Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje vais me faire coacher - Eugenol

je vais me faire coacher

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/01/2010 à 09h28

le dame qui se fait suivre depuis 20 ans chez un Confrère (lequel pendant des années ne lui a fait que des soins) arrive chez moi dépitée, un devis full relié dans les mains.

Le Confrère qui vient de subir 2 années de coaching, soudain frappé par un éclair de génie, lui établi un devis global avec une seule et unique option de traitement: lithotricie, extractions de certaines dents en bas et tout en haut et ccm plus implanto. Une bouche où il n'était réalisé que des soins doit subitement être réhabilitée lourdement, OK.

j'examine, effectivement, rien d'autre que des amalgames et compos.

La dame qui me dit ne pouvoir se payer les 19 000 € du devis a demandé au Confrère un partiel amovible bas et un complet haut mais celui-ci lui répond: "non , je m'oriente vers l'implantologie et ne fais plus de prothèse amovible"

Autrement dit: "pour une autre option de traitement allez voir les ploucs d'à côté"

et comme je suis curieux, je regarde le devis:
"46 47 absentes devront être remplacées par des implants, 48 devra être extraite et remplacées également par un implant"...véridique! (notons qu'en haut il propose un all on 6 qui aura bien du mal a entrer en occlusion avec 47 et qui plus est avec 48)".

je lui ai proposé, après traitement paro, un stellite haut et idem en bas car seul 3 dents seront , à mon sens, à extraire.

et puis je vais me faire coacher pour flinguer les neurones qui m'empêchent de développer ma petite affaire.

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/01/2010 à 09h36

si on fait un coaching à deux tu crois qu'ils nous font un prix?

Blason dql7mj - Eugenol
growler

13/01/2010 à 09h51

non mac, un coaching ne donne de bons résultats que s'il est plein tarif.

Wolford hm5yx3 - Eugenol
Doc lyonnaise

13/01/2010 à 09h56

moi je dis que le côté positif de l'histoire c'est que la dame a bien de la chance d'être tombée sur un plouc de ton niveau ;-))

Rorschachwhite tx6rqr - Eugenol
Candide Candida

13/01/2010 à 10h23

C'est l'évolution larvée de certains CD, ce type de cas étaient marginal il y a encore qques années, c'est malheureusement ce que l'on va croiser de plus en plus dans nos cabinets.

Ameli fustige les traitements mal réalisées, mais finalement qu'est-ce qui est le plus scandaleux : des traitements justifiés mal faits, ou des traitements techniquement parfaits mais injustifiés ?

L'aspect médical et technique l'emporte sur l'aspect humain, on ne soigne plus des patients mais des maladies, tout pronostic incertain est à bannir, le suivit n'est pas un traitement : il faut soigner tout et maintenant,etc ...

Je vois trois raisons à ces excès :

- l'aspect économique, rien à ajouter, mieux vaux travailler moins et gagner plus.

- l'aspect Based evidence : qui a crée une disparition de l'entre-deux, soit un choix thérapeutiques est validé et il FAUT le faire, soit il ne l'est pas et il faut l'éviter.

Les considérations personnelles du praticien sont exclus du choix(ce qui nous soulage intellectuellement et moralement : il n'y a qu'a lire un peu ici ..), les considérations personnelles du patient sont exclus également (ce qui est encore plus pratique).

Disparition du sens clinique et de toute réflexion, tout est Blanc ou noir.

- l'aspect "pourquoi je m'emmerde" : utiliser une technique radicale est mieux contrôlable parce que je vais faire appel à un plateau technique plus évolué (même s'il est disproportionné c'est pas grave)et faire glisser mes propositions vers une plage d'activité très rentable (en +).

Cela me permet d'éliminer de mon activité les actes chronophages, peu rentables, quelquefois peu prédictibles, on élimine aussi tout le matériel et la formation continue : c'est tout benef ..

ex : pas la peine de savoir faire des points de contacts en compo = je fais des onalys

ex : pas la peine de faire des detartrage = je fais un surfaçage

ex : pas la peine de savoir faire de la PAC ou des stellites = je n'en fais plus, c'est implants ou rien

ex : pas la peine de faire des RTE : j'extrais et j'implante

ex : pas la peine de faire de l'ortho ou des blanchiments = je couronne tout ou je met des facettes partout

ex : pas la peine de faire de la paro (la vraie, pas celle du dimanche) = j'extraie et j'implante

L'année dernière j'ai reçu une patiente de 64 ans, qui avait une cavité OD sur une 45 (pulpée), son praticien qui la suit depuis X années (mais qui veut "s'orienter" plus vers l'implantologie) lui a proposé une EII.

