Tous les forums
intervention dans une classe de CP
28/01/2010 à 12h32
bonjour
j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont déjà intervenus dans des classes de CP et si oui quelle forme a pris leur intervention? L'instit de ma fille m'a demandé si je pouvais venir intervenir mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire. Connaisez vous des supports adaptés à cet âge ou des sites internet que je pourrais consulter? Je précise que j'ai déjà regardé le site de l'ufsbd. Merci d'avance
28/01/2010 à 13h02
Bonjours,
Etant ami avec un nombre important d'instit, j'ai deja realisé plusieurs interventions dans des classes de primaire, pour de multiples raisons.
Quel est l'objectif de l'instit?
En CP faire une intervention pour parler de dents cela semble un peu compliqué, les questions de gamins de 5 6 ans risquent de tourner autour des dents de laits et c'est tout.
Maintenant j'ai fait une sceance d'empreinte a des ce1 ce2, nous avions coulé tout ca en platre au grand plaisir de tous. Mais la vedette de ces interventions reste incontestablement la sceance de brossage avec le revelateur de plaque rose!!! Bonne ambiance et interet de tous au rendez vous! Faire attention aux vetements ;)
Sinon le jeux des questions reponses preparées a l'avance par l'instit est un bon support pour tout le monde.
Tu risques de bien t'amuser en tout cas, que du bon.