Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelance patients suite à devis - Eugenol

relance patients suite à devis

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/01/2010 à 14h59

Facile ! Je contacte "Dentissime" sur Doctissimo ou sur http://www.dentissime.com , et aussitôt un prothésiste me renseigne sur les tarifs du praticien , sur toute la France .

Comment peux-tu ignorer cela ? lol

"AD" Vitam Aeternam

09/01/2010 à 15h07

alapex écrivait:
----------------
> Facile ! Je contacte "Dentissime" sur Doctissimo ou sur
> http://www.dentissime.com , et aussitôt un prothésiste me renseigne sur les
> tarifs du praticien , sur toute la France .
>
>
> Comment peux-tu ignorer cela ? lol

merci
je ne connaissais pas,mais tu me donnes une idée
--
AD hocxifier

leleth

09/01/2010 à 15h30

bien sur que oui, l'endroit ou l'on exerce est important pour l'acceptation des devis !

il faut être sacrément de mauvaise foi pour le nier,
essaye de faire passer un devis à 15000 € à Menton, Paris ou Bordeaux ça devrait aller,
dans la Creuse ou la Lozère ça sera nettement plus dur,

de même que si tu es dans une banlieu défavorisée avec des
cas bien délabrés, c'est sur que tu pourra faire de magnifiques devis à 15000 € mais tu n'en réalisera pas
beaucoup...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/01/2010 à 16h21

leleth écrivait:
----------------
> bien sur que oui, l'endroit ou l'on exerce est important pour l'acceptation des
> devis !
>
> il faut être sacrément de mauvaise foi pour le nier,
> essaye de faire passer un devis à 15000 € à Menton, Paris ou Bordeaux ça
> devrait aller,
> dans la Creuse ou la Lozère ça sera nettement plus dur,
>
> de même que si tu es dans une banlieue défavorisée avec des
> cas bien délabrés, c'est sur que tu pourra faire de magnifiques devis à 15000 €
> mais tu n'en réalisera pas
> beaucoup...

une toute petite remarque: je ne sais pas en 2009, mais il y a fort peu de temps la Creuse comptait des cabinets, avec les plus gros chiffres que j'ai connu..
la hauteur du devis n'est pas toujours en rapport avec le niveau social contrairement à ce que l'on pense en général.
à Nice, Menton ou autres la concurrence peut être un facteur plus difficile à gérer.
je ne suis pas dans un milieu favorisé et je ne chasse pas au lyons club, il n'empêche qu'un devis de 15000€ ne fais pas partie des problème, en général la barrière psychologique se situe plutôt au double, voir plus.
et je ne suis pas sur que ce ne soit pas moi qui bloque face à ces chiffres plutôt que les patients...
mes deux plus gros devis furent signés par des gens à qui j'aurai donné la pièce pour une baguette de pain, dans les deux cas se sont eux qui ont provoqué le travail.
et non, nous ne savons pas tout.:-))

--
xbk

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/01/2010 à 16h40

Il y a beaucoup de bas de laine...

leleth

09/01/2010 à 16h49

je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est dans les régions du type Creuse, Lozère,Hautes Alpes, que les cabinets font les meielleurs chiffres d'affaire, mais pas avec des gros devis,
avec ennormément de petits... je sais de quoi je parle,
j'exerce dans un département de ce type, et mon CA est très
supérieur aux cabinets de départements voisins considérés comme "riches",avec des grandes villes pleines de gens snobs :-)
mais toujours est-il qu'un devis à 15000 €, je ne risque pas de le faire passer... et d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de patients qui auraient besoins de 15000 € (même en implants)d'un coup, à moins que dans nos contrées reculées on ait de meilleures dents ?

leleth

09/01/2010 à 16h51

gai luron, exact beaucoup de bas de laine et dedans ni chèques, ni cartes bancaires, des espèces uniquement des espèces...

alapex

09/01/2010 à 16h56

leleth écrivait:
----------------

> de même que si tu es dans une banlieu défavorisée avec des
> cas bien délabrés, c'est sur que tu pourra faire de magnifiques devis à 15000 €
> mais tu n'en réalisera pas
> beaucoup...

----------------

Pourtant ils achètes de grosses voitures noires étrangères , la beuh ça rapporte .

leleth

09/01/2010 à 17h00

chez nous c'est les meuh, ça eu payé et ça paye toujours...

alapex

09/01/2010 à 17h03

pxav écrivait:
--------------

> mes deux plus gros devis furent signés par des gens à qui j'aurai donné la pièce
> pour une baguette de pain, dans les deux cas se sont eux qui ont provoqué le
> travail.
> et non, nous ne savons pas tout.:-))
>
>
> --
> xbk

-------------

Pareil .

