Tous les forums
Confraternalité
11/02/2010 à 01h13
Tu peux essayer de jeter la sucette et la boite à bons points.
Tu es rentré dans l'âge adulte, laisse les cucuteries aux enfants, t'as passé l'âge.........
Confraternellement.
11/02/2010 à 01h19
:)
Je sais et j'espère être au dessus de ça, mais ça fait toujours ch*** quand même.
.. :)
11/02/2010 à 08h15
Laisse courir. Tu va passer ta vie à entendre parler de toi, et pas toujours en bien, et pas toujours de manière justifiée. Si tu prend la mouche à chaque fois t'es pas sorti de l'auberge...
Dis toi juste que les cons, ils sont cons aussi pour les autres, et ce n'est pas leur avis qui compte (à part pour les collègues cons bien sûr mais qui s'en soucie?). Un étudiant de cette "qualité" là, il doit déjà être bien catalogué, donc...
AD, tu es encore hors sujet (la phrase entre parenthèse est tristement vraie par contre, même si l'étudiant ne descend certainement pas l'interne pour les beaux yeux du patient, qu'il ne reverra jamais). C'est une marotte les HS chez toi non?
11/02/2010 à 09h05
Limeaongle écrivait:
--------------------
> Est-ce si anodin que cela aussi ? Car même si je travaille pour moi et que ça n'influera pas mon exercice, c'est quand même une rumeur qui peut courir vite et me faire défaut a un moment ou a un autre.
> Une diffamation fait parfois des dégats ?
> Bon ok j'en rajoute trop... :)
tu es parano toi!
jamais entendu ou lu une quelconque critique emise par un confrere ni vis à vis de moi (normal j'ai la classe) ni vis à vis des autres.
les relations confraternelles sont une certitude, jamais de calomnies dans notre grande famille.
un truc quand même qui peut dépanner: pour avoir raison par rapport à un con, il suffit de vivre plus longtemps que lui.
11/02/2010 à 10h03
pxav écrivait:
--------------
> jamais entendu ou lu une quelconque critique emise par un confrere ni vis à vis de moi (normal j'ai la classe) ni vis à vis des autres.
> les relations confraternelles sont une certitude, jamais de calomnies dans notre grande famille.
> un truc quand même qui peut dépanner: pour avoir raison par rapport à un con, il suffit de vivre plus longtemps que lui.
Ah ? G Sc est dispensé de confraternité ,lui ?
J'ai aperçu un message sur lui , mais j'ai sûrement mal lu , éventuellement change tes lunettes .
11/02/2010 à 10h35
alapex écrivait:
----------------
> pxav écrivait:
> --------------
>
>
>
> > jamais entendu ou lu une quelconque critique emise par un confrere ni vis à
> vis de moi (normal j'ai la classe) ni vis à vis des autres.
> > les relations confraternelles sont une certitude, jamais de calomnies dans
> notre grande famille.
> > un truc quand même qui peut dépanner: pour avoir raison par rapport à un con,
> il suffit de vivre plus longtemps que lui.
>
>
> Ah ? G Sc est dispensé de confraternité ,lui ?
> J'ai aperçu un message sur lui , mais j'ai sûrement mal lu , éventuellement
> change tes lunettes .
j'ai déjà changé de lunettes, 2°
--
xbk
11/02/2010 à 12h32
hahaha
bienvenue chez les adultes.
Que faire ?
Au choix, ce qui te fait plaisir :
Rire
mépris
poing dans la gueule
médisance
calomnie
diffuser ses codes carte bleue sur internet
ou autres choses
perso je m'en foutrais, car ton but est d'avoir de l'expérience, et tu as atteint ton but.
11/02/2010 à 12h42
pxav écrivait:
--------------
>
> j'ai déjà changé de lunettes, 2°
Mets les alors .
11/02/2010 à 15h13
Limeaongle écrivait:
--------------------
> Entre temps, je pète un autre Protaper F1 sans avoir pourtant pris de risques,
> et en ayant respecté le protocole habituel, instrument neuf pourtant. (protaper
> casse trop ? mais cela est un autre débat).
>
Faux.
L'expérience est irremplaçable.
Le protaper n'est pas en cause.
Peu importe l'instrument en Ni Ti que tu utilises, il ne faut plus utiliser ces instruments en rotation continue quand tu as un instrument déjà cassé dans le canal.
