Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelance patients suite à devis - Eugenol

relance patients suite à devis

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

08/01/2010 à 22h25

vitalic écrivait:
-----------------

> dans la mesure ou je suis convaincu

t'en as parlé à Pierre ? ;-) il va faire casting, mais je ne pourrai faire le harder, je vais être très occupé ces temps-ci..

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

08/01/2010 à 22h33

hop écrivait:
-------------
> vitalic écrivait:
> -----------------
>
> > dans la mesure ou je suis convaincu
>
> t'en a parler à Pierre ? ;-) il va faire casting, mais je ne pourrai faire le
> harder, je vais être très occupé ces temps-ci..

ha ha
petite courgette va!!

alhoun

08/01/2010 à 23h15

ça doit être la tempête, mais je suis d'accord: pas de rappel.
mais je ne suis pas d'accord: eh si , NOUS SOMMES des marchands de tapis.

marcus

09/01/2010 à 00h13

+1 pour tous ceux qui ont dit jamais

Pour les autres , quelles que soient vos motivations vous avez un ego sacrément surdimensionné .

Que penseriez vous si les "façadiers" (par exemple)que vous avez fait venir pour ravaler votre baraque vous rappelaient les uns derriere les autres en disant : " alors Docteur Mac il vous a plu mon petit devis ? "

Et je ne vous dis pas ce que je pense des "courageux" qui envoient leur AD à la relance çà sent la gerbe !

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

09/01/2010 à 08h28

mac écrivait:
-------------

> attendez les gars je parle pas de devis pour une dent, je parle de vrai devis
> pour toute la bouche,là plupart du temps avec de l'implanto au milieu, moi ce
> qui m'intéresserai c'est de savoir pourquoi ils l'ont pas fait, à cause du prix,
> de moi, de la peur d'avoir mal...

aurais-tu quelques difficultés à "vendre" tes plans de traitement avec implants?
t'es tu demandé si tes tarifs avec tes implants "premium" ne devenaient pas hors budget maintenant pour tes patients?

jeanphy

09/01/2010 à 09h20

Doc lyonnaise écrivait:
-----------------------
> jamais, surtout jamais pour "les vrais devis pour toute la bouche, la plupart du
> temps avec de l'implanto au milieu".... :-))
:-)) itou

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/01/2010 à 09h23

faut pas relancer mais juste en rajouter une couche

vitalic

09/01/2010 à 09h47

growler écrivait:
-----------------
> faut pas relancer mais juste en rajouter une couche

c'est pareil
pas la peine de dire les choses bêtement
on relance et basta
et franchement je vois vraiment pas le problème
mais alors vraiment pas-du-tout

et ceux qui choisissent de pas relancer ne doivent pas se
sentir obliger de juger les autres

Le fait que vous ne relanciez pas vos patients ne fait pas de vous des super prat archi réglo.

Et d'abord moi, j'ai rien contre le marchand de tapis, si c'est du bon tapis bien sur.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/01/2010 à 10h07

growler écrivait:
-----------------
> faut pas relancer mais juste en rajouter une couche

mon truc est infaillible et ne constitue pas du tout une relance, pour en savoir plus MP

vitalic

09/01/2010 à 10h10

marcus écrivait:
----------------
> +1 pour tous ceux qui ont dit jamais
>
> Pour les autres , quelles que soient vos motivations vous avez un ego sacrément
> surdimensionné .
>

y a des grosses baffes dans la gueule qui se perdent
je sors de cette rubrique
sinon je vais me faire virer
donc je sors

Blason dql7mj - Eugenol
growler

09/01/2010 à 10h11

peace and love

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/01/2010 à 11h00

pluton écrivait:
----------------

> aurais-tu quelques difficultés à "vendre" tes plans de traitement avec implants?

bien sûr que j'ai des difficultés à vendre mes plans de traitement, pas forcement avec implant d'ailleurs, dès que ça dépasse les 10 000-15 000 euros c'est plus compliqué je trouve,je dois être à 50-60% d'acceptation, et je suis d'accord avec alhoun on est des marchands de tapis.

apparemment personne n'a ce problème sur eugenol, tant mieux pour vous.