Je lui ai fait son compo à 28.92, et lui ai fait économiser 2000 €, avec ces 2000€ j'aurais pu me payer deux jours de conf Wine and Sinus Lift chez Renouard, c'est ballot.

CC.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

13/01/2010 à 11h24

D' après ta description growly, le type n'a pas suivi une évolution dans son exercice mais a brutalement changé de cap.
En passant du tout soin au tout implant, il joue contre nature.
Espérons pour lui qu'il ait la lucidité d'analyser ses tableaux de gestion et de s'apercevoir à temps que sa clientèle le fuit.

alhoun

13/01/2010 à 11h46

ce qui est curieux, c'est que tous les mecs qui ont fait ça au début des années 90 se sont cassé les dents, et ça se sait:
perseverare diabolicum etc....

azerty

13/01/2010 à 12h49

et oui... en + je crois que passé un tp c'etait pas bien percu par les c o...

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

13/01/2010 à 12h52

alhoun écrivait:
----------------
> ce qui est curieux, c'est que tous les mecs qui ont fait ça au début des années
> 90 se sont cassé les dents, et ça se sait:
> perseverare diabolicum etc....

"Depuis les années 1980, de nombreuses expériences psychologiques montrent qu'environ deux tiers de la population sont persuadés d'avoir de meilleures capacités que la moyenne, qu'il s'agisse de conduire une voiture, de faire des calculs ou de construire une maison"
Nikolas Westerhoff, "Vers l'homo Oeconomicus", dans le dernier numéro de Cerveau & Psycho, éditions Pour la Science (www.cerveauetpsycho.fr)

ciwil

13/01/2010 à 13h09

Marc Apap écrivait:
-------------------
> "Depuis les années 1980, de nombreuses expériences psychologiques montrent
> qu'environ deux tiers de la population sont persuadés d'avoir de meilleures
> capacités que la moyenne, qu'il s'agisse de conduire une voiture, de faire des
> calculs ou de construire une maison"
> Nikolas Dubois-Sansoiff, "Vers l'homo Oenologus", dans le dernier numéro de Cerveau
> & Psycho, éditions Pour la Science (www.cerveauetpsycho.fr)

Modérateur

13/01/2010 à 13h15

Oui?
Tu reprends pour dire la même chose? :))

Logo vuaztn - Eugenol
mac

13/01/2010 à 13h25

azerty écrivait:
----------------
> et oui... en + je crois que passé un tp c'etait pas bien percu par les c o...

tu peux traduire?

ciwil

13/01/2010 à 13h26

Modérateur écrivait:
--------------------
> Oui?
> Tu reprends pour dire la même chose? :))

pas tout à fait
et voilà, comment veux tu être crédible si tu ne lis pas complètement les messages ?!
le modo, démission
le modo, des missions
le modo, des mictions ...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

13/01/2010 à 14h26

M.... , je n'ai pas été touché par la grâce de la communication , le coatching sauvage ! Pourvu qu'un jour par dépit voulant rattraper le progrès , et améliorer mon obésité absente afin de me fondre dans la foule ,je ne me jettes pas sur les hambergers , les frites et le coca !
Je vais voir un psychologue de ce pas .

mark's

13/01/2010 à 16h25

la dentisterie n'est pas le plus sûr moyen de s'épanouir.
en fait, il faut coacher pour réussir.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/01/2010 à 17h17

growler écrivait:
-----------------

>
> et puis je vais me faire coacher pour flinguer les neurones qui m'empêchent de
> développer ma petite affaire.

Envoie n° de CB en mp, je te prépare un petit programme...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/01/2010 à 21h09

ciwil :-)))

endomaitre

14/01/2010 à 08h05

A l'origine il y eut la convention..la CNSD les compromissions successives pendant des décennies ,la baisse du niveau de vie du cd moyen.Mais toujours cette attitude "je m'en sors mieux car je fais ça moi"
Et puis trop ce fut trop ,la sécu se rebiffe pour toujours payer moins et controler plus,mais arrivent les sauveurs les grands manipulateurs les sorciers du bilan autoproclamés.
Ils vont vous valoriser ,vous valez mieux que votre chiffre et on va vous l'augmenter.

