Tous les forums
un petit cas
11/01/2010 à 14h10
les RX et photos bientôt
commentaires conseillés voir recommandé
Bonne journée
11/01/2010 à 20h05
combien de temps, quelles étapes entre la pose des implants et l'appareil définitif.
merci
11/01/2010 à 20h24
l'intervention a duré 2h15
le definitif sera fait quand la même intervention aura eu lieu en haut, d'ici à 3 mois
en temps normal il faut compter minimum 3 mois de stabilisation gingivale pour faire soit le stellite stabilisé par Syncone soit un bridge ceramique
11/01/2010 à 20h30
pardon j'ai mal posé la question
combien de temps, quelles étapes entre la pose des implants et l'appareil provisoire.
merci
11/01/2010 à 22h55
pourrais tu nous dire quel est le surcout lié au guide+logiciel et combien tu factures ta chirurgie?
12/01/2010 à 01h01
Vava => effectivement on a pas filmé le passage au provisoire, les etapes manquantes : rebasage à la resine rose en bouche de l'ancienne prothese sur les coiffes Syncone, le protocole est detaillé à cette adresse :http://www.dentsply-friadent.com/downloads/SynCone_Fr_006.pdf
ça a pris 15' car grace à l'etude sur Simplant les pilier avait des emplacements favorables et des axes quasi paralleles
cette étape à lieu le même jour car il s'agit d'une mise en charge immediate,
j'ai enlevé les points et la prothese 10 jours apres
on est à 3 mois, pour l'instant tout va bien
12/01/2010 à 01h08
Manolito, une chirurgie comme celle-ci je l'ai facturé 5000E tout compris, j'ai eu le Simplant avec une offre d'implants , et 450E le guide pour une premiere offre (3 commandés),
les 450E sont largement amorti (pour moi) par rapport à la securité, au temps gagné, au fait d'utiliser des piliers droits (plus rapide et moins couteux)
je suis en train de revoir mes tarifs petit à petit en fonction du deroulement de ce cas
12/01/2010 à 09h16
pourrais tu nous dire quel est le diamètre est la longueur des implants?
aurais tu une pano de contrôle à nous montrer ?
12/01/2010 à 13h47
merci beaucoup pour les montages vidéo, c'est sympa, même si je trouve un peu lourd le système pour 4 implants, mais si le résultat est bon, pourquoi pas.
--
xbk
12/01/2010 à 14h08
pas évident la vidéo à main levée!
je vois que tu utilises dans ce cas une irriguation interne.
Au fait, pourquoi as-tu choisi youtube pour la diffusion sur le web?
@+
12/01/2010 à 14h49
pxav écrivait:
--------------
> merci beaucoup pour les montages vidéo, c'est sympa, même si je trouve un peu
> lourd le système pour 4 implants, mais si le résultat est bon, pourquoi pas.
>
>
> --
> xbk
>
+1
J'en ai fait quelques uns pour des cas difficiles (exo 6 dents, puis régularisation +++ de la crête avec axe non habituel de la crête et pose 5 implants).
Autre chose, 2h30 pour 4 implants...c'est pas 1h30 de trop ?
--
Céramik
13/01/2010 à 00h51
les écoutes pas c'est rien que des jaloux.
en tous cas, il y en a un qui doit être content, c'est ton patient.
méfie toi quand même, avec ce type d'attachement, j'ai les patients qui se plaignent plus de la trop grande stabilité que de l'inverse. c'est déroutant!
ce qui me gène, c'est qu'en vieillissant ces patients auront de plus en plus de mal à retirer leur prothèse.
et le pire, c'est que si ils ne le retirent pas au moins une fois par jour,la désinsertion est encore plus dure.
le syncone c'est terriblement efficace. mais quand ils seront impotents, comment feront t'ils?
t'es tu déjà posé cette question ?
j'ai un cas où il a fallut changer les syncones pour des locators tant la rétention était trop forte et que la patiente ne parvenait plus à retirer son complet.
fais nous part de ton expérience STP
ps:
en MP peux tu me dire qu'elles étaint les conditions que densply t'a fait ?
13/01/2010 à 09h32
Ceramik = > reponse : non, tu verras avec le temps quand tu auras de l'experience, c'est pas si mal
13/01/2010 à 18h18
voici les photos :
implants 3.5 11mm en 33 43
3.5 9.5mm en 35 45
4 Syncones 4° sulcus 1.5
Growler =>pour youtube : pourquoi pas?
13/01/2010 à 18h30
dentiste57 : merci pour ton message, j'aurais tendance à avoir ce probleme de retention trop importante et mon recul est encore insuffisant sur le sujet, je pense m'orienter vers de l'amovible Syncone sur piloti !!