Que du By pass comme tu dis et uniquement en manuel. Sinon c'est re-casse assurée.
On apprend tous les jours.
bye
11/02/2010 à 19h17
tonio écrivait:
---------------
> Limeaongle écrivait:
> --------------------
>
> > Entre temps, je pète un autre Protaper F1 sans avoir pourtant pris de risques,
> > et en ayant respecté le protocole habituel, instrument neuf pourtant.
> (protaper
> > casse trop ? mais cela est un autre débat).
> >
>
> Faux.
> L'expérience est irremplaçable.
> Le protaper n'est pas en cause.
> Peu importe l'instrument en Ni Ti que tu utilises, il ne faut plus utiliser ces
> instruments en rotation continue quand tu as un instrument déjà cassé dans le
> canal.
> Que du By pass comme tu dis et uniquement en manuel. Sinon c'est re-casse
> assurée.
> On apprend tous les jours.
> bye
Tonio, tu m'otes les mots de la bouche. Jamais de rotation continue, quelque soit la marque, si un instrument est cassé dans une racine. C'est un suicide endodontique ;)
11/02/2010 à 20h23
" Voila le genre de confraternité qui s'apprend à la fac, et qu'on retrouve bien souvent en cabinet. "
T'es à la fac et tu t'étonnes qu'il y ait des cons ???
Quand on habite Montélimar , on est généralement habitué au nougat....
11/02/2010 à 20h30
Je ne suis confraternel qu'avec les cds que j'ai cotoyés et estimés (à la fac, certains copains copines étudiants, certains profs, les cds de mes premiers remplacements, certains confrères et consoeurs de la ville où j'exerce), que je connais dans leur manière de bosser, dans leur qualité humaine, etc...
Pour les autres et vous pour la plupart, que je ne connais ni d'adam, ni d'eve, il faudrait que je sois d'une confranertiné absolue!!!
Fuck off!!! le numérus clausus, la confranernité sont là pour masquer les nuls, les ignobles, les brebis galeuses de notre profession, les profs planqués qui n'en branlent pas une au sein des facs, les cadres planqués de l'Ordre ou de certains syndicats qui profitent de nos cotisations... en un mots LES CONS et on les connais...
je ne supporte pas les cons, mort aux cons!!! et vivons heureux en les ignorant mais c'est parfois trop dur de ne pas la fermer...
Courage, quitte ta matrice et bien venu dans la triste réalité...
tu as quand même 2 posts de 2 cds (que je ne serais pas du tout confraternel avec eux) tonio et valorel qui te disent carrément que tu t'es planté voir que tu as mal travaillé... putain, 'sont trop cons !!!
je vais lancer un forum sur le confraternitude qui me gonfle depuis des années...
11/02/2010 à 21h26
Tonio, a ma décharge, j'ai pas tout expliqué : il y avait le canal ou était peté l'instrument, et l'autre que j'ai pensé pouvoir aleser normalement. La fracture a été due a mon avis par une trop grande vitesse de rotation (et que Protaper c'est fragile en fait), OU, et la ça montre que le cas était difficile, que l'instrument du premier canal rejoignait l'autre et paf fracture. Ou plein d'autres choses mais ça arrive a tout le monde, ce n'est pas le sujet.
11/02/2010 à 23h04
Limeaongle écrivait:
--------------------
>je ne lui en tient pas rigueur pour autant. c'est tout
>
>
+ 1 pour toi on n'a pas à rougir quand on a tout tenté,
mais si on veut devenir un bon endodontiste c'est comme pour devenir un bon motard :
Un bon motard c'est un vieux motard
Un bon endodontiste c'est un endodontiste qui obture au mieux et sans casser donc sans JAMAIS utiliser de rotation continue + NiTi
On a tous succombé aux chants de la sirène rotation pour s'apercevoir que ses nichons tombent ,et que ses ecailles se décollent ! Bref, que, quelque soit le protocole de mise en oeuvre , çà casse dés qu'il y a une courbure.
Perso , j'en ai marre , je vais me débarrasser de mon matos pendant 25 ans j'ai rien cassé et depuis que j'ai ces merdes je casse au minimum un instrument par mois.