> t'es tu demandé si tes tarifs avec tes implants "premium" ne devenaient pas hors
> budget maintenant pour tes patients?

je pose pas d'implant premium pluton, oui je me le suis demandé et il faut croire que non vu que je pose de plus en plus en plus d'implant tous les ans, et que ça a l'air de continuer d'après le début de l'année.

leleth

09/01/2010 à 11h38

Ben alors, si tu en poses de plus en plus pourquoi veux tu t'abaisser à relancer tes patients ?

leleth

09/01/2010 à 11h44

Dans quelle région travailles-tu,

parceque moi des devis à 15000 € jai du en faire 1 par ans et n'en ai pas éxécuté 50% et je n'en suis pas surpris,
la plupart des gens préfèrent mettre 15000 € dans une voiture, ou autre produit de consomation que dans leurs dents.
Ou tes patients ont vraiment une hygiène de chacal et des dents pourries, ou tu es cher, ou tu es un bon commercial...
c'est pour cela que ce serait interessant de savoir dans quel coin tu bosses.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

09/01/2010 à 12h07

leleth écrivait:
----------------
> Ben alors, si tu en poses de plus en plus pourquoi veux tu t'abaisser à relancer
> tes patients ?

qu'y a t il d'abaissant à passer un coup de fil à un patient?
pour savoir les raisons pour lesquelles les patients en donnent pas suite, c'est écrit plus haut.

> Dans quelle région travailles-tu,

dans le sud de la france, mais je vois pas ce que ça vient faire là dedans.

>
> parceque moi des devis à 15000 € jai du en faire 1 par ans et n'en ai pas
> éxécuté 50% et je n'en suis pas surpris,
> la plupart des gens préfèrent mettre 15000 € dans une voiture, ou autre produit
> de consomation que dans leurs dents.
> Ou tes patients ont vraiment une hygiène de chacal et des dents pourries, ou tu
> es cher, ou tu es un bon commercial...

je suis pas cher et je suis pas bon commercial la preuve, et les patients avec une hygiène de chacal ils restent chez eux.
mais 15 000 € ça arrive très vite, quelques dents manquantes et quelques dents à soigner et on y est, ça veut dire que tu fais juste des devis pour des couronnes unitaires?

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/01/2010 à 12h14

Oui, on est un peu des marchands de tapis.

Mais je ne relance pas, ni ne fais pas relancer pour une raison toute simple:

Si un commerçant quelconque me relançait pour un truc, je n'aimerais pas. Si un dentiste me faisait un devis et que je ne veuille pas le faire, je n'aimerais pas du tout mais pas du tout que le praticien me relance.
Et je l'ai fait une fois, et je me suis fait engueuler, donc je le fais plus.
Si le patient veut faire sa prothèse, il a les éléments en main. On lui précise toujours qu'il peut rappeler pour complément de renseignements, re-explication du devis, éventuellement le recevoir en consultation pour en rediscuter, mais je ne rappelle plus et ne fais plus rappeler.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

09/01/2010 à 12h44

Autrement dit d'un côté ou l'autre de la barrière , l'élément de réponse à la question initiale , est facile à trouver quand nous nous mettons en situation de consommateur dans un domaine qui nous est étranger .
Le patient ne peut savoir ce qui est nécessaire pour sa santé buccale , il vit souvent avec une voire plus dent en moins depuis des années . Si nous nous savons qu'il doit faire ce qu'on lui propose dans le devis , lui pas .
Et autrement dit , la proposition de devis , engageant temps , patience , explications , ne doit -elle pas être mise en route que si on aperçoit une lueur d'intéret ?
Dans ce cas un des devis passera .
Relancer est une ineptie . On est tous d'accord .

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

09/01/2010 à 12h59

non, pas tous, mais il faut respecter ceux qui ne sont pas d'accord.

alapex

09/01/2010 à 13h27

Oui tout à fait d'accord, mais ça ce n'est pas à moi qu'il le dire .

alapex

09/01/2010 à 13h29

"faut" , à replacer , merci .

vitalic

09/01/2010 à 13h52

leleth écrivait:
----------------
> Dans quelle région travailles-tu,
>
> parceque moi des devis à 15000 € jai du en faire 1 par ans et n'en ai pas
> éxécuté 50% et je n'en suis pas surpris,
> la plupart des gens préfèrent mettre 15000 € dans une voiture, ou autre produit
> de consomation que dans leurs dents.
> Ou tes patients ont vraiment une hygiène de chacal et des dents pourries, ou tu
> es cher, ou tu es un bon commercial...
> c'est pour cela que ce serait interessant de savoir dans quel coin tu bosses.

zéro
nul
n'importe quoi
rien à voir avec la région
ni avec le fait d'être un bon ou un mauvais commercial
C'est quoi ton problème avec les devis à 15000€ ??
ça te choque ?
8 implants avec CCM, et paf, 15000€ (et encore je suis pas cher)
et alors quoi?

