Tous les forums
besoin renseignements pour création
07/01/2010 à 10h54
Salut à tous et bonne année.
Ca fait longtemps que je vous lis et voilà je poste enfin...
Je crée en zone rurale: 1 fauteuil, 1 praticien... hormis le problème des normes handicapés, j'ai plein (mais alors vraiment plein!!!!) de questions:
-j'espère ouvrir en avril/mai: est-il judicieux d'attendre janvier 2011 pour la pano ?
-je veux passer d'une distribution latérale à du transthoracique: besoin de retours d'expérience
-combien représente le turnover du consommable / mois et combien coute le razmassage des DASRI?
-on me conseille qqchose d'homogène pour la radio: tout kodak ou tout planmeca? vrai/faux? des avis ...
merki (comme dirait l'autre)
07/01/2010 à 16h52
olrik écrivait:
---------------
> Salut à tous et bonne année.
>
> Ca fait longtemps que je vous lis et voilà je poste enfin...
>
> Je crée en zone rurale: 1 fauteuil, 1 praticien... hormis le problème des normes
> handicapés, j'ai plein (mais alors vraiment plein!!!!) de questions:
>
> -j'espère ouvrir en avril/mai: est-il judicieux d'attendre janvier 2011 pour la
> pano ?
j'ai personnellement attendu 15mois, (lors d'une reprise). Mais seulement parce que j'ai préfère acheter le matériel sans emprunt. Si tu es sûr de pool des patients, tu peux mettre la pano de suite. ça donne de suite une bonne image du nouveau dentiste aussi. Je ne vois pas l'intérêt d'attendre 6 mois en tout cas.
> -je veux passer d'une distribution latérale à du transthoracique: besoin de
> retours d'expérience
pas d'expérience sur la distri latérale
>
> -combien représente le turnover du consommable / mois et combien coute le
> razmassage des DASRI?
si DASRI sont les dechets med., je paie environ 80€ par trimestre à raison de 1poubelle+container piquant par mois.
> -on me conseille qqchose d'homogène pour la radio: tout kodak ou tout planmeca?
> vrai/faux? des avis ...
peu importe à mon avis.
>
> merki (comme dirait l'autre)
07/01/2010 à 17h29
olrik écrivait:
---------------
> j'espère ouvrir en avril/mai: est-il judicieux d'attendre janvier 2011 pour la pano ?
Si tu veux absolument une pano, prend la pano dans ton crédit dès le départ c'est mieux plutôt que d en reprendre un dans un an.
Réfléchis vraiment si tu vas l'amortir, mieux vaut au départ investir bcp dans des choses importantes surtout pour création. (climatisation complete, périphériques, accueil du patient,informatique,sté,...)
> -je veux passer d'une distribution latérale à du transthoracique: besoin de retours d'expérience
J'ai commencé collabo avec distrib latérale, le principal défaut tu dois te retourner pour décrocher/raccrocher instrument. Mais tu as un peu plus de liberté de mouvement.
Avec transthoracique tu as inst en face de toi et tu laches le fouet pour changer instruments, c'est plus rapide à mon sens. Je pense c'est bien quand tu es tout seul pour bosser.
> -combien représente le turnover du consommable / mois et combien coute le ramassage des DASRI?
Consommable est en rapport avec activité donc CA. En gros 1000à 1500e/mois avec Schein. Si tu as le tps tu peux comparer les prix et surtout regarde les flyers.Les DASRI c'est 250/300 par an (pour 2 prat).
> -on me conseille qqchose d'homogène pour la radio: tout kodak ou tout planmeca?
> vrai/faux?
des conneries à mon avis, j'aurais tendance à te dire de prendre de la qualité pour le tube (KODAK c'est très bien).
Pour le capteur dis toi qu'il te fera 5 ans à tout cassé alors ne te ruines pas (branché en USB donc soumis à des variations de courants, chocs éventuels, qualité de fabrication des capteurs qui se détériore). En plus maintenant tu as des contrôles de qualité d'image !!!
j'ai JULIE avec un capteur DSX et une radio KODAK et c'est très bien (moins bon que KODAK c'est sûr mais ta qd même une bonne qualité d'image). L'ancien capteur a fait 5 ans.
Tu as Digora, très bien car sans fil, qui coûte le prix de 2 capteurs mais qui à mon avis à l'heure actuelle ne te fera pas 10ans.
>
> merki (comme dirait l'autre)
07/01/2010 à 20h26
Merci pour vos réponses....
petite précision :pour la radio, je parlais au niveau intégration logiciel
choix: générateur kodak 70kV, capteur kodak 5100 et pano planmeca pro one tout ça avec Logos.
La pano, c'est comme tout, quand on y a gouté...
c'est clair je vais pas me ruiner pour le capteur, a 7000€ je regarde même pas. Déjà 5000€ ça fait mal...
Digora ... j'y avais pensé par contre.
ce qui me rebute c'est d'emballer les plaques puis les déballer !! bonjour les manips.
Par contre quel pied ça doit être avec les angulateurs versus capteur+cable+angulateurs (le bordel mais seule solution pour avoir image correcte)
07/01/2010 à 22h41
olrik écrivait:
---------------
> ce qui me rebute c'est d'emballer les plaques puis les déballer !! bonjour les
> manips.
Souviens toi quand tu bossais avec les radios argentiques et les bains... A côté c'est de la rigolade. Franchement c'est tout à fait surmontable.
>
> Par contre quel pied ça doit être avec les angulateurs versus
> capteur+cable+angulateurs (le bordel mais seule solution pour avoir image
> correcte)
Oui, avec un angulateur tu réussis 99% de tes radios de molaires. Par contre il est vrai que la qualité d'image du digora est un gros poil en dessous des (dernières générations de ) capteurs à fil.
Durr dental prétend que son système est de meilleure qualité, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment.
07/01/2010 à 22h59
je suis encore sous capteur filaire . (qui a d'ailleurs au moins 10ans d'age !!!!)
J'avais retenu que Digora ou Dürr était certes plus cher (pas tout à fait le double).
mais pour moi, qui aspire a travailler sur deux fauteuils, ou avoir un associé ou collaborateur, l'avantage est là non?
Car un seul appareil Digora, mais tu as plusieurs capteurs, qui ne coutent pas trop cher a l'unité. ??
qu'en pensez vous?