Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle vs dentistes - Eugenol

mutuelle vs dentistes

Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

22/02/2010 à 15h38

Le système Santiane me semble pas mal mais un peu chargé.

par contre exit les cotisations (on retombe sur les problème que le coût ne nous regarde pas) et les pubs pour les autres compagnies.

De même, faire une mise en garde pour les patients comme quoi nous ne traitons que le dentaire et que c'est à eux à s'assurer qu'ils sont bien couverts sous d'autres aspects.

Pour la matrice, a t-on besoin des contrats au début : voyons comment monter nos explications sur les dep, le hn les pourcentages et les plafonds ; et nous n'aurons plus qu'a enclencher nos mutuelles dessus.

Facile pour nous aussi de mettre un devis sur une page et quelques flèches pour indiquer ce que signifie les termes dessus.

le but faire de l'explicite, du pratique afin qu'après le patient puisse comprendre ce qu'il compare.

attention aussi, il faudra bien indiquer que l'infos vient de dentiste; indépendants, .....

Vos Avis.


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

22/02/2010 à 16h08

Coté coût, pourquoi ne pas réfléchir à se faire soutenir par des gens neutres dans ce système et qui soutiennent bcp de formations, ... à savoir les labos.

Oui je sais, on s'éloigne mais pour quoi pas mettre une page à part sur qu'est ce qu'un implant, un comblement, une mise en charge immédiate et mettre en lien les liens comm des fournisseurs implantaires ( tout ceci est un exemple, mais ça on sait fait, vite en plus et on reste sous le couvert de l'information). Idem pour l'ortho la prothèse au gré des bonnes volontés ; toute information ne doit pas être que motivée financièrement.

Au moins on se tape un webmaster correct et on a juste à trier entre nous les infos qu'on veut qu'il mette en ligne régulièrement.

on perd un peu de temps sur la mise en route mais on gagne sur la durée.
je vous laisse juge.

salutations mutualistes...

Ps: Si l'un d'entre vous veut se lancer sur l'ébauche, merci d'indiquer ce dont il a besoin et on avance.


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

22/02/2010 à 16h38

DavierCrocket écrivait:

> par contre exit les cotisations (on retombe sur les problème que le coût ne nous
> regarde pas)

A moins de ne pas t'avoir bien compris, permets moi de ne pas être d'accord avec ça: qui est-ce que ça va intéresser si on ne met pas la cotisation en face d'un remboursement?

La question n'est pas de savoir si nous, ça nous regarde, mais de savoir si la patient, LUI, ça l'intéresse!
Réponse: Oui, bien sûr que ça l'intéresse.

Qui irait voir un site comparatif qui ne met pas les prix en face des produits qu'il compare? Pas moi.


Sinon, sur l'idée d'un financement, j'ai pu lire que c'était trop tôt pour ça... mais là encore je ne crois pas, c'est même la seule garantie que la "chose" soit pérenne, et donc utile plus de quelques mois.
A moins que ceux qui pensent que ça doit venir "plus tard" espèrent en fait que les mutuelles baisseront pavillon rapidement... et là, c'est bien mal les connaître.

Alors oui, pour la pub à base d'info, a priori c'est une bonne idée.


zazamouk

22/02/2010 à 16h52

Eh bien, en voila une bonne idée!!

Ne faudrait il pas se rapprocher des association de consommateurs qui ont peut être déjà fait des enquêtes sur ce que valent "vraiment" les mutuelles?

C'est, a priori, leur boulot!! Pas le notre... mais si on veut se faire entendre dans ce déluge d'attaque médiatique, il faut probablement passer par là.




Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

22/02/2010 à 17h28

Bon ça part déjà dans tous les sens...
Il faut nommer un chef de projet, on lui soumet les idées sur un forum
a part et il décide sinon dans 3 mois on est encore au MM. point
S'il est d' accord bien sur je propose Growler qui connait déjà le
fonctionnement d'un site.


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

22/02/2010 à 17h31

Ok Aron pour le prix et l'esprit comparateur jusqu'au bout; cependant, le prix d'une mutuelle est fonction de l'age et de pleins de paramètres (cf les sites de souscription)

2 sol: on donne une fourchette de prix fournie par la mutuelle (s'y tiendra t-elle?) ou on donne les coordonnées de la mutuelle à la fin de notre avis.

on rajoutes des liens donc on s'affilie un peu à eux mais si on met"mutuelle pourrie: dfgkjfj@hfc" je doute que les gens cliqueront.On ne demande rien pour le lien.

par contre, ça peut motiver des mutuelles honnêtes et pas trop importantes afin qu'elle fassent leur pub.