3615 Code kinenveut de mon X-SMART ?
12/02/2010 à 00h00
Le X-smart en plus ! Pourtant les commerciaux disent que c'est bien ! Qu'est-ce qu'on est crédules. :)
12/02/2010 à 00h29
marcus écrivait:
----------------
> Perso , j'en ai marre , je vais me débarrasser de mon matos pendant 25 ans j'ai
> rien cassé et depuis que j'ai ces merdes je casse au minimum un instrument par
> mois.
Bizarre, moi aussi je me surprend à utiliser systématiquement des instruments classiques...
D'autres ?
12/02/2010 à 12h16
Limeaongle écrivait:
--------------------
> Le X-smart en plus ! Pourtant les commerciaux disent que c'est bien ! Qu'est-ce
> qu'on est crédules. :)
>
> Une chose dont je suis sur, c'est que je prendrais pas Protaper en cabinet
Moi aussi j'en ai eu plein le ... de casser en rotation continue avec les protaper!!! Donc poubelle depuis près de 3 ans et que du bonheur (ou presque!).
recette : Micromega hero shaper qui ne cassent pas eux!!! et assez souvent finition et uniquement finition protaper F3 (et que le F3, car F2 et F1 cassent beaucoup beaucoup... même neufs et même avec glide, nb j'utilise un moteur type x-smart mais celui de NSK et il est réglé aux petits oignons...).
13/02/2010 à 15h51
Mon but n'était pas d'être anti-confraternel. J'émettais juste un vis sur le côté endo du post.
S'il y a bien une discipline qui nous apprend l'humilité dans notre métier, c'est bien l'endo.
J'aimerais bien voir la radio car perso, je n'ai jamais vu de canine du haut à 2 canaux. A la mandibule oui, mais pas au maxillaire. Je bosse il est vrai sans micro op mais avec des loupes dans les cas difficiles.
On a peut être ou surement un canal de section elliptique ou en forme de goutte d'eau et qui peut faire faussement penser à une dent à 2 canaux.
J'en ai marre d'entendre que protaper, ça casse. Pas plus, pas moins que MM.
Je dois péter 1 à 2 limes par an, et encore, c'est dans des cas de RTE merdiques et que je suis speed.
Il y a tellement de facteurs qui peuvent expliquer la fracture de la lime: une mauvaise utilisation, une mauvaise gestion de l'usure des limes, un défaut de cathétérisme...
C'est une ineptie de "penser à se passer" des limes en NiTi; tant la rotation continue permet d'améliorer la reproductibilité des endos.
Après, Protaper, c'est la Ferrari des limes endos; c'est à ne pas mettre entre toutes les mains, surtout si on n'a pas appris à s'en servir sur circuit.
bon w-e et bien confraternellement.
13/02/2010 à 16h25
Moi, je lis une contradiction : Tonio, tu déplores qu'on écrive que des Protaper cassent. Ensuite, tu dis que ce sont des Ferrari qu'il faut avoir appris à piloter sur circuit.
On est pas tous des Schumacher, tu devrais t'en douter.
J'ai déjà écrit maintes et maintes fois sur ce sujet : un fabricant devrait avoir l'obligation de proposer du matériel tolérant et qui tienne la route, meme entre des mains peu expertes. Ou alors, il ne doit pas tenir un discours disant que son matériel est universel.
Pour l'instant, ça l'arrange bien de faire porter le chapeau aux utilisateurs.
13/02/2010 à 16h38
Wahou pour une fois que je suis d'accord avec Marc Apap !!!
Pourquoi Protaper serait plus "Hype" "branché" "hightech" "ferrariesque" que les autres ???? Parceque Dentsply est partout ? Ca veut rien dire tout ça
Pour ma part j'ai entendu parler de Sybronendo, FKG, EDS, et meme micromega tiens ! Ce n'est pas une question de standing ou de "savoir faire". Protaper n'est pas plus technique qu'un autre, moi aussi je pense qu'il casse plus que les autres.
Au passage, j'ai été très sédui par les américains de Sybronendo (twisted files) et les Suisses de FKG (Race). Par contre peu de recul et d'avis de confreres. Surement car trop cher pour l'un, et pas assez de marketting pour l'autre...
Ce combat de marques est inutile, mais par contre les confronter quant au risque de fracture est pour moi la meilleure pub, car yen a marre de peter des instruments.