Cookie Consent byPrivacyPolicies.commutuelle vs dentistes - Eugenol

mutuelle vs dentistes

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/03/2010 à 10h08

Toutes ces calculettes de ces sites qui sont tous pareils sont totalement nulles. Essayez avec un devis dentaire....
De plus ces sites sont infeodés a des mutuelles obscures (notion de partenariat).
VEROLE
L'ideal serait de faire quelque chose de bien, une vraie calculatrice qui classe les mutuelles "normales" a chaque devis que rentre le patient.
Il n'y a AUCUN site qui fait ca bien, strictement AUCUN.
Aucun logiciel non plus, la base de données est abominablement complexe a remplir, ca vaut de l'or....

Ne lancez pas des liens pourris au hasard, essayez les!!!!!

L'ideal pour un travail serieux est deja de repérer les contrats (c'est deja TREEEES difficile, essayez!), de crééer un langage universel qui recoupe tous les "langages" mutuels savamment obscurs, de créer une base de données bien concue et exhaustive , qui permettra les calculs en tout genre.
C'est un travail de fourmis laborieuses...


ceel

19/03/2010 à 14h00

adhoc écrivait:
---------------
> L'ideal pour un travail serieux est deja de repérer les contrats (c'est deja
> TREEEES difficile, essayez!), de crééer un langage universel qui recoupe tous
> les "langages" mutuels savamment obscurs, de créer une base de données bien
> concue et exhaustive , qui permettra les calculs en tout genre.
> C'est un travail de fourmis laborieuses...

375 EUROS X ( 40.000 dentiste + SEL)= plus de 16.000.000 d'euros
tu crois pas que l'ordre pourrait se payer une secretaire à plein temps pour s'en occuper?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

19/03/2010 à 14h27

adhoc fait un travail de forçat pour faire aboutir le site

c'est vraiment un challenge d'y arriver:

Avoir un site non inféodés aux mutuelles
et à partir d'un simple devis les CLASSER
exemple les 5 meilleurs et les 5 plus pourries

Alors pour être productif si vous en connaissez des tres bonnes ou très mauvaises(c'est plus facile)
faites nous en part
il y a déjà 70 contrats répertoriés

Pour ce qui est de la création d'une assos, je reste convaincu qu'il faut attendre d'être sûr de la faisabilité de notre action.


endomaitre

19/03/2010 à 16h21

A titre individuel ,pas la peine de chercher 'cest toutes de l'arnaque,pour les entreprises c'est différent suivant le montant du contrat,si adhésion obligatoire des employés ou non,et part patronale.


Cal pencil ry8wwk - Eugenol
valorel

19/03/2010 à 16h31

Je suis prêt à aider si besoin de mains supplémentaires (j'ai du mal à croire que j'ai raté ce post jusqu'à maintenant -__- ) je trouve l'idée excellente


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/03/2010 à 20h03

J'ai lu en travers les posts
1) l'état veut se désengager du dentaire et de l'optique ( premier pas au démantèlement de la sécurité social)
2 l'état veut refiler le bébé aux mutuelles ( tout ça peut se verifier en cherchant un peu sur google)
3) les mutuelles ne font pas de social. Même si les mutuelles françaises sont les plus chers d'Europe!! Ells gagnet beaucoup d'Argent
4) celui qui décide c'est Nicolas, commencez à chercher le frère Guillaume, vous commencerez à comprendre les mises en place et les stratégies qui se font
5) la CNSD dans ses professions de foi pour l'election du CO, semble encore croire à une dentisterie social d'après guerre.
6) le combat qui arrive , c'est contre l'état, qui protége les mutuelles
Si nos différents syndicats ne comprennent pas qu'il faut s'unir, notre profession sera sinistrée d'ici 5 ans. Car nous avons en face de nous un compresseur. Perso, je m'en fiche un peu, je compte d'ici 5 ans ouvrir ma table d'hôte.


