Cookie Consent byPrivacyPolicies.comP.E à Ciel Ouvert - Eugenol

P.E à Ciel Ouvert

Karine, AD

25/01/2010 à 21h00

Bjr !

Mon prat me dit que lorsqu'il fait des empreintes pour prothèses sur implants, utiliser des "porte-empreintes à ciel ouvert" lui serait parfois bien utile.

j'ai cherché grosso modo où je pouvais en acheter mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé.
Pour ceux d'entre vous qui en utilisent, pouvez vous me donner les coordonnées de votre fournisseur ??

merci d'avance pour le renseignement !!!

Karine.


cocobret

25/01/2010 à 21h40

tu n'as jamais pensé à prendre un disque pour couper un PE du commerce normal... Je crois que c'est ce que font toutes les personnes qui font des empreintes pick-up


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

25/01/2010 à 21h45

et le faire faire par le labo à partir d'une empreinte primaire???


Karine, AD

25/01/2010 à 21h57

> "tu n'as jamais pensé à prendre un disque pour couper un PE du commerce normal..."




Ah oui, surtout que je remarque dans certains catalogues de centrales dentaires très connues qu'il existe des PE plastiques quasi à usage unique ... je vais soumettre l'idée.
merci à vous cocobret .
K.


Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

26/01/2010 à 12h11

J'utilise des PE du commerce en plastique (1° prix de chez Schein) que je découpe au disque ou à la fraise résine.

Pour bien repérer la position des transfert, j'enduis le sommet avec un peu de rouge à lèvres bien gras, genre bâton à 2€ de chez Monop'


trimarc

26/01/2010 à 23h14

Collaverdey écrivait:
---------------------
> J'utilise des PE du commerce en plastique (1° prix de chez Schein) que je
> découpe au disque ou à la fraise résine.
>

tu peux mettre de la cire à l'endroit ouvert, de cette manière, le produit ne fuse pas.
en appuyant sur la cire, tu dois même sentir le transfert: donc facile à retrouver

de plus, en chauffant, tu peux déformer le PE

Pe okpamn - Eugenol

Aube lwzlzd - Eugenol
Collaverdey

26/01/2010 à 23h28

Précision: je mets le rouge à lèvres avant de faire l'empreinte pour découper le PE plastique a minima. En faisant les trous le moins grand possible, le silicone fuse moins et je ne passe pas trop de temps à dégager les têtes de vis avnt la polymérisation du matériau.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/01/2010 à 23h29

moi aussi PE plastique du commerce...mais j'ai vu des PE modulables (sections vissées)...un peu cher...mais à mon avis très pratiques et qui ne risquent pas de se déformer sous l'effet de la contrainte...(même si elle est faible à l'insertion...par contre au retrait...)


Dr.Quenotte

27/01/2010 à 11h27

y'a aussi les porte-implants avec membrane (Miratray Implant)


davemarss

27/01/2010 à 12h34

Chez Dexter ils ont ce que tu cherches


Karine, AD

27/01/2010 à 13h19

davemarss écrivait:
-------------------
"Chez Dexter ils ont ce que tu cherches"

VU !!!
merci bien.
k.


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

06/02/2010 à 17h37

3M vend également des PE plastiques jetables recouvert d'une fine membrane dans l'intrados, pour repérer tes transferts, tu peux mettre dans l'intrado du papier articulé.

Img 1538 cbwgyf - Eugenol
Img 1539 ulk1ci - Eugenol
Img 6855 gzalmz - Eugenol
Img 6856 qwxpyd - Eugenol

johnnybegood

07/02/2010 à 00h06

BONJOUR
PE PLASTIQUE et tu mets tes doigts en dessue du trou pendan l enfoncement de l empreint jusqu a sentis les pick up
y a pas plus simple


johnnybegood

07/02/2010 à 00h08

je la refais en francais... ou presque
PE plastique decoupe et doigts au dessus de l ouverture pendant enfoncement jusqu a sentir les pick up
y a pas plus simple


nolive

11/02/2010 à 15h02

Personnellement, j'utilise des vieux PE que je découpe au disque et à la fraise transmétal. ça coute beaucoup moins cher que toutes les autres solutions (PEI, PE en plastique, PE démontable spécial implanto).

Je les stérilise une fois revenus des laboratoires. J'en ai une petite collection. (Avec la même technqieu que jhonnybegood)
Sinon, j'utilise aussi les PE de Kerr si bien présentés par clio (pas bête le papier dans l'intrados)


Karine, AD

11/02/2010 à 15h26

Oui, c'est parfois plus économique et plus simple!
Sinon, pour ceux que cela intéresse, voici ce que j'ai trouvé :
le PE à membrane perforable,
à priori distribué en France par IPP pharma, gacd, promodentaire ... etc .

voici le lien vers le site de HAGER WERKEN

http://www.hagerwerken.de/dentalproducts/n21724/Miratray_Implant/


Dr.Quenotte

11/02/2010 à 19h29

Dr.Quenotte écrivait:
---------------------
> y'a aussi les porte-implants avec membrane (Miratray Implant)

ha oui...