Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrelance patients suite à devis - Eugenol

relance patients suite à devis

Modérateur

10/01/2010 à 16h33

Sid écrivait:
-------------

> Non, il y a des dentistes etc...

Sid, tu te laisses aller...
Une faute d'accord dans ton texte :))

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 16h39

Merci de ton souci d'excellence grammaticale.;-)
C'est bon, c'était ça?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/01/2010 à 16h43

Solution à court ou long terme, c'est encore une vision parcellaire et subjective du problème.
Je rejoins Bill sur ce qu'il a dit. De toutes façons, je crois qu'ici, il y en a qui se prennent pour Dieu et qui s'étonnent que les gens ne leur fassent pas systématiquement confiance, et d'autres qui ont moins de prétentions.

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 16h54

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Solution à court ou long terme, c'est encore une vision parcellaire et
> subjective du problème.

Ah bon?

alhoun

10/01/2010 à 17h19

et bla et bla et bla....

le mieux c'est de balancer deux ou trois panos bien comme il faut, comme on en voit tous dans nos cabinets, et de faire les devis.
avec des plans de traitement tout ce qu'il y a de pépère, on verra l'addition.
arrêtez un peu votre démagogie.

"AD" Vitam Aeternam

10/01/2010 à 17h55

pour l'histoire de la solution à long terme ,j'aurais une question qui me taraude un peu...

un jour j'ai vu alité une femme de 88 ans dans un service des soins de longue durée(donc totalement dépendante, ne se lève plus et ne bouge quasiment plus)
ses dents étaient toutes très cariées, gros trou noirs, elle les avait presque toutes,mais j'avais l'impression qu'elle avait mal...ceci-dit elle ne pouvait plus parler....mais me montrait de son doigt les dents...(???)

du coup elle, je me suis dit qu'il aurait mieux fallu qu'on les lui extrait avant...mais je ne sais pas ce qu'elle a vraiment et on ne peut pas la déplacer

que faire face aux personnes vieillissantes qui ne sont plus à même de se brosser les dents et qui ne peuvent plus aller chez le dentiste!

si elle avait des implants que ce soit toute la bouche ou juste deux trois, que se passerait-il???

(je pense entre autre aux risques de kystes et foyers infectieux et autre enfin bref...)

il faudrait faire quoi!!

(en tout cas depuis cette femme, je vois les choses autrement,je suis moins conservatrice et je laisse les gens choisir selon leur intuition....sait-on jamais!!)
--
AD hocxifier

Modérateur

10/01/2010 à 18h34

Sid écrivait:
-------------
> Merci de ton souci d'excellence grammaticale.;-)
> C'est bon, c'était ça?

Oui, tu as bon.

"AD" Vitam Aeternam

10/01/2010 à 19h29

Marc Apap écrivait:
-------------------
> pxav écrivait:
> --------------
> > Marc Apap écrivait:
> > -------------------
> > > Je m'attendais à cette question : à n'en pas douter, pas dans le même
> > catégorie
> > > que toi.
> > et ma pomme, j'espère dans les gros cons?
> > trop ambigu pour ne pas préciser marc.
> >
> >
> > --
> > xbk
> >
>
> Quand on veut faire un (bon) mot, on est forcément réducteur : de bras ou de
> cerveau, c'est selon.
> Plus sérieusement : il est vraiment très très difficile de donner un avis sur
> quoi que ce soit concernant un devis pour plusieurs raisons :
> Les prix varient d'un praticien à l'autre
> Les plans de traitement varient d'un praticien à l'autre : il y en a qui
> privilégient les solutions simples et peu couteuses pour le patient, d'autres
> qui voient systématiquement des solutions complexes et très chères. Les deux
> étant convaincus que c'est ce qu'il y a de mieux pour leur patient, sans ce
> rendre compte qu'ils font aussi ce qui est mieux pour eux (leur satisfaction,
> leur égo, leur envie de servir autrui sans lui faire du tort....c'est selon son
> éducation, sa culture et ses aspirations)
> Et il y a ce dont les patients ont réellement envie et besoin.
> Les gros cas attirent les gros cas, sans doute. Les praticiens esbroufeurs sont
> ceux qui les attirent, alors que les plus discrets ne s'y intéressent pas.
> Je ne sais pas ce qu'est la santé bucco dentaire : des tas de gens ont des tas
> de restaurations imparfaites, sans que cela leur porte préjudice et que le
> bénéfice d'une restauration parfaite (est-ce possible) soit significatif.
> Et puis d'autres ont des bouches comme des champs de bataille. Je connais peu de
> ces personnes chez qui j'ai pu mener à bien l'ensemble des traitements, et cela,
> aucunement pour raison d'argent.
> Ensuite, je ne trouve pas moins noble de faire des obturations simples et des
> détartrages dans une bouche bien entretenue, que des gros plans de traitements
> chez des gens qui se sont négligés toute leur vie. Bien sûr, il y a des
> personnes qui ont eu des accidents ou la malchance d'avoir des traitements
> antérieurs ratés ou un contexte buccal défavorable.
> Tout cela fait tant de cas de figure que je vois mal pourquoi hiérarchiser les
> actes.
> Je trouve simplement que les cas à 15000 € sont de moins en moins fréquents là
> où j'exerce, peut être parce que ces patients ne s'adressent pas à moi, ou peut
> être parce que mes patients bénéficient d'un environnement sanitaire de
> meilleure qualité ou sont mieux suivis que d'autres. Et puis, il y en a aussi
> beaucoup qui ne veulent pas dépenser autant d'argent pour leur dents. Je trouve
> particulièrement nulle l'attitude consistant à estimer qu'on est un mauvais
> praticien si on ne les convainc pas. C'est sur ce sentiment de mésestime de soi
> que s'appuient les coaches pour asseoir leur emprise sur les praticiens et les
> faire raquer en leur promettant le succès. Nous ne faisons pas du commerce et
> les gens sont encore libres de leurs choix.

