Tous les forums
CNSD
29/01/2010 à 14h23
Cette année je ne veux plus être syndiqué car je trouve qu'à la 4ème année 800 € (dont environ 250€ de RCP)c'est trop cher et pas efficace.D'autant plus que chez les medecins c'est à 150€ RCP non compris.
Donc faut-il faire un courrier officiel pour quitter ce syndicat ou il suffit simplement de ne pas payer l'appel à la cotisation fraichement arrivée?
D'ailleurs faut-il faire parti d'un syndicat?
merci pour la réponse.
29/01/2010 à 14h49
Oula, je sens que ça va dégénérer...
Personnellement, je ne suis pas syndiqué, je paye ma RCP à part, et je ne trouve pas chaussure à mon pied au niveau syndical, ce qui me permet d'économiser des sous qui seront mieux utilisés que par un des syndicats ;)
Je pense néanmoins que la CNSD, si elle avait un chouia moins d'adhérent, serait un peu plus combattive, donc, mon conseil: économise tes 550 euros de syndicat
29/01/2010 à 15h06
je suis dans la même cas que ttf et moi aussi je ne veux pas faire un chéque de 829 euros cette année...
moi, je vais attendre la relance...
en fait, je n'ai plus envie de payer les restaus ou les pseudoformations dans les îles aux cadres dirigeants de ce syndicat trop mou !!!
Je connais personnelement certains de ces cadres et j'espère cette année les mettre dans la merde (comme on l'est tous avec nos contraintes administratives non justifiées, pcr, asm, hpst, tourisme dentaire, Lherond président incapable...)
à +
29/01/2010 à 19h28
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR en octobre pour demander à être désinscrit.
J'ai quand même appelé en janvier pour vérifier que ça avait été prit en compte et c'était oui.
800 euros, faut plus compter sur moi, surtout vu le service rendu : s'ils perdaient quelques adhérents (genre la moitié), ils réfléchiraient peut être avant de signer.
Après, le fait de ne pas payer j'imagine va vous désinscrire, mais c'est compliqué vis à vis de la RCP.
29/01/2010 à 20h42
moi aussi l'année dernière j'ai envoyé une lettre motivant ma décision, la secrétaire régionale (qui est la même que celle de l'ordre) m'a dit qu'on avait enregistré ma décision et envoyé une réponse à mes arguments...j'attends toujours leur courrier.
Pour la RCP, la macsf voulait bien prendre ma rcp et quand j'ai demandé combien coutait le supplément pour implanto, sinus lift etc..ils m'ont dit qu'il fallait que je prenne la rcp simple et qu'ensuite seulement ils me diraient combien coûte le supplément !! impossible d'avoir un devis pour l'ensemble. Ces gens, cul et chemise avec la cnsd, nous donnent des leçons de déontologie mais ne veulent pas vous faire un devis sans être déjà pieds et poings liés avec eux!
bilan: rcp à la médicale
29/01/2010 à 20h59
Bon ben y'a pas grand chose à rajouter. Il était temps de se réveiller les gars.
Par contre nous à la FSDL à Toulouse on vous demande 395 euros d'inscription, la protection juridique est comprise dedans mais la RC vous la prenez où vous voulez, on n'est pas la pour vous assurer juste pour vous défendre contre tous ces tondeurs de moutons dociles qui vous ont collé une bonne convention contre quelques milliers d'ASM supplémentaires .
Après vous faites ce qui vous semble le plus efficace, ne pas se syndiquer et attendre avec son pot de vaseline les prochaines contraintes ou nous rejoindre pour mener enfin une vraie lutte syndicale sans relâche ni compromis .
--
FSDL What Else?
29/01/2010 à 21h14
Pareil, envoyé ma démission à la CNSD fin 2009, j'aurai mieux fait de rien dire , maintenant la secrétaire de notre maison dentaire: ordre-cnsd-aga-comité d'hygiène-formation continue, doit faire le tri dans les réponses qu'elle à le droit de me communiquer . Je suis en train de me séparer à regret de mon assistante dentaire ( mutation de son mari)et d'en embaucher une autre , et donc ça occasionne pas mal de formalités et des questions que je pose à notre chère secrétaire multi-casquette: la réponse est du style "ça je peux vous le dire mais ça non vous êtes plus syndiqué" si j'avais pas envoyé ma lettre de démission elle aurait répondu à toutes mes questions mais pour autant j'aurai pas payé la cotis 2010 et là ils se seraient bien rendu compte que j'étais démissionnaire.
Par contre toujours pas de nouvelles de la FSDL à qui j'ai envoyé ma cotis pour 2010
29/01/2010 à 23h34
800€!!! ils se font pas chier!
C'est encore plus scandaleux que la cotisation à l'ordre à 375€!
