Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn site "made in China" ? - Eugenol

Un site "made in China" ?

TiGabi

12/02/2010 à 19h25

Bonsoir,

Je commence une collaboration : je voudrai m'acheter un localisateur d'apex et du matériel à digue aux prix que l'on trouve sur Ebay.

http://cgi.ebay.com/Dental-Endodontic-Apex-Locator-Root-Canal-Finder-SALE_W0QQitemZ120525351204QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_0?hash=item1c0fdee924

Mais sur Ebay, je ne pas vois comment faire autrement qu'acheter les instruments un par un et donc payer les frais de port pour chaque instrument.

Existe t'il un site qui vend directement ces articles sans passer par Ebay ?

Dentair'Adam

12/02/2010 à 20h02

A ce prix là, je te conseille de continuer à faire des radios broches en place.

C'est pas pour etre méchant, mais l'endo est une discipline déjà particulièrement difficile, alors si tu utilise un appareil dans lequel tu ne peux pas avoir confiance...

Perso j'ai déjà utlisé un localisateur dans les 800 euro et j'avais été super déçu.
Maintenant j'ai l'endomaster c8 (avec le moteur), et là c'est fiable à environ 90%. (jamais de dépassement, mais parfois l'apex n'est détecté qu'au dernier moment.

TiGabi

12/02/2010 à 20h11

Ah ? Il me semblait avoir lu qu'un localisateur d'apex n'était qu'un bête appareil mesurant une différence de potentiel et qu'il y avait peu de différence entre les modèles "low cost" et les autres. Ce n'est pas le cas ?

Marque a3 orange fyvhyq - Eugenol
Marc Apap

12/02/2010 à 20h35

Dites donc, les gamins, documentez vous un peu mieux les uns les autres au lieu d'échanger des informations de niveau maternelle.
On a déjà suffisamment évoqué le sujet ici pour que vous appreniez un semblant de réalité scientifique et pratique concernant ces appareils.

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

12/02/2010 à 20h36

je ne prendrais pas position sur le localisateur, mais les sites chinois, taiwanai ou us je commande quand les prix sont sympa et pour essayer un produit à moindre frais.
aspi en alu lampe photo etc, et jusqu'ici pas de problème.
pour commander plusieurs choses chez le même fournisseur ebay te donne l'impression que c'est pièce par pièce mais tout est livré dans le même paquet.
rien ne t'empêches de démarcher le vendeur et de demander une réduc sur les frais de port en général aux us c'est niet mais les chinois ou autres c'est sans problème.

--
xbk

TiGabi

12/02/2010 à 20h58

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Dites donc, les gamins, documentez vous un peu mieux les uns les autres au lieu
> d'échanger des informations de niveau maternelle.

Wahou, le grand retour du style Apap condescendant et à la limite (franchie ?) de l'injurieux. Pourtant, ces derniers mois le ton était devenu sympathique, parfois même drôle. La fatigue du vendredi soir ?

Marc Apap

12/02/2010 à 22h50

Ca doit être ça !
Essayez de retrouver les messages de Stephane et Willy concernant les localisateurs d'apex et les moteurs-CA-localisateurs, et vous comprendrez ce qui cloche et pourquoi ça marche ou pas. On en a déjà suffisamment parlé, je trouve toujours épuisant de relire périodiquement les mêmes interrogations, contre vérités ou remarques naïves.

Dentair'Adam

12/02/2010 à 23h19

ben c'est la différence entre un forum et une encyclopédie!
Le forum, il est vivant, avec des nouvelles personnes, mais des sujets identiques.
Si ça te dérange, faut pas venir lire les sujets que tu connais déjà.

Marc Apap

13/02/2010 à 08h45

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Un forum de professionnels, cela ne devrait pas être le café du commerce.
> Avant de parler, il me paraît utile de se documenter sur ce qu'ont fait les
> autres avant soi.
> J'espère que tu retrouveras les commentaires de W et S qui te permettront de
> comprendre pourquoi ton localisateur ne trouve la bonne longueur qu'au dernier
> moment, et pourquoi un moteur-localisateur n'est pas si fiable.

Dentair'Adam

13/02/2010 à 14h44

merci pour ton indication du forum traitant déjà de ce sujet.
Pour ce qui est du commentaire précédent, je suis désolé, mais je ne partage pas ton avis, tant pis.

Marc Apap

13/02/2010 à 15h03

Pour le coup, là, je suis d'accord : un forum c'est justement pour échanger des idées, et donc, si on n'est pas d'accord, ce n'est ni grave, ni anormal.

Ps : pour que tu comprennes mieux le sens de ma phrase : échanger des idées, pas de problème.
Echanger des informations incomplètes ou fausses, ou poser des questions récurrentes alors que les réponses sont facilement disponibles, c'est au mieux, dommage.

"AD" Vitam Aeternam

13/02/2010 à 15h10

Marc Apap écrivait:
-------------------
> Pour le coup, là, je suis d'accord : un forum c'est justement pour échanger des
> idées, et donc, si on n'est pas d'accord, ce n'est ni grave, ni anormal.
>

ah, tu reviens à la raison
c'est bien!!!

> Ps : pour que tu comprennes mieux le sens de ma phrase : échanger des idées, pas
> de problème.
> Echanger des informations incomplètes ou fausses, ou poser des questions
> récurrentes alors que les réponses sont facilement disponibles, c'est au mieux,
> dommage.

c'est la réalité de la vie, tu ne peux fuir .....c'est ainsi!
et tu n'y changeras rien du tout malgré tous tes conseils
même si tu répètes 1000 fois
ça ne sera pas suffisant!
bonne journée marc et profite bien de ton week-end pour te revigorer!je te sens un peu fatigué depuis quelques semaines.tes posts manquent de vitamine ces derniers temps
--
AD hocxifier