Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelance patients suite à devis - Eugenol

relance patients suite à devis

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

10/01/2010 à 01h56

mac écrivait:
-------------

>
> tiens c'est marrant ce que tu dis mais sur les devis très gros c'est à dire plus
> de 30 000 €, j'ai jamais eu de refus, bien sûr j'en fais pas tous les jours,
> mais c'est intéressant à noter.
c'est bien ce que je dis, ce n'est pas le patient le probeme mais notre barriere psychologique (differente suivant les individus),
qui sera le frein et qui nous pousse à avoir peur de certains chiffres, par ce que les devis avec de zeros partout ne sont en général pas refusés, mais quelques fois posés avec "peur".

--
xbk

pxav

10/01/2010 à 02h05

Tillc écrivait:
---------------

> Mais tu me fais vraiment marrer Pxav, on évolue vraiment pas dans le meme
> monde...
> Quand je lis ca jme dis que certain perdent totalement le sens des réalités.
>

désolé tilc mais c'est mac qui a écrit ça, même si je pense la même chose.
ce que je dis c'est que quelques soit le montant du devis c'est souvent nous qui avons une barrière, pas forcement le patient.
exemple ma barrière pour une voiture c'est 35 000, pour un avion 120 000
pour une bouche, au dessus de 50 000 je pense que les gens sont un peu fêlés, mais ce ne sont que mes barrières et peut être qu'un jour je passerai le cap de l'Aston, mais ce n'est pas prévu.
--
xbk

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 10h35

Tillc écrivait:
---------------
.
>
> Mais tu me fais vraiment marrer Pxav, on evolue vraiment pas dans le meme
> monde...
>

c'est moi qui ai écrit ça, non je perds le sens des réalités, là plupart du temps ce sont des patients qui ne trouvent pas de dentiste pour les prendre en charge, là plupart on leur propose des prothèse adjointe ou bien ils attendent qu'on leur fasse un devis pendant des mois, alors quand ils viennent chez moi c'est pas par hasard ils se sont renseignés, leur plus grande grande peur ce que je leur dise que je peux pas leur faire des implants, alors quand je leur dis que c'est possible et qu'en plus ils auront des provisoires fixes là plupart du temps ils sont près à commencer le jour même.

et après ils me disent : " Docteur je revis, merci"

c'est ça la réalité.

pxav

10/01/2010 à 10h54

pour te prouver, si besoin , que le monde n'est pas forcement tel que nous le voyons, une photo, par ce que j'en suis moi même résté baba, de mon plus gros cas de 2007, et quand je dis gros, je ne suis pas à 15, je ne voulais pas faire le travail, c'est vraiment la patiente qui m'a vendue le devis, et j'ai refuser d'utiliser de l'or, pour les armatures alors qu'elle le voulait!
pas le même monde, ou pas le même regard?

--
xbk

100 1669 fzzn6h - Eugenol

pxav

10/01/2010 à 11h06

je l'ai revue avant les fêtes (contrôle) et : "merci DOCTEUR j'ai retrouvé le plaisir de manger des pommes et des radis!"

--
xbk

Utilisateur banni

10/01/2010 à 11h10

Tillc écrivait:
---------------

>

+10000

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2010 à 11h51

pxav écrivait:
--------------
> pour te prouver, si besoin , que le monde n'est pas forcement tel que nous le
> voyons, une photo, par ce que j'en suis moi même résté baba, de mon plus gros
> cas de 2007, et quand je dis gros, je ne suis pas à 15, je ne voulais pas faire
> le travail, c'est vraiment la patiente qui m'a vendue le devis, et j'ai refuser
> d'utiliser de l'or, pour les armatures alors qu'elle le voulait!
> pas le même monde, ou pas le même regard?
>
> --
> xbk
>

Belle femme , c'est gênant de soigner des tops models , surtout en été , pour peu qu'elle ait une nature généreuse et des vêtements légers .

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/01/2010 à 12h35

naubru340 écrivait:
-------------------
> Tillc écrivait:
> ---------------
>
> > Quand je lis ca jme dis que certain perdent totalement le sens des réalités.
> >
>
> +10000
>
Je vous l'avais bien dit il y a quelques mois : sur ce forum, il y a deux catégories de mecs (nanas) : les gros cons et les petits bras.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 12h58

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Je vous l'avais bien dit il y a quelques mois : sur ce forum, il y a deux
> catégories de mecs (nanas) : les gros cons et les petits bras.

tu te situes où marco?