Les mutuelles ne nous donnant pas de renseignements se verront récompenser d'un beau "cette compagnie n'a pas daignée nous communiquer ses prestations et conserve une certaine opacité concernant ses prises en charges: vous adresser à votre chirurgien dentiste vous est conseillé bla bla bla". si le site fonctionne bien pour la majorité des patienst, on devrait avoir un peu de temps pour conseiller les assurés des récalcitrantes.


cyberquenottes

22/02/2010 à 18h10

modeste contribution 2
===========================================================
http://www.conso.net/bases/5_vos_droits/1_conseils/conseil_739_fj98-les_contrats_d_assurance_complementaire_sante.pdf
==========================================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 116 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

23/02/2010 à 01h01

Apparemment les comparateurs de mutuelles ne manquent pas, j'en ai une pleine liste.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/02/2010 à 08h57

il faut régler en premier le problème du forum privé

Faire une assos ici cela aurait pourtant de la g....

nom "les nonoliens qui agissent"
Président: DavierCrocket
vice president: Aron
trésorier:zazamouk
juridique :Athos, Ldl
secretariat informatique: Ahdoc, bill,cyberquenottes
Bureau : Growler endomaitre enigma beotien etc...

membre exclu Marc Appap , motif : pas de pseudo

qui se dévoue pour l'enregistrement de l'assos? statuts à déposer le 1er Avril

pigé si tu te réveilles!


cyberquenottes

23/02/2010 à 11h07

heu c'est gentil de re penser a moi , mais c'est pas possible :

comme Marc APAP, cyberquenottes est mon vrai nom !!!

Bon courage a tous
==========================================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 118 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


pigé

23/02/2010 à 11h48


>
> pigé si tu te réveilles!
>

Pas si fort! J'allais commencer ma sieste!!!


Image19 iebot6 - Eugenol
athos

23/02/2010 à 11h55

cyberquenottes écrivait:
> comme Marc APAP, cyberquenottes est mon vrai nom !!!


pareil, comme Marc Apap je m'apelle cyberquenottes

sorry et bon courage


Blason dql7mj - Eugenol
growler

23/02/2010 à 12h45

pour moi le projet doit être simple:

-collaboratif: par exemple chacun surveille 3 contrats afin que le site puisse actualiser les données sans que cela soit trop chronophage

- tableau de performance de remboursement (en % comme adhoc l'a suggéré)et qui ne tient pas compte de la cotisation

- un tableau de rendement de cotisation plus difficile à mettre en place car il faut extraire de la cotisation mensuelle la part de la prestation dentaire.






dedent

23/02/2010 à 17h32

Si chacun d'entre nous prenait un peu de son temps pour convaincre son voisin de confrère d'arrêter de signer n'importe quoi en tant que protocole, nous pourrions redorer notre blason à peu de frais. L'indépendance et la liberté ,cela se mérite....


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

23/02/2010 à 18h12

C'est justement là le problème: certains de nos confrères voient midi à leur porte, et foncent sur des contrats qui les avantagent à court terme.

Mais ça, on n'y pourra jamais rien, y'en aura toujours qui les signeront, malgré nos discours.

Donc ce qu'il faut, c'est mettre la pression aux mutuelles pour stopper les contrats d'affiliation, qui discriminent certains praticiens au profit d'autres.

Et pour ça, je note qu'il faudrait qu'on soit plus de 10 à y croire, et à utiliser une plateforme bien foutue et orientée dentaire de choix de mutuelle.
Quels moyens de propagation de notre système? Juste le bouche à oreille?

Maintenant, je fais le raisonnement suivant:
Qui s'occupe de l'avenir notamment financier des chirurgiens-dentistes?
Qui a intérêt à ce que les dentistes ne deviennent pas tous à terme des salariés des mutuelles, mais des libéraux qui acquittent leur cotisation?

La CARCDSF!

Selon moi, il faut qu'elle soit partenaire principal de ce projet. Ca fait déjà bien c***r de payer un système à la con, créé par ceux qui en profitent (tiens comme c'est bizarre), qui ne me rendra jamais rien, je pense qu'elle pourrait participer à la sauvegarde financière de notre profession, par le biais de ce levier qui, s'il fonctionne, serait considérable en terme de gain.

Bon après je rêve peut-être, hein...

