Tous les forums
association SCM post-collaboration ??
02/02/2010 à 12h21
Bonjour,
actuellement en collaboration pour 2 praticiens d'une SCM de 3 prat. , l'un d'eux me propose de racheter la moitié de ses parts (donc 1/6eme de la scm) , afin de disposer de son cab qu'il utilisera encore 3j/mois (activité secondaire d'implanto );
Le prix qu'il me propose tient compte de son utilisation du fauteuil au 3/20eme de jour par mois.
Peut on être propriétaire à 2 praticiens d'un fauteuil ?
qu'advient-t il pour l'achat du materiel, au quotidien ... pour la revente plus tard eventuelle? en cas de conflit ? tout cela me parait source de problemes meme en signant un contrat tres clairement etablit, il est difficile d'apprehender l'avenir ainsi ...
Une solution de location pour lui pour 3j par mois ne serait elle pas plus compatible ?
Etre minoritaire dans une scm , quels sont les inconvenients ?
Beaucoup de questions ... vos experiences ... ?
ou du moins vers qui me tourner pour des reponses ? (je cherche qq reponses avant de m'adresser au conseil de l'ordre, a mon aga, au syndicat ... avocats mais de quel ordre, droit des affaires, des sociétés ?
dans l'attente de vos experiences ... merci
02/02/2010 à 12h51
Tu l'as bien compris, tu ne seras pas un "vrai" associé. Qu'est-ce que tu as à y gagner par rapport à ton statut actuel ?
Pourquoi ne te revendrait-il pas toutes ses parts afin qu'il devienne à son tour ton collaborateur ?