Tous les forums
Sid action
21/02/2010 à 21h58
Voilà Sid, un fil pour toi et tes amis.
Soyez généreux, les mecs, notre ami a quelquefois envie
de se défouler sur ses confrères.
Donnez, donnez, do-onez de-la graine à Jacquot!
Je t'offre donc le premier sujet: le recyclage des batteries de ma Prius.
Et là, faux départ, elle n'est pas à moi.
Donc, la lourde tâche du recyclage incombera à son constructeur-propriétaire-bailleur.
Il me semble que c'est la tendance pour encore un bon moment: si vous fabriquez du génie ou de la merde et nous le vendez, c'est vous qui assumerez la récupération et le recyclage. A vous d'être cohérents.
Je n'entre pas, volontairement, dans une recherche d'arguments ou de justifications, cela pourrait faire de trop longues phrases dans lesquelles tu pourrais te perdre. ;)
Messieurs les onglés, griffez les premiers! :))
21/02/2010 à 22h09
mark écrivait:
--------------
>
>
> Et là, faux départ, elle n'est pas à moi.
>
Enorme.
Là c'est certain qu'avec un tel argument, tu ne vas pas aller bien loin.
21/02/2010 à 22h13
Sid écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
Tu ne vas pas aller bien loin.
C'est fonction de la longueur de la rallonge...:)
21/02/2010 à 22h15
Mais pourquoi une Prius?
L'économie? Non, il y a beaucoup plus économique.
L'esthétique? Mouarf...!
La puissance? Non plus.
Le confort? Non.
Le comportement routier? Et non.
A part le pseudo caractère écolo qui donne à son (vieux) conducteur un petit côté jeune, je ne vois pas.
21/02/2010 à 22h20
Sid écrivait:
-------------
>
> A part le pseudo caractère écolo qui donne à son (vieux) conducteur un petit
> côté jeune, je ne vois pas.
Permettre à son (vieux) conducteur de décharger de temps en temps...
(C'est pour rire Mark :))
21/02/2010 à 22h21
C'est Toyota la Prius ?
T'as pas honte de filer ton blé à ces sales bouffeurs de thon ?
21/02/2010 à 22h28
c'est l'occasion de s'acheter la même bagnole que Léonardo di Caprio, Sting et Gilbert Montagné.
21/02/2010 à 22h40
hop écrivait:
-------------
> C'est Toyota la Prius ?
>
> T'as pas honte de filer ton blé à ces sales bouffeurs de thon ?
C'est le fil Sidaction, pas Sidetthon
:)
22/02/2010 à 12h31
Sid écrivait:
-------------
> mark écrivait:
> --------------
> >
>
> >
> > Et là, faux départ, elle n'est pas à moi.
> >
>
>
> Enorme.
> Là c'est certain qu'avec un tel argument, tu ne vas pas aller bien loin.
70000km, déjà: Italie, Suisse, Allemagne, et bien sûr notre beau pays, quoique dans l'ensemble bien moins propre et accueillant que les trois premiers cités. (c'est pas trop long, là? :))
> Mais pourquoi une Prius?
>
> L'économie? Non, il y a beaucoup plus économique.
Je dirais l'alliance d'une économie raisonnable à un agrément certain. (tu suis là?)
> L'esthétique? Mouarf...!
Tout est relatif, j'attends de voir ta gueule pour connaître tes propres critères. ;)
> La puissance? Non plus.
D'abord c'est dépassé, ensuite tu serais surpris du "coup de pied au cul" au démarrage ou pour un dépassement.
> Le confort? Non.
Là encore tout dépend de ce que tu considères comme confortable, et pour quel usage.
Mon opinion, dont je doute que tu la partages, sur ce point, c'est qu'on doit pouvoir "oublier" les contraintes de la conduite:
- vitesses automatiques à variateur sans le moindre à-coup,
- accélérations à point nommé, c'est-à-dire immédiate, sans attendre la moindre montée en régime
- régulateur de vitesse,
- frein moteur électromagnétique, particulièrement en mode Brake, dispensant de bouger un pied même pour freiner, ce qui est particulièrement reposant en circulation urbaine, et encore plus en montagne! (mes plaquettes sont comme neuves!)