13/01/2010 à 23h48
bogenom écrivait:
-----------------
> Manolito, une chirurgie comme celle-ci je l'ai facturé 5000E tout compris, j'ai
> eu le Simplant avec une offre d'implants , et 450E le guide pour une premiere
> offre (3 commandés),
> les 450E sont largement amorti (pour moi) par rapport à la securité, au temps
> gagné, au fait d'utiliser des piliers droits (plus rapide et moins couteux)
>
> je suis en train de revoir mes tarifs petit à petit en fonction du deroulement
> de ce cas
je suis d'accord, c'est pas excessif comme tarif pour le guide.
14/01/2010 à 00h07
bogenom écrivait:
-----------------
> Ceramik = > reponse : non, tu verras avec le temps quand tu auras de
> l'experience, c'est pas si mal
Salut bogenom,
Je te remercie pour ton vidéo, joli travail.
Je place seulement 200 implants par an.
D'ici 2-3 ans, j'aurais un peu d'expérience.
Pour l'intant, 4 implants entre les trou ment., je réserve 1h30 dans ma salle de chirurgie. Ce qui inclus l'anesthésie, la préparation du patient. Donc environ 1h00 pour la chirurgie elle même. Si on fait du mise en charge en plus, on peux ajouter du temps pour la prothèse.
Si tu as fais des exo en plus, c'est plus long.
--
Céramik
14/01/2010 à 00h57
Merci Ceramik, je te titille, à travers tout tes postes je ne doute pas de ton experience, moi par contre c'est plutôt du genre 40 implants par an donc la "sécurité" et une certaine "assurance" que m'a apporté cette experience me pousse à encourager mes chers confrères à ce lancer dans celle-ci surtout les poseurs debutants comme moi
Mais je sais qu'avant de montrer des cas, il faut attendre, montrer des Radios à x années, mais bon l'excitation l'a emporté
14/01/2010 à 02h32
bogenom écrivait:
-----------------
> Merci Ceramik, je te titille, à travers tout tes postes je ne doute pas de ton
> experience, moi par contre c'est plutôt du genre 40 implants par an donc la
> "sécurité" et une certaine "assurance" que m'a apporté cette experience me
> pousse à encourager mes chers confrères à ce lancer dans celle-ci surtout les
> poseurs debutants comme moi
>
> Mais je sais qu'avant de montrer des cas, il faut attendre, montrer des Radios à
> x années, mais bon l'excitation l'a emporté
Même chose pour moi !
J'ai fait quelques cas (6-7) avec guide 3D Simplant (j'ai le scan 3D depuis 6 mois). J'aime bcp la sécurité du système, malgré les coûts suplémentaires.
Mes meilleurs résultats sont pour implants postérieurs à la mandibule et pour des cas comme 7-8 implants au maxillaire, où l'orientation est , pour moi, plus difficile.
Je comprend ton enthousiasme à vouloir partager tes expériences, c'est le but de nonol, non ?
J'aimerais faire un cas de pose d'implants et pose d'un transvissé en même temps, le tout fait sur 3D. Par contre
j'aime pas trop le risque inutile, alors je choisit mes cas.
C'est comme faire 14 ou 28 céram, c'est pas trop difficile, si on s'y met un peu...;-)
A+
--
Céramik
14/01/2010 à 18h31
> C'est comme faire 14 ou 28 céram, c'est pas trop difficile, si on s'y met un
> peu...;-)
>
> A+
> --
> Céramik
J'ose espérer que c'est par arcade et par jour. Hein rassure-moi?
03/06/2010 à 21h54
une photo à 6 mois
je dois attendre pour la suite car patient très très malade...
04/06/2010 à 01h15
dentiste57 écrivait:
--------------------
> les écoutes pas c'est rien que des jaloux.
>
> en tous cas, il y en a un qui doit être content, c'est ton patient.
> méfie toi quand même, avec ce type d'attachement, j'ai les patients qui se
> plaignent plus de la trop grande stabilité que de l'inverse. c'est déroutant!
> ce qui me gène, c'est qu'en vieillissant ces patients auront de plus en plus de
> mal à retirer leur prothèse.
> et le pire, c'est que si ils ne le retirent pas au moins une fois par jour,la
> désinsertion est encore plus dure.
> le syncone c'est terriblement efficace. mais quand ils seront impotents, comment
> feront t'ils?
> t'es tu déjà posé cette question ?
>
> j'ai un cas où il a fallut changer les syncones pour des locators tant la
> rétention était trop forte et que la patiente ne parvenait plus à retirer son
> complet.
>
> fais nous part de ton expérience STP
>
> ps:
>
> en MP peux tu me dire qu'elles étaint les conditions que densply t'a fait ?
+1
Je suis bien d accord avec toi dentiste57...pour retirer l amovible cela sera de plus en plus difficle pour un patient qui peut finir débilité
Pourquoi ne pas mettre qques implants de plus et faire du fixe ???
Bonjour à Alain A qd tu le vois
Pépé