Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas d implantologie basale - Eugenol

Cas d implantologie basale

Pépélaratiche

11/02/2010 à 19h53

alhoun écrivait:
----------------
> mon dieu quelle horreur!

Ben mon petit gars ,

dis donc merci au greffeur qui a détruit ce maxillaire

En tout cas la personne a été enchantée de ne pas devoir y remettre de ses crêtes iliaques ni de son calvaria

Et heureuse aussi de quitter son amovible

Alors si tu as mieux à propser et si tu peux mieux on t attend avec une inénarrable impatience

Pépé


alhoun

11/02/2010 à 19h57

avec plaisir, tu me l'adresses quand tu veux.
l'iliaque , ça fait vingt ans qu'on sait que ça ne marche pas.
y a un truc qui s'appelle le ramus, au feu à droite, tu devrais essayer et éviter toute cette plomberie.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

11/02/2010 à 20h02

bon ben c'est pas si mal!tu vois quand tu veux!

par contre l'implant en 45 c'est bof bof.

quand exactement avait elle subit une greffe iliaque ?


alhoun

11/02/2010 à 20h03


> Et heureuse aussi de quitter son amovible



ce n'est qu'un au revoir mes frères....


Pépélaratiche

11/02/2010 à 20h09

dentiste57 écrivait:
--------------------
> bon ben c'est pas si mal!tu vois quand tu veux!
>
> par contre l'implant en 45 c'est bof bof.
>
> quand exactement avait elle subit une greffe iliaque ?

L implant en 45 est le seul rescapé des 8 implants qui lui avait été posé... L ôter revêt un danger supplémentaire de voir cette zonr osseuse encore plus sinistére qu elle ne l a été donc il a été inclus ds le plan de traitement
La zone molaire avait subi une greffe d os mentonnier qui a fondu

L iliaque a fondu sous 5 ans ds le sinus avec perte de qques implants en intrasinusien qu il a bien fallu récupérer là où ils étaient

Pépé


Pépélaratiche

11/02/2010 à 20h14

alhoun écrivait:
----------------
> avec plaisir, tu me l'adresses quand tu veux.
> l'iliaque , ça fait vingt ans qu'on sait que ça ne marche pas.
> y a un truc qui s'appelle le ramus, au feu à droite, tu devrais essayer et
> éviter toute cette plomberie.

Oui sauf que la patiente veut plus entendre parler de greffeur alors tu fais quoi pour elle

Et puis le ramus n est pas magique...on lui a déjà foiré une greffe d os mentonnier

Et puis le jour où tu as un bel hématome de la face allant jusqu au mamelon tu vas regretter ton prélèvement ramique sans te parler des paresthésie de la lèvre avec ces deux types de prélèvements

Parle aux patients tu verras que svt les implants ne leur pas posé problème ...Par contre les greffes et le site de prélèvements ils t ne parleront TOUS en mal

Mais tu es un grand garçon et tu fais ce que tu veux à tes patients s ils acceptent cela

Pépé :-))))))))))))))))


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/02/2010 à 20h19

Pépélaratiche ,
En secteur 4 , un 2ème disk c'était infaisable ?
Cordialement .

Image000 7  on1yhh - Eugenol

Fresh watermelon 640x562 udulqz - Eugenol
gulguch

11/02/2010 à 20h53

C'est un de tes cas alapex? Tu laisses intégrer hors- fonction?


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/02/2010 à 21h00


j'ose espérer qu'olivier est en vacances.
Ahoun, je préfère mes plans de traitements "bizarre", il y a longtemps que je n'avais pas vu de chose aussi complexe, j'avoue que j'en suis baba.
pas évident de gérer ça, costaud quand même le pp
faut en avoir pour présenter un cas comme ça.
--
xbk


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/02/2010 à 21h18

gulguch écrivait:
-----------------
> C'est un de tes cas alapex?

Non .

>Tu laisses intégrer hors- fonction?

Non ... je pars skier demain , pis les forfaits c'est cher . Lol .


trimarc

11/02/2010 à 22h17

pxav écrivait:
--------------
>
> j'ose espérer qu'olivier est en vacances.
> Ahoun, je préfère mes plans de traitements "bizarre", il y a longtemps que je
> n'avais pas vu de chose aussi complexe, j'avoue que j'en suis baba.
> pas évident de gérer ça, costaud quand même le pp
> faut en avoir pour présenter un cas comme ça.
> --
> xbk
>

Tu trouves??
Pourquoi avoir extrait le bloc antérieur?

Si la patiente ne veut pas de greffe alors, il y a le stellite. On trouvera toujours des charlatans pour les personnes désesperées. Profiter de la détresse humaine pour faire du fric est une escroquerie.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

11/02/2010 à 22h53

trimarc écrivait:
-----------------
> Tu trouves??
2° trimarc, je sais que je présentes des cas un peu chargé de temps en temps mais là ça me rappelle ce que nous faisions dans les années 85/88.
nous sommes en 2010.....

--
xbk


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/02/2010 à 22h59

Les implants du bloc incisif supérieur étaient-il présents quand il a pris en charge ce cas ?


Avatar hjdsnm - Eugenol
TiGabi

11/02/2010 à 23h13

Apparemment le prothésiste comme le praticien n'ont jamais entendu parlé des notions de "morphologie", "cuspide", "fosse" ou "crête" et ont réalisés un magnifique "bourrelet dentaire plat" sur tout un secteur.


Zorglub

25/02/2010 à 00h54

TiGabi écrivait:
----------------
> Apparemment le prothésiste comme le praticien n'ont jamais entendu parlé des
> notions de "morphologie", "cuspide", "fosse" ou "crête" et ont réalisés un
> magnifique "bourrelet dentaire plat" sur tout un secteur.


