Tous les forums
Devis signé, prothèse dans le placard...
03/02/2010 à 17h23
Bon, alors on est d'accord l faut prendre des accomptes.
Ceci dit, cette dame me signe un devis pour 3500 € avec 4 prothèses, paye un accompte, paye au fur et a mesure les deux premières... et puis disparait le jour de la pose de la 3ème.
Son solde est à 0, les accomptes "mangés" par les deux précédentes.
Que faire ? Il a beau etre en métal, mon bridge il est pour l'instant dans le placard...
--
-------------------------
FSDL, what else ?
03/02/2010 à 17h46
il me semble avoir lu dans la lettre de l'ordre il y a quelques temps, qu'un confrère avait obtenu, devant les tribunaux, le règlement d'une prothèse qu'un patient n'était pas venue chercher. Au motif que le travail était complètement réalisé. (c'était un cas d'adjointe). Reste à voir si cela vaut le coup de se lancer dans une telle procédure?
03/02/2010 à 18h27
hallboy écrivait:
-----------------
> à 900 roros la coiffe metal, on peut la comprendre;)
je suppose que ce qu'il appelle "prothèses" sont des pas-unitaires ?
03/02/2010 à 18h28
hallboy écrivait:
-----------------
> à 900 roros la coiffe metal, on peut la comprendre;)
ouais, c'est pas assez cher...
;-)
--
Céramik
03/02/2010 à 18h35
hop écrivait:
-------------
> je suppose que ce qu'il appelle "prothèses" sont des pas-unitaires ?
Et ce qu'il appelle "bridge" implique plusieurs éléments...
03/02/2010 à 19h00
J'ai droit à combien de coups de fil avant d'être passible d'une peine pour harcèlement... ?
FSDL, what else ?
03/02/2010 à 19h17
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> hop écrivait:
> -------------
> > je suppose que ce qu'il appelle "prothèses" sont des pas-unitaires ?
>
> Et ce qu'il appelle "bridge" implique plusieurs éléments...
je n'ai pas lu que les deux premières étaient des bridges.
03/02/2010 à 19h37
Une unitaire, un bridge, là y a un deuxième bridge qui l'attend et un 3ème ... plus tard... beaucoup plus tard.
--
FSDL, what else ?
03/02/2010 à 19h50
Note d'honoraires, conformément au devis signé (joindre une photocopie du devis signé) correspondant à l'avancement du traitement (90% en gros) en précisant que le remboursement ne sera évidemment possible que si la prothèse est scellée.
Et protocole habituel de gestion des impayés ensuite...
03/02/2010 à 20h09
Sid écrivait:
-------------
> Et protocole habituel de gestion des impayés ensuite...
Traduire: achat d'un cierge et d'un tube de vaseline si le patient décide qu'on peut aller se faire voir ;)
Non sans rire, que ce soit huissier, organismes de recouvrement, injonction de payer, dans 99% des cas, on est baisés alors...
03/02/2010 à 21h57
Sid écrivait:
-------------
> Note d'honoraires, conformément au devis signé (joindre une photocopie du devis
> signé) correspondant à l'avancement du traitement (90% en gros) en précisant que
> le remboursement ne sera évidemment possible que si la prothèse est scellée.
>
> Et protocole habituel de gestion des impayés ensuite...
ça arrive souvent de perdre les patients en cours de traitements prothétique lorsqu'ils ont payé un acompte ?
(en dehors des décès, accidents, maladies, mutations...)
18/02/2010 à 23h09
si tu as le devis signé...tu peux récupérer ce que la patiente te dois:
Tu envoies un recommandé avec A/R.
Tu récupères un imprimé d"injonctions de payer" au tribunal d'instance de ta ville (un coup de fil suffit, on t'en envoie 1, pour les patients suivants tu fais des photocopies).
Tu remplis l'imprimé ( nom du créancier etc..) avec les preuves à joindre: le recommandé, la photocop du devis, la feuille de soins avec en bas à gauche ta signature "actes réalisés".
tu renvoies tout ça au tribunal.
Quelques semaines + tard, tu va recevoir une ordonnance du juge de proximité.
Tu donnes cette ordonnance à un huissier que tu choisis prés de ton cabinet.
quelques semaines + tard tu vas recevoir un chèque du montant de ta couronne,ça t'aura pas couté un Kopec, les frais sont à charge de la patiente...
C'est un tuyau sûr, je l'ai déjà fait, c'est rapide, efficace.