Comme quoi on tourne toujours autour du même truc , tout dépend de la priorité de chacun . Celui qui s'en fout , tu pourrais lui faire moitié prix ...ce sera toujours trop cher . Comme en France chaque citoyen a l'impression que c'est lui qui finance la sécu , et que par principe pour la santé il ne faudrait rien débourser de sa poche .

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

09/01/2010 à 17h23

leleth écrivait:
----------------
les cabinets font les meielleurs chiffres d'affaire,
> mais pas avec des gros devis,
> avec ennormément de petits... je sais de quoi je parle,
> j'exerce dans un département de ce type, et mon CA est très
> supérieur aux cabinets de départements voisins considérés comme "riches",avec
> des grandes villes pleines de gens snobs :-)
> mais toujours est-il qu'un devis à 15000 €, je ne risque pas de le faire
> passer... et d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de patients qui auraient besoins
> de 15000 € (même en implants)d'un coup, à moins que dans nos contrées reculées
> on ait de meilleures dents ?
>

tu donnes toi même les réponses, un devis "sympas0000", plutôt que de donner un chiffre , concerne une bouche dans son ensemble, or un CA eleve, n'est pas facilement compatible avec un devis (justifié) qui inclus une étude complète, visu 3D, moulage,wax up etc... en gros qui me prends entre une (cas très simple) et 10 ou 15 heures de travail, qui ne me permettent pas de gérer le CA sur des petits travaux (rien de péjoratif).
plus facile de faire un bon CA avec du courant et bien moins risqué que quand tu comptes sur moins de 10 gros cas dans l'année pour équilibrer ton budget.
par contre la qualité de vie n'a rien à voir.
mon rêve 1 patient par mois, et 8 mois de travail, mais j'ai bien peur que ça ne le fasse pas encore cette année, ni la prochaine, ni la suivante..
--
xbk

"AD" Vitam Aeternam

09/01/2010 à 18h06

alapex écrivait:
----------------

> Comme quoi on tourne toujours autour du même truc , tout dépend de la priorité
> de chacun . Celui qui s'en fout , tu pourrais lui faire moitié prix ...ce sera
> toujours trop cher .

Comme en France chaque citoyen a l'impression que c'est lui
> qui finance la sécu , et que par principe pour la santé il ne faudrait rien
> débourser de sa poche .

pst:les français ne savent pas comment ça fonctionne!!!ça c'est d'une
de deux, quand ils vont chez le gentil dentiste, d'habitude c'est remboursé,comme chez le généraliste
de trois quand ils sont confrontés au simple problème de couronne,c'est là qu'ils commencent à comprendre que tout n'est pas remboursé----->alors pourquoi personne ne le leur dit concrètement avant pour qu'ils puissent prendre leurs dispositions
de quatre,étant moi-même dans la vague salariale au bas salaire,ayant conscience de ma santé,je m'assure une mutuelle santé

pour le point 4:y a un gros souci:j'ai fait le tour des mutuelles , et pour raconter des trucs du style, oui oui, c'est sûr vous serez remboursés , à 100 % ou mais avec ce forfait tout sera compris dedans----est-ce que vous pensez vraiment que le patient peut s'en sortir!!je suis AD,je vois bien que les mutuelles racontent n'importe quoi(et je ne leur dis pas que je suis AD pour voir un peu comment ils présentent la chose.....)et en plus ils disent avoir une liste de dentistes chez qui tout est pris en charge, mais alors faut aller chez eux et ils sont les meilleurs ,ils font une sélection très stricte de qualité et d'exigence!!!!!humhum

bref
comment prévoir???quand on ne sait pas
et comment prévoir si on ignore les tarifs et les codes et les HN??

