Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTrès très gros patient! - Eugenol

Très très gros patient!

Angulator

12/02/2010 à 10h15

J'ai vu ce soir un patient pesant plus de 225 kgs ,il s'est installer sur le fauteuil ,j'ai entendu le moteur crier : je vais craquer !!
Il fait 1.50 m en largeur et déborde du siège .
Que puis faire , je sens que mon fauteuil ne va pas tenir !
Quel est le poids MAXI supporté par un fauteuil PLANMECA , Avez vous une idée de la raison à lui donner pour ne pas entreprendre un traitement.
Il a déja menacé de porter plainte ailleurs pour refus de soins .

Merci pour vos conseils !


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

12/02/2010 à 10h21

Ca sent le procédurier!...Fais gaffe..


Coeur n9py1g - Eugenol
patvat

12/02/2010 à 10h26

Ajuste le fauteuil avant de lui demander de s installer et fais lui le minimum


Angulator

12/02/2010 à 10h27

ça consiste en quoi ; ajuster le fauteuil ???


Dr - Eugenol
JeRis

12/02/2010 à 10h30

... une fois monté, rajoute une grosse cale (en bois par exemple) pour qu'il repose dessus.

Une patiente de 140 kg m'a une fois flingué un fauteuil.


Dr - Eugenol
JeRis

12/02/2010 à 10h31

Angulator écrivait:
-------------------
> ça consiste en quoi ; ajuster le fauteuil ???


... tu le montes avant que le patient ne s'installe.


Jack 2 wm3tqs - Eugenol
trepo

12/02/2010 à 11h00

Non mais ho, le bonhomme menace au premier rdv de porter plainte ... les séances de soins ne s'annoncent pas des plus sereines ... il devrait gentiellement aller défoncer le fauteuil d'un autre confrère, enfin pour ma part ...


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/02/2010 à 11h03

Normalement, les charges maximales sont indiquées dans la doc de votre fauteuil.
Sans trouver de fausse excuse, vous expliquez au patient que vous êtes dans l'impossibilité de le soigner correctement.
A l'impossible nul n'est tenu...


2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

12/02/2010 à 11h32

je posséde un c3 de sirona charge maxi 140 kg


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/02/2010 à 12h08

Ca ne m'est jamais arrivé, j'ai aussi un planmeca
Il suffit d'observer pour craindre le pire a 225kg.
Le fauteuil deja reglé position 2/3 assis 1/3 couché (c 'est a dire ne plus actionner le moteur) et l'idee astucieuse de la cale peut sauver ton fauteuil et ainsi soulager un pauvre gars qui doit un peu montrer les dents a cause de son handicap (pas lol); c'est celle que j'adopterais devant une telle situation.


Angulator

12/02/2010 à 12h44

J'ai retrouvé la documentation technique du Planmeca , capacité de levage : 135 kgs.

On en est très loin !!


Salamandre

12/02/2010 à 12h53

Pareil, j'ai eu un très gros patient. Le fauteuil a faillit lâcher en montant. Quand j'ai allongé le dossier ça a faillit basculer en arrière sur mes genoux. Evidemment c'est un cracheur, il se redresse pendant que je jette un oeuil à la radio, se penche sur le coté pour baver, le fauteuil a faillit encore partir avec si je ne l'avais pas rattrapé par l'épaule. Heureusement il n'est pas revenu. Je n'ai rien contre lui mais il faut du matériel adapté à ce genre de situation. On a déjà des normes handicapé. On va pas nous demander d'avoir du matos pour des patients de 220 Kg quand même!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/02/2010 à 12h55

Barf, si tu n'as pas de cale, une grosse buche bien coupée verticale, tu descends ton fauteuil en vue "d'ecraser" la buche. Quand elle est bien coincée (pas trop quand meme, dosage!) , c'est du tout bon, ton gars peut se faire soigner.
Ou un cric de bagnole a hauteur max????