- accessoirement l'aide au parking, plus rapide d'usage si on se limite à la caméra et ses lignes guides dynamiques asservies à la direction.
> Le comportement routier?
Là, tu touches un point sensible.
De par les contraintes qui nous sont faites, le comportement routier dépend plus du comportement du bourrin qui est au volant que des qualités intrinsèques du véhicule.
Sur les 12 véhicules que j'ai eu à utiliser régulièrement, je me suis toujours amusé, et le plaisir du pilotage l'a toujours emporté, même quand aussi jeune, et sans doute aussi con que toi je me tirais la bourre avec certains de mes semblables, pour monter au ski, et retour.
> Et non.
Et toi?
>
> A part le pseudo caractère écolo qui donne à son (vieux) conducteur un petit côté jeune, je ne vois pas.
L'âge ne fait rien à l'affaire comme dit le poète, c'est affaire de circonstances.
Quand j'ai du lâcher à regret ma Space Star (150 000km en 6 ans), avec laquelle j'avais réussi à encore battre mon record maison-neige, j'ai cherché un véhicule où nous pourrions glisser en longueur un piano électronique à l'arrière pour les vacances, sans pour autant acheter un camion ou un gros monospace. (Ah merde! cette phrase est longue comme une berline allemande ou un gros tracteur japonais... tu suis, quand même?)
Le silence et la douceur de la Prius l'ont emporté sur la lourdeur, les vibrations et le ronronnement de groupe électrogène d'une Classe B et le Tetris à jouer dans une classe A.
La remise du concessionaire et les 2000 € d'économie d'impôts (quand on sait comme il est dur de les gagner quand on est fainéant!) ont achevé de me décider.
Je regrette que tes remarques environnementales n'aient pas été pertinentes.
Elles m'eussent permis de me pencher sur la question afin de te donner mes conclusions.
Enfin, ce que je déplore, c'est l'absence du Lane Keep Assist et radar avant sur la nouvelle Prius et la pose d'une console centrale monumentale qui empêche dorénavant de passer du côté passager, dans certaines conditions de stationnement.
Sans parler d'un caractère moins alerte en dépit d'une plus grande puissance.
Non, vois-tu ce qui me cause le plus d'inquiétude, c'est cet engoument de tous les contructeurs à vouloir (ou devoir) imiter Toyota-Lexus avec les conséquences que cela va entraîner:
- d'abord des effets d'annonce de constructeurs qui veulent retarder la décision d'achat de leurs clients potentiels, vu leur retard considérable par rapport à l'incitation de l'opinion par campagnes politiques et médiatiques coordonées, au risque de sorties précipitées avec défauts de jeunesse des modèles. (oups! t'es toujours là? :)
- ensuite tous les narquois, les attardés technologiques, les prisonniers des apparences vont un jour déferler sur le marché de l'hybride, ou, pire, de l'électrique, et tous leurs arguments en bois seront oubliés dès qu'un modèle flattera suffisamment leur ego. Ce sera articulièrement vrai, hélas! s'ils se tournent vers la pile à combustible, au prix actuel!
- mais surtout, la bataille pour s'arroger le contrôle du marché du minerai de base dans la technologie plus récente à base de batteries Ion-Lithium, va aggraver l'impact environnemental de nos consortiums néo-colonialistes dans des pays où les dirigeants bananiers n'hésiteront pas à sacrifier patrimoine naturel et minorités ethniques.
Alors, là, vraiment, les théories du GIEC pourront être mises en cause pour avoir été à l'origine de tels désastres.
Sans parler des petits malins qui ont du déjà se placer sur le marché dans les meilleurs places boursières... ;)
C'est con, avec tout ce baratin , je crains d'avoir enterré un fil ouvert à ton service...
Allez, les copains!