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

19/03/2010 à 22h04

syndiquez vous les gars ! la où vous voulez, mais syndiquez vous. (bon, faut peutetre éviter celui qui s'est endormi depuis 40 ans..). nous sommes attaqués parceque nous sommes isolés et donc faibles.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

19/03/2010 à 22h12

Exact la mule
pensez en stratégie du jeu de Go
Ne pas oublier que dans le syndicat endormi depuis 40 ans, il y aussi des têtes brulées qui ne demanderaient qu'à pousser leurs gueulantes , et qu'on à forcer à se taire
Qu'ils se réveillent!!


cherche encore !

19/03/2010 à 22h51

C'est une super idée, ça....
D'ailleurs je m'étais dit la meme chose...on aurait beaucoup plus de poids...
Je suis des vôtres...On nous demande de nous syndiquer, mais quel syndicat est près, concrètement, à faire cette démarche?
Il vaut mieux, apparemment, faire cavalier seul et créer une association, ou les dentistes cotisants pourraient salarier une personne à l'année pour faire le job....


Dentiste oa9i0v - Eugenol
DavierCrocket

22/03/2010 à 19h36

pour tous ceux qui veulent aider, demander en MP l'adresse à Béotien et envoyez nous les contrtas que vous avez collecté: pas compliqué, il suffit juste de demander aux patients de nous ramener leur contrat (pas de réponse à une mutuelle, il nous faut du solide), de faire une photocopie et de le transemettre à l'adresse indiquée.

Faisons la pub aux bonnes mais envoyez aussi les contrats qui vous semblent pourris: il faut que le comprarateur soit complet pour être crédible.

si on envoie chacun 10 contrats,... comptez vous mêmes et faîtes passer le mot.


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

22/03/2010 à 20h11

cherche encore ! écrivait:
--------------------------
> C'est une super idée, ça....
> D'ailleurs je m'étais dit la meme chose...on aurait beaucoup plus de poids...
> Je suis des vôtres...On nous demande de nous syndiquer, mais quel syndicat est
> près, concrètement, à faire cette démarche?
> Il vaut mieux, apparemment, faire cavalier seul et créer une association, ou les
> dentistes cotisants pourraient salarier une personne à l'année pour faire le
> job....

bonne question ,à quel syndicat se syndiquer ????????
J'ai une réponse mais elle est tellement évidente.
Si vous me laissez un peu de temps ,je vais essayer de faire remonter l'info aux instances de la FSDL voir si l'on peut vous aider dans une démarche qui me semble forte intéressante.Ne serait ce qu'en demandant la participation de tous les syndiqués FSDL en France.
Rien que pour emmerder Santé Clair qui se permet de statuer sur nos devis ( trop chers /à la moyenne régionale) et qui mériterait d'être fusillée sur la place publique !
Ils veulent jouer à ce petit jeu ,on peut les emmerder avec un bon comparateur .

Par contre pouvez vous me communiquer en MP les coordonnées sur lesquelles on peut envoyer les contrats.
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"   

FSDL What Else?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/03/2010 à 09h48

Appel au groupe
Adhoc à besoin d'aide
Il y a plus de CENT contrats à interpréter
je fais les 10 premiers
dites moi en MP lesquels vous prenez
cela va être fastidieux alors au boulot




Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/03/2010 à 14h12

Tant qu'on y est il serait bon de recenser les couilles molles qui ont signé des protocles avec les assureurs !


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

04/04/2010 à 19h06

adhoc écrivait:
---------------
> Toutes ces calculettes de ces sites qui sont tous pareils sont totalement nulles. Essayez avec un devis dentaire....
> De plus ces sites sont infeodés a des mutuelles obscures (notion de partenariat). VEROLE
> L'ideal serait de faire quelque chose de bien, une vraie calculatrice qui classe les mutuelles "normales" a chaque devis que rentre le patient.
> Il n'y a AUCUN site qui fait ca bien, strictement AUCUN.
> Aucun logiciel non plus, la base de données est abominablement complexe a remplir, ca vaut de l'or....

> L'ideal pour un travail serieux est deja de repérer les contrats (c'est deja> TREEEES difficile, essayez!), de crééer un langage universel qui recoupe tous
> les "langages" mutuels savamment obscurs, de créer une base de données bien
> concue et exhaustive , qui permettra les calculs en tout genre.
> C'est un travail de fourmis laborieuses...