C'est bien de critiquer ce qu'on ne comprend pas ?

Déjà qu'il s'agit d'un bridge transitoire chez une patiente au maxillaire sinistré dont la rigidité de la travée en L permet d'agir comme un fixateur orthopédique externe pour des implants posés avec une mise en charge immédiate...

Ensuite, on ne fait pas mumuse ici, on sauve une patiente de la prothèse amovible...

Dans ces cas complexes, on prend l'armature entre le pouce et l'indexe et on force... Si ça plie, on jette et le labo recommence... Après une fois, il a compris ce qu'est un fixateur externe...


Salamandre

25/02/2010 à 10h34

Je n'y connais rien en implanto, pourtant le fait que ce soit une travée en L, que vous la sauviez de l'amovible et que ce soit une transitoire, n'explique en rien l'anatomie de ces dents. Aurais tu éludé la question?


1jxqcfb6znblpw46jfl0i8wv6iyt - Eugenol
posit

25/02/2010 à 11h31

salamandre je rejoins Zorglub dans l'importance de la rigidité d'un bridge transitoire faisant office de fixateur externe, l'esthétique est secondaire.


Zorglub

25/02/2010 à 13h36

Salamandre écrivait:
--------------------
> Je n'y connais rien en implanto, pourtant le fait que ce soit une travée en L,
> que vous la sauviez de l'amovible et que ce soit une transitoire, n'explique en
> rien l'anatomie de ces dents. Aurais tu éludé la question?

Il faut "sortir" un bridge en métal hyper rigide avec un recouvrement de résine en 2 ou 3 jours au labo, pour un coût raisonnable... Et l'esthétique n'est pas la priorité, la rigidité oui. Je confirme.

Parfois c'est super réussi, parfois moins bien.

Pour l'occlusion, on prend l'empreinte de suite après parfois 2 heures de chir et un mordu à l'alginate (celui qui a une meilleure technique qui ne prend pas deux heures, il le dit car on cherche toujours...)

L'occlusion doit souvent être fortement ajustée en bouche. Alors, les contacts tripodiques à la Peter Thomas et autres ce sera pour plus tard...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/02/2010 à 13h46

Zorglub écrivait:
-----------------

> Il faut "sortir" un bridge en métal hyper rigide avec un recouvrement de résine
> en 2 ou 3 jours au labo, pour un coût raisonnable... Et l'esthétique n'est pas
> la priorité, la rigidité oui. Je confirme.
>
> Parfois c'est super réussi, parfois moins bien.
>
> Pour l'occlusion, on prend l'empreinte de suite après parfois 2 heures de chir
> et un mordu à l'alginate (celui qui a une meilleure technique qui ne prend pas
> deux heures, il le dit car on cherche toujours...)

sans vouloir être méchant, quand on effectue un gros travail comme celui ci, si tu dois y passer deux heures de plus pour des réglages d'occlusion, c'est pas superflu.

> L'occlusion doit souvent être fortement ajustée en bouche. Alors, les contacts
> tripodiques à la Peter Thomas et autres ce sera pour plus tard...
>
> Mais je vais pas non plus faire ici un cours sur l'occlusion.

consternant! même si c'est un travail provisoire ou qui plus est transitoire, l'occlusion n'est pas du tout à mettre de coté pour des raison de timing.


Zorglub

25/02/2010 à 13h53

Je cite ce que j'ai écrit plus haut: "L'occlusion doit souvent être fortement ajustée en bouche..."

Qui a dit qu'on négligeait l'occlusion ???? Qu'on n'y consacrait pas le temps qu'il fallait ???

Faut apprendre à lire ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire pour te faire mousser dentiste 57


Zorglub

25/02/2010 à 13h53

--O-O--


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

25/02/2010 à 14h10

perso, pas fan du tout.
Mais c'est amusant de voir que dans un seul et même cas on a 3 conceptions implantaires complètements différentes:
- implant basal
- implant racine
- implant tubérositaire à 60°
- d'un point de vue biomécanique ( oui je sais c'est mon dada, n'est ce pas Olivier), les forces qui vont s'exercer risques d'être surprenantes.
- D'un point de vue esthétique, mettre 1implant/dent manquante au niveau du prémaxillaire, risque de poser des problèmes de maintien des papilles.
- d'un point de vue greffe, il n'y a pas que des greffes parietales ou iliaques qui existent pour reconstituer un sinus, les biomatériaux qui font trés bien l'affaire ( voir mieux) ( je sais le patient n'en veux plus!!!)
Mais ce qui est interressant tout de même en implanto, c'est que l'on peut tout faire et tout voir....sur du court terme, aprés c'est les résultats à long terme qui font la différence et surtout leur reproductibilité.


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/02/2010 à 14h19

Zorglub écrivait:
-----------------

> Faut apprendre à lire ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire pour te
> faire mousser dentiste 57

tu me connais bien mal...


Zorglub

25/02/2010 à 14h26

dentiste57 écrivait:
--------------------
> Zorglub écrivait:
> -----------------
>
> > Faut apprendre à lire ce qui est écrit et pas ce que tu as envie de lire pour
> te
> > faire mousser dentiste 57
>
> tu me connais bien mal...

Alors rectifie l'amabilité de ton post "consternant"... Cela me permettra de voir que tu sais reconnaître tes erreurs...


Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

25/02/2010 à 14h30

je sais reconnaitre mes erreurs mais j'ai quand même le droit d'être consterné par ta philosophie.
:)