Cookie Consent byPrivacyPolicies.compremière rencontre - Eugenol

première rencontre

Aymen

16/02/2010 à 22h01

aujourd'hui lors d'un traitement endo sur une 16 j'ai été épaté par la presence de 2 entrées canalaire en palatin...un des entrée a mené à l'apex, l'autre je ne sais pas ou il mène lol
je me demande, suis je dans un faux canal ( je ne crois pas du tout) ou ça cours les champs ce type de configuration pulpaire???????????

Oday las0vo - Eugenol

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

16/02/2010 à 22h08

C'est assez rare, mais ça existe.


marcus

16/02/2010 à 22h57

Tu es Cindy TropFort ! il a fallu que j'attende 35 ans pour apprendre qu'il pouvait y avoir 2cx dans les canines et maintenant le molaires !

On n'arrete pas le progrés !

( dans le même ordre d'idées la semaine derniere , je suis tombé sur une 47 avec deux racines distales et une seule mésiale !)


Img 9301 q0yyqn - Eugenol
Art-dent

16/02/2010 à 23h05

CANTATORE, BERUTTI & CASTELLUCCI
Missed anatomy: frequency and clinical impact
Endodontic Topics 2009, 15, 3–31
--

Capture d  cran 2010 02 16   22.03 - Eugenol

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

17/02/2010 à 12h17

J'ai eu il y a pas longtemps une 26 avec 4 racines, 2 palatines bien différenciées.
Un 26 à 4 jambes...
Bon c'était pour une extraction

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion


Dr - Eugenol
JeRis

17/02/2010 à 19h34

"Une 26 à 4 jambes... "


... 5 :)

Img 0821 gvvlqn - Eugenol

Aymen

17/02/2010 à 22h00

qui dit mieux?????????
vraiment on en voit de tout les couleurs