Tous les forums
au mileu du palais...
09/02/2010 à 08h42
A mon tour, je vous demande si vous avez une idée de ce que peut être cette "vésicule" rougeâtre au milieu du palais et qui saigne parfois...
La patiente a 78 ans.
Elle prend des médicaments pour l'hypertension et le cholestérol.
La patiente présente une prothèse amovible maxillaire de 12 dents tenant sur les 7.
Merci de me donner votre avis.
09/02/2010 à 09h19
c'est une simple irritation d'origine prothétique à en voir l'état des 7 du haut et le reste de la muqueuse palatine.
la prothèse doit basculer
la zone doit être soumise aux frottement de la résine,
c'est pas des vésicules, ça ressemeble à un petit tissu bourgeonnant inflammatoire hyperplasique
je pense que la prothèse est ancienne et que le patient n'est pas un habitué des cabinets dentaire, voilà l'impression que j'ai avec les photos que tu nous présente
rebasage provisoire au fitt ou autre de l'intrados pour stabiliser la prothèse surveillance 15 jours, bain de bouche, resserer les crochets
puis prévoir probablement une édentation totale. et élimination des crêtes flottantes si y'a avec transformation de l'ancienne prothèse en complète provisoire.
--
Canin
09/02/2010 à 10h16
... un papillome à l'origine, contamment irrité par le frottement de la prothèse?
Il y a une deuxième lésion, non irritée, juste à coté.
Un petit coup de crayon aniline sur l'endroit pour le marquer et transférer la marque sur la prothèse puis un coup de fraise pour le décharger ... en attendant de tout revoir.