Tous les forums
LED sur turbine
30/01/2010 à 23h33
Avez vous des résultats positifs sur l'utilisation des LED au niveau des raccords de turbine ( type KAVO)? Il existe des kits de remplacement unique de l'ampoule ( environ 90€), vous avez essayé ?
Merci .
31/01/2010 à 01h34
Je connais pas les kits (tu as un lien?), mais NSK utilise des LED depuis peu, et il ont des raccord compatible KAVO.
http://www.nsk-nakanishi.co.jp/fr/dental/news/images/one_fr.pdf
--
Céramik
31/01/2010 à 16h08
Sur les raccords multiflex Kavo il suffit de changer l'ampoule par une led qui est vendue 76€ chez Schein.
L'éclairage est nettement plus puissant et très blanc mais je trouve qu'il écrase un peu les reliefs.
J'en ai mis aussi sur les micromoteurs type Satelec: il n'y a que l'ampoule à remplacer.
04/02/2010 à 14h37
Ce n'est pas vraimment la réponse attendue mais néanmoins je me permets d'attirer respectueusement l'attention de mes vénérables confrères sur la démarche qui humblement me paraît plus judicieuse de s'équiper de loupes avec éclairage frontal afin de bénéficier d'un éclairage de toute façon plus puissant et pour toute action ou instrumentation, et le cas échéant de passer de la rurbine à un CA rapide, sans lumière, par conséquent à tête moins volumineuse du même coup.
A méditer.
04/02/2010 à 14h54
Ce n'est pas vraiment la remarque attendue, mais venant de ma part.. Je conseille à tous les praticiens de s'équiper de bons yeux (correction visuelle après examen, d'un éclairage opératoire de qualité placé correctement, de travailler en vision indirecte avec un miroir de qualité également et de se passer d'éclairage frontal, dès lors totalement inutile en plus d'être lourd, encombrant, chaud, inconfortable et cher.
08/02/2010 à 00h30
Cher Marc, quels sont les bonnes références de miroirs (marque,taille,type) merci
08/02/2010 à 00h40
Depuis pas mal d'années, j'utilise les mirror suction (miroirs aspirants) de chez Seil Global en vente chez Schein notamment.
Mais récemment, ils semblent avoir modifié leur fabrication et ils sont bien moins lumineux.
J'ai découvert des miroirs tout petits de marque Röder (14 mm de diamètre) qui sont vraiment excellents et pas très chers.
Vendu par Frapident (tu trouveras les coordonnées dans l'annuaire dentaire en ligne).
Je ne sais pas si les tailles supérieures sont disponibles à la vente en France, mais cette marque allemande s'avère de grande qualité.
http://www.roeder-dental.de/index.php?sxx_page=roeder.extra.file_details&sxx_call[27b9081606][PID]=6
08/02/2010 à 01h54
Je connais ces miroirs, très bons d ailleurs
Moins lumineux pas sûr
Tu devrais faire vérifier ta vue de près car on commence svt par trouver les champs insuffisament éclairés et en fait c est la presbytie qui montre doucement son nez...
Svt les gens ne se plaignent pas d un manque de netteté mais d un manque de lumière au début de la presbytie
Va chez l ophtalmo ça peut sûrement t aider à retrouver l éclat de tes miroirs
Pépévisionnaire
08/02/2010 à 09h08
Je ne sais pas à qui tu parles et de quoi tu parles : quels miroirs ?
En l'occurence, je suis déjà presbyte depuis longtemps et j'ai de verre correcteurs.
Dans mes descriptions, je parle de différents miroirs que je compare entre eux, les ayant tous sous les yeux en meme temps. Il ne s'agit donc pas d'une impression, mais d'une réalité.
08/02/2010 à 13h09
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne sais pas à qui tu parles et de quoi tu parles : quels miroirs ?
> En l'occurence, je suis déjà presbyte depuis longtemps et j'ai de verre
> correcteurs.
> Dans mes descriptions, je parle de différents miroirs que je compare entre eux,
> les ayant tous sous les yeux en meme temps. Il ne s'agit donc pas d'une
> impression, mais d'une réalité.
Je parlais des succion mirror que tu cites
Et puis tu dis " il me semble " donc cela ne revêt pas forcément une réalité, du moins pas si tu utilises le mot sembler... ça c est la sémantique et elle , elle est précise
Bien à toi
Pépéquivoitflou ;-)
08/02/2010 à 14h25
Bon, alors c'est vrai, j'ai péché par excès de prudence :
J'utilise les Mirror suction depuis des années.
Je commande chaque année deux fois 6 miroirs (je conserve les manches)car ils se détériorent avec le temps.
Dans la dernière commande, il y en avait de deux sortes dans la meme boite de 6 : des lumineux comme avant, et d'autres, plus sombres. Cela ne se voit en fait qu'une fois qu'on travaille en bouche. Et de cela, je suis sur. Ce que je ne sais pas, c'est si désormais, ils sont tous sombres ou si c'est juste un lot, ou bien si le fournisseur (coréen) mélange des lots de différentes provenances.
08/02/2010 à 14h32
Marc Apap écrivait:
-------------------
dès lors totalement inutile en plus d'être lourd,
> encombrant, chaud, inconfortable et cher.
pour un peu , j'ai cru que tu parlais de moi.
:)
08/02/2010 à 16h00
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Bon, alors c'est vrai, j'ai péché par excès de prudence :
> J'utilise les Mirror suction depuis des années.
> Je commande chaque année deux fois 6 miroirs (je conserve les manches)car ils se
> détériorent avec le temps.
> Dans la dernière commande, il y en avait de deux sortes dans la meme boite de 6
> : des lumineux comme avant, et d'autres, plus sombres. Cela ne se voit en fait
> qu'une fois qu'on travaille en bouche. Et de cela, je suis sur. Ce que je ne
> sais pas, c'est si désormais, ils sont tous sombres ou si c'est juste un lot, ou
> bien si le fournisseur (coréen) mélange des lots de différentes provenances.
Mauvaise qualité du film d argent électrodéposé sur le verre
sans doute...
Pépé