Ramenez ici la quintescence des idées de notre ami Sid, glanées sur d'autres fils, pour lui permettre d'y donner libre cours à sa rigueur morale et scientifique! :))))
PS.
C'est drôle ce sobriquet de Mark Assin! ça me rappelle le primaire (je parle de l'école, là! ne te sens pas visé!)
Mais il me plaît bien.
Sans doute parce que depuis mon système pileux c'est considérablement développé.
Et puis c'est vrai que j'aime bien fouiner dans la fange des mares de ceux qui trouvent leur eau meilleure...
--
Si tu n'es pas satisfait de tes résultats, souviens toi que le chêne a commencé gland.
Kaizen.
22/02/2010 à 12h37
hop écrivait:
-------------
> C'est Toyota la Prius ?
>
> T'as pas honte de filer ton blé à ces sales bouffeurs de thon ?
Tu aurais préféré que je le laisse à ces bouffeurs de saucisse ?
Egaux aux premiers dans la rigueur de leurs process industriels, grrosse organization, kalité terrible... et image de marque? :)
Désolé, je ne suis ni Audi, ni BMW, encore moins Mercedes, bien que j'aie failli, car leur Classe A reste de mon point de vue une parfaite réussite.
Mais ça n'est jamais qu'un point de vieux... euh! de vue! ;)
22/02/2010 à 13h21
mark écrivait:
--------------
> Kaizen.
Méthodes de bridés largement développées par Toyota...décidément, tu es bientôt mûr pour bouffer du dauphin ;-))
22/02/2010 à 22h58
mark écrivait:
--------------
> > L'économie? Non, il y a beaucoup plus économique.
>
> Je dirais l'alliance d'une économie raisonnable à un agrément certain. (tu suis
> là?)
Bof...
>
> > L'esthétique? Mouarf...!
>
> Tout est relatif, j'attends de voir ta gueule pour connaître tes propres
> critères. ;)
Ma gueule, je ne l'ai pas choisie, elle ne correspond pas forcément à mes "critères" (tu suis?). Hors-sujet ;-).
>
> > La puissance? Non plus.
>
> D'abord c'est dépassé, ensuite tu serais surpris du "coup de pied au cul" au
> démarrage ou pour un dépassement.
Tu dois vraiment être collé au siège...
A part en ville, il y a beaucoup mieux pour moins cher.
> > Le confort? Non.
>
> Là encore tout dépend de ce que tu considères comme confortable, et pour quel
> usage.
> Mon opinion, dont je doute que tu la partages, sur ce point, c'est qu'on doit
> pouvoir "oublier" les contraintes de la conduite:
> - vitesses automatiques à variateur sans le moindre à-coup,
Pas spécifique à la Prius.
> - accélérations à point nommé, c'est-à-dire immédiate, sans attendre la moindre
> montée en régime
Non plus.
> - régulateur de vitesse,
Encore moins.
> - frein moteur électromagnétique, particulièrement en mode Brake, dispensant de
> bouger un pied même pour freiner, ce qui est particulièrement reposant en
> circulation urbaine, et encore plus en montagne! (mes plaquettes sont comme
> neuves!)
Cool, tu dois pas être fatigué.
> - accessoirement l'aide au parking, plus rapide d'usage si on se limite à la
> caméra et ses lignes guides dynamiques asservies à la direction.
Pas spécifique.
>
> > Le comportement routier?
> Là, tu touches un point sensible.
> De par les contraintes qui nous sont faites, le comportement routier dépend plus
> du comportement du bourrin qui est au volant que des qualités intrinsèques du
> véhicule.
> Sur les 12 véhicules que j'
> amusé, et le plaisir du pilotage l'a toujours emporté, même quand aussi jeune,ai eu à utiliser régulièrement, je me suis toujours
> et sans doute aussi con que toi je me tirais la bourre avec certains de mes
> semblables, pour monter au ski, et retour.
Mauvaise pioche, je me tire pas la bourre en bagnole, même à 18 ans. J'en déduis que je serais moins con que toi à âge égal.