On devrait débaucher les syndicalistes de la CGT, là au moins on obtiendrait des privilèg... oups pardon des acquis sociaux digne de ce nom...
30/01/2010 à 00h45
T'inquiètes Lezard j'ai reçu ton cheque vendredi car ça a transité sur le national avant d'atterir à Toulouse .
On est en train d'organiser une soirée pour bientôt pour tous les anciens et nouveaux adhérents , ne t'inquiètes pas.
--
FSDL What Else?
30/01/2010 à 10h35
et au fait, toutes ces secrétaires de l'ordre qui sont aussi secrétaire de la CNSD...
Vous en pensez quoi? Ça vous semble normal et sain??
30/01/2010 à 11h34
mais ouiiiiiiiiiiii c'est super sain la petite "Maison Dentaire dans la prairie".
Tout le monde s'aime, le CO le Syndicat qui a signé la bouse de convention, l'UFSBD, l'AGA, l'organisme des formations continues, dans ce petit paradis à la Oui Oui.
Petit problème quand même vous trouvez pas, ce mélange des genres ????
Bon en même temps le CNSD local du moins les adhérents puisque je les côtoie, reconnaissent tous que cette convention était une belle arnaque hélas l'info n'est pas remontée aux oreilles des dirigeants nationaux à temps et comme la "tradition en Haute Garonne" c'est d'être syndiqué CNSD, oui je sais c'est dur mais je vais vous expliquer: à la sortie de la fac ,les "lapins de 6 semaines" que nous sommes avons cru que le seul syndicat représentatif et efficace dans notre profession était la CNSD, en plus quand tu passes à l'ordre la 1ère fois, tu vois les locaux de la CNSD juste à côté, tu te dis donc ,waaaaaaouh on va être bien défendu c'est sûr.
L'UJCD eux ,ils ne sont pas implantés dans le coin, mais ils organisent des journées de formation continues ce qui était à la base leur boulot il me semble ,puis ils se sont transformés en syndicat ,du coup ,chez nous ,les praticiens confondent souvent l'organisme de formation avec le syndicat " ah bon c'est un syndicat ?????
- "Ben oui ,c'est grâce à eux que tu peux facturer ton Inlay Core SPR 57 !"
- "Pas possiiiiiiiible ????"
Revenons en donc à ce qui nous concerne, la FSDL.
A part quelques courriers (Libéral Dentaire) , j'avoue avec regret que j'en avais " jamais entendu parler dans le coin".
Pas étonnant, avec une petite vingtaine d'adhérents dans notre département,cela restait confidentiel.
Et puis l'ASM et sa belle convention est passée par là, et comme par magie, les confrères se sont réveillés un peu comme la Belle aux bois dormant qui reçoit le baiser du prince charmant, sauf que là ,le baiser c'est Schrek qui l'a donné ou plutôt Rocky de la sécu ( le Big boss de la Sécu qui a négocié jours et nuit avec Jean Claude Michel, bon en fait ,ça a duré 4 minutes montre en main d'après les témoins présents,avant que Michel baisse le pantalon). Bref le mal était fait et le réveil douloureux.
Et puis un syndicat non signataire de ce marché de dupes a continué seul dans son coin son combat pour faire annuler cet accord qui nous entraine inexorablement vers le fond du fond, et ça a marché ,du moins en partie. Les ASM 2006 nous ont été remboursé par l'URSSAF( ça du leur faire mal à ceux là de nous reverser autant, sans les pénalités de retard toutefois ,faut pas rêver) et des confrères dont je fais partie qui n'avaient jamais été syndiqué ou si mais pas au bon endroit ont commencé à demander des comptes au syndicat principal signataire.Silence radio......ou mieux vous verrez nous serons gagnants-gagnants.
Force est de contaster qu'après 4 ans ,non seulement les ASM payés en plus et pas des petites sommes vous en conviendrez, n'ont pas été compensé par le saupoudrage de revalorisations ridicules de l'extraction, l'endo et des compos mais en plus on nous colle sur le palto une image de revendeur de prothèses chinoises et de ce fait on veut nous imposer la facture du prothésiste à remettre aux patients sans parler des PCR et compagnie ( je ne les énumère pas tous ,je perdrez trop de temps).
De plus la CCAM qui devait être mise en place est restée dans les tiroirs et ne sortira qu'à la saint Glin glin quand on sera tous morts, la consultation à 22 euros et toutes les avancées que nous avait promis la CNSD , au panier tout simplement, on s'est fait enfler un point c'est tout.
Notre profession a respecté à la LETTRE cette convention et du côté du gouvernement et des caisses ,ils se sont assis dessus avec leur gros derrière de mépris et croyez moi ça fait mal.