ça ça compte aussi

ils sont déjà obligés de faire un emprunt pour la voiture un autre pour la maison et voilà't-il qu'ils doivent en faire un pour les dents, car en ayant pris la précaution d'une mutuelle, ils constatent que ça ne suffit pas!!
et je ne parle même pas du coût des enfants....et des accidents de la vie
--
AD hocxifier

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/01/2010 à 21h26

leleth écrivait:
----------------
> je suis parfaitement d'accord avec toi, c'est dans les régions du type Creuse,
> Lozère,Hautes Alpes, que les cabinets font les meielleurs chiffres d'affaire,
> mais pas avec des gros devis,
> avec ennormément de petits... je sais de quoi je parle,
> j'exerce dans un département de ce type, et mon CA est très
> supérieur aux cabinets de départements voisins considérés comme "riches",avec
> des grandes villes pleines de gens snobs :-)
> mais toujours est-il qu'un devis à 15000 €, je ne risque pas de le faire
> passer... et d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de patients qui auraient besoins
> de 15000 € (même en implants)d'un coup, à moins que dans nos contrées reculées
> on ait de meilleures dents ?
>

On sait tous comment faire un gros CA dans une zone favorable.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/01/2010 à 21h34

mac écrivait:
-------------
>
>
> apparemment personne n'a ce problème sur eugenol, tant mieux pour vous.
>

Si, moi aussi, je trouve que c'est plus difficile de vendre les vrais traitements que de faire plaisir aux patients en leur faisant des petites merdes à toute vitesse en ne gérant aucun échec.
D'ailleurs les plus gros CA sont faits de la seconde façon. ;-)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

09/01/2010 à 21h45

Mac, la question que je me pose surtout, c'est de savoir l'intérêt de relancer. Tu penses que ça permettrait de provoquer la décision de quelqu'un qui hésite ? De remettre sur les rails quelqu'un qui par négligence ne s'en est pas occupé ? De redonner des arguments à quelqu'un de pas complètement convaincu ?
Je me demande quand même si les gens susceptibles de signer pour 15 000 euros ne sont pas par définition des patients très handicapés, et si ces considérations (négligence, hésitation..) ne sont pas secondaires.
Je dis ça, je n'en sais rien, et il me semble que les taux d'acceptation que tu nous rapportes sont déjà très confortables.
En plus de l'image de crève la faim qu'on envoie en relançant, c'est vrai que j'ai personnellement tendance à être irrité par les commerciaux trop pressants qui viennent me relancer.
Il faudrait trouver une façon soft de faire un coucou poli au patient, sans lui donner l'impression qu'on le presse.
Et pour le motif, je pense que Hallboy a raison, la plupart des patients qui ne font pas les traitements ou ne viennent pas au rendez vous sont des lâches, et il est très rare d'entendre "je ne ferai pas le traitement parce que je n'ai pas d'argent, pas l'envie, parce que ça me fait peur, etc..." mais plutôt des "oui oui, je vais vous rappeler, j'attends la réponse de la mutuelle, je n'ai pas le temps, je vais attendre le 1er janvier",etc...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/01/2010 à 21h54

Et pour les patients qui viennent en "contrôle" pour la première fois, alors qu'il n'y a rien qui va et qu'ils le savent forcément (maladies paro, édentements multiples, dents à l'état de racine) vous les gérez comment?

Et pour ceux qui viennent en "contrôle" un an après que vous leur avez dit que rien n'allait, en leur expliquant tout pendant une heure?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

09/01/2010 à 21h58

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
je vais attendre le 1er janvier

Chez moi, le grand classique, c'est "je ferai ça à l'automne".

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/01/2010 à 23h21

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Mac, la question que je me pose surtout, c'est de savoir l'intérêt de relancer.
> Tu penses que ça permettrait de provoquer la décision de quelqu'un qui hésite ?
> De remettre sur les rails quelqu'un qui par négligence ne s'en est pas occupé ?
> De redonner des arguments à quelqu'un de pas complètement convaincu ?

un peu de tout ça.

> Je me demande quand même si les gens susceptibles de signer pour 15 000 euros ne
> sont pas par définition des patients très handicapés, et si ces considérations
> (négligence, hésitation..) ne sont pas secondaires.
> Je dis ça, je n'en sais rien, et il me semble que les taux d'acceptation que tu
> nous rapportes sont déjà très confortables.

oui attention je ne fais de devis que sur des gens qui ont l'air motivés, donc ceci explique peut être cela.

> Il faudrait trouver une façon soft de faire un coucou poli au patient, sans lui
> donner l'impression qu'on le presse.

c'est exactement là ou je voulais en venir.