Marc Apap

10/01/2010 à 13h00

Je m'attendais à cette question : à n'en pas douter, pas dans le même catégorie que toi.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 13h05

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je m'attendais à cette question : à n'en pas douter, pas dans le même catégorie
> que toi.

merci marco.

pxav

10/01/2010 à 13h06

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je m'attendais à cette question : à n'en pas douter, pas dans le même catégorie
> que toi.
et ma pomme, j'espère dans les gros cons?
trop ambigu pour ne pas préciser marc.

--
xbk

alhoun

10/01/2010 à 13h11

y a aussi les gros cons à petits bras, et ainsi de suite.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 13h12

donc pour résumer le fil,

je me fais traiter de sous merde, parce que je demande si vous relancez les patients, on s'aperçoit que personne sur eugenol n'a de problème au niveau des devis : taux d'acceptation proche de 100%.

et pour conclure je suis un gros con parce que je fais des devis en fonction du travail à faire chez le patient que le montant du devis fasse 1000 ou 10 000€.

mais on sait tous que c'est pas moi qui gagne le plus d'argent à la fin, n'est ce pas sid ;)

conclusion: je suis vraiment con.

merci à tous.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/01/2010 à 13h27

discussion intéressante! bravo mac d'avoir soulevé le sujet.

Perso, je ne relance jamais le patient après un devis.
Primo, parce que je n'ai envie qu'on me considère comme trop pressant sur les patients.
deuxio, j'avoue que je n'ai pas le temps de le faire, ni mon AD.
Mais, je ne condamne absolument pas ceux qui le font.
Un courrier un peu détaché et bien senti comme celui de growly est l'idéal. En tout cas, c'est moins "agressif" qu'un coup de téléphone de l'AD, de mon point de vue.

Je peux comprendre cette pratique dans le sens où si le praticien est convaincu de pouvoir améliorer la situation bucco-dentaire de son patient, où est le mal? C'est avoir une vision un peu narcissique de sa pratique mais sans pour autant être condamnable!

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

10/01/2010 à 13h34

mac écrivait:
-------------
> donc pour résumer le fil,
>
>
> je me fais traiter de sous merde, parce que je demande si vous relancez les
> patients, on s'aperçoit que personne sur eugenol n'a de problème au niveau des
> devis : taux d'acceptation proche de 100%.
>

C'est une bonne question que tu poses. S'interroger sur son taux d'acceptation, c'est se remettre en cause donc on cherche à progresser (et ça c'est bon pour le cab).
Personne n'arrivera à 100% mais ce taux augmente quand on arrive à "l'apogée" de sa carrière, vers 40-50 ans.
Jusqu'à combien???

>
> conclusion: je suis vraiment con.
>
>
> merci à tous.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

10/01/2010 à 13h34

Sid écrivait:
-------------

> Si, moi aussi, je trouve que c'est plus difficile de vendre les vrais
> traitements que de faire plaisir aux patients en leur faisant des petites merdes
> à toute vitesse en ne gérant aucun échec.
> D'ailleurs les plus gros CA sont faits de la seconde façon. ;-)

t'as des études là-dessus?

Marc Apap

10/01/2010 à 14h52

pxav écrivait:
--------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Je m'attendais à cette question : à n'en pas douter, pas dans le même
> catégorie
> > que toi.
> et ma pomme, j'espère dans les gros cons?
> trop ambigu pour ne pas préciser marc.
>
>
> --
> xbk
>

