des 9 15 et 18ans ne bénéficient plus de la dispense d'avance des frais".

Tu confonds les honoraires du BDC qui bénéficient du TP quelque soit la tranche d'âge (lis ta notice)
Et les remboursements afférents aux soins post-BDC remboursés à 100% certes et bénéficiant du TP uniquement pour les 6- 12 ans.

Hum, est ce que c'est clair ?????


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/01/2010 à 00h07

HononLulu écrivait:
-------------------
> tu ne t'es pas trompé en saisissant un BBD (plus valable) à la place de BDC
> (d'actualité) ????

Non, le logiciel indique bien "BDC". Ce BDC a été transmis en TP, comme depuis toujours. (pour un 9ans)
>
> Quand tu dis "je relis la lettre: "les BBD des 9 15 et 18ans ne bénéficient
> plus de la dispense d'avance des frais".
>
> Tu confonds les honoraires du BDC qui bénéficient du TP quelque soit la tranche
> d'âge (lis ta notice)
> Et les remboursements afférents aux soins post-BDC remboursés à 100% certes et
> bénéficiant du TP uniquement pour les 6- 12 ans.
>
> Hum, est ce que c'est clair ?????

en fait il n'est pas clair pour moi, si ce qui est noté dans la colonne à gauche "à noter, à 6 ou 12 ans l'enfant bénéficie de la dispense d'avance des frais" concerne l'examen de prévention lui même ou les soins consécutifs.
Jusqu'à présent j'ai toujours fais payer les soins consecutifs par le patient.
Mais dans le cas de mon patient, je ne peux pas faire ni l'un, ni l'autre (message d'erreur).

en plus Kodak injoignable !
La Secu injoignable ou "docteur tout se fait sur internet!!"
ou alors "on n' est pas au courant d'une différenciation en fonction de la tranche d'age).






cyberquenottes

08/01/2010 à 09h23

Collaverdey écrivait:
---------------------
> Dans la convention, seuls les BBD 6 et 12 ans bénéficient de la DAF ...

===========================================
ca figure a quel paragraphe ?
j'ai relu , je n'ai pas vu...

par contre il est utile de savoir que l'acte simultané ne peut être réalmisé dans la meme sceance QUE lorsque le plan de traitement etabli suite a l'examen determine qu'il n'y a en tout et pour tout qu'un seul soin a effectuer...

===========================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 94 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Avatar 46 aoi1yc - Eugenol
HononLulu

08/01/2010 à 15h00

regarde son post hier à 15h20 2° fichier.


cyberquenottes

08/01/2010 à 16h34

mouais

bin comme le document est incohérent, je dirais que la convention parue au JORF a un poil plus de crédidébilité

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 94 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

08/01/2010 à 23h43

bon ça y est

je suis dépanné par KODAK au bout de 2 jours.
(pour les défendre, c'est le première fois depuis 3ans que le problème na pas été réglé en quelques heures).

on a modifié quelque chose dans le paramétrage de l'acte.


par contre, je suis toujours pas plus avancé sur cette histoire de dispense d'avance des frais.
Est-ce quelqu'un transmet les soins des 6ans et 12 faisant suite au BBD en T.P.?
Et ça marche? La Secu vous fait le virement????



cyberquenottes

09/01/2010 à 09h33

oui

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI : http://minilien.com/?AhchuNDclM
!!!!!!! MERCI AUX 94 PREMIERS QUI ONT SI VITE SIGNE !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

20/01/2010 à 18h20

bonjour

j'utilise aussi kodak gestion je teletransmets tous mes actes sauf bdc ,j'envoie la feuille secu avec le exp plus les soins suivis de la mention exp et ils st reglés ,par contre j'ai eu le même message d'erreur que toi ce matin alors que je teletransmettais un détartrage sur une gamine de 8 ans sans aucun examen de prévention,incompréhensible j'ai finalement fait une feuille papier


boulie one

10/02/2010 à 14h35

mosquito écrivait:
------------------
> Téléphones à ta correspondante Sesam vitale départementale et tu lui demandes
> des explications.Il arrive même qu'elle nous appelle directement en cas de
> problèmes de télétrans.
> Mais chaque caisse est différente.

Ah bon? bah tu as de la chance toi!! je voudrais pas qu'on m'appelle quand j'ai un problème!!!