----

je pense que c'est très réaliste
maintenant, on avec ce coaching et la motivation à traiter de gros cas (et là on motive bien,on trouve tous les arguments , et toujours pas de prophy hbd???)
on risque d'arriver à développer surtout le côté esthétique au détriment du vrai traitement de "soin"...
des patients souffrants d'un mal être et surtout du regard de l'autre seront de bons clients....(ceux-là,et j'en connais seront prêts à emprunter...)
par contre, on en arrive à un phénomène de mode de celui qui se dit bon et très évolué techniquement parlant qui se munira de microscopes (endo et paro),de supports qui impressionnent le patient et qui dans la hâte poussé par le temps durée du soin/coût par goût du CA ou par souci de rentabilité ,fera des couronnes dites high tech(??)avec technique high tech et TR à moitié ou à peine obturé et salle de sté merdique (ça ça ne se voit pas et le patient ne demande pas à ce que ça apparaisse dans le devis)

etc....donc long terme ou court terme, peu importe
ça ressemble à la course contre la montre pour rentabiliser le high tech!!!!

(maintenant, autres risques dont j'en maîtrise pas encore les paramètres, c'est cette histoire de sédation....est-ce qu'on va en faire un argument de "vente" sous prétexte d'anxiété????)

bon je ne veux pas vexer hein et je ne vise personne!!!
mais j'ai des yeux et vous aussi, vous pouvez voir l'état de la bouche....
alors !!!le patient n'a-t-il pas raison de voir plusieurs prat avant de décider de se refaire sa bouche????
--
AD hocxifier

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/01/2010 à 20h37

Sid écrivait:
-------------

> On sait tous comment faire un gros CACA dans une zone favorable.

désolé, j'ai pas pu m'en empêcher...

j'le r'frai plus.

Modérateur

10/01/2010 à 21h06

D57, dans le bureau des modos, tout de suite.

On va te rétrograder en D37, ça va pas traîner...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

10/01/2010 à 21h09

bon, ben pour me faire pardonner je vais poster un cas clinique tiens.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/01/2010 à 00h17

mac et alhoun,

j'aimerais bien que vous m'expliquiez en quoi nous sommes des marchands de tapis?
En fait, quelle définition lui donnez-vous?

On peut être rigide sur la finalité du plan de traitement, ça, c'est rarement négociable ou alors c'est que je n'ai pas compris toutes les attentes du patient et inversement, le patient n'a ps peut être pas compris nos impératifs techniques (ex. pas de jolis CCM antérieures si pas de calage postérieur); et être un peu plus souple sur la chronologie de sa réalisation.

Un "gros cas", c'est lourd financièrement pour le patient mais c'est aussi chargé en émotions, il faut parfois le laisser souffler un peu dans les sens du terme.
Parfois, c'est le sens inverse, on fait une partie du taf et le patient nous demande d'accélérer pour tout finir.

Est-ce cela pour vous être un marchand de tapis?

Je n'ai jamais eu l'impression d'être un marchand de tapis, enfin pas plus que cela. Quand un patient me demande une remise, j'ai tendance à me braquer. Quand j'ai fait une remise, c'est parce que je le voulais bien (ex. patient qui est venu en lieu et place d'un désistement pour avancer plus vite dans son traitement) et c'est toujours à la fin jamais au début.
Par contre, baisser mon prix de 10% dès la présentation du devis, ça non jamais fait. ça fait "cuisiniste", vous savez le gars qui vous dit que comme vous avez une tête sympa, il vous fait une remise exceptionnelle, mais chut, ce n'est que pour vous.

azerty

11/01/2010 à 19h08

je ne relance jamais les patients. en ourte, les devis ne se discutent pas. les prix sont ferme et definitifs.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

11/01/2010 à 20h38

tonio ça veut dire qu'on est des commerçants nous aussi.

Images eb1m5g - Eugenol
tonio

11/01/2010 à 21h12

mac écrivait:
-------------
> tonio ça veut dire qu'on est des commerçants nous aussi.

si tu veux que pour convaincre les patients de faire leur traitement, il faut être un fin négociateur alors oui en quelque sorte, il y a quelque chose de commerçant mais ce n'est que le deuxième degré du sens de ce mot.

si par contre, il ne s'agit que du côté financier alors non, je ne pense pas que l'on soit vraiment des commerçants.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

11/01/2010 à 21h54

Quoi qu'on en dise, on VEND des traitements. Ce qui n'implique pas forcément (que) des questions financières.

1...45