Le ski, activité écologique par excellence...
> >
>
> Quand j'ai du lâcher à regret ma Space Star (150 000km en 6 ans), avec laquelle
> j'avais réussi à encore battre mon record maison-neige
Ah oui, en fait t'es vraiment con. ;-)
j'ai cherché un
> véhicule où nous pourrions glisser en longueur un piano électronique à l'arrière
> pour les vacances, sans pour autant acheter un camion ou un gros monospace. (Ah
> merde! cette phrase est longue comme une berline allemande ou un gros tracteur
> japonais... tu suis, quand même?)
C'est sûr, il n'y a que la Prius qui permette ça! :-)
>
> Le silence et la douceur de la Prius l'ont emporté sur la lourdeur, les
> vibrations et le ronronnement de groupe électrogène d'une Classe B et le Tetris
> à jouer dans une classe A.
>
> La remise du concessionaire et les 2000 € d'économie d'impôts
Faudrait savoir, tu viens d'écrire que ce n'est pas ta voiture...
>
>
> Je regrette que tes remarques environnementales n'aient pas été pertinentes.
> Elles m'eussent permis de me pencher sur la question afin de te donner mes
> conclusions.
Vas-y, j'attends que tu me dises où vont aller tes batteries?
>
> - d'abord des effets d'annonce de constructeurs qui veulent retarder la décision
> d'achat de leurs clients potentiels, vu leur retard considérable par rapport à
> l'incitation de l'opinion par campagnes politiques et médiatiques coordonées, au
> risque de sorties précipitées avec défauts de jeunesse des modèles. (oups! t'es
> toujours là? :)
C'est fou, t'es incapable de produire des phrases lisibles.
>
>
>
>
>
> Allez, les copains!
> Ramenez ici la quintescence des idées de notre ami Sid, glanées sur d'autres
> fils, pour lui permettre d'y donner libre cours à sa rigueur morale et
> scientifique! :)))
Ta phrase ne veut, une fois de plus, rien dire. (le "y" n'a rien à faire ici).
Et c'est quintessence, merci.
22/02/2010 à 23h01
mark écrivait:
--------------
> > L'économie? Non, il y a beaucoup plus économique.
>
> Je dirais l'alliance d'une économie raisonnable à un agrément certain. (tu suis
> là?)
Bof...
>
> > L'esthétique? Mouarf...!
>
> Tout est relatif, j'attends de voir ta gueule pour connaître tes propres
> critères. ;)
Ma gueule, je ne l'ai pas choisie, elle ne correspond pas forcément à mes "critères" (tu suis?). Hors-sujet ;-).
>
> > La puissance? Non plus.
>
> D'abord c'est dépassé, ensuite tu serais surpris du "coup de pied au cul" au
Tu dois vraiment être collé au siège...
A part en ville, il y a beaucoup mieux pour moins cher.
> > Le confort? Non.
>
> Là encore tout dépend de ce que tu considères comme confortable, et pour quel
> usage.
> Mon opinion, dont je doute que tu la partages, sur ce point, c'est qu'on doit
> pouvoir "oublier" les contraintes de la conduite:
> - vitesses automatiques à variateur sans le moindre à-coup,
Pas spécifique à la Prius.
> - accélérations à point nommé, c'est-à-dire immédiate, sans attendre la moindre
> montée en régime
Non plus.
> - régulateur de vitesse,
Encore moins.
> - frein moteur électromagnétique, particulièrement en mode Brake, dispensant de
> bouger un pied même pour freiner, ce qui est particulièrement reposant en
> circulation urbaine, et encore plus en montagne! (mes plaquettes sont comme
> neuves!)
Cool, tu dois pas être fatigué.
> - accessoirement l'aide au parking, plus rapide d'usage si on se limite à la
> caméra et ses lignes guides dynamiques asservies à la direction.
Pas spécifique.
>
> > Le comportement routier?
> Là, tu touches un point sensible.
