Tous les forums
resection apicale
06/02/2010 à 12h15
Quel accueil ! Faut avoir envie pour revenir poser des questions après...
Pour la cotation, c'est DC 24 ("curetage péri apical avec ou sans résection apicale, radio obligatoire, traitement et obturation du canal non compris"). En gros, pas de dépassement d'honoraires si pas d'obturation à rétro.
06/02/2010 à 12h19
Blondie écrivait:
-----------------
> Quel accueil ! Faut avoir envie pour revenir poser des questions après...
>
> Pour la cotation, c'est DC 24 ("curetage péri apical avec ou sans résection
> apicale, radio obligatoire, traitement et obturation du canal non compris"). En
> gros, pas de dépassement d'honoraires si pas d'obturation à rétro.
obturation à rétro HN?
je ne crois pas, dépassement si mat de comblement mais sinon?
--
xbk
06/02/2010 à 12h40
La question se pose effectivement, mais dans la mesure où le traitement par voie rétrograde n'est pas prévu dans la nomenclature (tout comme la mise en place de matériau de comblement), pourquoi cela ne pourrait pas donner lieu à un dépassement ?
Evidemment, j'ai cherché un peu et le sujet existait déjà, du coup y a quelqu'un qui avait donné ce lien : http://www.afppcd-idf.com/images/stories/afppcd/pdf/abstracts/cr9.pdf
06/02/2010 à 13h39
l'obturation à retro est une obturation canalaire, donc considérée comme toute obturation canalaire...(selon un DC)
par contre, le comblement à la poudre de perlimpimpin est HN.
--
N.Hum
06/02/2010 à 13h50
En allant dans ce sens, si tu choisis de réaliser ton obturation à rétro au MTA, toujours pas de HN ? ;-)
Le débat sur la nomenclature est infini...
06/02/2010 à 13h52
humator écrivait:
-----------------
> l'obturation à retro est une obturation canalaire, donc considérée comme toute
> obturation canalaire...(selon un DC)
> par contre, le comblement à la poudre de perlimpimpin est HN.
>
> --
> N.Hum
oui huma j'ai tendance à penser comme toi, remplir c'est remplir!!!
le plus simple reste ; photos et facture HN après devis.
--
xbk
06/02/2010 à 14h26
y a pas des formations sur la nomenclature!
ça pourrait être utile aussi
je m'abstiendrai de raconter ce qu'on m'a demandée de coter pour la résection .............(des fois y a de quoi s'arracher les cheveux)
--
AD hocxifier
ps:qu'on ne pense pas une seconde que je critique les commentaires ci-dessus et encore moins le pseudo qui a osé poser la question!