Tous les forums
qui connait le nom de la fouchette de fixation pour édenté?
19/01/2010 à 12h28
Je crois que c'est une fourchette d'almor ( orthographe??) mais je ne trouve pas.
J'abuse en vous demandant chez quel fournisseur je peux la trouver
Merci.
19/01/2010 à 12h41
"""qui connait le nom de la fouchette de fixation pour édenté? """
qui se fixe ou? pour faire quoi?
19/01/2010 à 12h42
c'est une fourchette qui prend appui sous la mandibule.
Cette piece permet de réaliser les axiographies ou d'utiliser le quick-axis chez les édentés.
19/01/2010 à 12h56
"""c'est une fourchette qui prend appui sous la mandibule.
Cette piece permet de réaliser les axiographies ou d'utiliser le quick-axis chez les édentés."""
elle ne se fixe pas sous le menton, mais sur une plaque formée sur l'empreinte de l'arcade Md. que l'on colle sur la crête
tu dois les trouver dans les kit pour axiographie
@+ Bjc.
19/01/2010 à 13h07
j'ai vu un systeme avec un clutch( orthographe ,) qui éffectivement se positionnait au dessus de l'appareil du bas , d'une cire .... et en plus il y avait un appui sous la mandibule pour stabiliser l'ensemble. Car faire un enregistrement juste en fixant la fouchette sur la base d'occlusion ca va etre rock and roll..
AU fait si quelqu'un a un axio quick en tres bon état et à petit prix, ça peut m'intéresser
15/03/2010 à 13h52
d'après ce que tu demandes,c'est pour réaliser une axiographie dans le but de calculer la pente condylienne de ton patient et programmer ton articulateur
Tu peux utiliser le quick axis de Fag pour faire cela mais tu dois également acheter chez RMO le système SAM de stabilisation de la fourchette.
En effet tu place ton clutch soit sur un ancien complet du bas du patient soit sur un PEI avec cire d'occlusion,tu relies ton clutch au système SAM de stabilisation qui va se bloquer sous le corps mandibulaire tout en assurant la stabilite de ta base pendant l'enregistrement axiographique
Voilà,j'espère que ça t'aidera
ps:RMO est une société de fourniture orthodontique basée à strasbourg ou environ et qui vends matériel SAM