> De par les contraintes qui nous sont faites, le comportement routier dépend plus
> du comportement du bourrin qui est au volant que des qualités intrinsèques du
> véhicule.
> Sur les 12 véhicules que j'
> amusé, et le plaisir du pilotage l'a toujours emporté, même quand aussi jeune,ai eu à utiliser régulièrement, je me suis toujours
> et sans doute aussi con que toi je me tirais la bourre avec certains de mes
> semblables, pour monter au ski, et retour.
Mauvaise pioche, je me tire pas la bourre en bagnole, même à 18 ans. J'en déduis que je serais moins con que toi à âge égal.
Le ski, activité écologique par excellence...
> >
>
> Quand j'ai du lâcher à regret ma Space Star (150 000km en 6 ans), avec laquelle
> j'avais réussi à encore battre mon record maison-neige
Ah oui, en fait t'es vraiment con. ;-)
j'ai cherché un
> véhicule où nous pourrions glisser en longueur un piano électronique à l'arrière
> pour les vacances, sans pour autant acheter un camion ou un gros monospace. (Ah
> merde! cette phrase est longue comme une berline allemande ou un gros tracteur
> japonais... tu suis, quand même?)
C'est sûr, il n'y a que la Prius qui permet ça! :-)
>
> Le silence et la douceur de la Prius l'ont emporté sur la lourdeur, les
> vibrations et le ronronnement de groupe électrogène d'une Classe B et le Tetris
> à jouer dans une classe A.
>
> La remise du concessionaire et les 2000 € d'économie d'impôts
Faudrait savoir, tu viens d'écrire que ce n'est pas ta voiture...
>
>
> Je regrette que tes remarques environnementales n'aient pas été pertinentes.
> Elles m'eussent permis de me pencher sur la question afin de te donner mes
> conclusions.
Vas-y, j'attends que tu me dises où vont aller tes batteries?
>
> - d'abord des effets d'annonce de constructeurs qui veulent retarder la décision
> d'achat de leurs clients potentiels, vu leur retard considérable par rapport à
> l'incitation de l'opinion par campagnes politiques et médiatiques coordonées, au
> risque de sorties précipitées avec défauts de jeunesse des modèles. (oups! t'es
> toujours là? :)
C'est fou, t'es incapable de produire des phrases lisibles.
>
>
>
>
>
> Allez, les copains!
> Ramenez ici la quintescence des idées de notre ami Sid, glanées sur d'autres
> fils, pour lui permettre d'y donner libre cours à sa rigueur morale et
> scientifique! :)))
Ta phrase ne veut, une fois de plus, rien dire. (le "y" n'a rien à faire ici).
Et c'est quintessence, merci.
23/02/2010 à 01h02
tu serais surpris du "coup de pied au cul" au
nul doute que cela te fasse le plus grand bien.
23/02/2010 à 09h20
Le probléme de la PRIUS c'est qu'elle ne fait pas assez de bruit.Je me suis retrouvé sur le toit ,ma femme s'étant endormie au volant,fractures diverses....voiture HS.
Le seul bon coté de l'Histoire c'est que nous avons acheté
une deuxiéme Prius la 3 ,plus puissante(ça me rapelle ma Moto BMW),mieux équipée,Gps disque dur,chaine stéreo 8HP,projection du compteur sur le pare brise,roues de 17P,tenue sur neige excéptionnelle.Moyenne sur 5000Km 5,5l essence95.
Elle fait peur aux Américains c'est pourquoi ils cherchent à la discréditer
C8
23/02/2010 à 14h33
voili-voilà
Merci Sid, j'ai bien ri!
Personne ne t'en veut, tu sais, de vouloir agresser sans être bien armé.
Visiblement si je ne sais pas écrire, toi tu ne sais pas lire.
Et je me plais à croire que seules mes phrases sont lourdes, à l'instar de tes arguments. :))
C'est que surtout, tu ne connais pas le sujet.
