Tous les forums
première rencontre
16/02/2010 à 22h01
aujourd'hui lors d'un traitement endo sur une 16 j'ai été épaté par la presence de 2 entrées canalaire en palatin...un des entrée a mené à l'apex, l'autre je ne sais pas ou il mène lol
je me demande, suis je dans un faux canal ( je ne crois pas du tout) ou ça cours les champs ce type de configuration pulpaire???????????
16/02/2010 à 22h57
Tu es Cindy TropFort ! il a fallu que j'attende 35 ans pour apprendre qu'il pouvait y avoir 2cx dans les canines et maintenant le molaires !
On n'arrete pas le progrés !
( dans le même ordre d'idées la semaine derniere , je suis tombé sur une 47 avec deux racines distales et une seule mésiale !)
16/02/2010 à 23h05
CANTATORE, BERUTTI & CASTELLUCCI
Missed anatomy: frequency and clinical impact
Endodontic Topics 2009, 15, 3–31
--
17/02/2010 à 12h17
J'ai eu il y a pas longtemps une 26 avec 4 racines, 2 palatines bien différenciées.
Un 26 à 4 jambes...
Bon c'était pour une extraction
--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion