Cookie Consent byPrivacyPolicies.comje suis bloqué chez moi à cause de la neige! - Eugenol

je suis bloqué chez moi à cause de la neige!

Scan10030 ukikhq - Eugenol
vava

01/02/2010 à 09h39

cyber 88 écrivait:
------------------
> j'habite moi aussi dans l'Est....Dans les Vosges,La neige ....on connait
> .Avec une petite voiture et 4 pneus alpins .Je passe partout
>
> Achetes toi un tracteur....
>
> ça frime moins c'est certain

ou une 2CV, 2 pneus neige suffisent

Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

01/02/2010 à 14h31

je regarde dehors mais ........ pas de neige ......

Pa050055 igyagy - Eugenol
mark

02/02/2010 à 14h37

vava et cyber88 ont tout juste!

Hier, entendu dans un magasin de skis, un blaireau marseillais qui disait de son Q7 que "ç'est pas bon pour la neige".

Dehors, garé sur le parking, son tracteur-limousine... chaussée en pneus route...

Nul doute qu'avec l'antipatinage il n'a pas du avancer beaucoup sur la glace...

Pour ma part j'ai appris la conduite sur neige en 2CV monté clous à l'avant, et en 4L 4 neiges.

La légèreté du véhicule et l'étroitesse des pneus sont essentiels... alors avec des pneus adaptés...

Avant-hier soir je me suis amusé sur le tracé d'une spéciale du Rallye de Neige (St-Bonnet- Chaillol), de nuit pour éviter de me trouver nez à nez avec un haut-alpin pressé.

Ces pignoufs avaient bouffé toute la neige et ont laissé la glace ou la neige glacé.

Quelques frayeurs en sous-virage, combattus à coups de frein à main et d'accélération en sous-régime.
Cela m'a rappelé les premiers succès des "planches à roulettes" contre les gros monstres des Monte-Carlo enneigés.

A ce propos, j'ai croisé le Monte-Carlo Historique avec Berlinettes, DS, Manta, Kadett, Porsche, Fluvia, Volvo... et même une SM! Bouffée de nostalgie!

Par contre, aucune nouvelle des blaireaux de la Croisière Blanche qui dans le même week-end ont balafré l'immaculée vallée du Champsaur en puant et pétaradant...

Ci-joints deux profils:

Continental TS800 à pavés hexagonaux, assez nuls en traction et accroche latérale sur neige mais excellents sur glace au freinage et en latéral (gardés à l'arrière)

Hankook IceBear W440 rainurés et à lamelles, remarquables en traction et direction sur neige et glace, mais mous et inconsistants sur le sec en virages serrés et rapides, même s'ils tiennent.

PS. les meilleurs sont les GoodYear UltraGrip+, mais s'y prendre bien à l'avance pour les avoir!

Chaillol 2010 133 ogsln0 - Eugenol
Chaillol 2010 135 aewnq9 - Eugenol

Smile beach jgh0a1 - Eugenol
Céramik

02/02/2010 à 15h43

mark écrivait:
--------------
>
> PS. les meilleurs sont les GoodYear UltraGrip+, mais s'y prendre bien à l'avance
> pour les avoir!

Salut mark, comme cela tu aime la conduite sur neige ?
MDR !
Fait -16 ce matin
Neige bof, glace oui.

Chez nous, pneu hiver obligatoire
(c'est la loi ! depuis 2 hivers).
Ma voiture Bizzak : top
Ma femme, 4X4 et Yoko, super incroyable, un tracteur.
Pour certains, les pneus cloutés (en campagne, c'est populaire)

A+

--
Céramik

Gislaved nordfrost 3 jy9bcy - Eugenol
Yokohama winter duj67r - Eugenol
Bs blizzak revo pznqta - Eugenol

12