Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMEOPA - Eugenol

MEOPA

laflutaille

26/01/2010 à 21h51

Est ce que quelqu'un l'utilise en libéral? merci de donner des infos, opinion , cout, etc... merci à vous

"AD" Vitam Aeternam

26/01/2010 à 22h50

et le rôle de l'AD au cas où
j'ai vu qu'il existait des formations pour AD là-dessus?
celà apporte-t-il quelque chose?
merci!

grâce à alapex---->:http://www.syfac.com/meopa.html

(http://www.eugenol.com/sujets/386702-meopa?page=1#post_466471)
--
AD hocxifier

19066 1223810679128 1344811835 30546764 2261510 n medium ozxaxj - Eugenol
vitalic

27/01/2010 à 09h35

"AD" Vitam Aeternam écrivait:
-----------------------------
> et le rôle de l'AD au cas où
> j'ai vu qu'il existait des formations pour AD là-dessus?
> celà apporte-t-il quelque chose?
> merci!

ça apporte à l'AD une formation sur l'utilisation du MEOPA.
indications, contre indications...
non?

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

27/01/2010 à 10h22

va voir du coté du SYFAC
--
.

laflutaille

27/01/2010 à 11h04

j' ai essayé d'avoir des infos commerciales pour le kalinox par son fournisseur, ils ont un trés beau catalogue, mais aucun tarif , et le commercial ne m'a jamais rappelé...

"AD" Vitam Aeternam

27/01/2010 à 13h44

vitalic écrivait:
-----------------
> "AD" Vitam Aeternam écrivait:
> -----------------------------
> > et le rôle de l'AD au cas où
> > j'ai vu qu'il existait des formations pour AD là-dessus?
> > celà apporte-t-il quelque chose?
> > merci!
>
> ça apporte à l'AD une formation sur l'utilisation du MEOPA.
> indications, contre indications...
> non?

oui?
et quoi d'autres??
en pratique....ça sert ,ça sert pas
etc....
enfin les CD
en auriez-vous besoin???(pas la meopa,de l'ad formée sur ce plan là)
--
AD hocxifier

RépondreCiter
Stereo

31/01/2010 à 21h31

Hello!
Depuis quelques semaines, l'AMM pour l'utilisation du MEOPA en cabinet libéral est tombée.
En revanche, il faut justifier d'une formation pour pouvoir l'utiliser ET pour pouvoir l'acheter. En effet, il faut fournir une copie de diplôme ou d'attestation de formation aux fournisseurs, sans quoi ils ne vendent pas!
Pour l'instant, les seules formations reconnues sont les formations universitaires. Toutes les histoires de formations de 3 jours ou autres à des prix exorbitants n'ont aucune valeur à ce jour. Ne vous faites pas avoir!
Il y a des D.U. ou D.I.U. dans plusieurs facs en France, et vraiment bien foutus.

Allez, tout le monde retourne à la Fac!

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

31/01/2010 à 21h59

alors la syfac c'est pas valable? C'est sur?
Parce que un an de boulot + les stages + exam + mémoire + 1800€ + frais d'inscription pour utiliser un médicament beaucoup moins dangereux que les benzo ou les AINS... C'est pas justifié...

"AD" Vitam Aeternam

31/01/2010 à 22h20

allez encore un petit hic
ce site là:--->http://www.sedation-dentaire.com/se-former

il est bidon??

--
AD hocxifier

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/02/2010 à 00h28

chatondecarte écrivait:>
> Parce que un an de boulot + les stages + exam + mémoire + 1800€ + frais> d'inscription pour utiliser un médicament beaucoup moins dangereux que les benzo> ou les AINS... c'est pas justifié

eh si:) tout est justifié qd il s'agit d'apprendre et perso aucun regret
tu as un sacré rappel de pharmaco,de physio(mecanisme de la douleur),de psycho et hypnose et à l'arrivée tu peux utiliser les benzos... (si tu oses ds ton cab),ce pr la theorie
pr la pratique,les stages st en service de pedo,ce qui vu la moyenne des interventions sur nonol ds cette rubrique peut être interessant pr declencher des vocations de SBD et de soins sur handicapés

parce qu'en dehors de ces domaines,je ne vois pas à quoi va te servir le Meopa,hors demander du HN aux blondes et brunes branchées et hysteriques qui pourront dire"MOI,MON dentiste il soigne avec du Meopa"

petite parenthèse:pr le Meopa il va te falloir une AD + qq'un au Meopa
le salaire supplementaire sera t'il compensé par le HN?

Image odged8 - Eugenol
ploc

02/02/2010 à 00h42

après le post pcdent un peu provo,je voulais dire que je rêvais du Meopa en liberal,ai fait le DU pr cela
2 ans d'utilisation plus tard,je ne le mettrais pas ds mon cab:la patientèle qui en relève est difficilemnt melangeable à une patientèle classique à moins d'y dedier des jours exclusivement réservés à cela

et cependant ne le croyez pas miraculeux:
-ou les gens st si phobiques qu'il faudra passer en benzos(et perso pas ds mon cab sans assistance à portée de main)
-ou vs avez fait en mme temps un si bon travail de relaxation et de mise en confiance qu'en 2/3 seances ils n'en ont plus besoin et peuvent repartir ds un circuit classique,le Meopa n'ayant servi que de support placebo ou presque à la relation de confiance patient-CD
(chez nous,l'appareil est bloqué à 50-50 et avec ce dosage,il n'y a pas reelle perte de son self)

le considérer comme un appareil de relaxation? en implanto eventuellement,le coût etant compensé par les devis signés

3f3boxni50k58rq7e9ce9ddqrxgk - Eugenol
dentiste57

02/02/2010 à 01h26

ploc écrivait:
--------------
> après le post pcdent un peu provo,je voulais dire que je rêvais du Meopa en
> liberal,ai fait le DU pr cela
> 2 ans d'utilisation plus tard,je ne le mettrais pas ds mon cab:la patientèle
> qui en relève est difficilemnt melangeable à une patientèle classique à moins
> d'y dedier des jours exclusivement réservés à cela

c'est là l'inquiétude que j'ai par rapport à cet utilisation.
ne risque t'on pas de ramasser tous les phobiques hyper-stessés à l'hygiène douteuse et au portefeuille vide ?

> le considérer comme un appareil de relaxation? en implanto eventuellement,le
> coût etant compensé par les devis signés

un pt'it coup de valium et le tour est joué...

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

02/02/2010 à 09h39

tu as fait quelle formation ploc?

Après la nouvelle AMM dit enfant, handicapé et patients effrayés. Patients effrayés c'est quand même pas rare. Après c'est sur c'est de la sédation de confort non indispensable, mais je préfère donner un petit coup de N2O plutôt que de laisser le patient repartir chez lui sous l'effet d'un Lexomil.