S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

12/02/2010 à 13h45

AU délà d'un certain poids, mon fauteuil se met en "erreur"
(eurodent)


Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

12/02/2010 à 14h36

J'ai eu un patient du même gabarit, sur l'anthos, le dossier s'est bien incliné mais pour le redresser,l'a plus rien voulu savoir. J'ai revu le patient sur mon nouvel adec 500 avec un dossier très fin et là je craignais un peu, eh ben, no problèm, le dossier est remonté sans difficulté, c'est du matos américain, z'ont l'habitude là-bas.




Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/02/2010 à 14h46

J'avais un plameca aussi , et après le passage d'un gros , il redescendait tout seul de 5 cm , lentement .
Ce qu'il y a de sympas avec les gros c'est quand ils se balancent en plus pour "s'ajuster" , et depuis le fameux plameca , je ne me gêne jamais pour leur dire que ce n'est pas le siège de leur 38 tonnes ,alors cool ça coûte des ronds .


Utilisateur banni

12/02/2010 à 14h51

J'ai 2 patientes dépassant allègrement les 150 Kilos: le vieux Planméca que j'avais , il y a 10 ans, les a bien supportés et le Puma Castellini que j'ai maintenant semble aussi tenir le coup...Pour l'instant...J'attends de voir ce que cela peut donner avec des patients plus lourds.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

12/02/2010 à 15h03

Mets en 2 en même temps . lol


Angulator

12/02/2010 à 15h22

Oui d' accord , mais là on est à plus de .....225 voire 230 KILOGRAMMES ,en un seul !
Alors que vous avez tous testé dans les 140 ou 150 kgs , je suis mal , je suis mal !! et en plus c'est du MGEN !!


Utilisateur banni

12/02/2010 à 15h52

La MGEN, ça pèse pour beaucoup de confrères, semble-t-il...


marcus

13/02/2010 à 02h29

Mais pourquoi tu veux à tout prix l'installer sur ton fauteuil ? 220 KGS IL EST HORS NORMES EUROPEENES

tu ne l'envoies surtout pas chez un confrère (qui ne le recevra pas mieux que toi)

tu lui dis que " çà aurait été un plaisir de le soigner mais que tes structures sont incapables de répondre à la demande de soins qu'il est en droit d'attendre."

MGEN ou pas , et , menace de procés ou pas , il doit se tourner vers des structures capables de l'acceuillir.

à situation extraordinaire nul n'est tenu d'y faire face !

Courage!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

13/02/2010 à 03h09

adhoc écrivait:
---------------


> Ou un cric de bagnole a hauteur max????


Ca passe à l'autoclave ? ;-)


"AD" Vitam Aeternam

13/02/2010 à 04h05

un jour on a soigné enfin surtout le prat,un handicapé dans sa chaise roulante...donc la chaise était placé à côté du fauteuil
donc doit bien y avoir moyen de ne pas l'installer sur le fauteuil histoire de ne pas le casser
pourquoi pas une table de massage avec dossier réglable et têtière, ça existe (par contre faudra sûrement travailler debout)ou autre chose


je ne fais que de suggérer
c'est pour vous faire économiser des ronds

dites, l'assurance rembourse-t'elle le fauteuil,dans ces conditions???

--
AD hocxifier


Dr - Eugenol
JeRis

13/02/2010 à 07h43

"dites, l'assurance rembourse-t'elle le fauteuil,dans ces conditions???"


... ça c'est du ressort de la reponsablité civile du patient, non? ... qui elle dira que si vous mettez un patient de 225 kg sur votre fauteuil qui n'en supporte que 140, c'est votre pb, pas le nôtre.


Dog wwyerg - Eugenol
Antony

13/02/2010 à 09h33

"c'est du matos américain, z'ont l'habitude là-bas"

Je confirme:
Capacité de levage de 180 kg pour mon Marus avec marge d'erreur: car il a levé plus.
C'est comme dans une voiture, le poids indiqué n'est pas le maximum.

Ah et supprime le crachoir!


--

Antony


1