Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPlanification des tâches administratives par informatique - Eugenol

Planification des tâches administratives par informatique

Utilisateur banni

02/02/2010 à 14h14

Connaissez-vous des formations intéressantes pour les assistantes dentaires en organisation du travail, automatisation des tâches administratives, planification des tâches par informatique, etc ? Sur quels logiciels ? Merci de vos suggestions !
Davy

Utilisateur banni

03/02/2010 à 11h28

Personne ne sait ???
Personne n'utilise ce type d'outils en informatique ?

Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

03/02/2010 à 11h42

pour les formations je sais pas mais pour ma part j'utilise google agenda qui est un organiseur en ligne, nous ommes 4 au cabinet 2 dentistes et deux assistantes

chaque personne a un code couleur qui lui est propre et chaque tache s'affiche sur l'organiseur donc on peut avoir une vue d'ensemble de ce que chaque personne a a faire.
de plus pas besoin d'etre a cabinet pour rajouter des taches tu peux le faire de n'importe quel ordi ou iphone, tu peux programmer des alertes que tu recois pas sms ou mail
on s'en sert pour faire partir les cheques de reglement, les courriers a envoyer pour les devis a faire, les commandes etc...

je te montre ce que ca donne j'ai flouté quelques trucs...

j'esdpere que ca repond un peu a ta question

Capture plein  cran 03022010 113840 - Eugenol

Utilisateur banni

03/02/2010 à 12h46

Merci jayetche. Je n'avais pas pensé à Google agenda, ça peut en effet être une idée intéressante.
D'autres pistes les autres ?

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

03/02/2010 à 13h24

Perso, j'utilise Logos, qui permet de planifier:
-les rappels de patients
-les remises en banques
-les sms pour rappel de RDV
- tout ce qu'on veut avec un systeme d'echéancier qui associe un rappel au dossier patient, ou au praticien...
une sorte de super pense bete, qui met des post it sur l'ecran a la date souhaité..

--
Dr Cingulum

Utilisateur banni

03/02/2010 à 14h26

Merci Cingulum. Donc tu utilises certaines fonctions de ton logiciel de gestion de cabinet pour planifier les tâches. De mon côté comme logiciel de cabinet j'ai Arcade (Maidis), je pense qu'il serait en effet intéressant que j'en maitrise mieux certaines fonctions avancées, filtrages, ou autre...

What else ?

urbane

04/02/2010 à 21h04

Bonsoir,
Visiodent idem, je m'en sert tous les jours...

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

05/02/2010 à 07h27

Davy écrivait:
--------------
> What else ?

Pour zéro euro de plus, vous avez maevi Free que vous pouvez installer en parallèle de votre logiciel actuel.
Vous pourrez alors planifier des notes de rappel
- personnelles
- associées aux patients
- associées aux contacts (labo, banque, ou tout ce qui vous passe par la tête).
Le logiciel vous les rappellera sur la page d'accueil dès qu'elles arriveront à échéance (avec préavis).

Utilisateur banni

05/02/2010 à 21h10

Comment ça se passe ? Y-a-t-il des possibilités de passerelles de maevi Free vers un autre logiciel ? Je ne peux pas changer de logiciel pro... Merci de m'expliquer un peu mieux :)

Utilisateur banni

10/02/2010 à 16h49

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent une To-Do-List ?
Avec quel logiciel ?
Merci...

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

11/02/2010 à 07h54

Davy écrivait:
--------------
> Comment ça se passe ? Y-a-t-il des possibilités de passerelles de maevi Free vers un autre logiciel ? Je ne peux pas changer de logiciel pro... Merci de m'expliquer un peu mieux :)
Il ne s'agit pas de changer de logiciel Pro, mais d'installer Maevi Free en parallèle de votre logiciel, et gratuitement.
Nous sommes bien sûr capables de récupérer les données DSIO d'un autre logiciel, mais pas de nous synchroniser en permanence, pour la simple et bonne raison que ces logiciels ne le permettent pas.
Qu'importe: dans Maevi, il suffit de lire une carte vitale pour créer le dossier du patient.
Vous trouverez un article explicatif en suivant le lien:
http://www.maevifree.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34:echeancierorganisation&catid=1:presentation-generale&Itemid=20
Pour illustrer ces propos, cliquer sur le lien suivant: il s'agit d'un diaporama flash présente également l'échéancier.
http://www.maevifree.com/flash/06_agenda/62_echeancier_presentation.htm
Vous pouvez laisser le diaporama se dérouler jusqu'au bout, ou intervenir sur son déroulement au moyen de la barre verte qui se trouve en dessous.
A votre service pour toute explication complémentaire.

Utilisateur banni

11/02/2010 à 20h24

Ok, merci beaucoup. En fait c'est un peu le principe de la fameuse "to do list" dont je parlais dans un précédent mail, mais version informatique. C'est pas mal :)
Je vais voir ce qu'en pense la praticienne avec qui je bosse... Et si besoin je vous demanderai des précisions.

Utilisateur banni

11/02/2010 à 20h28

Si on utilise uniquement l'échéancier de Maevi Free : quel intérêt par rapport à Google Agenda ?? Ça fait un peu doublon, non ?

Lampe raxweu - Eugenol
maevi sys

12/02/2010 à 06h22

Davy écrivait:
--------------
> Si on utilise uniquement l'échéancier de Maevi Free : quel intérêt par rapport à > Google Agenda ?? Ça fait un peu doublon, non ?
Google agenda est un agenda: ce n'est pas un échéancier
L'échéancier de Maevi Free rassemble dans une table unique la liste des événements
- échus
- à venir
- passés et non archivés, c'est à dire en retard.. à relancer...etc...

vous passez d'un clic dans le dossier du patient ou du contact dans lequel vous avez probablement renseigné des informations complémentaires comme le numéro de téléphone, d'autres notes, scanné des documents (bon de commande, attestation diverses....) que sais-je ?
On crée très facilement un nouvel événement à partir du dossier patient ou contact.
Avez vous essayé d'utiliser Google agenda? répond-il à votre besoin?

Utilisateur banni

12/02/2010 à 19h00

Non, pour le moment je glane des infos. Merci pour ces précisions !