> Et pour le motif, je pense que Hallboy a raison, la plupart des patients qui ne
> font pas les traitements ou ne viennent pas au rendez vous sont des lâches, et
> il est très rare d'entendre "je ne ferai pas le traitement parce que je n'ai pas
> d'argent, pas l'envie, parce que ça me fait peur, etc..." mais plutôt des "oui
> oui, je vais vous rappeler, j'attends la réponse de la mutuelle, je n'ai pas le
> temps, je vais attendre le 1er janvier",etc...

après les fêtes...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/01/2010 à 23h22

Sid écrivait:
-------------
> mac écrivait:
> -------------
> >
> >
> > apparemment personne n'a ce problème sur eugenol, tant mieux pour vous.
> >
>
>
> Si, moi aussi, je trouve que c'est plus difficile de vendre les vrais
> traitements que de faire plaisir aux patients en leur faisant des petites merdes
> à toute vitesse en ne gérant aucun échec.

dans mes bras fils ;)

> D'ailleurs les plus gros CA sont faits de la seconde façon. ;-)

ça on est tous d'accord.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/01/2010 à 23h24

Tu diagnostiques, tu expliques: tu as fait ton boulot.
A partir du moment où ils savent, tu ne peux pas forcer les indécis ou les récalcitrants ou sinon c'est de la manipulation mentale et il y a souvent un retour de bâton.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/01/2010 à 23h24

pxav écrivait:
--------------

> je ne suis pas dans un milieu favorisé et je ne chasse pas au lyons club, il
> n'empêche qu'un devis de 15000€ ne fais pas partie des problème, en général la
> barrière psychologique se situe plutôt au double, voir plus.
>

tiens c'est marrant ce que tu dis mais sur les devis très gros c'est à dire plus de 30 000 €, j'ai jamais eu de refus, bien sûr j'en fais pas tous les jours, mais c'est intéressant à noter.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/01/2010 à 00h28

growler écrivait:
-----------------
> faut pas relancer mais juste en rajouter une couche

mon truc est infaillible et ne constitue pas du tout une relance, pour en savoir plus MP

Comme j'ai pas mal de demande en MP pour mon truc "infaillible" :)) que je vais vous répondre ici dans la file.

Après un mois sans nouvelles du patient, je lui adresse le courrier suivant:

Madame, (Monsieur),

Nous rééditons régulièrement nos documents d'informations à partir de nos derniers cas cliniques réalisés et il se trouve que nous venons de terminer ces 2 dernières semaines 3 traitements dentaires du même type que celui que nous avions envisagé ensemble lors de votre dernière visite. Aussi, pour parfaire les informations et explications que je vous avais donné à mon cabinet, je vous envoie ces quelques documents photographiques qui vous permettront de mieux visualiser encore la nature exacte de ce type de traitement.
Bien entendu, nous restons à votre disposition si malgré ces éléments vous jugiez que des réponses soient apportées aux interrogations qui pourraient encore subsister.

Je vous prie de recevoir, Madame (Monsieur), nos salutations les plus dévouées.

les documents photographiques joints sont des photos
classiques Avant - Après en gros plans (sans visages, même dissimulés)

Nul part il n'est fait référence au devis qui a été établi et à la lecture de cette lettre et visualisation des photos, le patient se dit:
- mon Dentiste fait du beau boulot
- mon Dentiste fait souvent du beau boulot
- ce qu'il m'a proposé n'est pas un fantasme de sa part, il le fait réellement sur des vrais patients de ma région
- il y a des gens qui s'offrent çà et pas moi, pourquoi pas moi!

voilà une façon soft de faire, comme le dit choipeaux, un coucou poli au patient, sans lui donner l'impression qu'on le presse.

et je vous garantis que j'en ai un retour positif.

çà nécessite cependant d'avoir une bonne iconographie de ses cas.

@+

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/01/2010 à 00h34

et tu peux nous donner un exemple de ton iconographie STP ?

mg 0207 xwjxcl - Eugenol
Tillc

10/01/2010 à 00h59

> pxav écrivait:

> tiens c'est marrant ce que tu dis mais sur les devis très gros c'est à dire plus
> de 30 000 €, j'ai jamais eu de refus, bien sûr j'en fais pas tous les jours,
> mais c'est intéressant à noter.

Mais tu me fais vraiment marrer Pxav, on evolue vraiment pas dans le meme monde...
Quand je lis ca jme dis que certain perdent totalement le sens des réalités.

"AD" Vitam Aeternam

10/01/2010 à 01h01

d'après ce que propose growler

ceci-dit sans émettre d'avis sur la question
j'imagine un truc(juste comme ça!!!)
si tous les prat font ça...ça va donner quoi???
un même patient pourrait se retrouver avec 3 courriers photo,voir plus s'il est allé en voir plus....

(pour la motivation à l'HBD, ça pourrait être motivant aussi,non?
bon d'accord, c'est l'heure d'aller se coucher!!!)
--
AD hocxifier