La relation coach-praticien remplace la relation patient qui lui pratique la relation assureur-praticien.
On aboutit donc à une relation coach assureur dont le praticien et le patient seront le faire valoir.
Le banquier doit réaliser des objectifs avec des produits de merde,l'assureur itou ,le laitier ne vaut rien mais le lait coute cher au super marché.
Les circuits de l'argent corrompent les metiers au point de les rendre inadaptés à ce qui motive l'achat et donc le praticien.
Le patient a t il un interet à avoir un praticien bien coaché?
Faudrat il en venir à afficher un certificat de non coaching dans nos cabinets?

Juste une reflexion du matin

ciwil

14/01/2010 à 08h36

Juste une info en passant, le coaching n'est pas une obligation légale...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

14/01/2010 à 09h04

Quand on n'a plus rien à vendre , on vend du coatching .
Investissement 0 , rapport assuré c'est le cd qui paye , le dernier qu'on n'avait pas coatcher , c'est normal ce n'est pas un salarié d'entreprise , il fallait bien le choper quelque part, ce vilain électron libre .
La faille était dans la peur intestine de présenter un devis élevé , de demander "l'pognon" , affreux tabou , ça ne pouvait que marcher .
Les arguments sont indiscutables , parmi les mots clés : "le coût horaire" , c'est magique . Il y a de quoi faire .

Effectivement ce n'est pas obligatoire , heureusement , mais on peut en parler la pub est partout et les courriers sont fréquents . Et le vers quoi on veut nous entrainer , ça interpelle .

Drôle de société ,un bel ouvrage sur les bonnes manières , un autre sur la nature humaine , l'humilité , le dédain , la suffisance ...
Et un petit opuscule sur la confraternité pour finir , 3 fois par jour bien entendu .

ciwil

14/01/2010 à 09h22

" Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pu !"
(Coluche)

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

14/01/2010 à 13h04

je n'en reviens pas j'ai raté ce post

Bon allez growly maintenant que je me suis fait coaché pendant trois semaines (!) et ce de manière intensive
je te propose un pack :

coaching + pcr + reconditionnement + analyse financière

en effet il me semble que tout cela est nécessaire dans ta "STRUCTURE" et oui chers confrère on ne parle pas de "cabinet" dans de pareil cas (trop vulgaire) mais de STRCUTURE.

j'avais oublié la possibilité de t'intégrer un petit module : intégration de l'implantologie à ton exercice... mais ça ce sera cadeau (c'est bien parce que c'est toi)

--
.

Blason dql7mj - Eugenol
growler

14/01/2010 à 13h58

:))

reconditionnement! tu veux dire, toi qui m'a vu en vrai, qu'il est nécessaire que je me fasse reconditionner, comme les vieux fauteuils?!

ciwil, peux tu apporter un démenti à la communauté de ce forum en leur confirmant que ma peau est encore tendu comme un skaï d'origine?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

14/01/2010 à 14h47

growler écrivait:
-----------------
> :))
>
> reconditionnement! tu veux dire, toi qui m'a vu en vrai, qu'il est nécessaire
> que je me fasse reconditionner, comme les vieux fauteuils?!
>
> ciwil, peux tu apporter un démenti à la communauté de ce forum en leur
> confirmant que ma peau est encore tendu comme un skaï d'origine?
>
>
>
>

tu vois bien que tu as besoin d'un reconditionnement puisque je ne faisais nullement allusion à ton physique (de rêve : fais attention DocL a toujours des oreilles trainantes) mais plutôt au reconditionnement psy !

ta "structure" n'est elle pas toute vouée au all implantology ??? drole de mentalité que de revenir des siècles en arrière avec l'utilisation de PAP

pffffff! de qui se moque t'on ?

quant à t'avoir vu en vrai des fois je me demande était ce bien lui ? LUI ferait il de la PAP ???? ou de la PAT ???

--
.

HononLulu

14/01/2010 à 16h41

Et donc, growler, une patiente t'a dit que....... son dentiste lui avait dit que.......

Un son de cloche et ça y est : 3 pages pour pourrir les coachs (de tous poils confondus)
Curieux comme vous ne percevez que la dimension mercantile du coaching.
Pour avoir fait confiance à l'un d'entre eux, j'apporterai un autre son de cloche.
Meilleure organisation, meilleure qualité d'accueil, amélioration des locaux. Mes tarifs sont les mêmes mais le CA a doublé.etc etc.........
Et je lis 3 pages pour entendre que c'est nul ??

Je rêve ;-)))))))

12