Allez, j'y retourne!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/02/2010 à 18h34

çà avance
adhoc veut bien gérer cela:

Recevoir les mp des confreres intéressés, vérifier les identités et leur donner un code htaccess vers un forum privé?
après sur le forum chacun peut de nouveau utiliser son pseudo dans un premier temps s'il le désir






Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

24/02/2010 à 09h27

notre blog est crée et il fonctionne déja
Growler l'administre
donc pour ceux qui veulent participer vous demandez le lien
en MP
Pour les autres nous vous tiendrons informés ici
enigma a eu cette formule

In-Dé-Pen-Dents !
forum des Gens qui se bougent le c.. pour sauver leur profession et améliorer la qualité de leur exercice et de leurs soins.

A vous de décider


Root

24/02/2010 à 10h23

Enfin des confrères qui se bougent , ce projet s'il aboutit ça fera un tonnerre!! Enfin on prend notre destin en main sans plus rien attendre des maisons de retraites ( cno, cnsd...) j'ai commencé déjà à
Faire circuler la nouvelle à mes jeunes confrères ...


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

24/02/2010 à 15h08

Bonjour à tous,

je soumets l'idée que pour lancer ce site, nous n'avons pas de concepteur ou webmaster: l'un d'entre vous connaîtrait-il un étudiant en BTS informatique ou autre qui serait content d'en faire son travail de fin d'étude comme on m'a dit que cela se faisait.

cordialement


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

24/02/2010 à 20h34

écrire le site c'est pas le plus important, ni le plus compliqué, certains ont meme des serveurs qui fonctionnent MDR

que met on dedans!
là c'est complexe


Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

26/02/2010 à 18h46

reçu aujourd'hui la Charte Groupama.

En préambule, ils notent " le CNOCD nous a signifié qu'elle ne compoerte aucun élément contraire aux dispositions du Code de Déontologie" et "Cette Charte (...) ne fait pas obstacle à la liberté pour l'assuré du choix de son CD".

Nulle part dans les 20 pages que je viens de me taper, il n'est mentionné que le patient est mieux remboursé si son CD adhère à la Charte.

Désinformation? reculade de Groupama-Gan?

En revanche, il y a un système de garantie des prothèses (en cas de casse uniquement) pour les patients qui ont eu CD partenaire au moment de la réalisation. Malgré sa futilité, ce système constitue déjà, en soi, une obstruction au libre choix du praticien.

Le CD s'engage a transmettre ses tarifs, à les cantonner à +/- 10% de la moyenne du département et à s'y tenir, à remplir leurs devis et leurs feuilles d'honoraires.
Il y a aussi un système de tiers-payant optionnel.

Bref j'ai l'impression qu'ils commencent à comprendre que s'ils veulent nous la mettre profond (pardon), il va falloir le faire en douceur.


cyberquenottes

26/02/2010 à 19h05

bin finalement , ca va paraitre peu contraignant ???

du coup il y en a 10 qui vont signer

les autres vont le faire savoir....

et pi , y'aura bien une asso ou un groupement local voire un syndicat departemental des femmes orthodontistes et retraitées qui va donner son aval ...

pi y aura 2500 signataires ....

====================================================
de quoi avons nous besoin pour vivre ?
de PATIENTS

pensez a eux , ils viendront aussitôt

cessez de penser a leur porte monnaie
====================================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://minilien.com/?AhchuNDclM

!!!!!!! vous êtes 120 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/02/2010 à 21h58

Root écrivait:
--------------
> Enfin des confrères qui se bougent , ce projet s'il aboutit ça fera un
> tonnerre!! Enfin on prend notre destin en main sans plus rien attendre des
> maisons de retraites ( cno, cnsd...) j'ai commencé déjà à
> Faire circuler la nouvelle à mes jeunes confrères ...



les confrères "qui bougent" aimeraient un peu d'aide et de soutien!!!
pour intervenir sur le blog de growler il suffit de lui envoyer un mp ici


cyberquenottes

18/03/2010 à 21h19

modeste contribution

http://mutuelle-sante.club-assureur.com/fr/mutuelle-sante-devis

=========================================================

--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :

http://tiny.cc/InhAX

!!!!!!! vous êtes 135 a avoir signé !!!!!!!

--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!


Jprat

19/03/2010 à 01h27

Déprimée après avoir passé mon déjeuner à expliquer à des confrères naïfs bien que probablement bien intentionnés pourquoi signer ces conventions me semblait à la fois suicidaire pour la profession et inutile (voire contre-productif) pour les patients, la découverte de votre initiative vient d'égayer ma soirée !!!
Pour le financement créez une association, je pense que de nombreux confrères, moi la première, seront ravis de cotiser pour quelquechose d'enfin productif.
Quant à la diffusion, les techniques les plus anciennes sont parfois les plus efficaces : mailing à tous les confrères avec une affiche pour la salle d'attente. Mais pour ça il faut du temps et de l'argent...