Cookie Consent byPrivacyPolicies.comOù trouver du plomb ? - Eugenol

Où trouver du plomb ?

tarski

31/01/2010 à 12h20

Bonjour

J'ai une porte à plomber et j'aimerais le faire moi-même. Quelqu'un connait une adresse pour acheter des plaques de plomb à poser ? En Alsace ?
Merci

Dr - Eugenol
JeRis

31/01/2010 à 12h57

... je ne sais pas répondre à ta question (le w au cab a été fait par le menuisier) mais avant de plomber pense à vérifier la solidité des gonds (pas de jeux de mots avec l'alsacien_merci) et des chambranles ... sinon affaissement à terme.

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

31/01/2010 à 13h18

Je ne sais pas où en trouver, mais moi aussi, je l'ai fait moi même il y a qq années : ce ne sont pas des plaques, mais de la feuille de plomb en rouleau. On la découpe aux dimensions (il me semble qu'il en fallait deux morceaux pour couvrir la porte. Ensuite, ils sont cloutés sur la porte et on a du mettre une couche de contre plaqué fin collé par dessus.
Le plomb, c'est vachement lourd ! La porte était vraiment très difficile à réinstaller sur les gonds, mais ça a marché.

"AD" Vitam Aeternam

31/01/2010 à 13h27

j'ai fait google et je trouve ça!!!

http://www.google.fr/search?hl=fr&client=firefox-a&rls=org.mozilla:fr:official&hs=NoD&q=plomb+alsace&start=10&sa=N

--
AD hocxifier

tarski

31/01/2010 à 13h39

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Je ne sais pas où en trouver, mais moi aussi, je l'ai fait moi même il y a qq
> années : ce ne sont pas des plaques, mais de la feuille de plomb en rouleau. On
> la découpe aux dimensions (il me semble qu'il en fallait deux morceaux pour
> couvrir la porte. Ensuite, ils sont cloutés sur la porte et on a du mettre une
> couche de contre plaqué fin collé par dessus.
> Le plomb, c'est vachement lourd ! La porte était vraiment très difficile à
> réinstaller sur les gonds, mais ça a marché.

salut : c'est exactement ça que je veux faire. J'ai trouvé des rouleaux de plombs dans les 600 euros : 2.5m*1m*1mm d'épaisseur.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

31/01/2010 à 14h06

tarski écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> J'ai une porte à plomber et j'aimerais le faire moi-même. Quelqu'un connait une
> adresse pour acheter des plaques de plomb à poser ? En Alsace ?
> Merci

Dans ce style de dépôt , http://www.richardson.fr/public.aspx , mais il n'y a pas celui chez toi .
Donc il te faut trouver le même style qui vend aux pros et grand public . Un patient artisan doit connaitre .

pasd_im

31/01/2010 à 14h27

tarski écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> J'ai une porte à plomber et j'aimerais le faire moi-même. Quelqu'un connait une
> Merci

J'ai fais également ce doublage, il y a qq années (la veille du ctrl véritas) , avec un pote bricolo : plaque de plomb chez Point P + doublage contreplaqué.

Dos02 qpcfgi - Eugenol
Rick

31/01/2010 à 14h35

Il y a un post sur nonol, c'est facile de suivre les indications ;)
Comptoirs de fournitures pour
Plomberie, Couverture et étanchéité, ici des plaques avec couche adhésive, c'est du couper coller, les pros du bâtiment connaissent les sources.
Il existe aussi des blocs portes plombés prêts à poser.

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

31/01/2010 à 14h52

Rick écrivait:
--------------
> Il y a un post sur nonol, c'est facile de suivre les indications ;)

------------------

http://www.eugenol.com/sujets/261527
et
http://www.eugenol.com/sujets/293687-fil-rouge-creation-de-cabinet?page=4

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

31/01/2010 à 14h52

tarski écrivait:
----------------
> Bonjour
>
> Merci

Ici dans le sud, j'ai trouvé chez BAURES-PROLIANS.
chez toi
http://www.prolians.com/srt/prolians/home
fonction "points de vente".
Le cout dépend du prix du jour. Les rouleaux font 2mx1m et 0,5 OU 1 OU 2MM épaisseur. Il y a 4ans j'ai payé de mémoire env. 130€ le rouleau de 1mm. C'est certainement plus cher aujourd'hui.
J'ai réalisé moi-même plombage d'un bloque porte alvéolaire+intégration d'une vitre plombé + plombage local pano.
J'avais acheté une sorte de roulette a mettre sous la porte, pour que le poids ne soit pas supporté que par les gonds. Je ne l'ai jamais mis, et la porte fonctionne toujours bien au bout de 4ans...!

S'il te faut d'avantage d'infos, mp.

a+

cyberquenottes

31/01/2010 à 16h05

petite précision
le 0,5 mm est suffisant pour une porte de local rétroalvéolaire qui serait a moins de 2,5 m

et c'est 2 fois moins lourd que du 1mm ( à vue de nez )

précision 2 : une PCR bien formée est capable de valider une porte jusqu' environ 2,2 m d'une têtiere ( voire même un peu moins )

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!

marcus

01/02/2010 à 23h40

le marchand de métaux de ta région peut facilement te fournir les rouleaux en 0,5 ou en 1 mm d'épaisseur çà se pose facilement (à deux) par clouage puis recouvrir d'une feuille de contreplaqué.
Mais comme dit tout le monde : Attention les gonds et le chambranle il faut du costaud !

Utilisateur banni

01/02/2010 à 23h57

tarski écrivait:
----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Je ne sais pas où en trouver, mais moi aussi, je l'ai fait moi même il y a qq
> > années : ce ne sont pas des plaques, mais de la feuille de plomb en rouleau.
> On
> > la découpe aux dimensions (il me semble qu'il en fallait deux morceaux pour
> > couvrir la porte. Ensuite, ils sont cloutés sur la porte et on a du mettre une
> > couche de contre plaqué fin collé par dessus.
> > Le plomb, c'est vachement lourd ! La porte était vraiment très difficile à
> > réinstaller sur les gonds, mais ça a marché.
>
> salut : c'est exactement ça que je veux faire. J'ai trouvé des rouleaux de
> plombs dans les 600 euros : 2.5m*1m*1mm d'épaisseur.

Tu peux trouver de la feuille de plomb chez Union Matériaux; j'ai plombé les murs du cabinet il y a 15 ans de ça (1.5 mm: au niveau radioprotection, je suis blindé :))et ça coûtait beaucoup moins que ça me semble-t-il.

n.

02/02/2010 à 15h41

j'ai plombé moi même mon local pano murs + porte avec
des feuilles de 0,5mm suffisant et déjà tres lourd:

d'abord j'ai recouvert mes murs avec des pannneaux de médium 10 mm
une fois les découpages et ajustages faits, j'ai dépose mes panneaux et je les ai disposé à plat
j'ai collé mon épaisseur de plomb sur la face interne à la néoprene
enfin j'ai transvissé l'ensemble sur mes murs,
jointoyé les plaque avec un calicot + enduit
enfin peinture

résultat nickel, et facilement déposable (je suis en location et je compte partir un jour)