Cookie Consent byPrivacyPolicies.compulpe très inflammée - Eugenol

pulpe très inflammée

Forest iegkoi - Eugenol
jx

12/02/2010 à 10h45

bonjour
il m'est arrivé qu'après mise en forme canalaire sur 26 en pulpite,le canal palatin continue de saigner..
J'ai bien passé la séquence de forets plusieurs fois et jusqu'à l'apex, et irrigué énormément avec de l'hypochlorite... Rien à faire pendant plusieurs minutes mes cônes de papier ressortent pleins de sang...
Du coup j'ai mis un peu d'hydroxide de calcium et j'ai redonné rdv..
Connaissez vous une technique extemporanée miracle? un produit asséchant qui m'aurait permis de ne pas faire revenir le patient???


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

12/02/2010 à 11h27

Ton problème, c'est peut être plus d'avoir éclaté l'apex que la pulpite.
Si ça t'arrive tous les six mois, ce n'est pas bien grave.


Grumpy cat ifik8s - Eugenol
radich_a_tord

12/02/2010 à 11h47

ça m'est arrivé il y a 2 mois sur une 26. Je suis absolument certain de ne pas avoir dépassé, même au cathétérisme (LT au localisateur). Je suis allé au F2 partout.
Patient jeune, pulpe très volumineuse, pulpite...les saignements ont persisté après rincage abondant et long à l'hypochlorite. Je ne le ferais pas mais il parait que l'eau oxygénée a aussi un pouvoir hémostatique.

Je n'ai pas obturé, j'ai mis un coton sans rien pour absorber le reste de saignement, et un cavit par dessus. Le patient n'a eu aucun problème et j'ai pu obturer la semaine d'après sans soucis. Bref c'est bizarre mais ça arrive.


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

12/02/2010 à 13h02

Passer un bon vieux tire-nerf pour retirer un fragment pulpaire logé dans un coin...


marcus

13/02/2010 à 02h04

radich_a_tord écrivait:
-----------------------
>> Je n'ai pas obturé, j'ai mis un coton sans rien pour absorber le reste de
> saignement, et un cavit par dessus. Le patient n'a eu aucun problème et j'ai pu
> obturer la semaine d'après sans soucis.

et des cas comme çà t'en auras ,comme nous tous , tout au long de ta ( future longue) carriere sans qu'il se passe quoi que ce soit !

courage !


Aymen

14/02/2010 à 16h25

eau oxygéné en endo??????????


Ploukinette

19/02/2010 à 15h15

Moi aussi je me suis fait la reflexion sur un jeune et comme toi canal palatin de 26. J'ai pris un tire nerf et j'ai gratté sur les parois pendant 10 minute et je retirais du tissu pulpaire malgré le passage des pro taper.
Il devait en rester logé dans des "recoins", si tu fais ca + irrigation abondante, a un moment donné, ya plus de tissu et tes cones sont propres


cyberquenottes

19/02/2010 à 17h07

ce serait donc une pulpe inflammable ?

j'appelle aussitôt le :

"Caaaaaapitain' Flam
tu n'es pas de nooootre ga_la_xie....."


01 ukhwbq - Eugenol
Bobby

19/02/2010 à 17h17

Si la pulpe était inflammable, il y aurait un logo...
Même pas aux normes...