Cookie Consent byPrivacyPolicies.comiPad, c'est parti! - Eugenol
Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2010 à 20h18

http://keynote.macbidouille.com/

4308996773 3364e75b7d o pxvndc - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/01/2010 à 20h25

Bah c'est une tablette quoi, un truc très cher, qui ne sert pas à grand chose.
Comment fait-on pour poster sur eugenol avec un machin avec un pauvre clavier tactile ?

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2010 à 20h59

Si tu avais essayé des claviers tactiles, tu ne poserais pas de telles questions!
;)

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

27/01/2010 à 21h07

Autant l'Iphone etait une claque technologique et un bon en avant au niveau interface, autant là, il n'y a pas grand chose de révolutionnaire. Mais la force d'apple est de créer le désir, et le reste suivra...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

cyberquenottes

27/01/2010 à 21h16

a quoi ca sert ?

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

TiGabi

27/01/2010 à 21h41

cyberquenottes écrivait:
------------------------
> a quoi ca sert ?

Ça sert à faire ce qui représente 90% de l'utilisation d'un ordinateur dans un produit dont l'ergonomie et le confort d'utilisation semblent excellents.

Le tout pour 500$...

Je suis pas un "fanboy" d'Apple, mais il est indéniable que leur software et certains de leurs produits hardware tirent l'industrie informatique vers le haut.

Le Choixpeau magique

27/01/2010 à 21h56

Alain écrivait:
---------------
> Si tu avais essayé des claviers tactiles, tu ne poserais pas de telles
> questions!

On peut taper facilement sans regarder sur un clavier tactile ?

Le Choixpeau magique

27/01/2010 à 21h58

TiGabi écrivait:
----------------
> Ça sert à faire ce qui représente 90% de l'utilisation d'un ordinateur dans un
> produit dont l'ergonomie et le confort d'utilisation semblent excellents.

On ne doit pas avoir la même utilisation d'un ordinateur.

Je trouve ça cher pour un netbook qui ne pourra faire tourner que les applications propriétaires approuvées par Apple.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2010 à 22h02

choipeau, quand tu tapes sur ton clavier, tu regardes quoi?

l'écran!

et là, ton clavier, C'EST l'écran.

Le Choixpeau magique

27/01/2010 à 22h04

Ah oui forcément...

Je demande quand même à voir...

TiGabi

27/01/2010 à 22h09

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> On ne doit pas avoir la même utilisation d'un ordinateur.

Peut être bien que si :) Ce n'est clairement pas un produit pour moi.

Ce n'est pas pour quelqu'un qui souhaite utiliser les logiciels de son choix, qui veut le confort d'une machine fixe, qui veux utiliser des applications demandant beaucoup de ressource (jeux vidéos, montage vidéo...).

C'est un produit pour le grand public qui se satisfait des logiciels imposés (qui sont tout de même excellents à bien des niveaux), qui cherchent un produit nomade, qui a des besoins informatiques simples (web, musique, photos, un peu de retouche bureautique, petits jeux).

La comparaison se fera avec les netbooks : le prix est sans doute plus élevé mais le plaisir d'utilisation aussi.

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

27/01/2010 à 23h05

Vidéo ici: http://www.apple.com/ipad/ipad-video/

pour le prix, il y a 6 versions (3 capacités mémoire, wifi ou wifi+ 3G)
ça commence à 500$...

cyber 88

27/01/2010 à 23h22

Le premier ordinateur du cabinet
1991

TULIP
HD=20 MO vous avez bien lu
SO:DOS
processeur=286
soft=Juliette
c'était déja bien plus évolué que l'Amstrad....

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

28/01/2010 à 01h03

Alain écrivait:
---------------
> choipeau, quand tu tapes sur ton clavier, tu regardes quoi?
>
> l'écran!
>
>

Bin moi je regarde le clavier.
Oui je sais...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2010 à 01h44

Hihi, cyber88, avec windows2.0 qui venait de sortir
A moins que pour les backups, tu continuais a taper avec des fichiers bat!

backup C:\monLogicielDenataire\*.* A: /s/1

Ici, on sauvegardait tout le repertoire monLogicielDentaire et ses sous repertoires dans une disquette de 1M44!!!

On avait aussi en 91 le DOSSHELL , semigraphique, et PCTOOLS sur 3 disquettes!

cyber 88

28/01/2010 à 14h34

adhoc écrivait:
---------------
> Hihi, cyber88, avec windows2.0 qui venait de sortir
> A moins que pour les backups, tu continuais a taper avec des fichiers bat!
>
>
> backup C:\monLogicielDenataire\*.* A: /s/1
>
> Ici, on sauvegardait tout le repertoire monLogicielDentaire et ses sous
> repertoire s dans une disquette de 1M44!!!
>
> On avait aussi en 91 le DOSSHELL , semigraphique, et PCTOOLS sur 3 disquettes!
>
>
>
> ensuite
WINDOWS
WINDOWS 3.1
WINDOWS 95
W 2000
Wmillenium
W98
W98SE
je me suis arrété là Marre d'engraisser Bill Gates maintenant c'est Apple on n'est jamais tranquille.Mais je vous écrit avec mon beau MacBook un vrai velour,et sans virus pour le moment

je viens d'apporter 5 imprimantes à la déchéterie et j'ai encore au moins 5 ,6 ordis
dont un beau portable enW95 et un autre en W98 un Toshiba que j'avais payé plus de 20000F Je vais essayer d'en faire profitter les écoles du coin
>
>
>

Le Choixpeau magique

28/01/2010 à 15h15

http://standblog.org/blog/post/2010/01/28/iPad-%3A-du-bon-et-du-tr%C3%A8s-mauvais

LdL

28/01/2010 à 19h36

Beaucoup voient ça comme un gros iPod. Pour moi, c'est exactement ça ! Je ne le vois pas comme un ordi de poche, mais bien comme un lecteur véritablement MULTI média, à savoir films, musique, livres, revues, journaux. Je sais pas pour vous, mais ma femme s'arrache les cheveux avec mes revues, mes bouquins et mes journaux qui trainent. J'ai nomadisé tout le reste (musique sur ipod, films séries sur DDP), il ne reste plus que ça de "physique".

