Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTarif maintenance Julie... - Eugenol

Tarif maintenance Julie...

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/07/2010 à 10h26

c'est amusant parce que vous parlez des effets glassis, de la couleur des boutons..., mais je vois que le schéma dentaire est presque aussi laid que celui de julie...

au fait en 25 ans, sur julie, y a t'il eu une mise à jour des dessins sur le schéma dentaire de julie ? sinus, membrane, implant disque vs implant, vis de cica etc,pilier implantaire, vissé vs scellé...?

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

21/07/2010 à 14h10

Je vous ferais la même réponse qu'à HipPop qui a été très constructif: si vous avez des suggestions d'évolutions, ou des exemples concrets que vous voudriez voir mis en oeuvre, faites le nous savoir et surtout donnez nous des exemples. Maevi Free est un logiciel coopératif. La contribution de chacun est la bienvenue.
Le schéma dentaire est géré sur la base d'images. Si vous disposez d'images des 32 dents qui vous plaisent, faites les nous passer.

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

21/07/2010 à 14h14

ce n'est pas seulement l'image des dents mais aussi des couronnes, des implants, piliers, vis de ci, sinus lift,vis d'ostéosynthèses...
c'est à croire que les concepteurs de logiciel dentaire n'ont jamais entendu parler de chirurgie!
je ne connais que julie, quelqu'un pourrait me montrer un schéma dentaire issu d'un logiciel de gestion avec les éléments que j'ai évoqués ??

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/07/2010 à 16h30

N'oublie pas, maevesys , que l'Homme est visceralement iconoclaste, il lui faut de l'image.
Regarde ce qu'on a programmé avec growly sur
http://www.implantologie-fr.com/calculatrice/calculatrice.php
Remplis les formulaires (prends les exemples) et fais l'affichage. Tu as de la "vraie" dent modelisée.
Et bé, c'est ca maintenant qu'il faut dans du logiciel!!!!

dentiste92

25/11/2010 à 23h59

bonsoir,

je me joins à ce post pour exprimer aussi mon incompréhension face à des tarifs de "maintenance" aussi élevés:

près de 800€/an pour quoi au juste ?
j'ai moi-même installé mon réseau et tout ce qui va avec.
alors qu'est ce qui est inclus la dedans ? juste des mises à jour ?
je me pose la question de prendre cette maintenance car je me retrouve avec un soucis:
des régimes speciaux ne passent plus dans la télétrans.
j'ai pensé à une mise à jour des tables, mais rien n'y fait.

alors j'ai réinstallé tout julie comme au 1er jour (en conservant mes données évidemment) et c'est pareil.
j'en déduis donc qu'il y a eu un changement, mais comme je ne fais pas partie des moutons, je n'ai pas eu droit à la modif.

alors je me demande si la maintenance n'est pas en fait une vente forcée car si julie met à jour des données auxquelles on n'a pas accès en tant que "non pigeon" , et bien julie ne marche plus correctement, et on se retrouve obligé de prendre cette maudite maintenance à 800€/an.

(en 20 ans cela représente plus de 16000€ de maintenance)
si on se projète à quelques années, ca fait un sacré pognon gagné par la société.

on devrait faire de la maintenance paro à 800€/an aux commerciaux de julie.
ce qui est ennervant, c'est que cette teletrans, est uniquement pour les economies de la SS, et un peu pour que les patients soient remboursés plus vite.
Bref ca nous coute surtout pas mal d'argent.

je me doute que chez les concurrents ca doit être la meme [s]arnaque[/s]

julie ne propose pas d'assistance ponctuelle.... et il faut savoir que pour 2011 le prix va monter de 4,5%
le sc12 aussi... ah! non mince, pas de chance pour nous.

Bref il serait souhaitable que julie marche comme windows : qu'une fois acheté le soft, on puisse avoir acces aux mises a jour, ce qui serait "reglo" pour quelqu'un qui a acheté le logiciel, non ?

bonne soirée.

acid

26/11/2010 à 01h52

C'est l'évolution tecbnologique, on n'arrête pas le progrés.
Quand tu changes une ampoule sur une voiture en 2010, il faut payer un service de maintenance pour faire un reset de l'ordinateur de bord, en comparaison, le tarif des éditeurs dentaires est presque raisonnable.

acid

26/11/2010 à 02h14

Pour avoir une idée les résultats financiers d'un éditeur, il vaut mieux citer des sources:

http://www.dentalsoft.com/download/RAPPORTFINANCIER2009.pdf

phoenix

26/11/2010 à 08h30

dentiste92 écrivait:
--------------------
> je me joins à ce post pour exprimer aussi mon incompréhension face à des tarifs de "maintenance" aussi élevés:

Vous avez choisi un logiciel dont vous être "prisonnier". Tous est de savoir quel est le seuil au delà duquel vous n'accepterez plus de raquer.
Pour l'instant, le seuil de 800€ + 4,5% est toléré.
Il est à comparer à la "perte" que vous auriez à changer de logiciel.
- quasi impossibilité de récupérer vos données sur le nouveau logiciel, ou si oui, à des conditions difficilement acceptables
- achat d'un nouveau logiciel, qui devra vous garantir que votre mésaventure ne se produira pas à nouveau
- et achat d'un nouveau capteur de radiologie, car le capteur d'OWANDY est comme par hasard seulement pilotable par Julie.

Si le jeu en vaut encore la chandelle, continuons, en attendant la prochaine étape...

phoenix

26/11/2010 à 08h32

acid écrivait:
--------------
> C'est l'évolution tecbnologique, on n'arrête pas le progrés.

Moi, j'appelle ça l'évolution financière... on n'arrête pas le progrès....
Rendre un client captif, et le tondre....

dentiste92

26/11/2010 à 10h28

merci de vos réponses.

il faut donc se résigner à être captifs de société(s) excessivement rentables.

Pour moi il y a un manque de concurrence dans ce monde dentaire.
un cordon d'unit à 500€ , maintenance informatique à 800€, une pizza faite en 10mn à 10€ minimum.
et sc12 à .... à .... 28.92€
une consult à 21€

la santé n'est vraiment pas du commerce, on peut en être convaincu chaque jour qui passe.

sans la prothese nous serions incapables de payer autant (urssaf,pole emploi,salaire assistante,loyer, leasings d'équipement, reparations, fournitures made in "données acquises de la science").

malheureusement dans les reportages, c'est toujours le salaud de dentiste qui facture cher sa couronne.. mais si les journalistes creusaient un peu plus, ils verraient qu'il y a une belle grappe de sangsues pendues à nos blouses.

paradoxe

26/11/2010 à 12h20

acid écrivait:
--------------
> Pour avoir une idée les résultats financiers d'un éditeur, il vaut mieux citer
> des sources:
>
> http://www.dentalsoft.com/download/RAPPORTFINANCIER2009.pdf
1,8 millions de salaire et traitements, pas mal...
Avec les charges sociales, c'est le plus gros poste de dépense.
Je serai curieux de savoir combien ils sont chez Visiodent.
Zauraient intéret à faire coder en Inde, comme microsoft.

12