"AD" Vitam Aeternam

09/01/2010 à 14h04

gai-luron écrivait:
-------------------
> Oui, on est un peu des marchands de tapis.
>
> Mais je ne relance pas, ni ne fais pas relancer pour une raison toute simple:
>
> Si un commerçant quelconque me relançait pour un truc, je n'aimerais pas. Si un
> dentiste me faisait un devis et que je ne veuille pas le faire, je n'aimerais
> pas du tout mais pas du tout que le praticien me relance.
> Et je l'ai fait une fois, et je me suis fait engueuler, donc je le fais plus.
> Si le patient veut faire sa prothèse, il a les éléments en main. On lui précise
> toujours qu'il peut rappeler pour complément de renseignements, re-explication
> du devis, éventuellement le recevoir en consultation pour en rediscuter, mais je
> ne rappelle plus et ne fais plus rappeler.

mmmmhumhum et rehum; tu n'aimes pas te faire engueuler???
c'est bizarre ça!
vous savez que les AD non plus
et dans aucune circonstance!!!
--
AD hocxifier

"AD" Vitam Aeternam

09/01/2010 à 14h09

alapex écrivait:
----------------
> Autrement dit d'un côté ou l'autre de la barrière , l'élément de réponse à la
> question initiale , est facile à trouver quand nous nous mettons en situation de
> consommateur dans un domaine qui nous est étranger .
> Le patient ne peut savoir ce qui est nécessaire pour sa santé buccale , il vit
> souvent avec une voire plus dent en moins depuis des années . Si nous nous
> savons qu'il doit faire ce qu'on lui propose dans le devis , lui pas .
> Et autrement dit , la proposition de devis , engageant temps , patience ,
> explications , ne doit -elle pas être mise en route que si on aperçoit une lueur
> d'intéret ?

--------------------
ouais et il faudrait penser quoi dans la mesure où le patient est aller voir un autre implantologiste ou logue????
chaque CD va proposer un plan de ttt, mais pas tous de la m^me façon et même pas forcément le même (???)et d'une , et deuxio, pas les mêmes prix qualoche et autres ....!!!

-j'aime bien ta phrase:Le patient ne peut savoir ce qui est nécessaire pour sa santé buccale

mais entre ce qui est nécessaire et ce qu'il pense ou voudrait et les divers avis (si plusieurs implanto qui pensent peut-être tous que c'est nécessaire pour le patient)....????

---------------------------------
> Dans ce cas un des devis passera .
> Relancer est une ineptie . On est tous d'accord .

--
AD hocxifier

alapex

09/01/2010 à 14h26

--------------------
ouais et tu penses quoi dans la mesure ou le patient est aller voir un autre implantologiste ou logue????
chaque CD va proposer un plan de ttt, mais pas tous de la m^me façon et même pas forcément le même (???)et d'une , et deuxio, pas les mêmes prix qualoche et autres ....!!!

---------------------------------

Pour penser il me faudrait un cerveau...lol

Les patients qui font du tourisme de cabinet , on n'y peut rien . Je n'en pense rien , c'est leur problème , pas le mien . Comme ils ont plusieurs raisons de le faire , la plus beurk c'est le prix , la 2ème c'est qu'il ne doit pas être facile de confier sa bouche à autrui , ne pas oublier que c'est un orifice qui a ses pudeurs aussi .
Je ne me prends jamais la tête avec ça , dans la vie en général ça colle ou ça colle pas . Le reste autour ...en repensant aux nanas , l'amoureux transi se fait tout piquer par le 1er tatoué mal rasé ...

Je suis plus embêter quand le patient revient , alors que j'ai chargé pour qu'il aille ailleurs .

"AD" Vitam Aeternam

09/01/2010 à 14h31

bon
il y a en gros deux types d'implanto(j'ai bien dit en gros, sinon dissertation de dix pages,si je rentre dans le détail)
1)celui qui a ses propres patients pour les soins courants(et qui reçoit aussi les patients de ses confrères,pour l'implanto)
2)celui chez qui les omnipraticiens envoient...,(donc là l'implanto ne fait jamais de soins courants)
pourquoi,moi ,la patiente, je croirais mon dentiste qui m'envoie que chez un implanto???

et toi alapex,comment vas-tu choisir ton prat implanto(puisque tu ne peux pas te le faire à toi-même)
--
AD hocxifier

123...