On est vraiment pas nombreux à bosser pour faire ce site!
Ce n'est pas un reproche mais une simple constatation du niveau d'implication
mais çà avance bien surtout grâce à Adhoc

Alors si certains d'entre vous on les couts annuels de cotisation pour certaines mutuelles ce serait sympa de me les donner en MP

on se limite dans un premier temps
1) individu de 40 ANS salarié et au régime général
2) famille de 3 personnes

merci par avance













Blason dql7mj - Eugenol
growler

04/04/2010 à 19h30

et toutes celles et ceux qui auraient ne serait-ce qu'un seul contrat entre les mains, scan et envoi à [email protected]

merci+++


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

04/04/2010 à 19h49

beotien écrivait:
-----------------

> on se limite dans un premier temps
> 1) individu de 40 ANS salarié et au régime général
> 2) famille de 3 personnes
>
> merci par avance

Si la personne est salariée, elle a une mutuelle d'entreprise et celle ci prend en charge une partie de ses cotisations.

On peut partir sur une personne de 40 ans, 3 personnes, mais ca va devenir difficile à estimer justement si elle est salariée, car la prise en charge n'est pas toujours la même d'une société a l'autre en fonction du nombre de salariés.

C'est la dessus que jouent les mutuelles, avec leur multitude contrats différents, où personne ne peut s'apercevoir qu'il se fait avoir.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

20/05/2010 à 01h20

jeff2 écrivait:
---------------

> C'est la dessus que jouent les mutuelles, avec leur multitude contrats différents, où personne ne peut s'apercevoir qu'il se fait avoir.


je remonte ce sujet car adhoc a énormément avancé on va pouvoir en discuter de façon moins théorique


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2010 à 01h46

pas compliqué pour le bilan d'une mutuelle faire la somme des cotisations et la somme des remboursements et là grosses surprises arnaque au grand jour ! mais merde ca fait x années que ca dure et quand on a pris l'habitude d'etre tondu .... on en redemande !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2010 à 01h49

Et le plus savoureux : plus une mutuelle rembourse bien plus ca coute cher !


Blason dql7mj - Eugenol
growler

20/05/2010 à 09h39

beotien écrivait:
-----------------
> jeff2 écrivait:
> ---------------
>
> > C'est la dessus que jouent les mutuelles, avec leur multitude contrats
> différents, où personne ne peut s'apercevoir qu'il se fait avoir.
>
>
> je remonte ce sujet car adhoc a énormément avancé on va pouvoir en discuter de
> façon moins théorique


Oui, son outil en gestation sera unique, un vrai système expert....réalisé par un expert.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/05/2010 à 10h15

bonne idée ce comparateur, sur internet les quelques comparateurs que j'ai fait renvoient tous vers un seul contrat swiss life principale 5 renforcée étonnant! 300 % pas de plafond et ca taille un short à toutes les mutuelles de mes patients à tel point que certains en ont changé. pas de protocole pour l'instant. C'est encore une fois pas notre boulot mais comme la hache de guerre a été déterrée oeil pour oeil dent pour dent et certaines mutuelles ne vont pas s'en tirer sans domages collateraux.


Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

20/05/2010 à 10h56

on fera un copier coller pour "Que Choisir"..


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

20/05/2010 à 16h24

si certains se sentent courageux pour effectuer des tests du logiciel, ils sont les bienvenus

chicot29 on verra si tu as raison pour ton contrat car adhoc
élobore un podium


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

15/06/2010 à 12h26

à la question d'une patiente qui venait s'informer du faible remboursement du traitement ortho de son fils (le minimum càd les 30% restants du tarif de convention), réponse du conseiller MMA : le praticien est trop cher.
appel ce matin au suce dit conseiller : 80€/mois de cotisation pour que dalle de remboursement, j'ai conseillé à la patiente de changer de mutuelle.
oeil pour oeil, dent pour dent.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

29/06/2010 à 18h06

growler écrivait:
-----------------

> Oui, son outil en gestation sera unique, un vrai système expert....réalisé par un expert.

C'est vraiment compliqué, mais çà avance
On va s'attaquer au HTML du site alors si certains on la plume facile c'est pas de refus


1...5