En conclusion, la CNSD a refusé de négocier avec Rocky le "remboursement des ASM" (du moins les adhérents car Jean Claude appelé "le négociateur dans le milieu" était chaud comme une baraque à frites pour accepter le deal) et Roselyne a donné tout pouvoir à Rocky pour récupérer les sous,ce qui explique les 4 trimestres difficiles que nous vivons actuellement.
Que faire vous me direz ?????? Très simple.Rendez vos cartes CNSD et rejoignez la FSDL, vous n'aurez pas le sentiment de nourrir le système qui vous a trompé,dupé, entubé (j'ai pas assez de mots pour définir mon sentiment de haine).
Lézard et d'autres ont changé de syndicat par chez nous, car ils ont compris qu'un syndicat ne peut être efficace que si son nombre d'adhérents grossit de jour en jour.
Croyez moi ,pour avoir vu les chiffres suite à l'affaire ASM, les adhésions FSDL ont explosé et c'est tant mieux car cela été un électrochoc et prouve que beaucoup d'entre nous ont compris qui allait les défendre à l'avenir.
Si la CNSD voit fondre le nombre de ses adhérents croyez moi que la politique de défense de nos intérêts va changer radicalement, car l'argent c'est hélas ,le nerf de la guerre.
Méditez bien sur tout cela et bon week end à tous.....
--
FSDL What Else?
30/01/2010 à 12h20
pigé écrivait:
--------------
> et au fait, toutes ces secrétaires de l'ordre qui sont aussi secrétaire de la
> CNSD...
> Vous en pensez quoi? Ça vous semble normal et sain??
Je pense que l'annonce de recrutement d'une secrétaire de l'ordre ça pourrait être quelque chose dans le style :
" Cherche salope pour faire chier des cochons de dentistes , non membres bien sûr du conseil de l'ordre "
voilà mon humble avis et à ce propos vous avez remarqué que les infirmières ont un peu plus de c....ourage pour dénoncer une appartenance à un ordre où la cotisation ne serait que de 75€ !
On va encore continuer longtemps à payer pour rien ???
30/01/2010 à 13h09
bon caredent, t'exagères à peine :)
Cela dit, j'ai appris il y a quelques temps que le secrétariat du CO de notre département recevait des appels de patients pour savoir quels praticiens posaient des implants. Eh bien la secrétaire se permet de donner une liste noms....où sont étrangement absents les non CNSDisés. Quand je pense que le CO dit fustiger les organismes assureurs qui mettent en place des partenariats avec liste de praticiens!...faites ce que je dis pas ce que je fais.
30/01/2010 à 13h16
growler écrivait:
-----------------
Quand je pense que le CO
> dit fustiger les organismes assureurs qui mettent en place des partenariats avec
> liste de praticiens!...faites ce que je dis pas ce que je fais.
>
>
>
Oui et avec votre fric , vous allez faire ce qu'on vous dit et nous on fait ce qu'on veut ...d'accord ou pas on s'en fout , on est élu , ça ne vous rappelle rien ?
30/01/2010 à 13h36
En fait j'ai heureusement gardé mon RCP à la médicale de france(278€) (tarif avec protection juridique comprise!). C'est vrai qu'au début la 1ère année au CNSD n'était pas cher 89 € mais à la 4 ème année 800 €!!!!je prefère aussi adhérer à l'AGA (150€) de ma région à côté afin de faire quelques économies.
J'espère que ma lettre avec AR à la CNSD sera prise en compte, on est en début d'année.Je n'ai pas encore payé la cotisation.
30/01/2010 à 13h49
> Eh bien la secrétaire se permet de donner une liste noms....où sont étrangement absents les non CNSDisés. <
avovat du diable ON
{
bé oui, mon growly, comment veux tu qu'elle sache qu'un NON cnsd pose des implants???
solution:
te faire inscrire dans la liste
controle:
appeler dans 3 semaines et reposer la question
avis:
negatif si tu n'es pas inscrit malgré cela et... reposter!
}
avocat du diable OFF :-)))
30/01/2010 à 14h49
Si la convention ne vous plais pas, déconventionnez-vous. Si vous trouvez qu'elle est mal négociée, allez-y vous-même !
C'est facile de rester dans son cabinet et de laisser faire les autres. La CNSD, en tant que syndicat majoritaire, a forcément pas mal de défaut, mais ce sont quand même des dentistes qui bossent.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Engagez-vous ! rengagez-vous !
Mais n'oublions pas que les gueguerres entre syndicats ne font les affaires que de la SECU. Tâchons quand même d'être constructifs !
30/01/2010 à 14h54
adhoc écrivait:
---------------
> > Eh bien la secrétaire se permet de donner une liste noms....où sont
> étrangement absents les non CNSDisés. <
>
> avovat du diable ON
> {
> bé oui, mon growly, comment veux tu qu'elle sache qu'un NON cnsd pose des
> implants???