Quand on veut faire un (bon) mot, on est forcément réducteur : de bras ou de cerveau, c'est selon.
Plus sérieusement : il est vraiment très très difficile de donner un avis sur quoi que ce soit concernant un devis pour plusieurs raisons :
Les prix varient d'un praticien à l'autre
Les plans de traitement varient d'un praticien à l'autre : il y en a qui privilégient les solutions simples et peu couteuses pour le patient, d'autres qui voient systématiquement des solutions complexes et très chères. Les deux étant convaincus que c'est ce qu'il y a de mieux pour leur patient, sans ce rendre compte qu'ils font aussi ce qui est mieux pour eux (leur satisfaction, leur égo, leur envie de servir autrui sans lui faire du tort....c'est selon son éducation, sa culture et ses aspirations)
Et il y a ce dont les patients ont réellement envie et besoin.
Les gros cas attirent les gros cas, sans doute. Les praticiens esbroufeurs sont ceux qui les attirent, alors que les plus discrets ne s'y intéressent pas.
Je ne sais pas ce qu'est la santé bucco dentaire : des tas de gens ont des tas de restaurations imparfaites, sans que cela leur porte préjudice et que le bénéfice d'une restauration parfaite (est-ce possible) soit significatif.
Et puis d'autres ont des bouches comme des champs de bataille. Je connais peu de ces personnes chez qui j'ai pu mener à bien l'ensemble des traitements, et cela, aucunement pour raison d'argent.
Ensuite, je ne trouve pas moins noble de faire des obturations simples et des détartrages dans une bouche bien entretenue, que des gros plans de traitements chez des gens qui se sont négligés toute leur vie. Bien sûr, il y a des personnes qui ont eu des accidents ou la malchance d'avoir des traitements antérieurs ratés ou un contexte buccal défavorable.
Tout cela fait tant de cas de figure que je vois mal pourquoi hiérarchiser les actes.
Je trouve simplement que les cas à 15000 € sont de moins en moins fréquents là où j'exerce, peut être parce que ces patients ne s'adressent pas à moi, ou peut être parce que mes patients bénéficient d'un environnement sanitaire de meilleure qualité ou sont mieux suivis que d'autres. Et puis, il y en a aussi beaucoup qui ne veulent pas dépenser autant d'argent pour leur dents. Je trouve particulièrement nulle l'attitude consistant à estimer qu'on est un mauvais praticien si on ne les convainc pas. C'est sur ce sentiment de mésestime de soi que s'appuient les coaches pour asseoir leur emprise sur les praticiens et les faire raquer en leur promettant le succès. Nous ne faisons pas du commerce et les gens sont encore libres de leurs choix.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/01/2010 à 15h09

Marc Apap écrivait:
-------------------

> Je vous l'avais bien dit il y a quelques mois : sur ce forum, il y a deux
> catégories de mecs (nanas) : les gros cons et les petits bras.

Désolé, je me place ds les ptits cons /ptits bras.

A/ Tant que les patients acheteront des bagnoles a 15 000 euros, ils auront les moyens de mettre cette somme ailleurs.

B/ on ne vend pas un traitement qu'on ne sait pas faire.

Soit on ne le propose pas, soit c'est foutu d'avance, parcequ'on est aps convaincant ou qu'on ne sait pas de quoi on parle. ( cf tu adresses pour des locators et le patient revient avec 8 implants )

il n'y a pas si longtemsp je ne faisais pas d'onlay et 3 implants par an et de toute façon ne proposait ni l'un ni l'autre.

je propose les deux et etonament, je me retrouve a poser les 2.
Si j'avais les capacités d'Alhoun ou de Pxav ça ne serait qu'encore plus vrai.

POur revenir au point de départ, je crois vraiment que la decision se prend assez tot, apres c'est que de la mise en place ( comment faire pour payer ).
Donc entre les avantages et les inconvenients et le taux de succés d'un eventuel courrier de relance....

Mac je crois vraiment que peu à peu les patients qui viendront te voir le feront parce qu'ils te sont adressés par d'autres patients a qui tu a proposé et realisé ce que , au fond ils attendaient. le facteur confiance qui les laissera accepter un gros devis sera generalement bati en amont. il ne te "restera" qu'a leur confirmer ton expertise professionnelle et les assurer que tu ne proposes pas un devis, mais un traitement.

Que ce soit possible financièrement pour tous les patients evidement non; que tous les patients qui en ont les moyens en aient envie, non plus. IL reste qd mm assez d'acheteurs de voitures allemande ( et j'inclus la Mini) en France pour qu'on ne parle pas d'une autre planete. Dans le tas je suis persuadé qu'il y en a un paquet qui ,qd ils eternuent n'ont pas envie de voir leur dents finir ds leur bouillon.
mes 15 à 20% de CMU en etant ecartés , bien sur. Enfin.... 90% de mes 15 à 20% de CMU ;)

Et je remercie encore une fois Sacha pour m'avoir aceuilli et fait realiser cela.

