Cookie Consent byPrivacyPolicies.complan de traitement - Eugenol

plan de traitement

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h12

suite à la remarque d'alhoun,

voici la pano d'une nouvelle patiente que j'ai vu jeudi,patiente 49 ans en bonne santé très jolie, qui voudrait un deuxième avis pour voir ce qu'on peut faire pour elle.

j'attends vos plans de traitements...

essayez aussi de deviner ce qu'on lui a proposé.

Radioeugenol jg4ylu - Eugenol

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/01/2010 à 19h30

"pour voir ce qu'on peut faire pour elle."

on a besoin de plus de précisions mac: mariée?

alhoun

10/01/2010 à 19h34

un détartrage, un compo sur 35, et pour flamber un peu, parce que tu es un voyou: FM + CC sur 37.

le reste , ce serait inhumain d'y toucher!

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h36

growler écrivait:
-----------------
> "pour voir ce qu'on peut faire pour elle."
>
>
> on a besoin de plus de précisions mac: mariée?

et oui mariée...

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h38

ah oui la vis de pilier est cassée dans l'implant en 46.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2010 à 19h40

Quel est le motif de la consultation ?

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 19h42

Super mac!
Quelles sont les demandes de la patiente?

"Tout va bien madame, revenez faire votre détartrage dans un an."

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/01/2010 à 19h44

as-tu déjà démonté 46 47 et récupéré le fragment de vis?

pour le détartrage je ferais en 2 (fin) de séance (il paraît qu'on a droit à 2 remboursés par an)

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 19h44

Edit, j'avais pas bien lu.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h44

la patiente vient pour un bilan.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

10/01/2010 à 19h46

Je parie qu'on lui a proposé deux stellites (des implants en haut à gauche, vous n'y pensez pas, ça ne marche pas, d'ailleurs regardez ce que ça a donné pour les vôtres ?).

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h46

growler écrivait:
-----------------
> as-tu déjà démonté 46 47 et récupéré le fragment de vis?
>

non je ne l'ai vue qu'une fois.

> pour le détartrage je ferais en 2 (fin) de séance (il paraît qu'on a droit à 2
> remboursés par an)

je fais en une et je change les dates c'est mieux;)

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h46

Sid écrivait:
-------------
> Antécédents médicaux?
> Traitements?

RAS

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h47

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> Je parie qu'on lui a proposé deux stellites (des implants en haut à gauche, vous
> n'y pensez pas, ça ne marche pas, d'ailleurs regardez ce que ça a donné pour les
> vôtres ?).

tu y es presque, c'est encore mieux que ça.

en plus pour la patiente " le budget n'est pas un problème "

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

10/01/2010 à 19h48

mac écrivait:
-------------
> la patiente vient pour un bilan.

-------------

Ah ! Elle vient pour un 2 ème avis , elle doit avoir un problème qu'elle annonce .

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

10/01/2010 à 19h49

Signes fonctionnels?

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h50

alapex écrivait:
----------------
> mac écrivait:
> -------------
> > la patiente vient pour un bilan.
>
> -------------
>
> Ah ! Elle vient pour un 2 ème avis , elle doit avoir un problème qu'elle annonce
> .

non elle m'a dit je vous le dirai à la fin, qu'est ce qu'on peut faire pour ma bouche.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

10/01/2010 à 19h51

Sid écrivait:
-------------
> Signes fonctionnels?

le bridge sur implant est mobile, pas grand chose d'autre.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/01/2010 à 19h51

C'est une bonne cliente pour les dentistes et elle a des dents à faire des kystes !
Ce qu'on lui a proposé ? Blague à part, on peut aussi bien dire un stellite en haut pour remplacer 24-27 que n'importe quoi d'autre (genre, suppression du bridge, sinus lift si nécessaire (je vois mal) et implants + couronnes pour remplacer les prémo et molaires secteur 2
En bas, le pb c'est sur la 6, donc, ici encore tout est permis, depuis l'assainissement parodontal, la réfection de la couronne, jusqu'à extraction et implantation. Je te passe les traitements prothétiques de 35 et 37 évidemment.
Il y en a même qui oseront vendre une chirurgie parodontale, pose de matériau de comblement et membrane, ou bien traitement orthodontique pour faire sortir la 38, ou port de gouttière avec rééquilibration occlusale et tests avec filtres colorés, mesure des potentiels électriques entre les restaurations, mesure du pouvoir tampon de la salive, du nombre de colonie de streptoccoques et de lactobaciles, évaluation de la plaque sous gingivale au microscope à contraste de phase, nettoyage prophylactique professionnel, tests de reformation de plaque et application de vernis à la chlorexidine dans les espaces interdentaires.
Et je ne parle pas du côté 1, car on ne voit pas grand chose de précis sur la pano, ni l'aspect de tout ça en bouche. Mais je sens aussi la possibilité d'intervention pour remplacer toutes les prothèses métalliques ou céramométallique par d'autres à infrastructure de zircone hautement biocompatible. Naturellement, après avoir déposé également les horribles inlay cores, bien évidemment subséquemment remplacés par d'adorables reconstitutions coronoradiculaires en composites, armées de tenons en fibre de quartz flottant dans le canal, et collés selon un protocole strict après pose de digue, précédée comme il se doit d'une élongation coronaire chirurgicale pour assurer la mise en place du crampon dans des conditions de siccité acceptables.
Un traitement à long terme Sid et AD vitam ? : complet haut et bas. Comme ça, quand elle sera à l'hospice, elle n'aura pas de problème pour se laver les dents.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

10/01/2010 à 19h55

Pendant que j'écrivais mon long message, il y en a d'autres qui sont passés : quand je pense que tout ce que j'ai décrit ne concernait que les parties dont la patiente ne se plaint pas, alors que j'ai laissé passer les implants en bas, je me dis que la facture va pour le moins être intéressante !

Blason dql7mj - Eugenol
growler

10/01/2010 à 19h57

on ne lui a quand même pas dit que tant que çà l'embêtait pas plus, fallait rien faire?

"AD" Vitam Aeternam

10/01/2010 à 19h58

marc disait:
""Un traitement à long terme Sid et AD vitam ? : complet haut et bas. Comme ça, quand elle sera à l'hospice, elle n'aura pas de problème pour se laver les dents.""

on lave pas les dents à l'hospice ou dans les unités de soins longue durée,ni passage de la compresse
mais j'y injecterai bien des CD pour prévenir des problèmes et faire ce qu'il faut pour le patient....

et des hygiénistes???ooooh ça n'existe pas

(c'est vrai que beaucoup écrivent en même temps
faut arriver à suivre,hein!!!)
--
AD hocxifier

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

10/01/2010 à 20h03

:)

alhoun écrivait:
----------------
> un détartrage, un compo sur 35, et pour flamber un peu, parce que tu es un
> voyou: FM + CC sur 37.
>
> le reste , ce serait inhumain d'y toucher!

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

10/01/2010 à 20h08

mac écrivait:
-------------
> la patiente vient pour un bilan.

alors facile...