Cookie Consent byPrivacyPolicies.comfacturer un rdv manqué - Eugenol

facturer un rdv manqué

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

05/02/2010 à 11h39

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> CRAIG écrivait:
> ---------------
> > Système intéressant mais le jour où tu tombes sur un CMU procédurier (et il y
> en
> > a!!!) qui connait ses droits tu risques de ne pas avoir d'arguments en face de
> > la justice pour justifier cet "emprunt" de 20E non?
>
> Et là tu lui rends ses 20 euros...
>

Et là il t'en demande 30 pour préjudice moral et financier... ;-)


Images eb1m5g - Eugenol
tonio

05/02/2010 à 14h56

CRAIG écrivait:
--------------->
>
> Système intéressant mais le jour où tu tombes sur un CMU procédurier (et il y en
> a!!!) qui connait ses droits tu risques de ne pas avoir d'arguments en face de
> la justice pour justifier cet "emprunt" de 20E non?

Déjà tout dépend si ces 20 € sont encaissés ou non.
Il faut les mettre en chèque de caution. Le problème est que certains d'entre eux ont été interdits bancaires et n'ont qu'une CB ou du liquide.
Ceci dit les loueurs autos ont une fonction sur leur appareil CB pour approvisionner fictivement un compte sans décaisser le compte du client.
Quand ils vous donnent le ticket, on voit bien que la somme est enregistrée mais pas encaissée.

Après tout, les loueurs et autres commerçants ne se privent pas pour demander une caution ou un acompte. Pourquoi pas nous?

J'ai déjà pensé appliquer cette méthode mais par manque de temps, je n'ai pas encore mis cette disposition en place.

Je verrais la chose de la façon suivante:

Faire une sorte d'entente financière CMU où l'on explique que toute prothèse génère des frais de labo et qu'une caution de 50 € est demandée et encaissée en cas de RVM.
Documents remis en 2x exemplaire comme pour les devis.


Pour ceux qui se demandent pourquoi je demande 21 € et pas plus, cela correspond au fait que j'aurais pu prendre une urgence douloureuse à la place de la personne absente.
Cela reste plus compréhensible pour les indésirables plutôt qu'un taux horaire difficile à évaluer réellement et qui paraît toujours énorme pour ceux qui ne sont pas dans le métier.


cyberquenottes

05/02/2010 à 15h31

je crois que vous melangez ce qui est autorisé et les droits acquis des CMUs

si vous affichez en salle attente ou ailleurs qu'une "caution" de 30 euros peut être exigée et percue en cas de RDV manqué non excusé , le régime CMU n'y fera rien

ils n'ont pas plus d'avantages sur ce chapitre là par rapport aux gens "normaux"

vous affichez
vous appliquez quand et a qui vous voulez

ca plait ou ca plait pas mais c'est legal si c'est affiché

et cmu ou pas même combat

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

05/02/2010 à 17h40

tonio écrivait:
---------------
> CRAIG écrivait:
> --------------->
> >
> > Système intéressant mais le jour où tu tombes sur un CMU procédurier (et il y
> en
> > a!!!) qui connait ses droits tu risques de ne pas avoir d'arguments en face de
> > la justice pour justifier cet "emprunt" de 20E non?
>
> Déjà tout dépend si ces 20 € sont encaissés ou non.
> Il faut les mettre en chèque de caution. Le problème est que certains d'entre eux ont été interdits bancaires et n'ont qu'une CB ou du liquide.

Tu demandes comme caution des jeux de grattage pour une somme de 20 euros, que tu mets devant lui dans une enveloppe scellée à son nom quand il te les amène: tu es sûr que le mec viendra à ses rendez-vous pour pouvoir les récupérer.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

05/02/2010 à 19h56


bon allez faisons simple :
notre but l'est lui : virer d'eux même le gros con qui n'honore pas ses rendez vous .
soyons efficaces et affichons en salle d'attente le coût d'un rendez vous manqué :
50 Euros c'est à dire 21 de consultation et 19 de taxe PME et 10 de taxe TPC

explication : PME (pour m'avoir emmerder) TPC (taxe pour les cons) à 21 c'est pas assez pour les dissuader de ne pas venir et les gens sérieux eux savent qu'en cas de soucis ils ont la possibilité de décommander le rendez vous puisque c'est marqué...

de plus je l'ai mis aussi sur la banque d'accueil du cabinet sous un présentoir plastique pour qu'ils le commentent avec l'assistante comme ça personne ne pourra dire ne pas avoir été prévenu.

pour sinuslift : c'est légal

par ailleurs c'est le règlement intérieur du cabinet point barre.

à la question : et si c'est Mr Bidule à qui on a réalisé un gros travail : ben y a des exceptions à la règle...

depuis trois mois d'affichage le nombre de RDV manqué est insignifiant (mais c'est certainement le fruit du hasard...)
ceci étant on m'a demandé si l'inverse pouvait avoir lieu : si j'annule le rdv pour un motif personnel dois je donner au patient 50 Euros ?
ben non c'est pas dans la règle !



--
.


55 s2ba7n - Eugenol
Sid

05/02/2010 à 22h53

Très bien ton affiche fouilla.


canard59

07/02/2010 à 14h24

Sid écrivait:
-------------
> Très bien ton affiche fouilla.

+1

Pour Tonio : pour les Cmu je jeur demande pas 20€ , je leur pique les clefs de leur caisse .. J'ai quelques Mercédes et 4x4 au garage en ce moment , mais pas de Bm ;))))))


alhoun

07/02/2010 à 14h47

canard, rends moi mon solex: j'avais une excuse valable!


canard59

07/02/2010 à 16h37

alhoun écrivait:
----------------
> canard, rends moi mon solex: j'avais une excuse valable!


Trop tard je l'ai dèjà vendu ( et à un bon prix, Dieu soit loué) à Cyber qui n'en avait plus ;))))


cyberquenottes

07/02/2010 à 20h14

m'en reste un

et l'autre est au luxembourg , au musée

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 105 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

08/02/2010 à 00h34

j'en ai trois dans mon garage. à force de les laisser là ils vont finir par s'abimer.


Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

08/02/2010 à 10h36


bon ben il te reste plus qu'à m'en vendre un.(il est en état ?)
--
.


burnax

09/03/2023 à 15h12

Je ne sais plus dans quel post récent est le sujet sur la facturation des absences..

Mail d' Astil, qui facture 45 € HT l'absence non justifiée à la médecine du travail.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/03/2023 à 15h46

burnax écrivait:
------
> Mail d' Astil, qui facture 45 € HT l'absence non justifiée à la médecine du travail.

C'est facturé à qui ? A l'employeur ou à l'employé ?


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

09/03/2023 à 15h56

burnax écrivait:
------
> Je ne sais plus dans quel post récent est le sujet sur la facturation des
> absences..

https://forum.eugenol.com/sujets/430821-indemnisation-des-lapins?page=3&scroll_to=post_1165916


--
https://docudent.fr
500 documents dentaires
& Aide au choix prothétique
________________________





2