Cookie Consent byPrivacyPolicies.comj'ai les boules - Eugenol

j'ai les boules

magix

31/01/2010 à 09h46

35 minutes que j'attend ce con, quand enfin il arrive...
je lui fais reamrquer qu'il est en retard, monsieur est mecontent et me fait: "je n'aime pas les remarques desobligentes surtout à mon age " ( il a la soixantaine)
je boue mais ne laisse rien percevoir: ha bon on va reporter le rdv alors.
je rentre à peine de vacance que la zenitude s'est barrée, g les boules les gars.

tarski

31/01/2010 à 10h18

arrête ! moi le plus beau spécimen de ce genre a été :
je cherche mon patient, et un autre patient de mon collègue se lève, vient vers moi, super nerveux et me sors :"Mr cela fait très longtemps que j'attends".
Je lui réponds : "il est 8h02. Cela fait 2 minutes que le cabinet est ouvert, donc vous n'attendez pas depuis longtemps".

Le ton est monté. Il a demandé à parler au responsable...(dans un cabinet privé...marrant...) ou alors je fais trop jeune...
"le responsable c'est moi et la porte est ouverte. Au revoir Mr".

Dr - Eugenol
JeRis

31/01/2010 à 11h19

"Il a demandé à parler au responsable"

... :))) ... souvenirs! souvenirs!

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

31/01/2010 à 11h37

magix écrivait:
---------------
> 35 minutes que j'attend ce con, quand enfin il arrive...
> je lui fais reamrquer qu'il est en retard, monsieur est mecontent et me fait:
> "je n'aime pas les remarques desobligentes surtout à mon age " ( il a la
> soixantaine)
> je boue mais ne laisse rien percevoir: ha bon on va reporter le rdv alors.

Pourquoi lui redonner un RDV ?

magix

31/01/2010 à 11h44

oui c 'est exactement ce que je me suis dit apres coup. comment virer definitivement un con? et sans s'enerver... faut aprendre à le faire.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/01/2010 à 12h47

Pas plus tard que vendredi, je me suis débarrassé d'un jeune chieur : le gars était venu me voir il y a deux ans pour resceller une couronne en acier sur une molaire sup.
A cette occasion, j'examine sa bouche, constate qu'il a des dents moyennement bien soignées et qu'il lui faut un bridge en bas d'un côté et une couronne de l'autre. Il commence à m'expliquer que les dentistes, ils s'en mettent plein les fouilles, qu'il est bien au courant de nos pratiques, qu'il faut faire jouer la concurrence, etc...
Je reste courtois et lui fais un devis avec lequel il repart.
Le voilà qu'il me téléphone avant hier pour me demander de lui resceller (provisoirement en plus, parce qu'une dent pilier a eu un traitement à surveiller et n'est pas complètement guérie) un bridge qu'il s'est fait faire par son "dentiste traitant".
La mouche m'a pris : je lui ai dit qu'il n'avait qu'à retourner le voir. Il me répond qu'il est dans le sud de la France et que c'est inadmissible que je ne le prenne pas, parce que je ne pense qu'à faire du fric (!). Je lui ai répondu que je ne voulais pas prendre la responsabilité d'un travail que je n'avais pas réalisé et que ça n'avait rien à voir avec le fric.
Super vexé, il m'a dit qu'il allait écrire une lettre (en demandant conseil au dentiste qui le soigne et avec lequel il s'entend très bien) pour dénoncer mes pratiques et me faire une pub d'enfer sur internet.
Chouette ! Parce que quand on lit les conneries qui s'écrivent sur les dentistes dans les forums grand public, je ne souhaite à personne d'avoir affaire à leur auteurs comme patients.

"AD" Vitam Aeternam

31/01/2010 à 13h06

eh bien marc
tu as pris la mouche là!
y a pas de raison de s'énerver non plus!
et tu n'as pas à craindre pour ta réputation!!

lis juste la première page de ce lien!
http://www.eugenol.com/sujets/384848-thermodesinfecteur-miele
--
AD hocxifier