Mais ce n'est pas grave, ce fil t'est ouvert pour te permettre d'aboyer à tort et DE travers. ;)
Merci pour les leçons d'orthographe. Tu voudras bien m'excuser de ne pas te rendre la politesse, ce serait trop de travail. :)))))
23/02/2010 à 21h28
mark's écrivait:
----------------
>
>
> C'est que surtout, tu ne connais pas le sujet.
Ah oui, je ne dois pas avoir assez lu Libé...
C'est justement la raison pour laquelle je te pose la question à nouveau, ô grand maître universel: Où VONT TES BATTERIES (et en quoi une Prius serait un véhicule écologique)?
> Merci pour les leçons d'orthographe. Tu voudras bien m'excuser de ne pas te
> rendre la politesse, ce serait trop de travail. :)))))
>
N'hésite pas, j'adore apprendre.
Très imprécis ton dernier post, on sent que t'es vraiment à court...;-)
24/02/2010 à 13h34
Comment savoir si les réponses à tes questions se trouvent dans un journal que je ne lis pas.
Il semble que tu te fourvoies aussi sur mes sources et convictions (pour autant que j'en aie...).
Mes arguments n'en sont pas, ce sont des éléments et jugements personnels, dont tu auras sans doute remarqué que je suis moins avare que tu peux l'être de ceux qui te concerne, destinés à t'éclairer et non pas des armes à défourailler dans un concours de b..., comme cela semble à l'évidence constituer ton mode d'expression favori.
A moins que cela ne soit du domaine de la frustration... alors vas-y! Défoule toi! :))
Tu penses bien que tu n'es pas le genre de personne qui donne vraiment envie de se justifier, c'est donc par amusement et éventuellement par charité que je joue à ton jeu.
Il est certes plus facile de se faire d'abord une opinion de quelqu'un pour ensuite tenter de lui régler son compte médiatique.
Sauf que par défaut de connaissances sur l'interlocuteur, voire même du sujet, dans ton cas, on vise quelquefois à côté de la plaque. :)
Alors, la question des batteries, qui te taraude, ne me pose pas problème, puisque que je ne me la pose même pas.
Donc, si tu as quelque chose à dire sur le sujet, je crois qu'il est temps, après tant de pages postées pour rien, que tu nous éclaire.
Je pourrais alors peut-être te dire ce que j'en pense, si cela t'intéresse... mais à ce stade de véhémence, j'en doute. ;)
Pour le reste de tes "arguments": bof, mouarf, non etc... ... je passe. :)))))))))))))))
24/02/2010 à 14h56
mark's écrivait:
la question (des batteries, qui te taraude,) ne me pose pas problème, puisque que je ne me la pose même pas.
Voilà un beau sujet de philosophie !
^ ... ^
Ô"""Ô
= o = c'est pas Karl ton p'tit nom ?
24/02/2010 à 15h06
mark's écrivait:
----------------
>
>
>
> Tu penses bien que tu n'es pas le genre de personne qui donne vraiment envie de
> se justifier, c'est donc par amusement et éventuellement par charité que je joue
> à ton jeu.
>
Je crois que t'es vraiment au bout du bout là.;-)
Tu fais tout un foin alors que je te posais -bien innocemment- une question: que faire des batteries de ta Prius, par extension la Prius est-elle une voiture écologique?
Rien à voir avec ma frustration sexuelle et ton épanouissement, que tu ne manques pas de nous rappeler presque à chacun de tes posts.:-)
Si tu ne veux ou ne peux pas répondre, ce n'est pas bien grave, mais cesse ces digressions qui ne font qu'ajouter de la lourdeur à tes écrits, déjà frappés d'un style alambiqué.
24/02/2010 à 16h24
on dirait que mark's n'est à l'aise que lorsqu'il s'écoute parler. Avec des "pour autant" par ci et des "pour autant" par là. Style pompeux mal pompé. N'aurait-il pas un casque dont la pointe serait tournée vers l'intérieur?
pour citer le deuxième mot de son vocabulaire, il va finir par s'ostraciser lui-même.