Format propriétaire, oui, bon. Il faut en général 3 jours après l'apparition d'un firmware pour que le JailBreak apparaisse. Et à nous le glisser/déposer dans la base.

Et puis on a bien rigolé de l'iPhone quand c'est sorti. Et tous les constructeurs sont maintenant à tenter la copie "mieux"... mouahahah.

-------------------------

FSDL, what else ?

Le Choixpeau magique

28/01/2010 à 20h16

LdL écrivait:
-------------
> Beaucoup voient ça comme un gros iPod. Pour moi, c'est exactement ça ! Je ne le
> vois pas comme un ordi de poche, mais bien comme un lecteur véritablement MULTI
> média, à savoir films, musique, livres, revues, journaux.

Mais apparemment pas multi-tâches...

Regarder un film là dessus, bof bof, pour les livres/revues/journaux faut voir (1024x768 c'est un peu limite), pour la musique un ipod est quand même plus compact, pour le surf se battre pour cliquer les liens avec nos gros doigts j'ai quelques doutes.
Je peux me tromper mais comme ça on peut dire que le truc peut tout faire, mais tout mal.

Je sais pas pour vous,
> mais ma femme s'arrache les cheveux avec mes revues, mes bouquins et mes
> journaux qui trainent.

Et elle va continuer amha.
Avant que tu ais tes revues (dentaires ?) au format qui va bien, à un tarif pas délirant (genre plus cher que le papier !), on en sera à la dixième génération de l'ipad (si il ne se plante pas avant).

> Et puis on a bien rigolé de l'iPhone quand c'est sorti. Et tous les
> constructeurs sont maintenant à tenter la copie "mieux"... mouahahah.

Je ne me souviens pas qu'on se soit tant moqué de l'iphone, le look, l'interface donnait tout de suite envie.

Les tablettes existent depuis longtemps, ça reste un marché qui ne décolle pas, parce qu'au fond c'est un gadget qui ne sert pas à grand chose, et ça fait cher pour un gadget.

(l'iphone aussi est un gadget, mais acheté en grande majorité pour des raisons statutaires, or là c'est un peu encombrant pour juste afficher sont statut).

LdL

28/01/2010 à 20h31

J'arrive déjà à cliquer sur les liens de mon iPhone avec mes gros doigts, alors là...

Et puis pour le surf à long terme, y a mieux, c'est clair. Surtout que ces couillons de Cupertino s'obstinent à ne pas intégrer le flash.

Tu n'es pas sans savoir que beaucoup d'imprimeries fonctionnent en PDF maintenant pour les bons à Tirer. Du coup, je ne vois pas pourquoi les revues pro ne se mettraient pas elles aussi en iPDF ou autre qui sera bien evidemment, comme le mp4 un dérivé d'une norme "quasi gratuite" mais verrouillée. Pour des raisons évidentes, si c'est distribué par AppleStore le tarif sera dans la norme.
En tout cas je passe plus de temps à lire Marianne, SportAuto, Amusement, Poker Mag, le diplo, qu'à lire des revues pro. Alors si ces dernières doivent rester papier, bah c'est pas très grave.

Et puis les bouquins, quoi, les bouquins. C'est bien beau de les acheter, de les lire, mais on les stocke ou ? Et puis je les mets sur priceminsiter ou ebay mais pour 10 que j'achete j'en vends 1...

AMHA qui ne concerne que moi, j'y vois un bon moyen de virer beaucoup de papier de ma vie de tous les jours.

Si le systeme global tient ses promesses évidemment...

Dommage que pas de webcam. Pas de flash. Et puis la mémoire...

Déjà hier soir sur les forums on l'appelait le iNutile ;-)

-------------------------

FSDL, what else ?

Dscf1124 irilgj - Eugenol
framboisine

29/01/2010 à 00h19

J'en veux un !!
tout de suiiiiiiiiiiiite.
shit.
Monde cruel.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/01/2010 à 00h23

Bah, ça peut être sympa pour interneter mollement le soir dans son lit mais de là à lire un bouquin avec...

Image 4 lrchtq - Eugenol
Alain

29/01/2010 à 01h04

'tain les mecs, z'avez mis trois ans pour piger: http://www.eugenol.com/sujets/228579-dedieu-ca-y-est?page=1

rendez-vous en 2013 quand z'aurez un iPad. En ce qui me concerne, le plus tôt sera le mieux!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

29/01/2010 à 10h31

Alain , qu'apporte un ipad par rapport a un eeepc?
Oui, d'accord, je me réponds tout seul : écran plus grand, plus de clavier, pour le reste, je ne sais pas.... (je ne supporte pas l'idée de toucher a un écran, et je crois que je n'y arriverai jamais, ca me parait toujours sacrilège, c'est con, hein??)

Dr - Eugenol
JeRis

29/01/2010 à 10h53

"(je ne supporte pas l'idée de toucher a un écran, et je crois que je n'y arriverai jamais, ca me parait toujours sacrilège, c'est con, hein??)"

... idem.