HononLulu

31/01/2010 à 14h06

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pas plus tard que vendredi, je me suis débarrassé d'un jeune chieur : le gars
> était venu me voir il y a deux ans pour resceller une couronne en acier sur une
> molaire sup.
> A cette occasion, j'examine sa bouche, constate qu'il a des dents moyennement
> bien soignées et qu'il lui faut un bridge en bas d'un côté et une couronne de
> l'autre. Il commence à m'expliquer que les dentistes, ils s'en mettent plein les
> fouilles, qu'il est bien au courant de nos pratiques, qu'il faut faire jouer la
> concurrence, etc...
> Je reste courtois et lui fais un devis avec lequel il repart.
> Le voilà qu'il me téléphone avant hier pour me demander de lui resceller
> (provisoirement en plus, parce qu'une dent pilier a eu un traitement à
> surveiller et n'est pas complètement guérie) un bridge qu'il s'est fait faire
> par son "dentiste traitant".
> La mouche m'a pris : je lui ai dit qu'il n'avait qu'à retourner le voir. Il me
> répond qu'il est dans le sud de la France et que c'est inadmissible que je ne le
> prenne pas, parce que je ne pense qu'à faire du fric (!). Je lui ai répondu que
> je ne voulais pas prendre la responsabilité d'un travail que je n'avais pas
> réalisé et que ça n'avait rien à voir avec le fric.
> Super vexé, il m'a dit qu'il allait écrire une lettre (en demandant conseil au
> dentiste qui le soigne et avec lequel il s'entend très bien) pour dénoncer mes
> pratiques et me faire une pub d'enfer sur internet.
> Chouette ! Parce que quand on lit les conneries qui s'écrivent sur les dentistes
> dans les forums grand public, je ne souhaite à personne d'avoir affaire à leur
> auteurs comme patients.

une hypothèse de réponse :
-" oui, avec plaisir, hélas ce type d'acte est non remboursable et ce scellement provisoire vous sera facturé 192.36 €" ??

Il y a des personnes avec lesquelles il est impossible de discuter, autant s'amuser un peu.................

M xowzvs - Eugenol
orvieto2

31/01/2010 à 15h00

Tu prescris des suppositoires à prendre AU MILIEU des repas.
Le mec est en général super bien accueillit à la pharmacie ...

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

31/01/2010 à 16h24

magix écrivait:
---------------
comment virer
> definitivement un con? et sans s'enerver...

Je crois que c'est difficile de ne pas s'énerver dans une situation comme la tienne. ;-)

Je te conseille plutôt la prévention, c'est à dire dès maintenant de mettre en place des filtres à cons et à emmerdes dans ton cabinet, et ces problèmes ne t'arriveront plus très souvent.

Mais attention, il ne faut pas vouloir imiter tes petits voisins dentistes, il faudra un peu de couilles pour la mise en place... Quelques pistes pour commencer: ne pas signer de protocoles, pas de tiers payant, demander des acomptes avant de donner des rendez-vous de prothèse, ne pas faire de compromis thérapeutiques te mettant en danger de te faire reprocher quelque chose a posteriori, fixer des règles du jeu strictes pour les absences(c'est à dire mettant en jeu le portefeuille des patients), ne jamais négocier un rendez-vous avec un patient au téléphone mais toujours passer par un intermédiaire (assistante par exemple), prendre une seule personne adulte dans ta salle de soins, ne prendre qu'un enfant avec sa mère (les autres restent en salle d'attente), ne pas créer de liens autres qu'une relation de soins saine, se faire régler à chaque séance au début et paraître très étonné lorsque le patient n'a pas de moyen de paiement, etc...

Tu vas passer pour un enfoiré mais si tu ne le fais pas tout de suite, tu vas te faire bouffer!

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

31/01/2010 à 17h07

Sid écrivait:
-------------

> il faudra un peu de couilles pour la mise en place... ne pas créer de liens autres qu'une relation de soins saine

cette contradiction dans "j'ai les boules" sent le vécul :)

dock

01/02/2010 à 04h51

magix écrivait:
---------------
monsieur est mecontent et me fait: "je n'aime pas les remarques desobligentes surtout à mon age " ( il a la soixantaine)

Retraité MGEN ?

cyber 88

01/02/2010 à 08h13

dock écrivait:
--------------
> magix écrivait:
> ---------------
> monsieur est mecontent et me fait: "je n'aime pas les remarques desobligentes
> surtout à mon age " ( il a la soixantaine)
>
> Retraité MGEN ?

comme dans tout groupe humain.La proportion de Cons est invariable..

Ne te méprend pas ,c'est de toi que je parle

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

01/02/2010 à 09h53

dock écrivait:
--------------
> magix écrivait:
> ---------------
> monsieur est mecontent et me fait: "je n'aime pas les remarques desobligentes
> surtout à mon age " ( il a la soixantaine)
>
> Retraité MGEN ?

je prends les paris: 100% MGEN !!!!!
c'est l'indice principal: 60 ans à la retraite = fonctionnaire
indice secondaire: un chieur
dommage que tu n'aies pas la description vestimentaire et surtout " le type de barbe" de la personne ( collier ,bouc long en pointe etc......) ce qui confirmerait le petit côté communiste de ce fonctionnaire fort antipathique.

--
FSDL What Else?

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

01/02/2010 à 09h59

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> je prends les paris: 100% MGEN !!!!!
> c'est l'indice principal: 60 ans à la retraite = fonctionnaire
> indice secondaire: un chieur
> dommage que tu n'aies pas la description vestimentaire et surtout " le type de
> barbe" de la personne ( collier ,bouc long en pointe etc......) ce qui
> confirmerait le petit côté communiste de ce fonctionnaire fort antipathique.
>
Tout a fait d'accord, le seul patient foutu à la porte en 39 ans, est le portrait craché de ce que tu écris ! Il me parlait comme si j'étais son éléve !
Précision, petit "bouc roux" ;-)

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

01/02/2010 à 10h23

Tu veux passer un bon moment ?