> solution:
> te faire inscrire dans la liste
> controle:
> appeler dans 3 semaines et reposer la question
> avis:
> negatif si tu n'es pas inscrit malgré cela et... reposter!
> }
> avocat du diable OFF :-)))
>
c'est exactement ce qu'on a fait mon adhoc et les non CNSDisés sont censurés par la secrétaire (aux ordres).
30/01/2010 à 15h24
bagheerra écrivait:
-------------------
> Si la convention ne vous plais pas, déconventionnez-vous. Si vous trouvez
> qu'elle est mal négociée, allez-y vous-même !
certes mais si on elit des gars c'est pour qu'ils nous défendent et pas qu'ils nous enfoncent comme ils l'on fait trop souvent par le passé.
> C'est facile de rester dans son cabinet et de laisser faire les autres. La CNSD,
> en tant que syndicat majoritaire, a forcément pas mal de défaut, mais ce sont
> quand même des dentistes qui bossent.
hum, certains, oui. pour d'autres, c'est un dérivatif amusant de leur métier. comme en général il s'agit d'anciens, leur carrière est faite.
>
> La critique est aisée mais l'art est difficile.
>
> Engagez-vous ! rengagez-vous !
>
> Mais n'oublions pas que les gueguerres entre syndicats ne font les affaires que
> de la SECU. Tâchons quand même d'être constructifs !
certes. mais ceque les syndicats ont acquis contre de multiples bassesses (cf taxe sur les dépassements) ne nous encourage pas a être a la cnsd. bientôt, vous allez négocier 1euros d'augemtation contre la généralisation de cette taxe, ou contre la coercicion d'installation. avec par derrière l'encouragement a peine voilé de faire du noir.
un peu de soleil pour finir. la sécu va craquer et nous lacher les mutuelles vont vouloir prendre le relai et nous imposer leur conditions. SAUF QUE on va etre de moins en moins nombreux et debordés de patients. et on n'aura pas besoin de signer leur conventions a la cons pour vivre. ce sera: moi c'est comme cela ou vous aurez encore mal aux dents....le tri sera fait tout seul....
30/01/2010 à 15h47
azerty écrivait:
SAUF QUE on va
> etre de moins en moins nombreux et debordés de patients. et on n'aura pas besoin
> de signer leur conventions a la cons pour vivre. ce sera: moi c'est comme cela
> ou vous aurez encore mal aux dents....le tri sera fait tout seul....
peut être mais avec quelques reportages "à la c..." sur le manque de dentistes en France , et compte tenu du discours sur la discrimination positive, tu peux bien imaginer que la Roselyne et son sourire équin vont aller séduire les "aussi bons dentistes roumains, bulgares ou autre pays de l'Est " auxquels on va dérouler un beau tapis rouge alors que toi on t'aura mis des bâtons dans les roues depuis des décennies et qu'on continuera à le faire parce que t'es un cochon de dentiste français!
Le terrain médiatique est entrain de se préparer : tu n'as pas entendu la journaliste lors du dernier feuilleton dentaire sur France 2 : "Les dentistes hongrois sont devenus les rois de la dentisterie ..."
30/01/2010 à 15h50
Ils feront comme les infirmières espagnoles: elle viennent puis s'enretournent vu les conditions.
Ils ne faut pas oublier que en hongrie si cela nous semble pas cher c'est que l'on a un niveau de vie supérieur a eux. pour les hongrois de souche le dentiste est cher.
30/01/2010 à 17h27
Nous avons le choix:
1° ne pas se syndiquer. Dans ce cas nous n'avons pas à nous plaindre. On achète un tube de vaseline comme je l'ai lu plus haut.
2° on se syndique à l'un des syndicats signataires. Personne n'a jamais pu en 30 ans rien "changer de l'intérieur". On est donc comme Bagheera satisfait des conventions signées. On achète le même tube de vaseline que plus haut.
3° on se syndique ailleurs pour tenter de faire bouger les choses.
Dans ce dernier cas les choses ne bougeront que si la sortie des syndicats signataires vers l'autre syndicat représentatif (FSDL) continue de se fait en masse.
J'oubliais on peut créer un 5°, un 6° ... syndicat. Dans ce cas je vous redonne rendez-vous dans 30 ans.
30/01/2010 à 18h45
moi, je vais me syndiquer à la cnsd hongroise car elle est vachement efficace et avec un minimum de cotisation, elle fait une campagne de pub extraordinaire en France sur la télé publique qui conclue que les dentistes hongrois sont les rois de la dentisterie. Ouah!!!!
cela fait rêver .
Heureusement ,nous on a le CO et une campagne de pub à 1,2 million qui nous ravit et une cotisation à 375 €.(Je peux pas la payer en Hongrie ma cotisation ?).