PS : Growly, j'aimerai bien avoir ton courrier magique en mp qd mm;)

pxav

10/01/2010 à 15h27

hallboy écrivait:
-----------------
je propose les deux et etonament, je me retrouve a poser les 2.
Si j'avais les capacités d'Alhoun ou de Pxav ça ne serait qu'encore plus vrai.
te fais pas de souci, nous ne sommes pas nés avec ce bagages, qui ne demande d'ailleurs qu'a s'étoffer, et tu as pris le bon chemin, pour la qualité, ce qui veux dire que tu as fait une croix sur le gros chiffre, gros bénèf, pas d'emmerdes.

--
xbk

marcus

10/01/2010 à 15h32

vitalic écrivait:
-----------------

>
> y a des grosses baffes dans la gueule qui se perdent
> je sors de cette rubrique
> sinon je vais me faire virer
> donc je sors

Tant pis pour les baffes venant d'un confrère je les accepte elles seront justifiées.

MAIS EN AUCUN CAS JE RELANCERAI UN PATIENT J'AURAIS L'IMPRESSION DE MENDIER DU TRAVAIL

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 15h49

Marc Apap écrivait:
-------------------
> p: il y en a qui
> privilégient les solutions simples et peu couteuses pour le patient, d'autres
> qui voient systématiquement des solutions complexes et très chères.

Non, il y a des dentistes qui ne proposent que la solution A COURT TERME, la moins coûteuse, de façon à ne perdre aucun temps en discussion et en élaboration de plan de traitement. Un problème, une seule solution, la plus rapide et la plus rentable pour le praticien, le tout pondéré par les apriori du patient, en allant dans dans son sens pour surtout ne pas le perdre; ceux-là sont des menteurs qui se font passer pour des bons samaritains. Ces cabinets sont engorgés de patients et utilisent cet argument pour expliquer qu'ils font du bon boulot ("les patients sont satisfaits"). Les plus gros CA d'omnipraticien si l'organisation suit (plusieurs fauteuils...).
Dommage pour les patients qui auraient souhaité une solution à long terme...

Il y a aussi ceux qui ne proposent que les solutions à LONG TERME, les plus coûteuses, en refusant de faire autre chose, ces praticiens ne posent aucun problème à la société puisque les patients qui n'adhèrent pas iront chez les dentistes cités précédemment. Ils arrivent parfois à être aussi rentables que les premiers, à l'apogée de leur carrière, mais c'est difficile...

Il y aussi ceux qui proposent toutes les solutions, ce qui prend un temps monstrueux si on veut que chaque patient ait bien compris (stellite à 50 ans= complet à 75 par exemple), c'est ce qu'il y a de moins rentable puisqu'on cumule la perte de temps à "vendre" et la gestion des petits échecs induits par les solutions à court terme, ce qui est aussi générateur de stress.

Bien sûr, la rentabilité est aussi paramétrée par l'organisation du cabinet, ergonomie...etc, "certains" appartenant à la première catégorie étant tellement mal organisés qu'ils ne compensent pas leur manque d'organisation par le gain de temps à ne proposer que les solutions acceptées par la majorité des patients.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/01/2010 à 16h06

C'est quoi une solution à long terme?
C'est combien de temps le long terme ?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 16h11

Une solution à court terme, c'est faire un "traitement" qui ne rime à rien, pourvu qu'il soit accepté sans trop de palabres.
Une solution à long terme, c'est celle que tu choisirais, toi qui sais.

Souvent, quand les traitements deviennent "compliqués", ça devient tellement "compliqué" pour le patient qu'il renonce carrément à se soigner, et ça c'est pas bon pour les affaires... Beaucoup l'ont bien compris, ils "rendent service".

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/01/2010 à 16h23

Très subjectif tout ça.
Très praticien-dépendant aussi.
Et je ne suis pas convaincu que proposer du très compliqué soit toujours plus "long terme" que de faire du plus simple qui fonctionne.
On a tous vu passer des solutions très compliquées, très couteuses, très long terme qui, foirant sur un des éléments, se révèlent catastrophiques et difficilement récupérables.
Malheureusement on ne fait pas de la mécanique, beaucoup de facteurs entrent en jeu et une chose dont je suis sûr dans ce job c'est qu'on ne peut jamais être sûr.
Mais bon, je ne fais pas partie des cadors de la profession non plus... :-)