Va lire ce que cet ex MGEN pense de la MGEN:

"Je suis adhérent à la MGEN depuis ..."

http://bit.ly/dzLiwB

charlotte13

01/02/2010 à 11h18

la frustration nait du fait que l'on ne puisse dire ce que l'on pense à nos patient. Difficle de remettre ce con à sa place tout en restant calme et docte, sinon souvent on s'ennerve et on fini fatalement par se rabaisser. la solution face à ces con c'est le bouclier assistante qui le rembale sans que j'ai meme pas à le voir ni à m'ennerver.

Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

01/02/2010 à 11h49

oui en gros ta solution c'est de te débarrasser du problème en l'envoyant à l'assistante ! :)
j'admire ceux qui gardent leur calme en toute circonstance, tout en restant fermes.
Ah! être assertif, le rêve !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Assertivité

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

01/02/2010 à 12h31

First of all: "monsieur, afin de vous traiter de la meilleure des façons nous avions prevu un rdv de x minutes/heures, comme vous êtes en retard de 35 minutes il va être impossible de réaliser dans de bonnes conditions le travail prévu et il va donc falloir programmer un autre rdv"

deuxio: toujours appeler le patient en retard au bout de 10 min, "nous avions rdv à telle heure or cet horaire est dépassé de 10 min, comme nous savons que ce rdv est important pour vous nous nous inquietons de ce retard, merci de nous rappeler pour nous tenir au courant...." , broder sur le même théme si c'est le patient en direct et pas sa messagerie.

Troisio: prevenir le rdv manqués ou en retard en expliquant "avant" qu'il faut être à l'heure, prevenir 48h à l'avance en cas d'empechement.... prevenir aussi que si rdv manqué, 1, 2 ou 3 (c'est toi qui decide et c'est l'AD qui applique) ben ensuite il ne sera plus possible de redonner rdv, c'est le reglement du cab, noter aussi sur fiche patient retards et rdv manqués ou annulés au dernier moment.

Dernio: tout patient est censé avoir un plan de traitement chiffré et verser un accompte avant d'attaquer ledit plan de traitement (cumul soins et prothese). Curieusement ceux qui ont versé ledit accompte sont rarement en retard ou absents.
--
"On a toujours le choix! Mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!"

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

01/02/2010 à 12h33

Marrant.
Je ne vois écrit nulle part que ce Monsieur, fort désagréable au demeurant, est
- fonctionnaire
- à la retraite...

magix

01/02/2010 à 13h57

&lgi ecrivait:

First of all: "monsieur, afin de vous traiter de la meilleure des façons nous avions prevu un rdv de x minutes/heures, comme vous êtes en retard de 35 minutes il va être impossible de réaliser dans de bonnes conditions le travail prévu et il va donc falloir programmer un autre rdv"

c'est exactement presque au mot pres ce que je lui ai dit, replique:
" oui mais j'ai l'habitude d'etre à l'heure moi, le prochain attendra!!!!" ( et on me parle d' asservité?)

Troisio: prevenir le rdv manqués ou en retard en expliquant "avant" qu'il faut être à l'heure, prevenir 48h à l'avance en cas d'empechement.... prevenir aussi que si rdv manqué, 1, 2 ou 3 (c'est toi qui decide et c'est l'AD qui applique) ben ensuite il ne sera plus possible de redonner rdv, c'est le reglement du cab, noter aussi sur fiche patient retards et rdv manqués ou annulés au dernier moment.

ceci est fait systematiquement et tous le savent mais lui c'est pas pareil... à son "age" coco il a le droit de tout faire!!!
le plus dure pour moi c'est de rester calme dans pareille situation. je suppose que s'aquiert au fil du temps?!!!

charlotte13

01/02/2010 à 18h01

comment virer un emmerdeur tout en restant calme digne et docte, ; "casse toi pauv con" hé meme le president le fait!!!

alhoun

01/02/2010 à 18h18

pour une demie heure de retard, ce n'est pas un post sur eugénol qu'il faut faire, mais une thèse de troisième cycle.
mais où sont les casques bleus??

dock

01/02/2010 à 20h11

cyber 88 écrivait:
------------------
> dock écrivait:
> --------------
> > magix écrivait:
> > ---------------
> > monsieur est mecontent et me fait: "je n'aime pas les remarques desobligentes
> > surtout à mon age " ( il a la soixantaine)
> >
> > Retraité MGEN ?
>
> comme dans tout groupe humain.La proportion de Cons est invariable..
>
> Ne te méprend pas ,c'est de toi que je parle

Tiens, il est encore là le boulet? T'en a pas marre de te faire jeter? Tu en veux encore?
Il y a une sorte de consensus ici : la MGEN c'est de la merde!
Et toi arrête de te méprendre : extrait les bonnes dents...