Tous les forums
Planification des tâches administratives par informatique
02/02/2010 à 14h14
Connaissez-vous des formations intéressantes pour les assistantes dentaires en organisation du travail, automatisation des tâches administratives, planification des tâches par informatique, etc ? Sur quels logiciels ? Merci de vos suggestions !
Davy
03/02/2010 à 11h28
Personne ne sait ???
Personne n'utilise ce type d'outils en informatique ?
03/02/2010 à 11h42
pour les formations je sais pas mais pour ma part j'utilise google agenda qui est un organiseur en ligne, nous ommes 4 au cabinet 2 dentistes et deux assistantes
chaque personne a un code couleur qui lui est propre et chaque tache s'affiche sur l'organiseur donc on peut avoir une vue d'ensemble de ce que chaque personne a a faire.
de plus pas besoin d'etre a cabinet pour rajouter des taches tu peux le faire de n'importe quel ordi ou iphone, tu peux programmer des alertes que tu recois pas sms ou mail
on s'en sert pour faire partir les cheques de reglement, les courriers a envoyer pour les devis a faire, les commandes etc...
je te montre ce que ca donne j'ai flouté quelques trucs...
j'esdpere que ca repond un peu a ta question
03/02/2010 à 12h46
Merci jayetche. Je n'avais pas pensé à Google agenda, ça peut en effet être une idée intéressante.
D'autres pistes les autres ?
03/02/2010 à 13h24
Perso, j'utilise Logos, qui permet de planifier:
-les rappels de patients
-les remises en banques
-les sms pour rappel de RDV
- tout ce qu'on veut avec un systeme d'echéancier qui associe un rappel au dossier patient, ou au praticien...
une sorte de super pense bete, qui met des post it sur l'ecran a la date souhaité..
--
Dr Cingulum
03/02/2010 à 14h26
Merci Cingulum. Donc tu utilises certaines fonctions de ton logiciel de gestion de cabinet pour planifier les tâches. De mon côté comme logiciel de cabinet j'ai Arcade (Maidis), je pense qu'il serait en effet intéressant que j'en maitrise mieux certaines fonctions avancées, filtrages, ou autre...
What else ?
04/02/2010 à 21h04
Bonsoir,
Visiodent idem, je m'en sert tous les jours...
05/02/2010 à 07h27
Davy écrivait:
--------------
> What else ?
Pour zéro euro de plus, vous avez maevi Free que vous pouvez installer en parallèle de votre logiciel actuel.
Vous pourrez alors planifier des notes de rappel
- personnelles
- associées aux patients
- associées aux contacts (labo, banque, ou tout ce qui vous passe par la tête).
Le logiciel vous les rappellera sur la page d'accueil dès qu'elles arriveront à échéance (avec préavis).
05/02/2010 à 21h10
Comment ça se passe ? Y-a-t-il des possibilités de passerelles de maevi Free vers un autre logiciel ? Je ne peux pas changer de logiciel pro... Merci de m'expliquer un peu mieux :)
10/02/2010 à 16h49
Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent une To-Do-List ?
Avec quel logiciel ?
Merci...
11/02/2010 à 07h54
Davy écrivait:
--------------
> Comment ça se passe ? Y-a-t-il des possibilités de passerelles de maevi Free vers un autre logiciel ? Je ne peux pas changer de logiciel pro... Merci de m'expliquer un peu mieux :)
Il ne s'agit pas de changer de logiciel Pro, mais d'installer Maevi Free en parallèle de votre logiciel, et gratuitement.
Nous sommes bien sûr capables de récupérer les données DSIO d'un autre logiciel, mais pas de nous synchroniser en permanence, pour la simple et bonne raison que ces logiciels ne le permettent pas.
Qu'importe: dans Maevi, il suffit de lire une carte vitale pour créer le dossier du patient.
Vous trouverez un article explicatif en suivant le lien:
http://www.maevifree.com/index.php?option=com_content&view=article&id=34:echeancierorganisation&catid=1:presentation-generale&Itemid=20
Pour illustrer ces propos, cliquer sur le lien suivant: il s'agit d'un diaporama flash présente également l'échéancier.
http://www.maevifree.com/flash/06_agenda/62_echeancier_presentation.htm
Vous pouvez laisser le diaporama se dérouler jusqu'au bout, ou intervenir sur son déroulement au moyen de la barre verte qui se trouve en dessous.
A votre service pour toute explication complémentaire.
11/02/2010 à 20h24
Ok, merci beaucoup. En fait c'est un peu le principe de la fameuse "to do list" dont je parlais dans un précédent mail, mais version informatique. C'est pas mal :)
Je vais voir ce qu'en pense la praticienne avec qui je bosse... Et si besoin je vous demanderai des précisions.
11/02/2010 à 20h28
Si on utilise uniquement l'échéancier de Maevi Free : quel intérêt par rapport à Google Agenda ?? Ça fait un peu doublon, non ?
12/02/2010 à 06h22
Davy écrivait:
--------------
> Si on utilise uniquement l'échéancier de Maevi Free : quel intérêt par rapport à > Google Agenda ?? Ça fait un peu doublon, non ?
Google agenda est un agenda: ce n'est pas un échéancier
L'échéancier de Maevi Free rassemble dans une table unique la liste des événements
- échus
- à venir
- passés et non archivés, c'est à dire en retard.. à relancer...etc...
vous passez d'un clic dans le dossier du patient ou du contact dans lequel vous avez probablement renseigné des informations complémentaires comme le numéro de téléphone, d'autres notes, scanné des documents (bon de commande, attestation diverses....) que sais-je ?
On crée très facilement un nouvel événement à partir du dossier patient ou contact.
Avez vous essayé d'utiliser Google agenda? répond-il à votre besoin?