Tous les forums
4 CCM antérieure
16/02/2010 à 15h06
Je voulais vous faire partager mon enthousiasme pour un prothésiste qui fait du boulot qui n'est pas près de trouver son égal en chine !
Y'en a quand même qui ont le gout du joli travail.
16/02/2010 à 16h40
Je n'ai malheureusement pas pris de photo avant la pose vu que ce n'était pas mon objectif.
J'ai fait une empreinte double fil.
J'ai effectivement fait un ttt paro avant mais le patient ne controlait pas suffisamment sa plaque avant la mise en place des CCM. Esperons que cela va changer. Il n'y a pour autant plus du tout de poche.
Je n'ai pas de RX des endos à vous montrer mais elles ont toutes été faite par un spé sous microscope.
17/02/2010 à 23h18
Place nous une belle photo dans 3 mois(un peu moins floue)
La gencive n'est pa belle...
Je crains une récession, ou bien une coloration marginale (opacité de la chape métal). Il y a des IC métal ?
Pourquoi 4 endo ? Un traumas ?
Bon travail du céramiste, belle taille, mais choix de matériel différent du mien. J'évite le métal en antérieur depuis 15 ans. Essai des tenons fibrés et des e-Max.
--
Céramik
18/02/2010 à 00h22
Le joint est en céramique... quel avantage du coup pour toi par rapport à des tous céram ? Je ne vois pas où cela est plus risqué en terme de coloration marginale.
Quand le céramiste est excellent je ne vois pas véritablement l'intérêt des céramo-céramique. Souvent je vois des céramo-céramique absolument dégueulasse avec un travail de protho très moyen.
Je pense que le plus important est dans la caractérisation de la dent.
18/02/2010 à 02h30
Il y a un monde de différence.
La présence de métal va faire ombrage à la zone gencive/racine, même avec un joint céram.
Il y a pas de lumière absorbée et diffusée dans cette zone avec la chape métal (encore plus vrai avec les IC métal)
Je gage que les provisoires étaient plus jolies pour cette zone que les finales.
Place nous une belle photo, de 3 à 3 gros plan, avec bonne angulation et bon focus.
Pourquoi une gencive irritée comme cela sur ta photo ?
C'est juste l'hygiène très moyen de ton patient?
Belle CCM, bon céramiste. Mais j'aurais quand même fait en e-max, avec un bon céramiste.
Il y a tjs un aspect opaque aux ccm, selon les condition d'éclairage.
--
Céramik
18/02/2010 à 09h45
dudule écrivait:
----------------
> Quand le céramiste est excellent je ne vois pas véritablement l'intérêt des
> céramo-céramique. Souvent je vois des céramo-céramique absolument dégueulasse
> avec un travail de protho très moyen.
> Je pense que le plus important est dans la caractérisation de la dent.
Toi t'as jamais dû faire d'e.max.
Une e.max monobloc dans les mains d'un prothésiste moyen donne déjà qqchose de très sympa, alors si en plus il est doué c'est le nirvana !